Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le TECOM soule


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TomTomGo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 12:40    Sujet du message: Le TECOM soule Répondre en citant

Bonjour ,

Mon probleme :

J'ai un probleme de modem , car quand je connecte mon routeur modem wifi Tecom , le bouton Service s'alume et s'eteind trés souvent ( 1 fois par minute ou une 10ene de fois par heure quand tout va bien ) alors qu'avec un modem routeur wifi Belkin 54g , j'ai aucun probleme !! , autre probleme , quand je telephone , ca coupe a cause du bouton service qui s'eteind en pleine conversation !!

Si quelqun a une solution , Aidez moi !!!

MErci
_________________
Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site du modem

dans advanced setup .... dsl ....décoches les modes adsl2+ et adsl2
cela pourrait améliorer ta connexion
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTomGo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca a l air d'aller un peu mieux Smile
_________________
Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux

tu peux aussi tester mais c est sans garantie d'autres modes adsl et voir ce que cela donne

en tout cas le simple fait de décocher adsl2 et 2+ améliore considérablement le tx d'attenuation et releve le snr margin qui ont un impact sur la stabilité de ta connexion

tu peux faire des tests relever les valeurs et voir leurs évolutions

plus l'attenuation est basse mieux c'est et pour snr margin c'est le contraire Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomTomGo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nan en fait ca a rien changer mais j'ai appelé la hotline CI et FT :

CI me dit : On va faire une analyse de votre ligne

FT me dit : Ca doit venir de votre ligne , qui est trop vieille , on va ous la changer

Donc j'attend .......

Merci pour tes conseils jxh
_________________
Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

TomTomGo a écrit:

FT me dit : Ca doit venir de votre ligne , qui est trop vieille , on va ous la changer

Donc j'attend .......

Merci pour tes conseils jxh


FT va te changer ta ligne? C'(est possible? Tu es bien vue?! Wink
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

V@l0o a écrit:
TomTomGo a écrit:

FT me dit : Ca doit venir de votre ligne , qui est trop vieille , on va ous la changer

Donc j'attend .......

Merci pour tes conseils jxh


FT va te changer ta ligne? C'(est possible? Tu es bien vue?! Wink

+1
chanceux va! Suspect Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked FT qui fait quelque chose pour un abonné qui n'est pas chez Mamadoo! Mais c'est Noël ! Es-tu actionnaire ? Wink
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
Shocked FT qui fait quelque chose pour un abonné qui n'est pas chez Mamadoo! Mais c'est Noël ! Es-tu actionnaire ? Wink


_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TomTomGo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

nan c est possible et rapidement , il faut juste tirer une nouvelle ligne et ca prend pas lontemps
_________________
Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

TomTomGo a écrit:
nan c est possible et rapidement , il faut juste tirer une nouvelle ligne et ca prend pas lontemps


Ca prend peut etre pas longtemps mais ça prend un agent obligatoire et a mon avis de la monnaie! Smile Alors qu'ils le fassent gratuitement et sans que tu insistes! BRAVO A FT!

Ou alors autre possibilté c'est qu'ils savent que ta ligne est pourites car ils ont fait des mauvais branchement d'entrée!
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ursule74
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 21:53    Sujet du message: Re: Le TECOM soule Répondre en citant

TomTomGo a écrit:
Bonjour ,

Mon probleme :

J'ai un probleme de modem , car quand je connecte mon routeur modem wifi Tecom , le bouton Service s'alume et s'eteind trés souvent ( 1 fois par minute ou une 10ene de fois par heure quand tout va bien ) alors qu'avec un modem routeur wifi Belkin 54g , j'ai aucun probleme !! , autre probleme , quand je telephone , ca coupe a cause du bouton service qui s'eteind en pleine conversation !!

Si quelqun a une solution , Aidez moi !!!

MErci


j'ai eu a peu pres le meme symptome que toi sur un modem que j'ai installé pour quelqu'un. J'ai permuté le protocole PPPoE vers PPPoA et il n'y a plus eu aucun probleme le voyant "service" reste allumé et le voyant "ADSL" aussi. Parfois il faut faire l'inverse PPPoA vers PPPoE. C'est un gars de la hotline qui m'avait proposé de faire ca lorsque j'ai eu un pb sur le comtrend, alors j'ai essayé de l'appliquer sur le Tecom et... bingo...
Le symptome etait : Les 2 voyants s'allumaient et s'eteignaient par intermittence et la connection etait quasiment impossible, lorsqu'on raccrochait le telephone ca faisait decrocher le modem qui se relancait encore et encore. Depuis cette modification de parametre, plus rien le modem marche nickel.

Bonne chance TomTomGo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'étonnerait vraiment qu'FT te recable. Cela me parrait même impossible.

Tu les imagines recabler toutes les vieilles lignes des villes françaises, cela nécessite des interventions urbaines importantes.

Je pense qu'il y a là incompréhension entre une vérification de ligne et un recablage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais FT peut changee la paire de fils entre le NRA et le sous-répartiteur ou celle entre le sous-répariteur et le poteau sans changer le cable et enfin celle entre le poteau et chez toi
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TomTomGo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 15
Localisation: Lorraine/Moselle/Thionville

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2005 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Non, mais FT peut changee la paire de fils entre le NRA et le sous-répartiteur ou celle entre le sous-répariteur et le poteau sans changer le cable et enfin celle entre le poteau et chez toi


Voila , c est ca qu'il vont faire

Ursule74 a écrit:
j'ai eu a peu pres le meme symptome que toi sur un modem que j'ai installé pour quelqu'un. J'ai permuté le protocole PPPoE vers PPPoA et il n'y a plus eu aucun probleme le voyant "service" reste allumé et le voyant "ADSL" aussi. Parfois il faut faire l'inverse PPPoA vers PPPoE. C'est un gars de la hotline qui m'avait proposé de faire ca lorsque j'ai eu un pb sur le comtrend, alors j'ai essayé de l'appliquer sur le Tecom et... bingo...
Le symptome etait : Les 2 voyants s'allumaient et s'eteignaient par intermittence et la connection etait quasiment impossible, lorsqu'on raccrochait le telephone ca faisait decrocher le modem qui se relancait encore et encore. Depuis cette modification de parametre, plus rien le modem marche nickel.

Bonne chance TomTomGo


Merci je vais essayer
_________________
Club Internet ADSL Max +Telephonie depuis Novembre 2005
Synchro ADSL : DownloaD : 5124.147 Kbit/s ( 640.51 Ko/s ) ___ UploaD : 611.28 Kbit/s ( 76.41 Ko/s ) ___ Ping : 46 ms
Modem : ON ___ Routeur : ON ___ Wifi : ON Model : Tecom / Hitachi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr