Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Installation d'un reséau wifi


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:04    Sujet du message: [DT] Installation d'un reséau wifi Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récupéré un vieux ordinateur (windows 98 se), et je l'ai installer dans mon salon. Jusque la pas de problème, je voudrait le connecter à internet mais voila le souci !! le modem Club (Ah4222) est dans ma chambre, soit une distance de 10-12 métres entre l'ordinateur et le modem.

La connexion Wifi est-elle une bonne solution? sachant qu'il y a 12 mètres écart et des murs a traversé

Je cherche la solution la plus économique

Merci
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ltu devrais avoir un débit correct en wifi, le problème est de trouver les drivers pour 98SE, et être sur que SE supportera le wifi

autres solution
une carte ethernet +le cable ethernet ou à la place du cable des adapatateurs CPL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nis
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 114
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur pour le wifi car il y a tout de même une douzaine de metres et entre des murs.
Pour la carte wifi on en trouve pour 15€ et pas de souci avec les drivers
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020631.html

Sinon pour le cable ethernet, solution qui marcherai sans aucun souci mais esthétiquement incorrecte un fils en plein milieu du couloir Wink, il aurait fallu le faire passer par une gaine dans le mur comme l'électricité mais ça c'est une autre histoire ...
Enfin poir les CPL ==> solution économiquement incorrect, trop cher
_________________
Chez CI depuis Mars 2005 DégroupageTotal+Internet CIBOX 1834 mètres-27.51 dB-1,1 mo/sec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOB34
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 134
Localisation: HERAULT

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le wifi c'est bon sauf si tu as des mur très épais,
par contre avec du 54Mbits tu auras un débit réel inférieur à un réseau local 10Mbits.
Donc pour lire les mail ou pour surfer simplement c'est Ok, mais de de vidéo ou de gros transferts de fichiers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr