Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques remarques sur mes premières impressions concernant l’utilisation de la LiveRadio. Wink

Le fonctionnement est extrême simplicité. Le son largement suffisant. Les premières impressions sont bonnes par rapport à mon utilisation courante. De plus cette radio est assez esthétique ce qui n’est généralement pas gagné avec ce type d’objet.
La première partie du compte-rendu traite de l’installation, la deuxième de son fonctionnement sur son compte Orange et de ce qui pourrait améliorer cette radio.

Installation & fonctionnement
Pour un achat en boutique, vérifier qu’il s’agit de la V3.0. Sur Internet c’est le cas.
Comme il n’est pas nécessaire d’être client Orange, cette radio est compatible avec l’ensemble des boxbox des FAI présents sur le marché. A l’installation il est demandé de choisir son modem parmi une liste. Dans cette liste, il y a bien sur ce bon vieux Tecom AH4021.
Il est possible d’y brancher une chaîne Hi-fi (mais là cela fait une éternité que je me suis débarrassé de ma mini-chaîne, donc de ce coté pas de tests…).
Une fois installée, il est préférable de faire une mise à jour du dernier firmware, cette première mise à jour n’est pas automatique, alors que les suivantes le sont d’après ce que j’ai compris. Cette première mise à jour peut se faire via le menu de la Liveradio.

La LiveRadio fonctionne correctement avec les piles rechargeables. Un petit inconvénient toutefois avec ce système, si l’autonomie de la bête avec les piles est une bonne chose, elle reste est insuffisante, car les piles rechargeables ne sont utilisables que pour une durée de 2h30 à 3h00 environ...
Est-ce un problème avec ce type de piles ou lié à l’appareil. Je penche plutôt pour les piles. Comme pour un APN, ou elles se vident assez rapidement, et donc il préférable de prévoir un jeu de piles prêtes à portée de sa main gauche. En cas de branchement à la prise électrique et donc de débranchement pour passer sa Liveradio d’une pièce à l’autre, la détection et le raccordement au réseau se fait en une vingtaine de secondes (c’est au pif, je n’ai pas mesuré…).

Le partage de fichiers musicaux avec la LiveRadio (PC et DD) se fait facilement. Il faut par contre le faire avec WMP11 (l'utilisation du processus wmpnetwk.exe s’avère un peu consommateur…). Dans Wmp11 : Outils/ Options/ Bibliothèque/ Configurer le partage/ Faire ok. Dans LiveRadio : sélectionner le nom de son ordinateur dans le menu principal et à partir de là on retrouve le menu de Wmp11.
Il faut également noter que la LiveRadio est accessible pour les joyeux possesseurs d’un Mac, mais je n’ai pas vu dans les forums la faisabilité du partage des fichiers musicaux. Mais comme avec un Mac tout est possible, ce ne doit pas poser de problèmes (je rigole, je n'ai rien contre Apple...).
Il y a une tripotée de radio qui sont déjà installées dont environ 300 radios françaises. Il est possible d'associer un bouton (au nombre de huit) qui se trouve en facade à un radio.
Pour plus de descriptions techniques et fonctionnelles se reporter au comparatif de Generation NT de février 2008.

Voilà, la prochaine fois, la deuxième partie portera sur fonctionnement en lien avec son compte Orange et de ce qui pourrait améliorer cette radio.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

eh ben.. c'est plus qu'une radio ce machin..

En fait, tu captes tout par ADSL.. pas d'antennes, rien..

(quand je disais TNT radio, je les avais via les ondes TNT mais sur la télévision, donc sur une radio comme la tienne, ce serait plus simple !)..

ce sera donc compatible avec la fibre puisque tu te connectes avec un modem.. c'est bien sympa tout cela..

les piles de nos jours.. Wink .. même avec un téléphone portable, il faut 3 heures d'utilisation.. mais cela consomme énormément ces nouveaux téléphones portables avec tout ce qu'il y a dedans, pas étonnant.. !!

Donc, avec une radio..

Ta radio, tu ne peux pas l'emmener partout ?. elle n'est que pour chez toi ?..
tu as essayé par Wifi ? chez un voisin par exemple.. cela ne doit pas être évident !!

merci pour ces précieuses infos..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

la radio par tnt n'est pas encore lancé mais c'est prévu, je croit que ce sera la radio numérique! Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
la radio par tnt n'est pas encore lancé mais c'est prévu, je croit que ce sera la radio numérique! Smile


Sympa ca !. si c'est prévu !. par tnt..

oui.. une belle radio numérique en somme !

et c'est vrai qu'elle a "de la gueule" cette radio !. elle est bien belle et bien sympa !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Ta radio, tu ne peux pas l'emmener partout ?. elle n'est que pour chez toi ?..
tu as essayé par Wifi ? chez un voisin par exemple.. cela ne doit pas être évident !!..
Chez un voisin. Non pas encore. Wink Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cette radio Wifi detecte et propose toutes les boboxes. Comme je le disais, il y a notre Tecom, la Freebox, la neuf Box...
nnouveau a écrit:
merci pour ces précieuses infos..
De rien... Rolling Eyes
Pour les piles, faut que je regarde si il n'y a pas une plus grande puissance pour des rechargeables...Là le modèle est : Uniross 2300 mAh...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
Ta radio, tu ne peux pas l'emmener partout ?. elle n'est que pour chez toi ?..
tu as essayé par Wifi ? chez un voisin par exemple.. cela ne doit pas être évident !!..
Chez un voisin. Non pas encore. Wink Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cette radio Wifi detecte et propose toutes les boboxes. Comme je le disais, il y a notre Tecom, la Freebox, la neuf Box...

Il faut juste avoir les éléments d'authentification du voisin (clé WEP ou WPA), reparamétrer......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
Ta radio, tu ne peux pas l'emmener partout ?. elle n'est que pour chez toi ?..
tu as essayé par Wifi ? chez un voisin par exemple.. cela ne doit pas être évident !!..
Chez un voisin. Non pas encore. Wink Mais il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cette radio Wifi detecte et propose toutes les boboxes. Comme je le disais, il y a notre Tecom, la Freebox, la neuf Box...

Il faut juste avoir les éléments d'authentification du voisin, reparamétrer......


Of course. Rolling Eyes
Une clé Wep ou Wap à "saisir" en faisant tourner la molette son et en selectionnant lettres et chiffres et c'est tout.
De plus avec la Livebox il y a un bouton permettant d'associer les deux éléments. Bien pratique. Wink
Pour le Tecom, quelle est la manip ???
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Pour le Tecom, quelle est la manip ???


Si le filtrage MAC est désactivé, il n'y a rien à faire... (je veux dire pas d'association... mais pour la clé WEP ou WPA, pas de dispense !)

Dans le cas contraire, il me semble qu'il faille entrer via l'interface du modem l'adresse MAC.... Pour éviter de la taper, désactiver le filtrage, connecter l'appareil, récupérer l'adresse MAC dans la page DHCP, la copier dans la page filtrage MAC, réactiver ce filtrage... c'est tout ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
Pour le Tecom, quelle est la manip ???


Si le filtrage MAC est désactivé, il n'y a rien à faire... (je veux dire pas d'association... mais pour la clé WEP ou WPA, pas de dispense !)

Dans le cas contraire, il me semble qu'il faille entrer via l'interface du modem l'adresse MAC.... Pour éviter de la taper, désactiver le filtrage, connecter l'appareil, récupérer l'adresse MAC dans la page DHCP, la copier dans la page filtrage MAC, réactiver ce filtrage... c'est tout ! Wink


Je me renseigne pour en savoir plus sur la technique d'association et/ou encore d'Easy Pairing chez Orange.
Qui permet d'éviter ces manipulations et aussi les coups de fil à la Hotline. Et donc simplifie le processus...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Le partage de fichiers musicaux avec la LiveRadio (PC et DD) se fait facilement. Il faut par contre le faire avec WMP11 (l'utilisation du processus wmpnetwk.exe s’avère un peu consommateur…). Dans Wmp11 : Outils/ Options/ Bibliothèque/ Configurer le partage/ Faire ok. Dans LiveRadio : sélectionner le nom de son ordinateur dans le menu principal et à partir de là on retrouve le menu de Wmp11.
Il faut également noter que la LiveRadio est accessible pour les joyeux possesseurs d’un Mac, mais je n’ai pas vu dans les forums la faisabilité du partage des fichiers musicaux. Mais comme avec un Mac tout est possible, ce ne doit pas poser de problèmes (je rigole, je n'ai rien contre Apple...).


La documentation est bien faite et proposes plusieurs logiciels uPnP mediaserver pour Windows, MAC, Linux :

C'est plus optimiste que le comparatif de GenerationPC qui ne donnait la compatibilité Linux que pour un seul des modèles (et pas celui d'Orange).

La liste pourrait être utile pour d'autres radio WIFI... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 pm 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le detective, c'est toi. Rolling Eyes Wink

Effectivement en revenir aux fondamentaux : le manuel d'assistance.
Que je n'ai pas lu bien sur en intégralité.... Wink
Je connais la punition...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Choses promises, choses dues. Aujourd’hui, donc, deuxième partie du compte-rendu - toujours un peu subjectif of course - sur la Liveradio. Wink

Fonctionnement avec son compte Orange
Il n’est bien pas nécessaire d’être client Orange (heureusement…), et donc, il est tout à fait possible de s’ouvrir un compte sur http://liveradio.orange.fr, afin de configurer sa LiveRadio, d’y ajouter une radio, un podcast, de gérer la liste de radio proposée par défaut …
J’ai bien sur testé !!
J’ai ajouté un radio Basque. Il fallait que cela marche…Un vrai challenge pour moi !!! L’utilisation par ma moitié de cette radio était à ce prix… Quand même, cela pourrait être plus simple. D’abord, Il faut trouver le flux radio, donc aller sur le site de cette radio et fouiner…Pour cette première radio perdu au fin fond des montagnes basques, pas de problèmes. Par contre pour les locales de Radio France (France Bleu), je n’ai pas trouvé.
Donc, un outil permettant de récupérer les flux automatiquement (à un informaticien rien n’est impossible…)ne serait pas de trop. Une fois saisie le nom de sa radio et son url et le flux validé, la mise à jour est prise en compte immédiatement et l’on retrouve sur son compte mais surtout sur sa Liveradio la nouvelle radio. se fait en temps réel sur sa Liveradio dans l’onglet "Mes radios" . Ah !!! Ecouter une partie de Pelote avec des commentaires en Basque…

Les améliorations souhaitables
- Comment éviter les coupures qui surviennent parfois au milieu de l’écoute d’une émission ? Sans rentrer dans les détails techniques la réponse d’Orange sur le forum Lab’Orange http://www.laborange.fr/ concernant le sujet est : "que le système de cache est dynamique et s’adapte automatiquement à la qualité de la source".
S’il y a des coupures, cela peut dépendre de la qualité d’émission de la source (qualité d’encodage, puissance d’émission…). Bref la Liveradio rencontre les mêmes difficultés qu’une écoute sur son PC. En regardant de plus près, c’est vrai que la qualité d’encodage varie énormément d’une radio à une autre.
- Que l’appareil puisse reconnaitre mon Ipod. Il n’y a pas de problèmes pour brancher via le port USB son Archos ou sa clé. La Liveradio reconnait parfaitement ses appareils pour la lecture des ses MP3. Pour Apple, prière de passer par la boutique Apple.
- L’écran en façade pourrait être un peu plus grand, car il y a la place et cet écran pourrait afficher les informations diffusées en couleur. Enfin luxe suprême, une télécommande…

Voili, voilou, mes premiers pas avec cette radio Wifi. Premiers pas qui sont concluants en ce qui me concerne.

Quelques documents pour approfondir :
- Le manuel d'utilisation judicieusement rappelé par flr01. Wink
http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/liveradio_manuel_utilisation.pdf
- Et le désormais fameux mais incomplet comparatif de Generation NT de février 2008.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Eh ben.. j'ai lu le manuel en entier... c'est bien compliqué je trouve pour qui voudrait que cela marche rapidement !. Il faut vraiment être patient la dessus !.

Dommage qu'il y ait des petites coupures sons..
mais bon. ce n'est pas encore au top tout cela ces encodages.. et puis il y en a tellement !. qu'on s'y perd un peu !

Merci pour toutes ces infos..

cela pourrait fonctionner sur un modem Neuf via le wifi public ?. mais encore faut il en trouver dans le coin !.

Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Shocked Eh ben.. j'ai lu le manuel en entier... c'est bien compliqué je trouve pour qui voudrait que cela marche rapidement !. Il faut vraiment être patient la dessus !.
Je l'ai fait marcher en 5 minutes. Félicitations pour ta lecture. Je ne l'ai pencore lu en entier... Rolling Eyes

nnouveau a écrit:
cela pourrait fonctionner sur un modem Neuf via le wifi public ?. mais encore faut il en trouver dans le coin !. Tongue
Pourquoi pas. Avec la radio sur l'épaule et tout et tout... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
cela pourrait fonctionner sur un modem Neuf via le wifi public ?. mais encore faut il en trouver dans le coin !.


A priori, non... L'accès Wifi NEUF ne t'authentifie pas par une clé WEP ou WPA, mais par la saisie de ton NEUF-ID et de ton mot de passe dans un formulaire, ce qui n'est pas une modalité d'authentification supportée par la Liveradio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 29 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr