Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
Deux ou trois identifiants guère plus de mot de passe et je laisse ff les enregistrer

je sais c'est pas sécure mais bon en même temps c'est toujours mieux que de ne pas se souvenir Embarassed


La Panthère Rose ne craint rien. Wink

Ceci dit au boulot, c'est pareil, c'est la chasse à toutes ces identifications. Cela avance mollement.
Entre l'identifiant du PC, de la messagerie, des différentes applications, des sites avec abonnement, le carnet est obligatoire.
Dans le "privé", toutes les inscriptions dans les forums, blogs - au delà de la conservation des données par les sites/forums/blogs - seraient simplifiés et pour l'utilisateur et pour les admins des sites/forums/blogs.


chez nous au niveau boulot, c'est plutôt draconien.. ils nous obligent à changer le mot de passe tous les 2 mois !. donc..
Confused Confused


Officiellement chez nous 15 jours. Dans les faits....C'est plutôt élastique.
Enfin logiquement l'OpenId devrait encore faire parler de lui. Wink
L'idée n'est pas mauvaise. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

Oui, tu as raison.. cela va surement faire parler de lui !.

reste à l'implementer pour voir si cela est valable !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Enfin logiquement l'OpenId devrait encore faire parler de lui. Wink
L'idée n'est pas mauvaise. Wink


Je trouve aussi le principe très prometteur, cependant, de la même manière que je n'utiliserais pas le même mot de passe pour un compte permettant des achats électroniques (Paypal, Amazon/One Clic, Club-Internet/Internet+ ...) que pour des comptes moins "utiles" à d'éventuels pirates, il me semblerait qu'en cas de généralisation d'Open-Id, il soit pertinent d'ouvrir plusieurs comptes, ce qui permettrait par exemple de n'ouvrir que le compte le moins sensible depuis un cyber-café.

Malheureusement, pour l'instant peu de sites sont compatibles Open-Id... ce qui rend actuellement peu utile la création du second compte....... voir du premier.

Je crains une histoire de poule et d'oeuf ( les sites attendront que une part suffisante d'utilisateurs ayant déjà un compte Open-Id pour se rendre compatible, et réciproquement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Smile Smile

Oui, tu as raison.. cela va surement faire parler de lui !.

reste à l'implementer pour voir si cela est valable !.


L'intégrer à un forum sous phpBB par exemple ?

Mais l'intérêt viendra surtout dès le second site compatible utilisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'interêt est aussi de définir plusieurs niveaux d'infos au niveau de son compte.
Niveaux utilisables selon les sites visités : marchands, forums, tchat, mail,etc.... Cela reprend ce qui se fait déjà au niveau professionnel. Différents niveaux d'infos en fonction du profil utilisateur.
Quand je vois autour de moi, la simplicité du procédé OpenId ne serait pas de trop.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ceci dit je n'ai pas "adopté" l'OpenId chez Orange...

Je note que l'intégration Open-ID avec Orange telle qu'elle est décrite sur la page pointée, ne consiste qu'en l'authentification d'internaute NON abonné Orange... elle est donc peu intéressante pour un abonné Orange.

Ainsi, je n'ai pas vu de possibilité de déclarer un Open-ID externe associé à son compte (ou une adresse de messagerie) [J'ai cherché dans mon espace client, mais ce dernier diffère peut-être du tien... puisque je n'ai que l'offre RTC sans abonnement... ]

En revanche, (je suppose que c'est ce dont tu parlais) la capacité inverse existe bien (utiliser son compte Orange pour créer un Open-ID en openid.orange.fr), mais il faut savoir la trouver : openid.orange.fr (Je n'ai pas vu de référence depuis l'espace client). Mais on peut se demander légitimement quelle est la pérennité de cet ID lors d'une résiliation de l'abonnement Internet !


Dernière édition par flr01 le Sam 26 Juil 2008 pm 22:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à rajouter. Si tu pousses les tests à fond. Wink
C'est encore un service qui débute chez Orange. Pour résumé, l'idée est là, et la réalisation "in progress".
Il faut effectivement chercher pour creer un compte et le problème reste encore de gérer ce compte en cas de résiliation ou non. Comment se comporte le système si un utilisateur souhaite fermer son compte et repasser à un système classique d'inscription.
Pour l'instant c'est encore un exercice de style et qui démarre en plus.
J'ai noté qu'Orange en parlait en affichant les logos Yahoo et Microsoft sur la page d'identification (voir mon premier post sur le sujet), mais cela doit être relativement récent.
Comme je ne connaissais pas, j'ai juste cherché quelle était la philosophie de ce système. Wink .
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Comme je ne connaissais pas, j'ai juste cherché quelle était la philosophie de ce système. Wink .


Cela dépend de ce que l'on appelle "philosophie"... pour les uns, il s'agit de ne pas dépendre d'un unique acteur (ou d'une poignée d'acteur) et d'un protocole propriétaire.... et pour d'autres, faciliter le plus possible l'inscription - voir la communication de données personnelles - pour éviter que la formalité d'inscription (voir le problème lié à la mémorisation des mots de passe) soit un frein.... ce qui justifie pour Orange, la compatibilité avec Open-ID, Yahoo et Microsoft.

Côté technique, tu as bien raison... il n'y a pas que l'authentification.... même si ce sont probablement les sites marchand pour lesquels les échanges d'informations personnelles (nom, prénom, adresse de livraison par exemple) sont à mon avis le plus utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Cela dépend de ce que l'on appelle "philosophie"... pour les uns, il s'agit de ne pas dépendre d'un unique acteur (ou d'une poignée d'acteur) et d'un protocole propriétaire.... et pour d'autres, faciliter le plus possible l'inscription - voir la communication de données personnelles - pour éviter que la formalité d'inscription (voir le problème lié à la mémorisation des mots de passe) soit un frein.... ce qui justifie pour Orange, la compatibilité avec Open-ID, Yahoo et Microsoft.
C'est pour moi la deuxième partie qui est intéressante "philosophiquement".

flr01 a écrit:
Côté technique, tu as bien raison... il n'y a pas que l'authentification.... même si ce sont probablement les sites marchand pour lesquels les échanges d'informations personnelles (nom, prénom, adresse de livraison par exemple) sont à mon avis le plus utile.

Je pourrais très bien aller louer un film chez un FAI sans être client.C'est pratique.
Je gére un site/forum, si des inscriptions sont nécéssaires, elle peuvent être gérées "professionnellement" ailleurs et par ce système.C'est pratique. Là aussi, que deviennent ces infos en cas de désinscription ? Même si elles ne sont pas du même niveau que pour un site marchand, ce n'est pas clair.
De plus cela permet d'avoir une identification qui dure, même si l'on change de FAI, de site marchand, de messagerie instantanée.
Bref cela concerne l'ensemble des activités liées à Internet et pas seulement les activités commerciales.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une caractéristique originale d'Open-Id est la délégation. Il s'agit d'utiliser en guise d'Open-ID l'URL d'une page dont on précise en entête des liens spéciaux vers le serveur Open-ID.

Ainsi, plutôt que de choisir un prestataire Open-ID que l'on est assuré de garder, il suffit d'avoir l'assurance de garder le contrôle d'une page Web.

A titre d'illustration... placer ceci dans l'entête d'une page Web (entre balises <head>) :
Code:
   <link rel="openid.server" href="http://openid.orange.fr/server" />
   <link rel="openid.delegate" href="http://openid.orange.fr/flr01" />

Suffit pour m'attribuer un "nouvel" Open-ID que je peux utiliser à l'aide d'une authentification auprès d'Orange. Si un jour je souhaite utiliser un autre prestataire, il me suffira de changer les liens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2008 pm 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus d'infos sur l'Open Id, sur le site Dream Orange
http://www.dreamorange.fr/?title=open_id_un_pass_partout_sur_le_net&p=Portal/document&JDocumentOid=817
http://www.dreamorange.fr/?
title=presentation&p=Portal/document&JDocumentOid=819

Dream Orange est : "Une petite équipe du Technocentre et de la R&D de France Télécom a développé ce site. Il a pour objectif d'instaurer un dialogue avec les internautes sur les tendances, les usages et les innovations de demain. Ils seront illustrés par un certain nombre de services et logiciels en provenance de nos laboratoires et de nos partenaires."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Après deux mois comme client, j’ai regardé ce week-end un peu plus attentivement le coût de mes communications téléphoniques chez Orange et je me suis posé la question de savoir si il y avait des différences éventuelles sur les tarifs avec SFR/Neuf. J’ai aussi poussé le vice jusqu'à jeter un coup d’œil sur les tarifs proposés par Free.
Ce n’est bien sur pas une étude exhaustive, c'est un comparatif uniquement basé sur les appels les plus souvent passés à la maison : appels voip vers un mobile et appels voip vers une ligne fixe en Allemagne. Sachant que c’est gratuit vers une ligne fixe en France.
J’ai pris une durée de 15 minutes pour un appel.
Le résultat est assez instructif quand même… Et finalement peu importe le coût d’un appel téléphonique. C’est un poste que je regarde que rarement, les tarifs de la téléphonie n’empêchant pas l’envie de passer un coup de fil. En fait je ne regarde que les coûts pour les appels à la Hotline.

Appel vers une ligne fixe en Allemagne
Pas de surprises. Chez Neuf et chez Free c’est 0€.Chez Orange le coût est de 1,16€ pour 15 minutes (0,07€ * 15 + 0,11€ de mise en relation).
Orange est très clairement hors course sur la téléphonie à l’international.

Appel vers un mobile en France
Là c’est un peu plus compliqué. Sans rentrer dans le détail du pourquoi et du comment des tarifs, il faut constater qu’il est préférable que l’opérateur soit maître de son réseau.

Orange
Que le coup de fil soit passé vers Orange, SFR ou Bouygues, le tarif est 0,16€ la minute. Il n’y a pas d’heures creuses et d’heures pleines. Un appel de 15 minutes revient à 2,56€ (0,16€ * 15 + 0,16 de mise en relation).

SFR / Neuf
Il faut distinguer les appels vers Orange / SFR et ceux vers Bouygues et penser aux heures creuses et heures pleines. Donc ce n’est pas simple.
Vers Orange / SFR : un appel de 15 minutes en HC revient à 0,67€ (0,03€ * 15 + 0,22€ de mise en relation), en HP il revient à 3,07€ (0,19€ * 15 + 0,22€ de mise en relation).
Vers Bouygues : en HC, il revient à 1,34€ (0,07€ * 15 + 0,29€ de mise en relation). En HP cela devient prohibitif : 4,04€ (0,25€ * 15 + 0,29€de mise en relation).
Une fois que l’on connait l’opérateur de son correspondant, il faut avoir en tête un pendule et penser aux heures creuses et aux heures pleines.
Les heures creuses : du lundi au vendredi de 21h30 à 8h, le samedi de 0H00 à 8h00 et de 12h00 à 0h00, le dimanche et les jours fériés.
Les heures pleines : lundi au vendredi de 8h00 à 21h30, le samedi de 8h00 à 12h00.
Les tarifs sont identiques que l’on soit en dégroupage total ou dégroupage partiel.

Free
Système identique que celui de SFR/Neuf.
Vers Orange / SFR : un appel de 15 minutes en HC revient à 0,96€ (0,05€ * 15 + 0,21€ de mise en relation), en HP il revient à 2,61€ (0,16€ * 15 + 0,21€ de mise en relation).
Vers Bouygues : en HC, il revient à 1,64€ (0,09€ * 15 + 0,29€ de mise en relation). En HP cela devient là aussi prohibitif : 4,49€ (0,28€ * 15 + 0,29€de mise en relation).
Les heures creuses : lundi au vendredi de 19h à 8h, samedi, dimanche et jours fériés.
Les heures pleines : lundi au vendredi de 8h à 19h.

En conclusion
A ce jour, et à moins d’avoir une pendule dans la tête afin de connaitre les horaires des heures creuses et heures pleines de chaque opérateur et ensuite de connaitre l’opérateur de son correspondant, je pense que la tarification d’Orange est la plus simple et ce depuis une ligne fixe encore une fois.
Il sera toujours préférable d’utiliser son mobile pour appeler vers un mobile.
Pour résumé, en HP, Orange est le moins cher à 2,56€. En HC, SFR est le plus compétitif (entre 0,67€ et 1,34€).
A noter que Free est systématiquement plus cher que SFR/Neuf, sauf pour les appels en HP vers Orange et….SFR. Surprenant quand même. SFR est plus cher que Free pour passer un appel chez SFR.
Et puis surtout en étant chez SFR ou Free il est préférable de ne jamais appeler sur son mobile vers un ami chez Bouygues...
Il faudrait pouvoir choisir un opérateur en fonction du coup de fil que l’on souhaite passer, ce qui serait compliqué également.

Les sources
Orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1029.php%3Fdub%3D1
Neuf
http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-conditions-forfaits-options/adsl-tarifs-appels-telephoniques.html
Free
http://www.free.fr/adsl/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour comparer les offre, il y a Ariase qui propose des tableaux avec la plupart des offres (non, pas de nordnet, de nérim...) - y compris l'appel avec la bonne vielle ligne FT pour ceux qui sont en DP

... mais cela n'enlève rien à l'intérêt de ta synthèse.

Il y a un onglet avec les communications internationales. On y trouve effectivement un Orange peu compétitif (pas de communication illimité à l'international), mais SFR se démarque aussi avec un tarif à 0.99 ct/min sur certaines destinations (ex Brésil) soit parfois plus du double de la plupart des autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci car je ne connaissais pas l'outil d'Ariase. Wink
Vraiment pratique et instructif. Il est bon de voir qu'il y a encore des efforts à faire sur les coûts de téléphonie via la voip.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 am 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le contenu détaillé de la chaine Foot d’Orange Orange Foot est désormais connu. Mon abonnement va donc me permettre de suivre le match du samedi soir et de voir un résumé des autres matchs ainsi que des reportages/magazines en VOD à partir du lundi matin.
Pour la reprise du championnat de foot le 9 août, le match inaugural est Rennes / Marseille.
Le duo de commentateurs devrait avoir un peu de consistance technique.
En espérant que ce package vaille bien les 6 €uros mensuels demandés.
Et puis, le championnat de France risque d’être intéressant cette saison : Lyon va bien finir par ne plus dominer trop outrageusement avec des équipes comme Bordeaux et l’OM à ses trousses, le PSG risque avec un peu de bol de se mettre à jouer au foot comme une équipe de L1… Tongue
Mes seuls regrets sont le manque d’un club Basque dans ce championnat et que le ballon ne soit pas ovale avec 15 gus de chaque coté pour jouer avec… Rolling Eyes Wink

Le match
20h00: Orange Tour Football présenté par Céline GIRAUD (durée 1 heures, en SD).
21h00: 1ère Mi-Temps du Match commenté par Denis BALBIR, Youri DJORKAEFF et pour les interviews sur le terrain Florian GENTON (durée 45 minutes, en SD et HD).
21h45: Orange Tour Football présenté par Céline GIRAUD (durée 15 minutes, en SD).
22h00: 2ème Mi-Temps du Match commenté par Denis BALBIR, Youri DJORKAEFF et pour les interviews sur le terrain Florian GENTON (durée 45 minutes, en SD et HD).
22h45: Orange Tour Football présenté par Céline GIRAUD (durée 30 minutes, en SD).

La VOD
Dès le lundi matin sur leur TV et leur PC et jusqu’à la journée de championnat suivante, les amateurs de football pourront voir à la demande le meilleur de la journée de Ligue 1: des résumés de tous les matchs, des séquences « best of » dédiées aux plus beaux buts et aux plus beaux arrêts, ainsi qu’un magazine de 52 minutes reprenant toute l’actualité de la journée du championnat.
Sources : http://www.orange-tv.info/

Difficile de ne pas dire un mot sur le contexte de la diffusion du foot. Il serait un peu long de revenir sur les rapports conflictuels entre les groupes Canal+ et Orange, depuis que ce dernier semble vouloir concurrencer le premier tant sur les contenus : droits du foot et futures chaînes cinéma, que sur la diffusion : lancement de l’offre de TV par satellite début juillet (pour les non-éligibles à la TV via ADSL).
Toutefois, la lecture de ce récapitulatif publié sur le site du JournalDuNet permet de revenir et d'expliquer les enjeux entre ces deux groupes.

La suite après le premier match. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 24 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr