Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 196, 197, 198 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les dernières nouvelles sur Orange Cinéma Séries ?

Fin novembre, l’accord entre Orange et Canal+ concernant la prise de participation de 34% de ce dernier dans le bouquet Orange Cinéma Séries semblait se mettre en place.
Un article du quotidien Le Monde (01/02), indique que : " Orange a signé avec Free, Canalsat, SFR et les autres FAI (fournisseurs d'accès Internet) pour la reprise de sa chaîne Orange Cinéma Séries. ".
Le fait d’être repris était prévu par l’accord entre Canal+ et Orange.
Mais de toute façon, cela aurait dû être le cas depuis le lancement du bouquet en novembre 2008. La question de la pousuite (ou non) ce serait sans doute pas posée, si les bouquets avaient été distribués sur l'ensemble des plateformes.

D’autre part, Le Monde annonce que "Xavier Couture quitte la direction des "nouvelles activités de croissance" d'Orange. Il est nommé conseiller du PDG de France Télécom, Stéphane Richard. En pratique, selon nos informations, il devrait quitter l'opérateur de téléphonie d'ici à quelques mois."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012 am 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

La LFP a attribué à la chaine Al Jazira un des derniers lots des droits TV de la ligue 1 pour les années 2012 à 2016. Il s’agit du lot équivalent à Foot+ actuellement diffusé sur Canal+. La chaine qatarie va payer 240 millions d’euros sur 4 ans. Al Jazira diffusera donc 8 matchs sur 10 pour 150 millions par an. En décembre elle avait obtenu les droits sur 133 matchs de Ligue des Champions pour 61 millions. Contrairement à Canal+, le dernier lot ne nécessitera pas un abonnement supplémentaire.
A la vente, il ne reste plus que les droits mobiles. Orange est candidat pour 20 millions par an.

Ce soir sur Orange Sport, c’est Bordeaux / Toulouse. Le derby de La Garonne.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de tel que la période de début d’année pour faire le point et Il y a un domaine ou Orange a beaucoup évolué en 18 mois, c’est celui de sa politique des contenus. Petite tentative pour essayer de mettre un peu de cohérence dans toutes ces annonces.

Abandon d’Orange Sport et pédale douce sur Orange Cinéma Séries
Contrairement à l'impression qu'avait pu donner le relatif lâchage (Le Figaro, 11/07/2011) des chaines Orange Cinéma Séries et Orange Sport. Orange va arrêter en partie le financement du football français et va se délester du match du samedi soir à 143 millions et réduire de moitié les droits pour le mobile actuellement à 60 millions.
D’autre part l’accord (Le Figaro, 15/07/2011) avec Canal+ sur le bouquet Orange Cinéma Séries va permettre à Orange de réduire le budget qui passerait de 120 à une centaine de millions d’euros. Economie totale : environ 190 millions d’euros en année pleine.

Aide aux start-up : investir pour l’avenir !
Orange, loin d’abandonner les "contenus", rééquilibre en fait ses investissements vers les services et contenus liés au Web.
La dernière annonce en date date, (Le Nouvel Obs, 08/11/2011) la création avec Publicis et d’autres investisseurs d’un fond afin d’aider financièrement les start-up. Orange s’engageant pour sa part à hauteur de 75 millions d’euros sur 10 ans. Son but : cibler avec des prises de participation minoritaire de 15 à 30 % les sociétés en France et en Europe axées sur les technologies, les services et les contenus. Les opérations devraient commencer au premier semestre 2012.

A ce sujet comme le rappelle l’article, il y a d’autres fonds : ISAI qui dispose de 38 millions d'euros et a réalisé six investissements, Kima Ventures (fonds de Xavier Niel et Jérémie Berrebi) a annoncé près de 12 millions d'investissement dans 118 start-up dont 30 % sont françaises et Jaïna Capital, financé à hauteur de 100 millions par Marc Simoncini (fondateur de iFrance et Meetic), a engagé 14 millions, majoritairement dans l'Hexagone.

Participation dans Deezer, Dailymotion et Skyblog
Mais, il y a des investissements plus directs. Deezer en juillet 2010 (participation de 11% du capital pour environ 9 millions d'euros) et dans Dailymotion en janvier 2011 (participation de 49% du capital pour 59 millions d'euros) et le petit dernier dans Skyblog en octobre 2010 (participation de 34.15% pour 14 millions d’euros).

Au niveau "politique", cela devrait permettre de donner des moyens financiers à ces sociétés qui n’étaient pas au mieux financièrement. Et, accessoirement, de les garder sous pavillon « national ». Pour rappel, PriceMinister (Rue89, 25/01/2010) est passé sous contrôle japonais et Rue du Commerce (L’Express, 27/10/2011) est en voie de l'être par un groupe immobilier. Faut reconnaitre qu’il n’est pas simple de vouloir rester complétement indépendant et d'avoir les moyens financiers pour grandir.

Et maintenant ?
Orange devra respecter la ligne éditoriale de ces sociétés partenaires et à ne pas les favoriser par rapport à des sites concurrents et veiller à ne pas mettre la bride sur le cou à ces jeunes pousses de l’internet. Ce serait de toute façon suicidaire…Il reste également à Orange de mettre de la cohérence au niveau de ses offres.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix des forfaits Sosh a changé :

L'« édition spéciale 2 h » intègre pour commencer définitivement la gamme, sans autre modification et sans pour autant évincer la mention édition spéciale. Lancée le 12 décembre à 22,90 euros/mois puis abaissée à 14,90 euros/mois le jour du lancement de Free Mobile, l'offre qui avait inauguré le bridage chez Sosh était jusqu'à présent en sursis.

Le « forfait 24/7 » passe quant à lui du blocage au-delà de 1 Go/mois, avec possibilité de recharger, au bridage à 128 kb/s au-delà de 2 Go/mois. Partage de connexion, voix sur IP restent inclus, tout comme les appels et SMS à hauteur de 3 h par appel et de 250 correspondants par mois, pour un tarif inchangé de 24,90 euros/mois. Un peu plus cher et un peu moins complet que celui de Free Mobile, ce forfait cible indéniablement les frileux du nouvel opérateur.

Enfin, le « forfait 2 h » permet désormais d'accéder à Facebook et à Twitter en 3G, via l'application My Friends, en plus de l'accès aux hotspots Wi-Fi Orange.

Ces offres seront donc lancées le 9 février, et les abonnés aux forfaits 24/7 et 2 h bénéficieront automatiquement des nouveautés lors de la réinitialisation suivante.



C'est une évolution molle. Il manque un vrai volume internet sur le 9,90€, du style 500Mo.
Il manque 1Go sur le forfait à 14,90€ et plus de voix, surtout que celle-ci coute de moins en moins...
Le forfait à 24,90€ devrait être premium, soit au moins 3Go et les appels à l'international...Que la différence de prix se justifie plus. Avec plus de contenus, les prix de ces trois forfaits seraient acceptables (vrai réseau, services, etc...).

Orange doit se lâcher sur Sosh...Il y a un effort ave cces offres, mais si la politique des "petits pas" peut éventuellement être acceptable (éventuellement, ce n'est pas une obligation) sur le reste de la gamme, ce n'est pas le cas sur Sosh qui doit être un peu plus "dynamique". Orange a les moyens de le faire.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Orange avait les moyens et ne l'a pas fait...
Je suis en train de partir ailleurs et je ne pense pas être le seul... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 am 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour roballar,

Tu veux faire quoi alors ?

Pour Orange, faut croire que les résiliations ne sont pas si importantes que cela nécessite une réponse plus forte.
Pour Open, une réponse a été apportée assez rapidement. Reste à recalibrer le reste de la gamme. Par contre pour Sosh, Orange devrait taper plus fort. Par contre le risque serait d'avoir un déséquilibre par rapport aux autres offres.
Il court sur les forums, qu'Open pourrait être revu au maximum en avril.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hammett,
En ce qui me concerne, je passe d'un abonnement petit Origami Orange à 38.90 vers un forfait Free à 19,99.
Si je ne suis pas satisfait de cet abonnement, je me tournerai vers Virgin Mobile.
Mon épouse était chez Virgin Mobile à 3 h + SMS à 19.90 et passe à 9.90 pour 4h, les SMS et 3GO internet (proposition faite par l'opérateur).
En mars-avril je verrai ce que je ferai de mon abonnement internet chez Orange qui me revient à 39 euros avec l'offre STAR.
30 euros mensuels en moins à ce jour, ce n'est pas mal du tout. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il devait y avoir moins cher chez Orange que ton petit Origami. Il doir être ancien non ?
L'économie est belle. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Je pense qu'il devait y avoir moins cher chez Orange que ton petit Origami. Il doir être ancien non ?
L'économie est belle. Wink

Oui, c'était une offre de décembre 2009. Mais je n'ai pas voulu m'engager à nouveau bien que j'aie été très satisfait d'Orange devenu beaucoup trop cher.
A présent j'achèterai mes téléphones à part.
P.S. Ton 3GS, débloqué, je l'aurais bien pris...pour ma tendre et douce, comme tu dis, car je suis sûr qu'il était en bon état !
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2012 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
P.S. Ton 3GS, débloqué, je l'aurais bien pris...pour ma tendre et douce, comme tu dis, car je suis sûr qu'il était en bon état !


Il n'était pas débloqué, mais effectivement comme neuf....Mais honnêtement, il rame un peu je trouve....

Je comprends mieux le prix de ton forfait....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Il n'était pas débloqué, mais effectivement comme neuf....Mais honnêtement, il rame un peu je trouve....

Bonjour,
Tu sens une nette différence avec le 4S ?
Je suis toujours dans l'attente de mon prochain smartphone. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une nette différence, oui. réellement. Les applications s'ouvrent quasiment immédiatement. C'est plus réactif.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 am 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveautés de la période commerciale qui se termine le 4 avril. Quelques infos, avec Livebox-news :

"Orange a décidé de changer certains éléments de ses gammes Open, Origami Star et Jet. Si les Origami Star bénéficient d’une plus grande plage horaire pour les appels illimités, Origami Jet bénéficie du mode modem, du Pack Europe/USA/Canada et d’une baisse de prix. Open dit au revoir à Open 2.

Des changements sont intervenus sur les gammes Origami Star, Jet et Open. Cela va de l’ajout de fonctionnalité à la suppression d’un forfait
.
Sur les forfaits Open, Orange a décidé de supprimer le forfait Open 2. Avec la baisse de prix de l’Open 24/7 spéciale et l’arrivée de l’Edition Flash Open 24/7, le forfait Open 2 n’avait plus lieu d’être : l’Open 24/7 spéciale est moins cher de 5€ tandis que l’Edition Flash Open 24/7 est plus cher d’une dizaine d’euros mais avec les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France.

Les abonnés aux forfaits Open 2, Origami Star 1h et 3h et Origami Jet gardent leurs abonnements dans les conditions d’avant. Orange n’a pas prévu de migration sur ces forfaits et les abonnés doivent effectuer la migration pour en bénéficier
."

Il y a aussi les diverses ODR et promotions. Du coté du fixe (avec abonnement France Télécom), il y a également du nouveau (communiqué Orange).
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Le Point (03/02) :
«…Les droits TV de l'Eurofoot 2012 et 2016 (qui se déroulera en France) ont été acquis par les Qataris. Naturellement, certains matchs de l'Eurofoot devront être diffusés en clair, et notamment ceux de l'équipe de France. Doha a donné consigne à ses représentants à Paris que France Télévisions ne soit pas oubliée lors de la revente des matchs. Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télévisions, a ainsi reçu une petite délégation qui, sans être très précise là non plus, a, en effet, promis que le service public ne serait pas oublié… »

Ce soir sur Orange Sport, c’est Rennes / Sochaux.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour sur les évolutions tarifaires de mes différentes offres (mobile + internet) depuis que je suis client chez Orange (mai 2008).

Avant mars 2010 : avant la mise en place des offres NetPlus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), je payais 46,90€ en internet. Soit, mon offre Net: 39,90€ + location Livebox : 3€ + les appels vers mobile et à l’international environ 4€ par mois. Auquel il fallait rajouter 40,90€ d’abonnement mobile. Je ne donne pas les options TV, car elles n’altèrent pas le calcul.
Soit un total de 87,80€ mensuel.

Mars 2010 : avec le passe à Net Plus (1 h vers les mobiles, appels à l’international illimité…), c’est la même chose moins mes appels d’environ 4€ par mois.
Soit un total de 83,80€ mensuel.

Juillet 2010] baisse du tarif de base à internet. Celui-ci passe de 39,90 à 34,90.
Soit un total de 78,80€ mensuel.

Septembre 2010 passage à l’offre Open 1 à 54,90 € + 3€ de Livebox (non facturée).
Soit un total de 57,90€ mensuel. 54,90€ en réel.

Janvier 2011 renouvellement Open1 à 49,90 + 3€ de Livebox (non facturée).
Soit un total de 52,90€ mensuel. 49,90€ en réel.

En deux ans, la facture a baissé mensuellement de 34,90€, soit 39,7% et les services ont largement augmenté, mais là, c’est plus difficilement quantifiable. C’est assez énorme quand même.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 196, 197, 198 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 197 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr