Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je le savais sans avoir essayé... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une des premières réponses d’Orange à la sortie de FreeMobile est d’adapter son offre Sosh et de baisser de 3€ son option mobile Open. Pour plus de détails sur Sosh, lire le communiqué d’Orange et voir la belle image. Pour Open, c’est ici.

Le forfait mobile Open 1 à 19,90€/mois (au lieu de 22,90€/mois), devrait intéresser ma tendre et douce. De mon coté le prix de l’iPhone 4S est passé de 289€ à 229€ (sans compter la revente de mon 3GS)…
Je pense que je vais rapidement rappeler le service commercial.

Selon Les Echos du 12/01 : "Ce n'est qu'un premier essai : Sosh devrait maintenant s'adapter au fil du temps en fonction des réclamations des internautes. Par ailleurs, Orange prépare une refonte plus générale de sa gamme mobile, qui prendra plus de temps."
A voir pour la prochaine période commerciale qui débute le 8 février ?



Sur le forfait à 24,90€, faut juste rallonger le volume data sur ces forfaits Sosh, car le standard va être au minimum de 3Go, surtout avec l'usage du mode modem. Orange pourrait proposer 5Go, histoire de marquer le coup sur une offre agressive.
Les forfaits à 9,90€ et à 14,90€ sont intéressants, mais il manque de l'internet mobile sur le premier, et un petit forfait avec juste téléphone et sms + mms illimités à 5,90€.

Si le fair use pouvait être augmenté ou reportable d’un mois sur l’autre, ce ne serait pas plus mal non plus… Et pouvoir partager son fair use de son abonnement mobile entre le surf via le téléphone, l’usage du mobile en mode modem et l’usage d’une tablette.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 am 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Je regarde toutes ses offres avec soin et je vais essayer de réduire mes différentes factures.
L'apparition de forfaits avec appels illimités pour les fixes et les mobiles en France et la possibilité d'appeler aussi l'étranger va m'amener à reconsidérer l'ensemble de mes abonnements (mobile et ADSL). Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 am 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur la "vision" d’Al-Jazira par le responsable des sports de Canal+. Dur, dur la concurrence. "Réflexions" données au quotidien Le Monde du 15/12.
"Al-Jazira est un concurrent différent car il est, semble-t-il, nanti de moyens financiers illimités. Mais également car il a choisi d'attaquer frontalement Canal et ses abonnés."
En réponse à une question sur un positionnement sur de futurs droits (Liga, Basket Pro A) : "Il y a des manœuvres qui sont entreprises. Al-Jazira se positionne systématiquement sur nos contrats. Comment s'organise Canal + ? Ce qui est clair, c'est qu'on sera amené à faire des choix. Nous sommes dans une période d'épure économique, il faut être réaliste, ne pas tomber dans la surenchère, et se demander si ce contrat est fondamental ou pas."

Ce soir sur Orange Sport, c'est PSG / Toulouse.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Igeneration a effectué un comparatif entre l'offre illimité (internet, appels et sms/mms) FreeMobile et les offres Sosh (Orange) , B&You (Bouygues) et Red (SFR), et sur une période de 24 ou 12 mois et avec l'achat d'un iPhone 4S 16Go.

Sur 24 mois :
B&You est moins cher de 117,55,
Sosh est moins cher de 3,92€
Red est plus cher de 11,98€.

Sur 12 mois :
B&You est moins cher de 117,55€,
Sosh est moins de 62,54€,
Red est moins cher de 46,94€.

Seule l'offre de Bouygues est équivalente dans le contenu à celle de Free, Red et Sosh étant en retrait sur la partie internet et pour Sosh, il n'y a que les appels illimités vers la France.
Bouygues télécom fait fort et va voir ses marges baisser, alors que SFR et Orange adopte une politique du moindre mal. Sauf que Orange va toucher un droit de passage de la part de Free, et pas SFR.
Après ce n'est qu'un comparatif pour une situation donnée. Le marché du mobile est un peu plus compliqué et divers.

Reste à Orange à mettre du contenu dans cette offre et à prendre le virage sur ces offres avec engagement. Il devra le faire rapidement, et Sosh n'est qu'un élément de réponse.
Orange va certainement attendre de voir la réaction de ses client et du nombre de clients chez Free et surtout de sa structure : forfait à 2€ ou à 20€ ? Clientèle avec un nouveau mobile ou avec un mobile d'occasion, mais à priori ce sera plutôt celui-là.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 am 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cette comparaison est faussée avec la question de l'achat d'un iPhone 4S 16Go, ne tient pas compte des avantages des appels vers 40 destinations à l'international et du tarif réduit pour les abonnés à Free Internet (et même gratuit pour le petit forfait).
B&You est intéressant, SOSH sans appels à l'international est toujours à la traine.
SFR, je le zappe.
Et question capitale à mon avis : pourquoi n'avoir rien fait avant l'offre de Free ?
C'est pour cela que je viens d'abandonner Orange Mobile pour Free Mobile en attendant d'autres réajustements.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Cette comparaison est faussée avec la question de l'achat d'un iPhone 4S 16Go

Faussé non, car les chiffres sont bons, par contre je remarquais dans mon post que :
hammett a écrit:
Après ce n'est qu'un comparatif pour une situation donnée. Le marché du mobile est un peu plus compliqué et divers.


Et pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Ben basiquement, c'est du commerce (l'offre et la demande), et les prix ne baissent pas si on ne t'y force pas....C'est même vieux comme le monde. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi matin, j'ai passé un coup de fil au Service Client.

Je migre de l'ancien Open1 (1Go de fair use et pas d'appels illimités vers les mobiles à partir du fixe) au tarif de 57,90€ vers le nouvel Open1 (appels illimités vers les mobiles à partir du fixe, 500 Mo de fair use) au tarif de 54,90€. Cerise sur le gâteau, il y a une remise de 5€ pendant 12 mois...Soit un abonnement à 49,90€...Ce sera en place le 25 janvier au renuvellement.

J'en ai profité pour prendre l'iPhone 4S à 228€...La revente via ce programme de mon iPhone 3GS devrait me rapporter 95€, soit un solde de 133€.

J'ai reçu 4 sms de confirmation (1 pour l'iPhone et 3 pour le changement de forfait) pour les deux commandes. Un sms hier à 13h15 m’indiquant : "Le mobile que vous avez commandé dans le cadre du Programme Changer de Mobile a quitté nos entrepôts", je suis passé hier soir et j’ai pu le retirer. Et un dernier vers 19h00 m'informant de l'arrivée de l'iPhone au point relais...Mon suivi de commande en ligne est toujours vide.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 am 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est un bon changement à un prix avantageux (de l'avantage du dégroupage total...). Mais ne devais-tu pas garder ton Iphone 3GS pour madame ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 am 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour roballar, Wink

roballar a écrit:
C'est un bon changement à un prix avantageux (de l'avantage du dégroupage total...)
C'est un bon prix, reste à Orange à en mettre un peu plus (mode modem, augmentation du fair use) dans Open1 et ce sera parfait.

roballar a écrit:
Mais ne devais-tu pas garder ton Iphone 3GS pour madame ? Wink
Ma tendre et chère va d'abord passer d'un ancien forfait M6 Mobile (sans internet) à l'option mobile Open1 à 19,90€.
Elle verra à l'usage si elle change son mobile actuel.
De plus l'iPhone 3GS est quand même devenu lent. La différence avec le 4S est quand même sensible.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 am 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Ma tendre et chère va d'abord passer d'un ancien forfait M6 Mobile (sans internet) à l'option mobile Open1 à 19,90€.
Elle verra à l'usage si elle change son mobile actuel.
De plus l'iPhone 3GS est quand même devenu lent. La différence avec le 4S est quand même sensible.

Je vois que tu restes fidèle à Orange.
Pour mon épouse qui a actuellement un forfait Virgin Mobile de 3 heures pour moins de 20 euros, je pense qu'on va passer pour le même prix chez B&You ou Free : elle pourra ainsi appeler ses amies en Italie ! Virgin Mobile ne permet pas l'international même avec ses nouveaux forfaits.
Pour l'Iphone 4S, quelle quantité de mémoire as-tu pris ? Est-il vraiment plus rapide que le 3GS ? La fonction SIRI est-elle pratique ? Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le 16Go.
Oui, en premier constat c'est vraiment (de chez vraiment) plus rapide. Pour SIRI, ce sera un peu plus tard....

Avec Open, les besoins en téléphonie mobile sont couverts. Il y a de l'illimité vers 3 numéros mobile chez n'importe quel opérateur et illimiteé depuis un fixe.
Sachant en plus qu'avec l'application Livephone, ton mobile est utilisable comme ton fixe, franchement c'est bon. Wink

Open est donc très compétitif (prix et services) et sur un réseau qui fonctionne nickel. Pourquoi changer ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 am 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Iphone 4s, tu me tentes et 16 Go, c'est la bonne mesure pour les gens raisonnables.
L'application Livephone, hélas ! ne passe pas chez moi (j'ai toujours ma ligne fixe France Telecom) c'est un peu pour cela aussi que j'ai regardé ailleurs...
Je n'arrive pas à trouver un technicien qui puisse faire passer mon système d'alarme de la ligne fixe au GSM sans me demander un prix prohibitif...
Enfin, d'accord avec toi sur la qualité du service Orange.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wifi Partagé, c'est parti...
J’ai reçu un second cette semaine. Cela commence à se mettre en place. Faut que j’installe ce service ce week-end. La Livebox va enfin devenir un hotspot....


_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 am 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ils ont mis du temps mais cela vient ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 194, 195, 196 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 195 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr