Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière partie sur la lecture numérique. Il manquait une offre sur le livre numérique.
Orange rejoint par SFR et une trentaine de libraires vont lancer un test sur le livre numérique. Le but ? Choisir un livre sous sa forme papier et/ou numérique et en donnant son numéro de mobile, pouvoir retrouver l’ouvrage sur sa liseuse, son smartphone ou sa tablette. Plus d’informations sur le blog Tic et Net.

Le projet va être présenté à la commission du grand emprunt avant la fin de l’année, et il devrait être opérationnel au cours du premier semestre 2012.
«Nous voulons assurer aux lecteurs qu’il pourront lire un livre numérique téléchargeable sur n’importe quel terminal, toujours accessible et qu’il pourra le retrouver même s’il change d’opérateurs de télécommunications», explique David Lacombled, directeur délégué à la stratégie des contenus chez Orange.
L’initiative, complexe et longue à mettre en place, est ouverte aux autres acteurs de la téléphonie en France (Bouygues Telecom et Free) mais également à ceux d’autres pays européens. Cependant ce droit de lecture pose de nombreuses questions sur la circulation des œuvres et la possibilité laissée à l’utilisateur de prêter un ouvrage électronique à un proche. Orange explique s’être penché sur la question et souhaite développer une solution technique. «D’ailleurs, nous avons commencé à travailler également avec des bibliothèques pour des prêts de livres numériques», conclut David Lacombled.

Le marché du livre numérique est actuellement complètement anémique. Une manière de prendre date, d’apporter une solution française à l’offre d’Amazon ou d’Apple. Faut-il rappeler que l’enjeu pour les FAI est d’être présent sur l’ensemble des loisirs numériques et ainsi de récupérer la valeur générée.
Mais à l’image de Deezer, il s’agit aussi de répondre à des besoins que l’on voit naitre avec l’usage de la tablette. Reste qu’il faudra aussi mettre d'accord éditeurs, libraires, syndicats, le défi et ce ne sera pas une mine affaire…Et surtout que cela fasse vivre les librairies.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce réellement un investissement d'avenir digne du Grand Emprunt ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 am 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Orange et SFR clairement non. Pour les éditeurs et les libraires, clairement oui.
D'ailleurs, il serait interssant de connaitre les projets soutenus par le Grand Emprunt. Comment le budget est-il dépensé, etc...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:



Source : http://www.orange.com/fr_FR/finance/att00013347/FranceTlcomDDR2010_150411.pdf


salut Hammet Smile
tu vas dire que je chipote , mais tu ( enfin France Telecom ) nous a refilé 2 fois le même graphique ... Tongue
=> page 39 du rapport
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 am 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour morisod,

Non, ce n'est pas du chipotage(point n'en faut, n'est-il pas...), mais je l'avais indiqué : "Juste pour le "fun", sur la partie part de marché haut débit, il y a une coquille dans le document, c’est aussi le tableau mobile qui est présenté."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 am 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du Monde (22)

Depuis le mois de juillet, Orange cherche à vendre ses filiales en Suisse, en Autriche et au Portugal. Pour l’opérateur ce sont des filiales non stratégiques qui plus est sur des marchés matures ou il n’est plus en mesure de peser. Orange préfére investir dans les pays émergents en Afrique ou au Moyen Orient.
Quelques informations commencent à sortir sur la Suisse. Et là surprise, le patron de Free serait même candidat. Sympa de sa part de financer le développement de France Télécom...Mais que recherche Xavier Niel ?

Suisse
Orange Suisse est numéro trois (et dernier) du marché helvétique derrière Swisscom et Sunrise. France et Télécom en attend autour de 2 milliards de francs suisses (1,5 milliard d'euros), et la surprise vient d'un des prétendants. Selon Les Echos du 21/10, Xavier Niel, le patron de Free, a été retenu pour participer au second tour d'enchères.
Le milliardaire intervient à titre personnel et non pas au nom de son groupe Iliad et serait associé au fonds Goldman Sachs. A la tête d'une fortune estimée à 3,7 milliards de dollars, Xavier Niel est loin d'être le seul en lice. Plusieurs fonds d'investissements, les actionnaires de Numéricable et le milliardaire égyptien Naguib Sawiris sont encore en lice.

Autriche
L'opérateur mobile Hutchison 3G s'intéresse au rachat des actifs de France Télécom en Autriche. Hutchison 3G, filiale du conglomérat Hutchison Whampoa, et déjà présent sur le marché autrichien sous la marque "3", est désormais en négociations pour racheter son concurrent Orange Autriche.
T-Mobile Austria, filiale de Deutsche Telekom s'était montré intéressé par Orange Autriche mais y a ensuite renoncé parce que le prix demandé était trop élevé.

Sources : Le Nouvel Obs du 22 Octobre, Les Echos du 25 octobre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 am 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

C’est aujourd’hui que la chaine Orange Sport est diffusée en clair jusqu’au 13 novembre. Le bouquet sport, est lui en clair jusqu’au 14 novembre.
Au programme de cette semaine sur Orange Sport, du football : en Ligue 1 la rencontre Lille – Evian-Thonon-Gaillard, mais aussi la Bundesliga avec le match Augsbourg – Bayern Munich.
Coté Tennis, l’Open de Valence et l’Open de Bâle, mais aussi le BNP Paribas Masters à Paris Bercy à partir du 7 Novembre.
Super non ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne nouvelle à confirmer ?
Le site Orangeinfo rapporte que certains commerciaux d’Orange auraient assuré à certains clients qu’il sera possible d’adjoindre une seconde ligne (voir même jusqu’à cinq) mobile sur l’offre Open. Serait-ce enfin le forfait combiné Smartphone et tablette promis ?

Car une seconde ligne mobile peut-elle s’entendre aussi comme une clé 3G ou une tablette ? En espérant un volume "commun", que les points acquis sur le mobile 1 seront disponibles pour le mobile 2 ou la tablette 1, et sans oublier le mode modem du mobile.
Enfin, qu’Orange étende cette possibilité de regroupement aux clients avec un abonnement France Télécom.

Il va falloir attendre la prochaine période commerciale qui débute le 24 novembre pour en savoir un peu plus. Je vais suivre cela à la loupe.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2011 am 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Enfin, qu’Orange étende cette possibilité de regroupement aux clients avec un abonnement France Télécom.

Il va falloir attendre la prochaine période commerciale qui débute le 24 novembre pour en savoir un peu plus. Je vais suivre cela à la loupe.

Bonjour hammett,
Tu as toujours quelque nouvelle intéressante à nous apporter.
Oui, le 24 novembre apportera peut-être de bonnes propositions. Attendons ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2011 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur la TV. D’abord sur le décodeur. Il s’agit du modèle UHD87 (quel nom à la con). Il ressemble au modèle UHD86. Il devrait être disponible à partir du 24 novembre et seulement pour les nouveaux clients dans un premier temps.
Ce décodeur apporte quelques petites nouveautés et devrait sortir sous deux versions différentes, une Samsung et une Sagem. La version Sagem sera « slim » et l’autre normale.
La nouvelle plateforme New TV est incluse d’office dans le décodeur et un disque dur de 160 Go est intégré pour le contrôle du direct et l’enregistrement.
L’option deviendra t-elle gratuite ?
Sources : Orange Info, Porciello (pour les photos).

A noter qu’Orange Sport respire encore.
La chaine va diffuser vendredi 11 et le 15 novembre des matchs de barrage pour la qualification à l’Euro 2012 de football. Il y aura un multiplex lors de chaque soirée.
Les matchs sont : Bosnie-Herzégovine - Portugal, Turquie - Croatie, République Tchèque - Monténégro, Estonie - République d'Irlande pour un multiplex.
C’est BRL-TV qui donne l’info.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de la tv. Après le nouveau décodeur, l’interface ! New Tv, la nouvelle interface tv d’Orange avait été annoncée en début d’année par Stéphane Richard. Prévue pour l’été, elle devrait être déployée à l’occasion de la sortie du nouveau décodeur UHD87.
Pour bénéficier de cette interface, il faut avoir un décodeur TV UHD 87, UHD 87 Slim ou un décodeur TV UHD 86.

Pour les clients actuels, il faut se préinscrire via son espace client, une fois la demande validée, et un mail sera envoyé 3 jours avant la migration. Un second mail est envoyé lorsque la migration est effectuée. Cette évolution ne change pas les termes de votre contrat, pas de réengagement donc.

L’interface de mise à jour propose trois langues : français, espagnol et polonais. Trois pays ou Orange propose la TV.

Par prudence, je vais attendre un peu avant de basculer. Difficile d'en dire plus. Mais vu la puissance du décodeur, on peut dire que c'est plus un changement cosmétique qu'autre chose.

Quelques images :
L’écran d’accueil

La mosaïque


Sources : assistance Orange(1), assistance Orange(2), Guide (en pdf)
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 am 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en est-on après la décision de l’Autorité de la Concurrence demandant au groupe Canal+ de notifier de nouveau une demande de fusion entre Canal+ et le bouquet TPS ?
Il est reproché à Canal+ de ne pas avoir "respecté plusieurs des 59 engagements qu'il avait pris parmi les plus importants, comme par exemple le maintien de la qualité de la chaîne TPS Star."

Selon le quotidien Les Echos du 27/10, Canal+ a bien redéposé un dossier devant l’Autorité de la Concurrence.
Celle-ci "va mettre au moins six mois pour rendre sa nouvelle décision. Pour donner à nouveau son feu vert, elle pourra soit négocier de nouveaux engagements avec Canal+, soit les imposer unilatéralement si le groupe ne se montre pas assez coopératif à ses yeux."
"Tous les tiers intéressés (chaînes de télévision, opérateurs de télécommunication, producteurs...) sont invités à présenter leurs observations".
Ce que devrait faire TF1 et M6, d’autant que les sujets ne manquent pas : rachat de Direct8 et Direct Star par Canal+ et projet de chaine gratuite sur la TNT (Canal) 20.

Après le retrait d’Orange, il ne reste plus que Canal+ sur la télévision payante et donc la régulation devra être marquée. D’autre part, l’amende record de 30 millions infligée à Canal+ est « en voie de recouvrement selon l’Autorité de la Concurrence.

Bref, le feuilleton ne fait que commencer, il promet d’être chaud. Avant un Yalta entre TF1, M6 et Canal+ ? La régulation ne devrait toutefois pas remettre en cause la dépendance du cinéma et du sport envers le groupe Canal+.
Celui-ci devra-t-il lâcher les chaines encore en exclusivité sur CanalSat ? Sera-t-il possible de s’abonner seulement qu’à chaine bouquet Canal+ ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 am 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

L’heure approche. Et oui, mon engagement sur l’offre Open se termine le 25 décembre (belle date non ?)
A partir du 25 novembre, il va être possible de voir avec le service fidélisation d’Orange ce que Orange va pouvoir faire pour moi…

Mon souhait est de continuer sur le nouvel Open, car cela me fait payer 3€ de moins que mon offre actuelle, et en plus j’ai les appels vers les mobiles à partir du fixe qui sont inclus. Le seul hic est le volume data pour mon mobile qui passe de 1Go à 500Mo bloqué. Mais au vu de ma consommation, cela devrait pouvoir tenir.
La location de la Livebox passant déjà à l’as, je vais voir si Orange peut m’offrir un bouquet TV pendant quelques mois.

Reste le téléphone. Je suis quasiment au taquet pour pouvoir changer mon mobile. Dans ce cas et en cas de renouvellement, Orange rajoute des points afin d’arriver au bon palier. En fonction du prix qui me sera proposé pur l’iPhone 4S, je sauterai le pas.
A suivre…
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 am 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Pour le prochain smartphone, j'hésite entre l'IPhone 4S et le Samsung Galaxy S II...qui rend la note moins salée.
Il est vrai que le 4S est séduisant (mon fils en a un).
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comment revendre mon iPhone 3GS 32Go ?
Alors qu'approche l’heure de renouveler mon mobile la question se pose pour récupérer des sousous de l'ancien pour éventuellement se payer le nouveau.
Orange propose une solution de recyclage. Mon IPhone est en état fonctionnel : le mobile s'allume, l’écran est lisible et non cassé, le mobile est complet (batterie + cache batterie), le mobile présente peu de traces d’usure.
Bref selon les crières de reprise, je peux en tirer 113€. Bon à savoir, car (logiquement) avec mes points, le changement ne devrait pas trop me revenir trop cher.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 186, 187, 188 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 187 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr