Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances approchent et il me restait à régler la connexion internet en mobilité pour nos deux Mac. Habituellement, j’utilise l’option modem de mon iPhone, soit 1Go de Fair use mensuel pour 25€ (c’est sans engagement : je prends l’option et je résilie le mois suivant).
Pratique à mettre en place et à utiliser. Mais 1Go, c’est équivalent à 65 heures d’utilisation de surf « tranquille ». Cela fait un peu juste….Pas la peine d’avoir un compteur dans la tête.

Je me suis donc repenché sur une clé 3G et j’ai retrouvé une vieille clé HUAWEI E160. Les forfaits proposés (sans engagement) sont vieux de deux ans. A l'époque, c'était des Pass Internet EveryWhere. Du style 12 heures pour 35 euros. Carrément un truc de fou…
Le système de Pass actuel a vu ses prix fondre : le plus importante est de 1Go pour 18€, mais il n’est valable que 7 jours….
J’ai donc approfondi du coté des offres Orange. Depuis le 14 juin, ce sont des forfaits Let's Go qui sont à la une. Il y a une offre sans engagement de 39 euros pour un Fair use mensuel de 2Go, soit environ 130 heures de connexion.
Le meilleur rapport Fair use/prix est donc l’option à 39€ sans engagement pour 2Go….

Reste que mon ancienne clé ne proposait que des vieux pass et options de 2009, l’achat d’un carte sim pour data à 9,90€ l’aurait mise à jour au niveau des offres mais pas des fonctionnalités. J’ai donc commandé mardi dernier une nouvelle clé sur la boutique internet pour 1€ ainsi que l’offre sans engagement.
Livraison prévue sous 3 jours, soit aujourd’hui…
A suivre…
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 am 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett !
Ces options sont intéressantes lorsqu'on se déplace beaucoup et dans des lieux sans accès WiFi accessibles et gratuits. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 am 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est parfois mon cas. Pas toujours simple de trouver des hotspots Wifi gratuits.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 am 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ajaccio / Evian est le match de Ligue 1 sur orange Sport. Le seul intérêt est que cela oppose deux promus, sinon sportivement, cela pourrait être un peu faible.
Petit rappel, les droits mobiles de la Ligue 1 pour les saisons 2012 à 2016 n’ont toujours pas trouvé preneur. Orange détient ses droits jusqu’à la fin de la présente saison. Lors de l’appel d’offre, Orange n’aurait proposé que 10 millions d’euros pour les droits mobiles (avec les tablettes), alors qu’il paye 60 millions d’euros pour environ 500 000 abonnés à l’offre mobile actuelle (qui ne compte pas les tablettes).
Vu l’enjeu des tablettes (sans parler des smartphones), Orange peut-il prendre le risque de se désengager de ces droits ? D’autant que cela permettrait d’appuyer des offres payantes pour Dailymotion.
Ou cela rentre t-il dans le cadre d’un «deal» : vendre la chaine Orange Sport pour mieux acheter les droits mobiles ?
Bref, cela offre autant (voir plus…) de suspense qu’un bon Ajaccio /Evian des familles….
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques chiffres sur Orange France. Une petite série de rentrée qui va permettre de faire ressortir quelques chiffres tirés du document de référence 2010 (document légal et annuel qui est publié lors de la présentation des comptes).
Pour cette première livraison, un graphique qui donne pour le groupe France Télécom : le chiffre d’affaires, les clients mobiles et les clients internet.
En nombre de clients, le groupe FT est - selon ce document – le troisième opérateur mobile et le deuxième fournisseur d’accès ADSL en Europe.
En terme de chiffre d’affaire, l’activité historique de France Télécom représente moins de la moitié de son activité totale.
Le premier tableau porte sur l’année 2010 et le second sur l’année 2009.




Source : http://www.orange.com/fr_FR/finance/att00013347/FranceTlcomDDR2010_150411.pdf
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 am 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Le document que tu cites est une somme : plus de 600 pages !
Un beau travail.
Pour en venir à des choses plus prosaïques, je viens de lire ce matin les prévisions des tarifs pour les mobiles chez Free.
http://www.lesnumeriques.com/free-evoque-novembre-free-mobile-news-20677.html
Les choses s'annoncent plutôt bien et j'espère, pour en revenir à Orange,
que notre opérateur saura bien réagir et fournir l'Iphone 5 à un prix compétitif.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour roballar,

Il faudra voir la réponse d'Orange avec Sosh. Le lancement est pour le 6 septembre. D'autre part Orange lance le 25 août sa prochaine période commerciale. Va falloir être dynamique !
Pour le document, je n'ai regardé et lu qu'une partie des 100 premières pages. C'est vrai qu'en fouillant un peu, on y trouve des infos intéressantes.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 am 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin (ou quasiment) de la prise d’un abonnement avec l’achat d’une clé 3G.

Rappel des faits : commande sur la boutique Orange le 16 août et livraison en point relais le vendredi 19 août. Un sms m’a informé de la disponibilité. Courrier contractuel reçu le même jour.

L’installation se déroule en deux minutes. Restait à activer la clé. Comme me le disait la lettre d’accompagnement, c’était à faire via le serveur vocal 740. Sauf que je me suis fait jeter. Qu’à cela ne tienne, un petit appel au 700 (Service Client) pour m’entendre dire que sur certaines clés, l’activation était automatique. C’était le cas pour la mienne.

Autre « petite » surprise. Sur mon Espace Client, l’intitulé de l’offre est "Forfait internet 3G+ we et " au lieu de « Let’s Go 2Go ». J’ai rappelé le Service client ce lundi et une remontée est faite auprès du service technique. C’est juste un problème d’intitulé (Lets’Go est lancé depuis le 16 juin, la nomenclature n’est pas à jour ?), mon contrat stipulant bien l’offre choisie. A suivre.

J’en ai profité pour activer la réduction de 15% pour les clients Orange Mobile. Donc 39€ - 5,85€ (15%) = 33,15€ pour 2Go. Intéressant rapport qualité/prix par rapport au coût de l’option modem pour iPhone ( 25€ pour 1Go) . A suivre sur la prochaine facture.
Une fois rentrée de vacances, il me restera à résilier l’offre.

Quand même, les prix ont franchement dégringolé en deux ans (pas assez, pas assez ! ). C’est une bonne chose et cela ne doit pas s’arrêter en si bon chemin ! Finalement avec cette offre 1
Orange devrait mutualiser et augmenter le Fair use. Avec mon offre Open, j’ai actuellement un Fair use mensuel de 1Go, que je utilise au mieux à la moitié. Le reste est perdu, alors qu’il pourrait me servir pour me connecter avec un autre appareil (PC/Mac et/ou tablette). Bref, le non-consommé devrait pouvoir être stocké et utilisable « à volonté ».
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 am 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Orange vient de sortir ses offres pour la période commerciale qui se terminera le 5 octobre.
Par rapport aux précédentes, il faut noter que c’est une période assez courte. A noter que l’attraction va être la sortie de Sosh le 6 septembre. Sosh est une offre sans engagement, avec ou sans terminal mobile et vendue sur internet uniquement.
En attendant Orange a axé sa rentrée sur les jeunes, pour le reste les sites Echodunet pour la partie mobile et de l’APEUL pour internet font un récapitualtif de ces nouveautés.
En voici quelques unes.

Mobile
Le Programme Changer de Mobile change également avec la possibilité au bout de 2 ans de changer de mobile au prix des nouveaux clients en plus de la déduction des points PCM.
Pour les clients Origami, Orange les contactera tous les 6 mois pour adapter leur forfait à leur consommation. Enfin Orange va proposer une Edition Spéciale de son forfait quadrupleplay Open.

Internet
La promotion sur les forfaits Livebox Zen ADSL est augmenté à -10€/mois (au lieu de -5€/mois) pendant 6 mois en passant par le site Internet. Cela donne le Livebox Zen à 18,90€/mois pendant 6 mois avec l'abonnement France Telecom ou à 23,90€/mois sans l'abonnement France Telecom. La promotion est compatible avec les versions Let's Go (Clé 3G) et Musique (Deezer Premium+) de Livebox Zen.
L'opérateur propose également une série limitée Livebox Star Fibre avec multi-écrans TV à 44,90€/mois avec une promotion à 39,90€/mois pendant 6 mois.

Services
Pour les séniors et les technophobes, Orange propose l'option Internet facile (7€/mois) qui permet d'avoir un service client dédié pour aider à l'installation et le paramétrage de son accès Internet et de ses équipements multimédias. L'option n'est disponible qu'avec les offres Internet avec Livebox sauf Open. L'option Internet facile répond au service Intégral de Dartybox.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 am 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de bol pour Orange Sport. Ce soir, la chaine diffuse le leader de la Ligue 1 !
C’est Lyon / Montpellier qui est à l’affiche. Cela devrait être plus intéressant que le match de la semaine dernière.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011 am 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième partie de la présentation de quelques indicateurs de France Télécom/Orange. Cette partie fait ressortir quelques chiffres sur l’activité fixe (dont internet) et mobile de France Télécom France.
Ces tableaux donnent des chiffres déjà publiés dans ce topic tout au long de la publication des résultats semestriels.

Sur la téléphonie fixe, le chiffre d’affaire est en baisse, mais l’ARPU est en hausse. Les clients internet utilisent de plus en plus la téléphonie voIP et la télévision payante via la ligne ADSL et donc la Livebox. Cela compense en partie la perte de revenus liés à l’abandon de l’abonnement téléphonique.

Sur la téléphonie mobile, malgré la hausse du nombre de clients et des forfaits par rapport aux offres prépayés, les revenus stagnent ou baissent, à part ceux liés à la data. A noter que le taux de résiliation est en augmentation.



Source : http://www.orange.com/fr_FR/finance/att00013347/FranceTlcomDDR2010_150411.pdf
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 am 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Explosion du trafic ? (1/6)
Fin août un document de la FFT (Fédération française des télécoms) évoquait une "réduction du débit au-delà d'un seuil de volume de données consommées" (Pour 10To) et mettait « le feu » au web.
Cela fut démenti par le porte-parole de la FFT : "Cette affaire n'est pas à l'ordre du jour". Le ministre de l'Economie numérique Eric Besson rejetant lui aussi l'hypothèse d'un plafonnement de l'internet illimité : "Le gouvernement n'envisage aucune restriction de l'accès à Internet et travaille bien au contraire au développement du très haut débit fixe et mobile sur l'ensemble du territoire et pour l'ensemble des Français(…) Le gouvernement travaille à encadrer l'utilisation du terme illimité par les opérateurs, afin de protéger les consommateurs contre certains abus"...

Coté Orange (qui est membre de la FFT comme SFR et Bouygues, mais pas Numéricable et Free), la réaction fut la suivante : "Il n'est absolument pas question de limiter les offres à la maison(…)Il n'y a pas de notion de bridage dans la réflexion en cours(…)Il y a une réflexion sur la segmentation des offres, pas du tout sur une limitation(…)il y a eu des réflexions pour faire des limitations pour permettre à tout le monde d'avoir un service qui ne soit pas dégradé(…)Ce qui n'est pas du tout le cas pour internet à la maison où aujourd'hui il n'y a aucune limitation dans l'usage(…)"Il n'y a absolument pas de projet à court terme de changement du business model qui est partagé par tous".
L'opérateur envisage toutefois de revoir la "segmentation" pour l'internet fixe, qui pourrait consister en "des offres plus adaptées, peut-être plus chères mais avec un débit plus important".
La mise en place de cette nouvelle "segmentation" de l'offre "va prendre des mois, voire des années", selon le porte-parole de France Telecom.

Dont acte. A suivre attentivement. Même si la concurrence du marché devrait (c'est si rare) réguler les tentatives de franchir la ligne jaune.
C’est toutefois un sujet qui revient régulièrement depuis quelques mois. C’est donc l’occasion d’essayer d’éclaircir un peu le dossier. Avec une première partie sur les chiffres, une deuxième partie sur la réponse d’Orange, une troisième sur celle de SFR, la quatrième partie sur les conséquences financières pour l’usager et enfin la dernière sur des propositions d’opérateurs européens.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Mar 20 Sep 2011 am 10:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Oui, cela a créé beaucoup d'agitations...
Ce qu'il faudrait savoir c'est si les gros consommateurs pénalisent vraiment les utilisateurs normaux.
Pour la téléphonie via internet, il y a déjà des limites pour éviter les usages abusifs et cela ne gène pas grand monde.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 am 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

"- Ca y est, cela commence à prendre forme !
- Mais Quoi ?
- Le passage à la Fibre Optique !"

Petit rappel des faits.
En mai, l’assemblée générale des copropriétaires a voté le principe de l’installation de la fibre optique dans notre immeuble. Avec le souci que cela soit gratuit et que l’accès soit mutualisé.

Mercredi 17 août. Je reçois un coup de fil de France Télécom (je suis président du Conseil Syndical) afin de prendre rendez-vous pour le passage d’un technicien. Celui-ci étant chargé de faire une pré-étude. La question éliminatoire est directe : « avez-vous plus de 12 logements dans votre résidence ? », heureusement que oui !

Vendredi 19 août. Le technicien passe et il inspecte la cave pour la pose du boitier. Celui-ci serait posé à coté des câbles des lignes fixes. Ensuite, examen des différents étages (5) et prises de nombreuses photos. Il devrait y avoir un boitier pour 8 logements. A partir de ce boitier, la fibre sera tirée ensuite pour chaque appartement. France Télécom réalise les travaux et prévoit la Fibre Optique pour 4 opérateurs. Si un cinquième veut venir, il devra faire des travaux complémentaires car la configuration actuelle est trop juste.

Voilà, le technicien doit faire un rapport pour la faisabilité de l’opération. Ce rapport nous sera transmis. Il semblait assez optimisme sur la mise en œuvre.
A suivre donc.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2011 am 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett !
Sacré veinard qui va bientôt profiter de la fibre optique...
Dans une maison individuelle, je peux attendre jusqu'aux calendes grecques !

Heureusement que ma ligne ADSL fonctionne bien. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 181, 182, 183 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 182 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr