Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 167, 168, 169 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
J'ai reçu le courrier qui m'annonce que mon forfait passe de 54,90 à 57,90€ (avec les 6 € de fidélité) et avec un cadeau de 200 points
pour le programme changer de mobile (PCM).
Voilà, c'est fait...Après les "mauvaises" nouvelles, reste à voir, quelles vont être les réponses commerciales des FAI/Opérateurs pour éviter que des clients résilient.
Etant satisfait du 4P et de mon offre, et de plus ne payant pas la location de ma Livebox depuis 3 mois (suite à une erreur), cela ne change rien pour moi.
De fait, 3€ c'est quand même supportable...



Bonjour,

Je vous renouvelle mes bons voeux pour 2011 (voir post "2011") et je "rebondis" sur cette hausse de TVA:

1) j'ai un téléphone mobile SFR (sans internet SFR car c'est Mme qui l'a) et j'ai quand même 2 niveaux de TVA sur ma facture. Et ce n'est que du téléphone...
2) idem pour Orange "découverte" (que j'ai pris pour mon père): il n'y a que de l'internet, pas de TV, et l'on m'annonce une hausse quand même...

N'y aurait-il pas un peu d'abus de la part des FAI ?

Amicalement laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

L'abus a été créé initialement lorsque les opérateurs ont abusé de l'astuce ...tout comme actuellement pour l'impôt crédit-recherche
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs voeux pour 2011. Wink

Lolo76 a écrit:
idem pour Orange "découverte" (que j'ai pris pour mon père): il n'y a que de l'internet, pas de TV, et l'on m'annonce une hausse quand même...
Il y a de la Web TV ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble, pour Orange que l'explication soit là : http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-offres-internet-haut-debit-ou-fibre-1271.php pour ceux qui n'ont pas la TV (comme pour l'offre Découverte)

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Sam 01 Jan 2011 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mes vœux bien cordiaux pour 2011 ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le magazine L’Ordinateur Individuel du mois de janvier 2011 a fait le point sur ce qui pouvait nous attendre en 2011 concernant les nouveautés sur les offres ADSL. Ce magazine étant sorti avant les annonces sur la V6 de Free, d’autres nouveautés seront-elles lancées en réaction à l'annonce de Free ? Ou les opérateurs vont-ils se concentrer sur des mesures pour faire passer la hausse de la TVA ?

Concernant Orange, le magazine annonce que l’opérateur préparerait une offre "en rupture avec tout ce qui a été fait jusqu’ici ". Il s’agirait d’un bundle spécifique sur l’internet en mobilité. Le magazine posant la question d’une offre « fixe – smartphone – iPad ».
Bigrement intéressant, et c’est clair, que si le Fair Use pouvait être partagé ce serait une bonne chose.

D’autre part, un nouveau téléphone le Livephone Touch pourrait voir le jour. Il s’agit d’un téléphone fixe HD multimédia pour la famille. C’est un téléphone et une tablette. Ce téléphone avait été présenté en novembre 2009, dans le cadre des collections Orange. C’est un mix entre un Livephone classique et une tablette tactile Tabee.



Concernant la télévision, de nouveaux services interactifs et un nouveau portail pourraient voir le jour. Il y a à l’étude un forfait VOD mensuel. Enfin reste le développement autour de l’offre 3D et de l’enrichissement des bouquets jeunesse, sport et cinéma.
Le magazine revient sur le futur media center Orange Boxet selon les propos de Alexis Bodoy (directeur marketing Livebox) : "Nous avons encore un bon potentiel avec l’offre actuelle et les disques durs intégrés (80 ou 160 Go) sont déjà amovibles. Aussi, nous avons le même chipset que sur les dernières box SFR".
A suivre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 05 Jan 2011 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles pourraient être les nouveautés et évolutions en 2011 sur le dernier né des décodeurs, le « UHD86 » ?
En reprenant un chat du 25 février dernier sur le site du Lab’Orange, 2011 devrait être logiquement une année riche.

Retour sur ce qui était annoncé alors !
- Possibilité d’avoir un second décodeur.
- Programmer depuis le guide des programmes.
- Nouveau portail et arrivée de services pratiques via des widgets. Widgets « dévoilés » en octobre 2009 : "...ce service permettrait de visionner la météo, l’actualité sous forme de dépêches, l’horoscope ainsi que des photos personnelles(…) la consultation du trafic en temps réel pour la région Parisienne ainsi que les résultats des courses hippiques, du loto et de l’Euromillions". Il faudrait y ajouter les services Orange : Liveradio, 24/24 actu, Memory Life, et une entrée vers Deezer ! En attendant, un futur navigateur !
- Programmation à distance.
- Décodeur et Multi-écrans disponibles pour le satellite.
- Les offres satellite et ADSL devraient pouvoir cohabiter et avec la possibilité de choisir entre une offre satellite et une offre ADSL. Actuellement si un client est éligible à l’offre TV par ADSL, il ne peut pas choisir le satellite. Possibilité de recevoir la TV via ADSL en cas de mauvaise réception par satellite.
- Canal de jeux HD
- Commander son décodeur avec son Smartphone ou son iPhone.

Par contre, cela avait été le silence sur :
- L’impossibilité de lire les fichiers au format AVCHD issus des caméscopes HD et des ISO de DVD ou Blue-Ray
- L’impossibilité de créer une liste de chaines favorites et avec un ordre spécifique.

Enfin, une refonte du portail Vidéo Party pourrait voir le jour ? C’est le site Ariase qui donnait cette info en septembre : "La nouvelle architecture permettra de fournir des web TV et des vidéos à la demande via le réseau Orange sur n'importe quel type de support fixe (PC, console, TV) et mobile (smartphone, tablette...)(…)les équipes d'Orange Labs testent actuellement le protocole "HTTP Streaming adaptatif" pour diffuser de la HD sur les terminaux mobiles.".
Le tout attendant bien sur, la future TV connectable et le media center Orange Box.
Reste à concrétiser. Il n'y plus qu'à...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 am 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un article (extraits) du quotidien Les Echos du 15/12 qui explique ce que peut apporter l’intégration de la puce Atom CE4100 d’Intel présentée pour la première fois dans le nouveau décodeur «Révolution » de Free.
Google (pour sa Google TV) et Logitech (pour ses boitiers) utilise déjà cette puce depuis l’automne, Orange avait également présenté un prototype au début de l’année, le media center Orange Box. Télécom Italia devrait également suivre courant 2011. Et hier c’est Bouygues Télécom qui a fait des annonces sur le sujet avec la même puce mais plus puissante.

Extraits des enjeux pour Intel est des possibilités qui s’ouvrent pour le client/consommateur. C'est une nouvelle génération de modem/routeur/console qui devrait donc s'installer, mais sur le marché des consoles, les FAI partent de zéro face aux mastodontes Microsoft, Nintendo et Sony !

"De fait, le groupe, leader sur les microprocesseurs pour PC - où il détient plus de 80 % de part de marché -, cherche à diversifier ses sources de revenus, vu le peu d'avenir des PC sur le long terme. On verra donc, dans les prochaines années, de l' « Intel Inside » sur les tablettes et « smartphones » - les puces Atom devraient équiper les premiers téléphones au second semestre 2011 -, dans les voitures, et sur les télévisions connectées ou Smart TV. Les écrans de demain seront connectés au Web et donneront accès à de nombreux services multimédias, comme les jeux vidéo, la télévision HD, voire 3D, ou encore d'autres applications.
Un « supermoteur »(…)
L’Atom CE4100 est en fait un système « on chip » (SOC). Il embarque à la fois un processeur, mais aussi des parties mémoire, audio et graphique, ce qui lui permet de gérer autant de fonctionnalités. Sa puissance totale est de 1,2 gigahertz(…) L'intérêt de ce « supermoteur » : la capacité de décoder en simultané deux flux de haute définition, de supporter l'ensemble des fichiers audio, de gérer des jeux vidéo ou l'affichage en 3D. Tout en étant extrêmement miniaturisé, puisque la puce ne mesure que 2,7 cm sur 2,7 cm(…)"
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

La STB de SFR va se trouver bien isolée à la fin de l'année
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
La STB de SFR va se trouver bien isolée à la fin de l'année


Bouygues a lancé le développement en novembre, va falloir attendre plus qu'un an pour avoir le produit fini.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière box de SFR "Evolution" est-elle évolutive à ce point ? Ou est-elle (déjà) techniquement en retrait ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

hammett,
J'ai pensé à toi en zappant sur ma télé hier soir juste au moment où, sur France 3, Clint Eastwood disait :""Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !"
Cela dit Orange semble assez souple en ce moment pour modifier forfaits et abonnements. Et comme je suis satisfait de l'ensemble des services... Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

La puissance brute du Soc est beaucoup plus faible, il ne joue pas dans la même catégorie, c'est du low cost efficient alors que l'ATOM CE4100 c'est du premium gourmand.

En pratique il n'est pas compatible blu-ray et les performances 3D sont faibles, cependant à part pour les jeux, cette faiblesse n'en est pas une puisque le reste des capacités concernant la gestion des flux vidéo est équivalente, de plus il y a moyen de faire mieux au niveau jeux vidéo en utilisant le streaming par exemple. Mais pour moi cette partie est anecdotique, le joueur, même casual achètera une console.
Le Blu-ray par contre peut-être un argument valable, même si dernièrement les prix des lecteurs ont fortement baissé et que pour en profiter il faut une TV FullHD et un home cinéma, du coup quand on a mis au moins 1000€ on peut encore en mettre 150 pour le lecteur Blu-ray.

Il faut voir ce que ça donnera au niveau des applications développés, puisque les 2 FAI en ont annoncés, c'est la qu'on verra des différences, notamment sur l'exploitation du NAS de la FreeBox.

Il y a de bonnes idées des 2 cotés, mais les fonctionnalité les plus utiles sont les mêmes, chacun a pris une voie différente, le coté pratique et économie d'énergie chez SFR, la puissance brute et les fonctionnalités coté Free, il s'avère que celle de Free est celle que tout le monde prend, celle de l'ATOM, maintenant il faut voir ce que ça donne en pratique pour l'offre de Free et il faut que SFR stabilise son nouveau décodeur TV rapidement... parce que même avec le truc le plus performant, si c'est pas stable, ça ne vaut rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
hammett,
J'ai pensé à toi en zappant sur ma télé hier soir juste au moment où, sur France 3, Clint Eastwood disait :""Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !":
Smile
Je me suis offert l'édition collector qui vient de sortir...Que du bonheur Smile

roballar a écrit:

Cela dit Orange semble assez souple en ce moment pour modifier forfaits et abonnements. Et comme je suis satisfait de l'ensemble des services... Wink
Des exemples ? C'est sur que si 0Orange bouge pas là, c'est à n'y rien comprendre...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Jan 2011 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'interface à détection de mouvement style Kinect de microsoft est dans les cartons d'orange:

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/01/06/04015-20110106ARTFIG00704-orange-prepare-une-risposte-a-kinect.php

Le petit plus par rapport à l'offre de Free?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 167, 168, 169 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 168 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr