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hammett
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MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le quotidien l’Equipe est revenu samedi 27 novembre sur l’intérêt porté par Eurosport à la chaine Orange Sport.
Pour rappel, cette piste avait été évoquée par Stéphane Richard fin octobre, lors de la présentation des résultats du groupe il y a quelques jours : " Il existe aussi des possibilités, notamment du côté de TF1 ou de Canal+ "
Le directeur d’Eurosport France mettait en avant les synergies possibles : "Nous diffusons le tennis féminin et Orange Sport a les droits des Masters 1000 de tennis masculin. Comme nous, ils font de l’athlétisme avec la Diamond League. Nous partageons aussi les droits du Championnat de France de Handball…Cela pourrait faire sens de racheter cette chaîne, car nos offres sont complémentaires."
Pour les droits de Ligue 1, c’est niet : "Economiquement, cela me parait compliqué. Cela n’aurait pas de sens."
Par contre pour les neuf matches de Ligue 2 qui vont être remis sur le marché, pour une diffusion à partir de janvier jusqu’à la fin de la saison : "Nous n’avons pas encore décidé, nos allons voir". Faut rappeler qui si la LFP arrive lancer sa chaine CFoot, ces matches pourraient faire partie des programmes.

Le match diffusé sur Orange Sport ce soir est Montpellier / Lyon.
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hammett
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MessagePosté le: Lun 06 Déc 2010 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Digital World toujours. Après les annonces sur la fin de l’illimité en téléphonie mobile, la suite avec la question du modèle économique du réseau : qui doit payer quoi ?
A l’occasion du Digiworld Summit de l'Idate à Montpellier, Stéphane Richard a repris une antienne de son prédécesseur : comment faire participer financièrement (symboliquement ou pas ?) au développement du réseau les grands émetteurs du trafic comme Google, Facebook, etc.…
Comme le souligne un article du quotidien Les Echos (section payante du 18/11) : "Les opérateurs souhaitent être rémunérés proportionnellement au volume de données qu'ils convoient(…) La terminaison d'appel Internet semble être un modèle économique évident. Et pourtant, c'est une idée qui choque dans le monde de l'Internet. Car, historiquement, les opérateurs ont privilégié les accords d'échange de trafic gratuit entre pairs, ou « peering » (voir encadré). Seulement, à partir du moment où l'on n'est plus à égalité, cela devient intenable. Entre Google et Orange, le trafic est asymétrique puisque le premier propose des contenus et le second de la connectivité. Opérateurs et fournisseurs de services Internet négocient donc au cas par cas et dans le plus grand secret pour faire du « peering » payant."
C’est un article de La Tribune (19/11) qui fait le point. Il y est question également d’investissements sur les infrastructures en zone peu dense et réaffirmé sa volonté de travailler avec les autres ex opérateurs historiques européens (Telefonica, Deutsche Telekom, Vodafone et Telecom Italia) et par exemple : "une solution qui permettrait avec un identifiant unique - le numéro de téléphone portable par exemple - , d'entrer en relation avec un interlocuteur, qu'il soit sur Skype, MSN ou Facebook ou tout autre service propriétaire. L'objectif est de développer des standards qui répondent à trois objectifs : système ouvert, interopérabilité, sécurité.".
Pour rappel une réunion façon "meeting" s’était tenue début octobre à Paris entre les 5 grands.
Bref, ensemble de sujets à suivre.
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MessagePosté le: Mer 08 Déc 2010 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles sont les dernières nouvelles concernant la fusion d’Orange Cinéma Série et Tps Star ?

Tout d’abord le Comité d’Entreprise du périmètre « innovation » a déclenché un droit d’alerte. C’est le quotidien La Tribune du 29/11 qui publie l’information. Cette expertise économique implique le que vote du CCE ne se déroulera pas avant fin janvier.
"Les représentants du personnel ont demandé une expertise et déclenché le droit d'alerte, ce qui retardera le processus de cession. Le comité d'entreprise du périmètre « Innovation » d'Orange a déclenché le droit d'alerte sur la cession des chaînes cinéma. Selon lui, "elle semble aller à l'encontre des intérêts d'Orange". Il a posé une série de questions à la direction qui doit répondre avant la mi-décembre. Le comité central de l'unité économique et sociale France Télécom Orange a demandé une expertise sur l'offre de rachat faite par Canal Plus, estimant être insuffisamment informé. Cette expertise prendra deux mois au minimum. Le directeur des contenus d'Orange, Xavier Couture, ne pourra pas tenir son objectif d'une cession bouclée en janvier."

D’autre part, il n’y a pas que Canal+ (via TPS Star) qui est candidat. Il y a aussi un fond d’investissement suédois Parsifal AB en partenariat avec des cadres de la chaine.
Son patron - Peter Ekelund - a donné une interview au quotidien Le Figaro du 8/11. Extraits de quelques déclarations à retenir sur son projet.
Quel est votre projet avec le rachat de ces chaînes?
"(…)Nous pensons que ces chaînes peuvent être rentables assez rapidement. Aujourd’hui, Orange cinéma séries totalise plus de 400.000 abonnés alors que France Télécom dispose de 3 millions d'abonnés à son offre triple play. En rendant l'offre disponible auprès de tous les opérateurs, nous multiplierons cette base par 5 ou 6."
Le marché de la télévision payante est-il devenu mature en Europe?
"(…) la France compte 25 millions de foyers et Canal + détient 5 millions d'abonnés qui payent 35 euros par mois. Je crois que pour un pays qui compte 60 millions d'habitants, le taux de pénétration de la télévision payante pourrait être plus important. En moyenne, chaque Français dispose de deux à cinq écrans allant du téléviseur au mobile sans oublier les nouvelles tablettes. Nous pouvons être très créatifs tant en matière d'offres que de tarifs, en allant du micro paiement de 50 centimes à l'abonnement à 12 euros. Orange a commencé à faire quelque chose de très différent de ce que j'ai pu voir partout en Europe."

Pas sur, mais pas sur du tout que cela soit le bon cheval pour la direction de France Télécom. A la date de cette interview, Peter Ekelund souhaitait : "entrer en contact avec les dirigeants du groupe pour connaître leurs intentions."
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques annonces de Stéphane Richard lors de la conférence LeWeb 10 (conférence Avec des happy few triés sur le volet. On y mange aussi des petits fours dans une atmosphère surchauffée…) du 8/9 décembre.
Concernant l’abandon progressif de l’illimité dans la téléphonie mobile, Stéphane Richard enfonce le clou par rapport à ses dernières déclarations lors du DigiWorld de Montpellier (novembre 2010).
Pour le reste, une date est avancée "début 2013", pour le démarrage de la 4G. Va falloir changer son téléphone. Enfin qu’Apple et Google devaient être considérés comme des partenaires. Tout en rappelant qu’Orange représentait 6% des ventes du smartphone d’Apple et que les téléphones Android allaient monter en puissance.
Petite revue de presse.

4G
France Télécom commencera à fournir un accès au réseau de très haut débit mobile (LTE ou quatrième génération de téléphonie mobile) dans certaines grandes villes françaises "début 2013", a déclaré mercredi son directeur général, Stéphane Richard.
"Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l'équipement LTE. Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes[(...),(la fréquence LTE) est le premier pas pour le déploiement de la 4G", a indiqué M. Richard. A la question de savoir si l'opérateur historique allait essayer de remporter "de larges parts" des quatre lots de fréquence 4G qui seront offerts par appel d'offre, M. Richard a répondu "bien sûr".
Un premier appel d'offre doit être lancé début 2011, avait annoncé le 25 novembre le ministre de l'Industrie, Eric Besson. Initialement, cet appel d'offre était prévu au deuxième semestre 2010.

Téléphonie mobile illimitée
France Télécom SA entend s'éloigner "progressivement" des offres de données illimitées dans la téléphonie mobile afin d'adapter ses prix à l'usage croissant de ces outils, a indiqué mercredi son directeur général, Stéphane Richard, lors d'une conférence. On se dirige vers une tarification qui se basera sur le Yield Management en fonction de l'occupation du réseau. Soit une gestion fine avec des heures creuses et des heures pleines ?
Pour l'instant France Télécom n'a pas de problème en termes de capacités de réseau, mais il lui faut préparer l'avenir, a-t-il souligné.

Les rapports avec Google et Apple
"Il n'y a pas les bons et les mauvais. Google et Apple ne sont pas nos ennemis. Aux opérateurs de travailler ensemble pour trouver les bonnes opportunités, les plates-formes communes au niveau du réseau et des services, dans le respect des règles de la concurrence. Il s'agit de bâtir non pas une coalition contre mais une coopération pour. Nous avons les mêmes défis(…)"Google risque de se retrouver dans une position délicate à cause de leur ultra-domination dans certains secteurs. On connaît ça... Je pense que les ennuis vont se multiplier pour eux...". Rappelons que la Commission européenne vient justement d'ouvrir une enquête sur la position dominante de Google dans de nombreux marchés.

iPhone
Orange a écoulé 3 millions d’iPhone dans tous les marchés où l’opérateur est présent. Cela représente environ 6% de tous les iPhone vendus dans le monde !
L’iPhone est distribué par Orange dans 30 pays, ce qui en ferait le deuxième opérateur après l’américain AT&T. Le smartphone d’Apple compte pour 20% des ventes en France !
"C'est un gros succès et cela le restera. Il faut bien comprendre que les deux ne jouent pas dans la même cour. On ne peut pas comparer l'iPhone qui adresse la haut de gamme et seulement le haut de gamme; donc c'est une niche. Et Android qui est présent sur toutes les gammes. Android est plus global et a vocation à grandir plus vite mais l'iPhone continuera à séduire sa cible".

Sources
Le Figaro, Zonebourse, igeneration, Zdnet, macplus
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MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier Orange Sport serait-il en train de se décanter ? C’est le site du Journal Du Dimanche (JDD) qui avance quelques infos :
D'après un porte-parole d'Orange, joint par leJDD.fr, les négociations sont "avancées". "Nous les avons rencontrés et certains nous ont écrit", a-t-il précisé.
le rachat d'Orange Sport, lui, semble patiner. "Il y a eu des allers-retours. La LFP a dit qu'elle n'était plus intéressée, et elle l'est à nouveau. Mais on n'a pas le couteau sous la gorge. On a encore les droits du foot pour deux ans", indique le porte-parole d'Orange.
Ma Chaîne Sport s'est également manifesté son intérêt: "Nous regardons le dossier depuis une dizaine de jours", a confié au JDD.fr son président Nicolas Rotkoff. Si l'entreprise Orange dit "rester ouverte aux autres intérêts", elle concède que "les discussions sont moins avancées qu'avec les trois autres".
Orange Sport ne devrait, d'après le porte-parole, pas être rachetée avant fin 2010.

Les repreneurs potentiels sont la LFP, ESPN Sport et Eurosport. Le dernier en date est Ma Chaine Sport (MCS) qui se montre intéressé par le dossier. Son pédégé déclarant : "Il faut qu'on voit le nombre d'abonnés exacts, le chiffre d'affaires..". C’est clair que le catalogue de droits (sauf Ligue 1, car trop cher) permettrait de remplir la grille.
C’est le quotidien La Tribune du 2 décembre qui a publié l’information.
MCS et Numéricable ont le même propriétaire : Altice. L’article fait le point sur les droits TV dans la ligne de mire de la chaine : la ligue 2 de football et le D2 de rugby.

Le match diffusé sur Orange Sport ce soir est Auxerre / Marseille.
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MessagePosté le: Lun 13 Déc 2010 am 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du Monde (14)

Actualités africaines pour Orange. L’opérateur vient de lancer son service Orange Money au Kenya. Pour mémoire, ce service est désormais disponible dans 6 pays africains. Le service est destiné aux clients non bancarisés et permet de réaliser des opérations bancaires et financières via son téléphone mobile.
Le service est désormais disponible depuis décembre 2008 dans 6 pays africains et Orange table sur 1 Million de clients à travers l'Afrique d'ici fin novembre. Le service est lancé depuis en décembre 2008 et devrait être présent dans chacun des 19 pays d'Afrique et du Moyen Orient ou Orange est présent.

D’autre part Orange a annoncé l'ouverture en décembre 2010 d'un Technocentre à Abidjan, en Côte d'Ivoire, qui aura pour mission d'accélérer le développement et le lancement de nouveaux produits et services conçus pour ses clients africains. Il s'agira du premier site « Technocentre » d'Afrique pour le groupe (les trois autres sont situés à Paris, Londres et Amman), même si l'entreprise dispose déjà d'un « Orange Labs » au Caire et « de centres de compétence à travers l'Afrique ».

Orange est aujourd'hui présent dans 19 pays d'Afrique et du Moyen Orient, avec 55 millions de clients et 3,4 milliards de chiffre d'affaires en 2009. S'il est loin du leader, le sud-africain MTN, Orange arrive en seconde position, au coude à coude avec le britannique Vodafone. L'opérateur compte doubler ce chiffre d'affaires à 7 milliards d'ici à 2015, et table sur 4 milliards de revenus cette année. C’est en tout cas le souhait exprimé lors de la présentation du plan « Conquêtes 2015 ».

Afrique Continent d’avenir ? Pour qui ?
Sinon, c'est pour quand les appels illimités depuis la France vers les pays d’Afrique et du Moyen-Orient ou Orange est présent ?

Une carte publiée par Le Figaro du 12/10



Sources
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp101109fr2.jsp
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp101109fr3.jsp
http://www.lexpansion.com/high-tech/l-afrique-terre-tres-rentable-pour-orange_242245.html
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20101109150410/orange-lance-un-technocentre-a-abidjan.html
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 pm 18:07    Sujet du message: C'est Free qui frappe fort Répondre en citant

Bonjour,
J'avoue avoir été impressioné par ce que va proposer Free !
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/8495-freebox-revolution-tvhd-lecteur-blu-ray-2d-3d-internet-tv.html
Orange, SFR et autres ont intérêt à réagir. Wink
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 pm 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, moi aussi.

J'espère que mattmatt va la recevoir (il s'y est pris un jour trop tôt, mais ça ne devrait pas jouer - enfin, j'espère) pour un retour sans concession. Wink
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Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 pm 20:25    Sujet du message: Re: C'est Free qui frappe fort Répondre en citant

roballar a écrit:
Orange, SFR et autres ont intérêt à réagir. Wink

Free casse sa tirelire pour repartir en reconquête. Pour les appels vers les mobiles, cela devrait (logiquement) bouger. Enfin si Free regagne des parts de marché.
Sur le prix premium de 36€, cela se rapproche de celui d'Orange à 38€ (Net Plus et Livebox). Enfin si Free regagne des parts de marché.
Sur le reste, je reste dubitatif, sur le concept de box à tout faire, pour des clients déjà équipes avec du matériel qui tient la route. Faut que la box fasse ses preuves. Et la console xxx est plus tendance que la console du FAI. Vraiment à voir.
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 pm 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la box à tout faire, ils ont frappé fort, non ? L'ensemble des rumeurs distillées au fil des mois sont devenues réalité (une fois n'est pas coutume, j'ai l'impression qu'ils ont réussi un truc niveau communication).

La surprise,c'est l'illimité sur les appels vers les portables. Rajout de dernière minute, vu l'évolution dernièrement des parts de marché acquises et en réponse directe à l'offre de BT ?
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 pm 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Frapper fort ?
Sur le couteau suisse (jeu et Blue Ray), cela arrive sur un marché ultra concurrentiel. Un lecteur coute que dalle.
Quel sera le plus de Free ? C'est un point de départ, et le système doit être maintenu et doit pouvoir évoluer. En face, c'est du lourd avec les consoles...
Orange a présenté une box "premium", il y a un an, elle était annoncée pour début 2011 : media center Orange Box, et des tests sur les jeux.
Vraiment à voir...Au delà de la comm'. Faut surtout que cela marche.
Sur le mobile, nous sommes d'accord. Wink Orange, SFR et Bouygues vont devoir renforcer leurs offres là-dessus. Ce n'est pas le plus compliqué.

Cela devrait déjà permettre à Free de fidéliser ses clients et d'attendre le lancement de Free Moble en 2012. Et c'est déjà pas mal, dans un premier temps.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010 pm 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Salut,

Oui, moi aussi.

J'espère que mattmatt va la recevoir (il s'y est pris un jour trop tôt, mais ça ne devrait pas jouer - enfin, j'espère) pour un retour sans concession. Wink


et ben non, pas de freebox v6, donc demain lettre en RaR pour exercer mon droit de retractation et je me réabonne dans 15 jours / 1 mois

la hotline classique (3244?), les filles sont toujours aussi court techniquement que ce que je pouvais penser.

par contre sur la hotline fibre, ça va beaucoup mieux.
Le technicien m'a proposé de me "rétracter" ou de demander une conversion directe de mon forfait en révolution en comptant sur une remise gracieuse par la cellule fidélité de leur boutique.

Ne comptant sur rien venant de free autre que ce que je signe, on va procéder de manière sage.

Comptez sur moi pour un vrai test, pas un publi reportage à la free roquet

dés que j'ai le câble, même chose....
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hammett
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 am 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la bataille qui oppose une grosse partie de la presse à Google, le Syndicat de la Presse Quotidienne en association avec Orange a annoncé quelques mesures ces derniers jours. Les grands journaux et magazines français accusant Google de piller leurs contenus à travers Google News sans contrepartie financière.
Pour ces journaux et magazines, il s’agit de se donner quelques moyens afin de monétiser leurs contenus. Début septembre, c’est le
Nouvel Observateur qui avait relayé l’information : "le Syndicat de la Presse Quotidienne avait annoncé la création d’un moteur de recherche sur l’actualité(…) une association technologique était à l’étude avec Orange."

Fin novembre, huit titres de presse qui rassemble les quotidiens Les Echos, L'Equipe, Le Figaro, Libération et Le Parisien/Aujourd'hui en France, ainsi que les magazines L'Express, le Nouvel Observateur et Le Point et Orange ont signé un accord de partenariat autour de la diffusion en ligne de l'information, selon un communiqué commun.

Coté Orange, il permettra également d'enrichir le catalogue Read and Go, kiosque numérique qui distribue la presse en ligne, des BD et des livres. D'ici le premier semestre 2011 les contenus gratuits des 8 titres seront accessibles dans la rubrique Actu du portail internet orange.fr ainsi que sur voila.fr. Un système de renvoi d'audience sera également mis en place depuis les portails Orange vers les sites membres du GIE. Dans un premier temps, le service propose des achats à l'acte intégrés à la facture Orange, puis à terme des formules d'abonnement à un ou plusieurs titres.

Frédéric Filloux, ancien directeur de la rédaction de 20 Minutes et de Libération, consultant et expert de le presse numérique, sera le directeur général. Il est revenu pour le magazine l’Expansion (extraits) sur les objectifs de ce GIE : "Le but, c'est de créer une plateforme, un kiosque numérique, pour vendre les titres. Il faudra aussi s'attaquer à l'optimisation de l'audience, (…) un mot de passe et un identifiant uniques permettront de se connecter à tous les contenus. L'idée, c'est d'avoir un système aussi simple que sur iTunes ou Amazon. Nous voulons créer le "one click shopping" de la presse.(…)Le grand absent, c'est le groupe Le Monde. Mais le GIE s'est constitué au moment du changement d'actionnaire, donc c'est normal qu'il ait eu d'autres priorités. L'idée c'est bien sûr de rallier la presse quotidienne régionale, qui de son côté a déjà développé sa propre plateforme sur l'iPad. L'objectif est de rendre tout cela interopérable."

Bref, il n’y a plus qu’à…Un peu de concurrence à Google est forcément une très bonne chose. Reste à voir ce que cela peut donner et notamment en terme de services et bien sur de tarifs pour le citoyen/consommateurs de presse. D’un autre coté, est-ce que cela sera suffisant pour que la presse puisse dégager de nouveaux moyens ?
Pas sur du tout. A ce sujet, lire un article du site Electron Libre sur la dépendance de la presse quotidienne aux aides de l’Etat. Dans un contexte de baisse des ventes.
C’est affolant.

Sources :
AFP, Orange, L'Expansion
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
...
Sur le mobile, nous sommes d'accord. Wink Orange, SFR et Bouygues vont devoir renforcer leurs offres là-dessus. Ce n'est pas le plus compliqué.
...

Bonjour,
Pour ma part, je ne vais pas changer de FAI chaque mois mais je reconnais être séduit par ces innovations.
La concurrence a du bon et, comme cette box arrive au moment où les FAI vont augmenter leurs tarifs à cause de l'augmentation de la TVA, il sera intéressant d'observer si beaucoup d'abonnés changent de fournisseurs. Wink
En complément :
Je viens d'aller sur la discussion consacrée à Free et à la V6 sur Grenouille :
tout n'est pas rose dans l'univers Free surtout au niveau des pénalités. Ce que l'on vous donne, vous risquez de le payer cher plus tard. Mad
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MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

SFR a la détente rapide :
http://www.zdnet.fr/actualites/freebox-revolution-comment-sfr-va-contre-attaquer-39756863.htm
Et Orange ? Wink
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