Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Poursuite de mes découvertes et aventures palpitantes avec mon FAI : je suis aller m'inscrire sur le site lab'Orange (je sais c'est chaud. Wink).
Il exagère, alors qu'il n'est même pas inscrit sur N9ews !!!

Qu'est-ce que Lab'Orange ?
C'est un site/forum officiel mis en place par Orange. Il permet de suivre les nouveaux services mobiles et internet (nouvelles boxes, les services sur mobiles, Unik, etc...)
et éventuellement de s'inscrire pour être testeurs ou LabExplorers.
Bref, comme annoncé dans le présentation "C’est une communauté de clients privilégiés, appelés les labExplorers, qui testent en avant-première des concepts, des terminaux et des offres innovants."

Le fonctionnement de Lab'Orange
Pour chaque expérimentation, un forum dédié est crée et il permet d'échanger avec l'équipe du projet d'Orange travaillant sur ces expérimentations.
A première vue, le ton sur les forums semblent être relativement libre et critique tout en restant "positif". Il faut être inscrit pour lire les forums. et ceux-ci ne constituent pas une assistance technique. Les discussions s'organisent autour des nouveautés proposées par Orange, mais il existe un ou deux topics ou il est possible (encore heureux !!!) pour les forumeux d'exposer des suggestions.
Existe t-il des clause de confidentialité lorsque l'on est testeur ?
Ce qui est surprenant et drôle, c'est le naming des expérimentation très orienté international et "zen", certainement le "fruit" de reflexions des commerciaux et d'"études" payées à grand frais.
Une fois la nouveauté sur le "marché", les forums dédiés continuent gentiment de vivre et permettent faire avancer certaines améliorations.

Pré-Incription pour être testeur
Pour le fun, je me suis donc pré-inscrit pour participer aux tests de deux nouveautés (qui ne sont pas non plus révolutionnaires). En espèrant ne pas être recalé comme je l'avais été pour les tests sur le feu PocketOne de Club Internet.
J'imagine que pour être retenu, qu'il est préférable d'être client chez Orange : soit mobile, soit Internet.

Quelles expérimentations ?
RadioMee
L'objectif est (selon la description faite sur le site) : "
- avoir accès à près de 5000 radios, FM ou webradios, du monde entier ;
- voir la programmation de ses radios préférées en temps réel ;
- développer son réseau en fonction de ses goûts musicaux ;
- constituer automatiquement une playliste (lien avec Wormee) ;
- chatter avec ses amis tout en écoutant de la musique".
Wormee
L'objectif est (selon la description faite sur le site) : "
- Ecouter, composer et partager vos playlists ;
- Découvrir de nouveaux artistes ;
- Développer votre réseau d’amis en fonction de vos goûts musicaux ;
- Mesurer vos connaissances musicales à travers des jeux ;
- Stocker vos propres mp3 ;
- Profiter bientôt de votre musique sur votre mobile (bientôt disponible)."

Attente
Suite au prochain épisode. En espérant donc recevoir un mail... Rolling Eyes Wink
Pour les curieux et les autres, plus de détails sur Lab'Orange ici : http://www.laborange.fr
Une question me taraude : existe t-il un équivalent chez SFR/Neuf , Bouygues Telecom ou Free ?

Edit : Pour SFR ---> http://www.ateliersfr.fr/
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 pm 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Une question me taraude : existe t-il un équivalent chez SFR/Neuf , Bouygues Telecom ou Free ?/


Pour free, à ma connaissance, non. Les tests se font "sur le tas"...

Juste une exception pour le nouveau service de messagerie Zimbra où un appel aux volontaires a été fait. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
hammett a écrit:

Une question me taraude : existe t-il un équivalent chez SFR/Neuf , Bouygues Telecom ou Free ?/


Pour free, à ma connaissance, non. Les tests se font "sur le tas"...

Juste une exception pour le nouveau service de messagerie Zimbra où un appel aux volontaires a été fait. Wink


Il n'y a pas un forum/blog/site/bistrot/buvette dédié pour les retours ? Ou ce sont les forums historiques et habituels ? Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


Il n'y a pas un forum/blog/site/bistrot/buvette dédié pour les retours ? Ou ce sont les forums historiques et habituels ? Wink


Réponse 2, je dirais...

Sur la page dédiée, on trouve :

Citation:
Tous vos commentaires, remarques ou suggestions d'amélioration sont les bienvenus sur le newgroup Free proxad.free.services.messagerie.


Donc pas de lieu de retour spécifique, a priori. Newsgroups et forums "habituels" sont "scrutés" de la même manière. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Histoire de parler enfin de choses enfin sérieuses (c'est à dire de sport... Rolling Eyes ) et dans le cadre du développement de mon ARPU (tu vois Neuf, j'aurai été
un bon client Wink ...) et de la découverte des services d'Orange, je viens de m'abonner à l'option foot d'Orange : Orange Foot !

Qu’est-ce qu’Orange Foot
C’est un match de L1 le samedi soir et à partir du lundi qui suit un magazine, et des résumés des autres matchs.
Les deux premiers mois sont gratuits, ensuite c'est à 6€/mois. Pour la saison, cela devrait donc me coûter 48€. J'ai activé l'option
via mon compte client sur internet et j’ai reçu un mail de confirmation. J'espère que ce sera actif pour le premier match. Wink
Le programme du mois d'août : le 9 : Rennes - Marseille, le 16 : PSG - Bordeaux, le 23 : Lyon - Grenoble, le 30 : Marseille – Sochaux

Remarques sur le prix
J'ai un peu hésiter !
Six euros cela fait un peu cher pour du foot et du foot français. Bon d'abord j'aime bien le foot et puis le programme du mois d'août me semble alléchant
(malgré la présence surprenante du PSG... Tongue ).
Six euros pour seul match en direct reste un prix dans le haut de la fourchette quand même.
Mais d'un autre coté, c'est le prix d'un paquet de clopes et comme j'ai arrêté de fumer, le prix est pour moi acceptable...

Et Canal+ ?
Par contre hors de question de payer 33€ (en année pleine et hors promo d'accueil ou promo nouveau client Free...) pour s'abonner à Canal+ Le Bouquet, pour ne regarder
finalement que du foot ou du rugby, cela fait trop.
Si encore il y avait le choix de ne payer que pour une chaîne sport premium, pourquoi pas, mais pourquoi payer en plus pour du cinéma qui n’intéresse personne à la maison
(un peu de polémique ne fait pas de mal !) ?

Bref la suite à partir du 9 août.
Vivement la même chose pour le rugby... Wink

Et pas un mot sur N9ws. Joli non ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

La L1?
Ils le vendent ça?! Shocked

Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
La L1?
Ils le vendent ça?! Shocked

Tongue


Et oui. Tongue Laughing Et cher...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
IchMe a écrit:
La L1?
Ils le vendent ça?! Shocked

Tongue


Et oui. Tongue Laughing Et cher...


ça se joue où sans indiscrétion Blink Rolling Eyes Tongue Question
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammett a écrit:
IchMe a écrit:
La L1?
Ils le vendent ça?! Shocked

Tongue


Et oui. Tongue Laughing Et cher...


ça se joue ou sans indiscrétion Blink Rolling Eyes Tongue Question


Jouer est bien grand mot....
A Paris, il y a une équipe de branques (dirigeants et joueurs). A Lyon un président qui se prend pour un caid, à Marseille pour un viux sage...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:
IchMe a écrit:
La L1?
Ils le vendent ça?! Shocked

Tongue


Et oui. Tongue Laughing Et cher...


ça se joue ou sans indiscrétion Blink Rolling Eyes Tongue Question


Jouer est bien grand mot....
A Paris, il y a une équipe de branques (dirigeants et joueurs). A Lyon un président qui se prend pour un caid, à Marseille pour un viux sage...


c'est la même chose que la première division alors Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
hammett a écrit:
jxh a écrit:
hammett a écrit:
IchMe a écrit:
La L1?
Ils le vendent ça?! Shocked

Tongue


Et oui. Tongue Laughing Et cher...


ça se joue ou sans indiscrétion Blink Rolling Eyes Tongue Question


Jouer est bien grand mot....
A Paris, il y a une équipe de branques (dirigeants et joueurs). A Lyon un président qui se prend pour un caid, à Marseille pour un viux sage...


c'est la même chose que la première division alors Rolling Eyes


Ah ça je ne sais pas. C'est trop technique là...
La première division de district ? Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 am 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet. Wink
Et même si un peu de dévariage n'a jamais nuit à personne. Wink
Un petit tour sur les forums des utilisateurs Orange.

Il y a deux gros forums non officiel.

- Forum Orange http://www.forum-orange.com/forums/index.php qui traite de l'ensemble de l'offre Orange (Intenet, Mobile, Fibre, Hotline, Modem, Services...) il est assez grand public.
Il y a des "AC" ou Assistant commercial et des AT ou Assistant Technique de chez Orange qui passent. Ils sont inscrits avec cette spécificité. Il y un Orange Coffee.
C'est un forum très jeune. Il existe depuis novembre 2006.

- APEUL ou Association pour l'Entraide des Utilisateurs de la Livebox. C'est un site/forum crée par cette association (APEUL). http://www.livebox.asso.fr/
Il est plus orientée comme son intitulé l'indique sur l'utilisation et les améliorations de la Livebox. C'est aussi une association qui travaille avec FT pour apporter des améliorations sur la Livebox. Le forum existe depuis juillet 2004. Je ne fréquente pas assez le forum pour savoir si des Corp Orange passent ou participent. Il est à mon avis plus complet que le précédent et devrait ravir les "bidouilleurs" de box. De même il est assez complet sur les services. Mais il ne traite pas ou très peu des Mobiles.

- Ensuite, il y a un blog plus spécifique sur la TV. http://www.orange-tv.info/ et bien sur Grenouille que l'on ne présente plus ou trainent sur le forum Orange quelques anciens clients CI et membres de CN.

Il faut quand même insister et dire que CN est vraiment un forum convivial ou la liberté de ton est une réalité (Non !! J'insiste, mais ce n'est pas une critique concernant N9ws, loin de moi cette hérésie... ) Wink
Que le dévariage y est de bon ton, que le topic Rugby est y bien achalandé.

Edit : un blog/forum : http://livebox-news.com/ de bons récapitulatifs sur les offres Orange Mobile et Internet.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Lun 14 Juil 2008 am 07:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 pm 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Il faut quand même insister et dire que CN est vraiment un forum convivial ou la liberté de ton est une réalité (Non !! J'insiste, mais ce n'est pas une critique concernant N9ws, loin de moi cette hérésie... ) Wink
Que le dévariage y est de bon ton, que le topic Rugby est y bien achalandé.


que du bonheur !!

Tongue Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais Embarassed Un site qui fait référence également sur les boxes Orange et diverses petites chose.
Semble également tès complet.
http://www.bichofeo.com/index.htm#5
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 pm 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
J'oubliais Embarassed Un site qui fait référence également sur les boxes Orange et diverses petites chose.


après le foot voilatipa qu'ils font aussi dans les sports de combats Rolling Eyes
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 16 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr