Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 am 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Orange va-t-il remettre les cabines téléphoniques à la mode ? En tout cas, un nouveau modèle est en test dans certains quartiers parisiens.
Comme le dit le communiqué de presse : "Il est désormais possible de téléphoner avec une qualité de son parfaite grâce à la VoIP, de rechercher autour de soi un service de proximité, de consulter ses e-mails et de surfer sur internet…grâce à un écran tactile de 17’’ et aux instructions qui le guident pas à pas.
Le design de l’habitacle a également été repensé. Dessiné par Patrick Jouin et développé par JCDecaux, n°1 mondial du mobilier urbain, dans la lignée du mobilier urbain parisien, ce nouvel objet allie esthétisme et services aux usagers : un écran tactile aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et, sur une face de l'habitacle, une affiche listant les services accessibles depuis la nouvelle cabine."



Quid des autres cabines ? Pour rappel, Il y a un an se posait la question de la maintenance et du coût des 153 000 cabines téléphoniques de l’hexagone. Il ne faudrait pas que ces cabines n’équipent que les lieux à fort potentiel de passage, même si il faut bien démarrer quelque part, les usagers sont certainement ailleurs.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 pm 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hammet,

Je n'ai pas vu beaucoup d'infos concernant le cout de connexion (pour l'usager) de ces cabines.

L'info est intéressante, merci

Amicalement lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lolo76,

Bonne question. Wink

Il y a des tarifs sur le communiqué de presse :
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/att00014931/CP_Nouvelle_cabine_Orange_FR.pdf

"A titre d’exemple, le prix TTC d’une communication de 3 minutes est le suivant : 49 centimes (local/national) ; 99 centimes (mobiles en France métropolitaine) ; 86 centimes (Europe et Maghreb) "
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010 am 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours de ta téléphonie.
Orange pour sa nouvelle période commerciale, a lancé une option Voip pour les mobiles. Elle est gratuite pour les gros forfaits, sinon c’est 15€, ce qui reste encore un peu (beaucoup...) cher,
même si il est possible de prendre un forfait de base et de rajouter cette option. Reste à trouver le bon prestataire pour en profiter.
Bouygues Telecom devrait lui emboiter le pas très prochainement et c’est à l’étude chez SFR.
Le site Lesmobiles a posé quelques questions à Orange (extraits).

Pourquoi se lancer dans la VoIP ?
Orange ne se « lance pas » dans la VoIP mobile, car Orange ne propose aucun service de VoIP mobile dans le cadre de l’option Voix sur IP. L’objectif pour Orange est de démontrer sa position d’ouverture vis-à-vis de tous les services disponibles sur internet et de laisser à ses clients la possibilité de tester ces nouveaux usages tout en garantissant la qualité de service sur son réseau.
Le souhait d’Orange est de tenir sa promesse d’un internet ouvert pour tous ses clients. L’objectif d’Orange est donc de répondre à l’attente de ses clients.

La VoIP mobile est-elle disponible avec toutes les offres d’Orange ?
L’option Voix sur IP est disponible sur toutes les offres mobiles Orange en dehors des « Pass internet Everywhere » ou des « Pass M6 mobile pour clé 3G+ ». L’option Voix sur IP est également indisponible pour les offres internet « Net Everywhere ». Ces indisponibilités font suites à des problématiques d’ordre techniques qu’Orange s’emploie à résoudre rapidement…
L'option Voix sur IP permet-elle d’utiliser tous les services de VoIP mobile ?
Oui, potentiellement, l’option Voix sur IP permet d’utiliser n’importe quel service de Voix sur IP mobile sur le réseau mobile d’Orange en France métropolitaine.

Pour compléter, un article du quotidien Le Monde.

"En réalité, c'est sans doute aussi parce que "Skype" et ses concurrents devraient de moins en moins menacer les opérateurs.

Car leurs réseaux évoluent. Les infrastructures fixes et mobiles convergent : avec l'arrivée de la "4G" mobile, et l'installation progressive de fibres optiques jusqu'aux abonnés finaux, les opérateurs pourront bientôt se doter d'infrastructures unifiées, pouvant transporter, avec les mêmes protocoles, de la voix comme des données, fixes ou mobiles.

"D'ici cinq ans, tous les opérateurs feront de la voix sur IP", prétend M. Sahel (directeur de la régulation chez Skype). Dès lors, ils n'auront plus de raison de facturer le transport de la voix différemment de celui des données. L'étape d'après, ce sera donc les forfaits mobile voix illimités, sur le modèle de ce qui existe déjà dans le fixe, ou sur le mobile, avec les données."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 am 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, c’est un des sommets de la Ligue1 sur Orange Sport : Lyon / Bordeaux. En tant que supporter de l’OM et en fervent défenseur de l’équité sportive un match nul serait
un bon résultat.
Concernant, les droits tv de Ligue2, la Ligue va entamer cette semaines des négociations de gré à gré annonce le quotidien l’Equipe du 13 avril. Lors du premier tour, les opérateurs ont proposés
des montants jugés trop bas par rapport à ce que souhaite la LFP.
Le quotidien donne ces montants : Eurosport 10M€ pour le lot1 (premier choix), Ma Chaine Sport 5M€ et Orange 4M€ pour le lot2 (les autres rencontres). Et s’interroge sur la stratégie
d’Orange vu sa proposition : l’opérateur ne serait-il là que pour faire monter les enchères ?
Si le gré à gré ne donne rien, la LFP pourrait lancer sa propre chaine.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 am 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sept mois après son annonce, et un mois après l’accord de la Commission Européenne, l’opération de fusion entre Orange et T-Mobile UK est bouclée.
L’opérateur annonce dans un communiqué que : «Deutsche Telekom et France Télécom ont annoncé aujourd'hui la création d'une co-entreprise concrétisant l'aboutissement des négociations engagées en vue de la fusion de leurs activités au Royaume-Uni. La participation des deux entreprises dans cette co-entreprise sera comptabilisée à compter du mois d'avril 2010 sur la base de la méthode de la mise en équivalence»

Le site Zdnet rappelle quels sont les enjeux économiques de cette fusion : «…Cette fusion donne naissance à une nouvelle co-entreprise qui se place directement à la première place sur le marché de la téléphonie mobile en Grande-Bretagne avec 29,5 millions de clients et une part de marché de 37%. O2, actuel leader avec 27% de parts de marché serait donc relégué à la deuxième place, et Vodafone à la troisième avec 25%.
La nouvelle entité (détenue à parts égales entre les deux opérateurs) devrait générer des synergies de plus de 4 milliards d'euros en valeur nette actualisée. Sur la base des données 2009 publiées, le chiffre d'affaires et l'Ebitda de la nouvelle co-entreprise auraient été respectivement en 2009 d'environ 8,5 milliards d'euros (7,57 milliards de livres sterling) et 1,55 milliards d'euros (1,38 milliard de livres sterling). Orange précise que les marques T-Mobile et Orange UK vont coexister pendant les 18 mois venir
… »

D'autre part et toujours en Grande Bretagne, Orange proposera son offre haut débit via BT.
Dans les tuyaux, il reste pour France Télécom les opérations de fusion en Suisse qui semble se poursuivre « normalement », Orange et Sunrise viennent d’annoncer la signature définitive d’un accord de fusion.

PS : sur la situation d'Orange UK dans le haut débit :
"...En deux ans, entre 2007 et 2009, Orange UK a perdu 300.000 abonnés ADSL, alors que le marché était en croissance. Fin 2009, il comptait seulement 840.000 abonnés haut débit, qui lui rapportaient chacun 18 livres (20 euros) chaque mois...." Extrait du quotidien Les EChos du 19/04
L'article souligne que les deux FAI présents ( BSkyB avec 2,4 millions et Virgin Media avec 4,1 millions d'abonnés ) sont ceux qui offrent des contenus audiovisuels.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 am 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est !
Je viens de faire l’échange d’une vieille Livebox Mini qu’un collègue m’avait donné contre la nouvelle Livebox2. Echange effectué en 5 minutes à la boutique Orange des 4 temps à la Défense.
L’échange n’est pas gratuit, il sera facturé 19€ et le montant sera porté sur ma prochaine facture.
De ce fait, j’ai gardé ma « vieille » Sagem 1.1, elle me servira « au cas où ».
Prochaine étape l’échange de mon décodeur « ISD83 » contre le nouveau décodeur « UHD86 ». L’échange peut se faire en boutique ou via le 1014. C’est gratuit en cas de réengagement pour un an, ou c’est contre une caution de 59€(dans ce cas l'ancienne caution est rendue).
Il sera temps ensuite de mettre en place les fonctions multimédia de ce décodeur.
Pour plus de détails sur cette procédure d’échange, tout est résumé sur cette page de l’assistance en ligne pour le décodeur et sur celle-ci pour la Livebox 2.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 am 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour hammett,
Tu verras, la Livebox2 est bien plus agréable et pratique (surtout les 4 connecteurs Ethernet).
Pour le téléphone, il faut normalement un délai de 24 à 48 heures pour qu'il soit rétabli quand on change de box. Il n'y a rien à paramétrer, il suffit de patienter.
Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci roballar Wink

Pour le téléphone, ma Livebox était en H323 alors que je suis en SIP (offre Net). J'ai donc recherché si il y avait un firmware adéquat. Via la Livebox, il m'a instalé le firmware qu'il fallait et j'ai eu le téléphone le temps du reboot.

Effectivement 4 ports ethernet, cela me permet de virer mon switch et de gagner une prise électrique (ce n'est pas rien). J'ai donc branché directement mon DD externe "Home Library"sur la Livebox. Celui fera office de serveur multimédia pour le futur décodeur.
Il ne restera plus qu'Orange active la fonction enregistrement sur le Home Librairy comme il était prévu à l'origine. A moins que le Home Librairy et le disque enregistreur de ce décodeur puisse se "causer" un jour.

Bref, 2 pc en Wifi, la Liveradio en wifi, mon iPhone en Wifi et le DD Home librairy en ethernet ronronnent. Wink
Sinon l'objet est plutôt "agréable" à l'oeil et ira se mettre sur le décodeur une fois celui-ci installé.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Excusez-moi, c'est un peu hors de votre sujet mais, savez-vous, pour la téléphonie GSM d'Orange, si on peut consulter une carte d'implantation des relais. Je voudrais savoir si un lieu précis est mieux couvert maintenant qu'avant. J'avais dû abandonner Orange en téléphonie car je devais me trouver à un endroit précis, hors de chez moi, pour téléphoner.

Par avance merci
Amicalement lolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas hs Wink Pas de cela ici... Wink
Regarde ici si cela peut t'aider
http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_offre_boutique/la_couverture/couverture.html
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo76
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 285
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Clap, clap clap ! Trop fort !!!

Mais pas beaucoup d'amélioration coté couverture. Si je reprends Orange en GSM, le cimetière me guette !!! Hé Oui, c'est le lieu le plus proche (et plus haut) de chez moi où je peux avoir du réseau...

Merci encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 am 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que cela finirait par faire mauvais effet sur le voisinage...
La carte est assez utile. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 am 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tenter la home 3G de SFR mais c'est pas donné...et il faut être chez eux (mobile) par forcément en ADSL (pas chez free)
http://www.sfr.fr/vos-services/equipements/innovations/sfr-home-3g/service-sfr-home-3g/
celle d'orange est en test ...mais serait réservé entreprise
le bruit court que la future freebox v6 en intègrerait une
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 23 Avr 2010 am 09:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 am 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

La crise sociale que traverse France Télécom débouche sur suites juridiques: le parquet de Paris vient d'ouvrir une instruction judiciaire contre France Télécom suite à une plainte au pénal déposée par Sud Un juge d'instruction devrait être nommé dans les jours qui viennent.
Le magazine l’Express interroge longuement Stéphane Richard sur le sujet et le quotidien Le Monde du 8 avril fait le point :
Le parquet de Paris va ouvrir une information judiciaire sur les 35 suicides récents de salariés de France Télécom, rapporte, jeudi soir 8 avril, la radio France Info. L'information, pour harcèlement moral et mise en danger de la vie d'autrui, fait suite à une plainte du syndicat SUD. Plus tôt dans la soirée, l'avocat de SUD assurait lui aussi que le parquet est sur le point d'ouvrir une enquête.
Un juge d'instruction sera désigné pour enquêter sur l'organisation du travail dans son ensemble, précise la radio. L'instruction est ouverte sur la base d'un rapport d'une inspectrice du travail, selon lequel des dirigeants de France Télécom se sont fixé pour objectif le départ de 22 000 salariés, et qui fait état de pressions subies par le personnel.
Ce rapport de 82 pages, coordonné par Sylvie Catala et remis le 4 février au parquet de Paris, évoque de possibles infractions pour "mise en danger d'autrui du fait de la mise en œuvre d'organisations du travail de nature à porter des atteintes graves à la santé des travailleurs", ainsi que des "méthodes de gestion caractérisant le harcèlement moral".
L'inspection du travail souligne notamment "la politique de réorganisation et de management" menée depuis 2006, et relève que les dirigeants de France Télécom ont été alertés "[i]à maintes reprises (...) des effets produits sur la santé des travailleurs". Le rapport met en cause les hauts dirigeants, dont l'ancien PDG, Didier Lombard.
En 2008 et 2009, le nombre de suicides de salariés de France Télécom s'est établi à 35, selon direction et syndicats. D'après l'Observatoire du stress et des mobilités forcées, créé par la CFE-CGC et SUD-PTT, onze salariés se sont suicidés depuis janvier.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 146, 147, 148 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 147 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr