Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 am 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur Orange Sport, il y a PSG / Toulouse...en foot.
Le match ne devrait pas atteindre un niveau technique important vu l'état du club de la capitale, le Téfécé n'ayant pas non plus beaucoup d'arguments de ce coté...
Ah si ces deux clubs pouvaient s'inspirer (un peu...) de leurs collègues du rugby. Tongue
En rediff' c'est OM Love / Nancy...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

L’arrêt de la chambre commerciale de la Cour de cassation sur l’exclusivité de l’iPhone chez Orange peut-il avoir un impact sur les exclusivités des chaînes sport et cinéma d'Orange ?
Pour rappel, concernant l’iPhone, cette décision n'aura aucun impact pratique, Apple et Orange ayant renoncé en novembre dernier à vendre l'iPhone en exclusivité en France. Le dossier a été renvoyé devant cette même cour d’Appel autrement composée.
Selon le Le Point (16/02), la cour estime que « l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone n'est pas en soi une atteinte à la concurrence. Une exclusivité peut être un moteur d'incitation et d'innovation sur un marché.». Elle indique que la suspension de l'exclusivité, «n'était pas fondée légalement ».
Pour Orange, c’est une carte supplémentaire. Interrogé par l'AFP (16/02) un représentant de l’opérateur déclare que cet arrêt : «permet de redonner sa place aux exclusivités, compte tenu de leur caractère incitatif en matière d'investissement et d'innovation".
Il semble que la volonté de Stéphane Richard soit d’abord d’examiner la situation en fonction de la rentabilité des chaines et des contenus, comme il l’a déclaré dans le magazine l’Express (10/02) : «Mais je ne veux pas fermer le jeu non plus. Tout devra être réexaminé au cas par cas. S'il existe un lien avéré avec notre métier d'opérateur de télécommunications et que la rentabilité économique est là, alors, il n'y a pas forcément nécessité de remise en question.».
Différents scénarios sont à l’étude. Comme diffuser ses chaînes sur la TNT payante, mais aussi auto-distribuer ses chaines, comme le recommande l’Autorité de la Concurrence et la mission Hagelsteen. Avec l’objectif de créer le moins de valeurs possibles chez ses concurrents.
Le Gouvernement en attendant a décidé de ne rien faire. L'Autorité de la Concurrence, de son coté doit rendre sa décision avant la fin du premier semestre de 2010 concernant l’appel de SFR contre Orange sur les ventes liées. Les dernières nouvelles datent de début novembre, lorsque le CSA a auditionné Canal+ et Orange.
L’arrêt de la Cour de cassation peut-il infléchir la réflexion de l’Autorité de la Concurrence sur la durée maximale d’une exclusivité ?
A suivre.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 am 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le Premier Ministre s’est prononcé le 18 janvier dernier pour la mise en place d'offres ADSL (à services identiques) à tarifs sociaux pour les allocataires des minima sociaux (RSA, allocation adule handicapé…) aux alentours de 20 €/mois, d'ici six mois car : «Internet est devenu un outil essentiel au même titre que l'électricité. Et y accéder à un tarif abordable et à haut débit c'est un impératif de justice sociale». Les FAI vont-ils s’y mettre ?
Ce service existe (430 000 foyer en ont bénéficié en 2008, contre 730 000 en 2004) pour la téléphonie fixe pour un tarif de 6,49 euros. L’opérateur historique est en charge de la composante téléphonie du service universel perçoit 4,21 euros du fonds de service universel, et prend à sa charge la différence, soit 3,74 euros. Toutefois le mécanisme de financement pourrait bouger afin de mettre en place cette offre sociale. Les opérateurs doivent déposer un dossier pour la mi-février.

Qu’en est-il de France Télécom ?
Selon la revue de presse de l’ARCEP du 11 février, l’opérateur a : «remis au ministère de l’Économie un dossier pour un forfait social, disponible sur tout le territoire pour les bénéficiaires du RSA, à 20 euros par mois, comprenant un accès haut débit allant jusqu'à 18 Mo, 100 chaînes Tv et la téléphonie fixe illimitée en France métropolitaine (Satélifax, Communiqué Orange) »
Pour rappel, l’opérateur avait déjà fait une tentative de tarif social sur la téléphonie mobile et sur internet au mois de mai 2009. Concernant la téléphonie mobile (offre + mobile) cela s’est mis en place pour les allocataires des minima sociaux.
Pour internet, le projet (déjà une offre triple play à 20€ par mois) était reste dans les limbes, faute d’encadrement réglementaire clair (la loi de modernisation de l’économie 2008 ne parle à ce propos que de téléphonie fixe et n’évoque pas les offres multiservices) et d’une opposition de L’UFC qui estimait (si il n’y avait que l’opérateur historique à se lancer) qu’il existait «un vrai risque de distorsion concurrentielle (...) qui, au final, risque d'être préjudiciable au consommateur».

Voilà, comme on dit : "il n'y a plus qu'à" et rapidement ! Et pourquoi ne pas pousser jusqu'à mettre en place des cours d'initiation en cas de nécéssité ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 am 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ans sans cigarettes !
Au delà du développement durable appliqué à soi-même : goût retrouvé et de l’odorat amélioré, cela fait quand même une «économie» de 3906,70€ sur la période !
Je passe le détail sur cette économie. Pour plus de détails, ce sera en mp. Wink
Pourvu que cela dure. Bon en même temps il n’y a pas franchement de raisons que cela ne dure pas. Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 am 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Hammett ! La somme est impressionnante.
Pour que cela dure, il ne faut surtout pas succomber à la moindre tentation.
Et je me dis qu'avec tout ce que j'ai économisé en ne fumant pas, j'aurais pu m'offrir une sacrée voiture...

Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 am 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Bravo, Hammett ! La somme est impressionnante.
Pour que cela dure, il ne faut surtout pas succomber à la moindre tentation.
Et je me dis qu'avec tout ce que j'ai économisé en ne fumant pas, j'aurais pu m'offrir une sacrée voiture...

Wink


oui ça fait un 52" full hd, avec un trés beau home cinema dessus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ni voiture : pas de nécéssité avec le train, les bus, le RER, le tramway(bbientôt...), et les taxis.... Wink
Ni home cinéma : pas la place dans mon appart, c'est juste un petit Samsung de 23" ! Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane Richard qui va prendre les rênes du groupe France Télécom à partir du 1er mars a présenté la nouvelle équipe dirigeante de France Télécom.
Il y d'abord le "cas" Christine Albanel. Avec son parachutage médiatique et controversé. Pour rappel, elle sera en charge de : «en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus».
S.Richard dans le Journal Du Dimanche a justifié son arrivé car « Elle nous aidera aussi à réfléchir à notre stratégie dans les contenus sans pour autant assumer la fonction opérationnelle, qui reste dévolue à Xavier Couture. Nous avons réalisé des investissements importants dans ce domaine et nous avons besoin aujourd’hui d’une remise à plat ». Bref l’attente autour de ses premières réflexions va être énorme ! En attendant son carnet d'adresses devrait pouvoir "servir".
Il y a aussi d’autres arrivées "médiatiques" comme Pierre Louette, de l'AFP (Agence France Presse), et Bruno Mettling, de la Banque Populaire, et comme d’habitude lors d’un changement de pédégé un jeu de chaises musicales. Pour plus de détail, lire le communiqué d’Orange.
Questionné par BFM Radio sur le climat social dans l’entreprise, Stéphane Richard a déclaré qu’ "Il n'y a pas d'opposition entre la refondation sociale et la performance économique et financière." "La crise sociale n'est pas terminée", a-t-il précisé. Il veut fonder «un véritable pacte social», mais cela «prendra du temps».
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 am 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien le "elle nous aidera à réfléchir...." Sûr, qu'elle va être royalement payée pour occuper un poste inutile. Ph34r
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Deux ans sans cigarettes !
Ni voiture : pas de nécéssité avec le train, les bus, le RER, le tramway(bbientôt...), et les taxis.... Wink
Ni home cinéma : pas la place dans mon appart, c'est juste un petit samsung de 23" ! Wink

quel ascète cet Hammett ( belle allitération , non Very Happy )
un vrai Spartiate Tongue , il doit dormir sur une planche et ne boire que de l'eau Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 pm 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
il doit dormir sur une planche et ne boire que de l'eau Rolling Eyes


A sept ? Tongue Pour le reste 2 fois non... Laughing
J'accepte même les bonnes bouteilles. J'ai un bon lit(re) pour cuver Smile
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir Sur Orange Sport c’est Montpellier / Rennes…
Et il est à noter l’arrivée de Didier Drogba comme consultant foot de la chaine. Il commence dès dimanche pour la finale de la Coupe de Ligue Anglaise : Manchester United / Aston Villa.

Plus fondamentalement, lors d’un entretien au site web du magazine Challenges, Stéphane Richard a répondu à quelques questions sur la stratégie des contenus de l’opérateur. C’est dans la lignée des interventions précédentes. Les propos sont toutefois un peu précis.
Il a été annoncé lors de la présentation des résultats qu'Orange Sport serait au 31 décembre à environ 250 000 abonnés et Orange Cinéma Série à environ 413 000.

Le groupe va-t-il poursuivre sa stratégie offensive dans les contenus ?
Un opérateur doit avoir une politique dans les contenus. Je souhaite cependant en dresser l'inventaire. Notamment à propos des exclusivités pour nos abonnés. Même si une décision récente de la Cour de cassation nous a été favorable, peut-on fonder un modèle économique sur la notion d'exclusivité, toujours contestée, et donc fragile?
Vous remettez en cause cette diversification ?
Je n'ai pas encore de religion. Le pari d'Orange a été de se lancer dans la télévision payante. Il faut évaluer si c'est rentable. Qu'est-ce que ça nous a apporté dans l'acquisition et la rétention de nos clients? Nous avons un rendez-vous: l'appel d'offres sur les droits du foot en 2012; je trancherai avant. En tout cas, compte tenu de notre expérience, si je devais prendre la décision demain de renouveler les droits du foot pour 203 millions d'euros par an, je ne le ferais pas.
Mais il faut être davantage qu'un exploitant de tuyaux, notamment face aux géants du web...
Etre réduit à de simples tuyaux est la hantise de tous! Dans le monde des services, contenus et usages internet, pas question de laisser Apple, Microsoft ou Google capter la valeur à leur profit. Notre modèle est fondé sur la complémentarité entre les investissements nécessaires à moderniser les réseaux et les services qu'on y développe. A nous d'apporter de la diversité dans l'offre en s'appuyant sur l'innovation ou des partenaires. A nous de proposer de nouveaux services et contenus, grâce à notre connaissance des clients et de leurs besoins. C'est un acte défensif, mais c'est surtout notre vocation.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

L’interview de Challengesa permis à Stéphane Richard de faire le point sur l’actualité du groupe France Télécom au moment de la publication des résultats 2009 et au moment ou ce dernier prend en main les rênes du groupe. La partie sur les contenus fait partie du post précédent.
Enfin dans un entretien au site web du magazine l’Express, le nouveau pédégé déclare que des efforts doivent portés également sur le SAV : « Il faut également améliorer l'après-vente et être capable d'apporter rapidement des réponses lorsqu'un problème technique apparaît. J'ai d'ailleurs l'intention de nommer un responsable qualité, qui siégera au comité exécutif du groupe. Nous devons aussi être plus transparents dans nos offres commerciales, et, j'ose le mot, plus respectueux de nos clients. Nous sommes à la fois des leaders et des héritiers du service public. Nous devons être irréprochables. »
Comme on dit, il faudra juger sur les actes...

Comment jugez-vous l'état général de France Télécom ?
Cette entreprise dispose de points forts, mais traverse une crise de confiance. De la part de ses salariés, dont le mal-être a été révélé par cette dramatique suite de suicides. Mais aussi dans l'opinion. Le baromètre de confiance en France Télécom a reculé en 2009, à cause de la crise sociale et aussi de la dégradation de la qualité de service. Or, en tant qu'opérateur historique, nous sommes héritiers d'une certaine exigence.
Vous préparez un nouveau plan : quelles seront les priorités ?
Dans ce monde chahuté, nous avons besoin de remobiliser les équipes sur des thèmes fédérateurs. En trois mois, j'ai vu 3.000 cadres et 150 responsables syndicaux à travers la France. Il y a une attente forte. Le projet, que j'annoncerai à l'été, donnera une perspective sur cinq ans. Son objectif est d'améliorer le lien entre l'entreprise et ses salariés, et les relations entre l'entreprise et ses clients.
Fini, les objectifs financiers chiffrés, comme dans les plans précédents ?
En 2002, France Télécom a connu une crise financière grave et il fallait rassurer les marchés en s'engageant sur des réductions de coûts. Aujourd'hui, la situation est assainie et je dis: merci Didier Lombard! Nous gardons le cap de la performance économique, mais l'heure n'est plus à tailler dans les coûts.
Plus, non plus, de départs et de transferts massifs de salariés ?
En 2010, pour la première fois depuis 1996, l'effectif en France ne baissera plus. Demain, il faudra même embaucher. D'ici à 2017, la moitié des effectifs en France va quitter l'entreprise. Mobilité géographique, changement de métier, l'essentiel du travail de transformation a été fait, parfois dans la douleur. Nous devons en tirer les leçons. Avec les partenaires sociaux, nous avons redéfini les règles de mobilité et de reconversion pour éviter les changements trop brutaux.
Ne craignez-vous pas de mécontenter les marchés financiers ?
Nous voyons bien la tenaille: notre chiffre d'affaires est au mieux stable, et nos marges sont sous la pression de la régulation et de la concurrence. Si nous suivons cette spirale diabolique, la seule solution serait de baisser les coûts... Système déprimant! A nous de trouver des relais de croissance. Nous allons convertir les abonnés à l'internet mobile, réfléchir à des offres attractives pour la fibre. Nous recrutons toujours des clients et développons les usages dans les pays émergents.
Quelle est, selon vous, la vocation d'un opérateur comme France Télécom ?
Notre métier, c'est de bâtir les réseaux du futur. Dans le mobile, avec l'accès à l'internet, le trafic explose. Dans le fixe, avec la télé HD, les multi-écrans, les usages se multiplient. Nous allons investir massivement, dans la 3G, la 4G, la fibre optique. L'enjeu des réseaux revient à la mode et c'est tant mieux, car c'est notre première compétence.
Comment améliorer votre image ?
C'est un problème français: l'image de tous les opérateurs de télécoms y est mauvaise. Nous devons renouveler nos approches marketing, pour donner le sentiment d'un meilleur rapport service-prix. Il faut simplifier, être plus sélectifs dans nos lancements de produits et services, rendre nos offres plus lisibles. Nous devons aussi faire un effort de transparence: en finir avec les publicités sur les offres illimitées qui ne le sont pas, nous assurer qu'aucun abonné ne soit surpris par une facture astronomique...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Enfin ! Il était temps ! Dieu soit loué !
Après Bouygues Télécom et son offre Idéo lancée en mai 2009, Orange va lancer une offre quadruple-play a annoncé le 25 février Gervais Pellissier (Directeur Financier) lors de la présentation des résultats du groupe France Télécom : "Chacun se prépare à l’arrivée d’un quatrième opérateur en termes de structure de ses offres, je pense au particulier au quadruple-play qui a été lancé l’année dernière et qui va faire partie de notre offre dans les semaines qui viennent".

Reste à connaitre les offres, les prix et surtout les conditions de migration pour les clients actuels. De ce coté quelques "infos (???)" commencent à circuler sur les forums. C’est à prendre avec les pincettes habituelles bien évidemment. L’opérateur va également miser sur "la poursuite de la stratégie de segmentation de la clientèle", notamment en s’adressant aux clientèles avec un plus faible pouvoir d’achat, car "généralement, un quatrième opérateur va plutôt viser le bas du marché", a-t-il précisé.

Orange propose déjà une offre Quadruple-play, c’est «Net & Mobile », mais cette offre ne présente aucun avantage financier. C’est de l'Adsl et de l’illimité vers les fixes et les numéros IP avec son mobile.
Se pose également l'utilisation de la vente croisée (croisement des fichiers clients ADSL et Mobile) et de son autorisation pour Orange afin d’avoir une politique promotionnelle plus agressive. Faire du quadruple play veut aussi dire baisse de la facture ! Et utiliser ses heures de communication aussi bien de son fixe que de son mobile.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Mer 03 Mar 2010 am 09:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 03 Mar 2010 am 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'attends avec intérêt toute nouvelle offre quadruple play d'Orange car je trouve qu'un abonnement France Télécom pour le fixe + Internet Orange avec appels internationaux + 2 abonnements de téléphones mobiles, cela fait une belle addition mensuelle.
Il est vrai que je ne fume pas...mais quand même ! Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 141 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr