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hammett
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 am 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
Mais bon, je ne sais pas dans quelle mesure le Mobile By Orange pourra contribuer à sortir durablement ce continent de la crise Confused


Ce n'est pas le mobile qui sortira ce continent de la crise, ni le notre d'ailleurs.
En plus faut rester humble, ce n'est pas sur du tout que nous soyons les mieux placés pour donner des conseils. Mais en attendant et en l'absence de réseau fixe, le mobile est déjà un moyen de communiquer
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roballar
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 pm 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink
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peper-eliot
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MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je ne donne aucun conseil... Wink
je suis même content que le GSM, de part sa plus grande facilité de déploiement ai facilité la communication sur ce continent... Je reviens du Maroc et c'est bien pratique ces cabines GSM a pièce Tongue Au milieu de presque rien, on peut téléphoner partout Rolling Eyes

mais ça me fait toujours un petit pincement quant on associe ce continent a d'importantes perspectives de croissance en capitaux, parceque s'il n'y avait que des cacahuettes a y gagner, je ne pense pas qu'autant de grandes boites s'y interresseraient Confused
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depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
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hammett
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Didier Lombard, le pédégé de France Télécom fait le point sur la situation de l'entreprise dans un entretien au quotidien Les Echos de ce jour.
Les thèmes abordés sont : la crise sociale dans l'entreprise, projet fédérateur en interne pour y répondre, iPhone, fibre optique, simplification des offres, montée en débit du réseau. Free et Virgin Mobile, le développement dans les pays émergents...

http://www.lesechos.fr/info/hightec/020299379592--77-des-telephones-vendus-par-orange-a-noel-ont-ete-des-iphone-.htm
DIDIER LOMBARD PDG DE FRANCE TÉLÉCOM
« 77 % des téléphones vendus par Orange à Noël ont été des iPhone »

Suite à la récente vague de suicides de salariés de France Télécom, Didier Lombard, le PDG de l'opérateur historique, fait le point sur les réformes sociales en cours. En ce qui concerne l'activité commerciale de l'entreprise, le dirigeant met en avant le succès, toujours grandissant, de l'iPhone. Et il estime que l'explosion de la demande de débit pour se connecter à l'Internet mobile va pousser les opérateurs à investir massivement dans les réseaux.

Après la crise sociale de l'automne dernier, comment abordez-vous l'année 2010 ?
2010 doit être l'année du renouveau. Nous avons fait avec les organisations syndicales des avancées significatives vers un nouveau contrat social. Les 80.000 réponses au questionnaire Technologia et les 2.700 réunions avec les salariés dans le cadre des assises de la refondation nous ont permis de recueillir le ressenti de l'ensemble des salariés. Il y a déjà eu la signature de l'accord destiné à améliorer les conditions de travail des seniors et à aménager les fins de carrière. C'est important, car il faut que France Télécom se mette en position de faire face à de nombreux départs à la retraite au cours des prochaines années. Ils vont tripler jusqu'à atteindre de 6.000 à 7.000 salariés par an à partir de 2015. Il va nous falloir recruter massivement.
Comment pouvez-vous remotiver les troupes ?
La crise nous a tous choqués. Nous avons été heurtés par les actes désespérés de certains de nos salariés et c'est arrivé malheureusement encore très récemment. Chacun s'est interrogé sur sa manière de travailler, quelle que soit sa fonction au sein de l'entreprise. Mais nos équipes restent très mobilisées et les ventes de fin d'année ont atteint un niveau historique ! Pour autant, il nous faut changer profondément certains aspects de notre organisation. Nous sommes trop organisés aujourd'hui en silos, ce qui a fini par empêcher les différents métiers de se parler efficacement. Il faut revenir là-dessus. C'est pourquoi nous préparons avec Stéphane Richard, un grand projet pour l'entreprise, qui sera lancé mi-février.
Vous irez donc au bout de votre mandat, au printemps 2011 ?
Stéphane Richard et moi avons déjà eu l'occasion de nous exprimer à ce sujet. Le calendrier n'a pas vocation à être modifié. Je ne prends naturellement aucune décision d'avenir sans en discuter avec Stéphane Richard.
Quel est ce grand projet ?
D'abord, en ce qui concerne la méthode, il s'agit de s'adresser à l'ensemble des salariés du groupe, quel que soit leur métier ou leur pays. Quand le projet sera connu, nous laisserons les divisions opérationnelles décider de la façon dont elles souhaiteront le mettre en oeuvre sur le terrain. On ne peut pas donner les mêmes directives aux vendeurs en Arménie et à ceux en France. Ensuite, dans la pratique, il va falloir simplifier les offres et en réduire le nombre. Depuis les années 1980, France Télécom n'a presque jamais supprimé une offre. Cela surcharge les systèmes d'informations, qu'il faudra moderniser pour faciliter à la fois la vie du client et la vie de celui qui le sert. Cela sera un grand chantier. Il faut aussi que nous nous mettions en position de déployer les réseaux de nouvelle génération qui permettront d'augmenter le débit. La fibre optique arrive, mais pas seulement, le débit doit augmenter partout. Nous attendons encore le cadre juridique choisi par le gouvernement. Mais la France ne peut se permettre d'avoir un Internet des villes et un Internet des champs. Pour ce qui est de la fibre, notre objectif est que 45 agglomérations de province et Paris aient accès au très haut débit dès la fin 2012 et nous voulons que la fibre d'Orange soit présente dans tous les départements d'ici à fin 2015. Il va falloir enfin investir dans les réseaux mobiles pour accompagner la forte croissance de l'Internet mobile, comme LTE, la nouvelle technologie pour le très haut débit mobile.
Récemment, ATT et O2 ont reconnu que leur réseau saturait à cause de l'essor de l'Internet mobile… Et chez vous ?
Orange n'a pas eu ce problème car nous n'avons pas hésité à investir dans les infrastructures. Il le fallait, car nous avons vécu un véritable déferlement du haut débit mobile. En un an, la consommation de débit a été multipliée par 2,6 en France, 3,6 au Royaume-Uni, 3,2 en Belgique, 3,3 en Suisse, et même par 2 en Roumanie pourtant en récession. La consommation de bande passante devrait encore doubler cette année. La stratégie d'opérateur intégré, initiée en 2005, était la bonne. On se sert maintenant de son téléphone, et en particulier de son iPhone, comme si on avait un ordinateur portable dans sa poche. Ce sont notamment les grandes artères qu'il faut renforcer en technologies Internet pour éviter la saturation. Sur ce point, nous sommes en avance sur les autres. Et nous n'allons pas nous arrêter là.
Faut-il faire payer plus cher les gros consommateurs, comme le suggère ATT ?
Il nous faut avant tout être transparents vis-à-vis de tous les consommateurs. Nous réfléchissons par exemple à l'utilisation d'autres termes que le terme « illi mité » dans nos offres, y compris pour des forfaits de grosse consommation. Rendez-vous compte : à Noël, 77 % des téléphones vendus avec un forfait par Orange ont été des iPhone ! Je n'arrive pas à caractériser ce phénomène, à expliquer pourquoi tant d‘industriels courent derrière et n'arrivent à le rattraper. Je passe moi-même ma journée à me connecter à Internet sur mon iPhone. Pour l'instant, je ne connais pas de téléphone dont l'ergonomie pour l'Internet mobile soit aussi agréable.
Avec le succès de l'iPhone, ne craignez-vous pas d'être dépendants d'un seul mobile ?
Ce qui pose problème, c'est le « monopole » de l'iPhone. Pourquoi croyez-vous qu'on a fait l'Orange Application Shop et que l'on vend des « Google phones » ? En tout cas, nous ne sommes pas à la merci d'Apple.
Comment préparez-vous l'arrivée de Free Mobile ?
Les équipes d'Orange en France se préparent à l'arrivée de ce concurrent sérieux. Mais vous savez, la question de l'arrivée d'un cinquième opérateur en France - Virgin Mobile est en réalité le quatrième -renvoie en fait aux questions de qualité des réseaux.
Allez-vous continuer à vous renforcer dans les pays émergents ?
Dans les pays émergents, nous créons nous-mêmes de la valeur. Nous ne sommes pas des banquiers, mais des industriels. Regardez l'Egypte, c'est aujourd'hui l'un de nos plus gros pays avec environ 25 millions de clients. Nous ne prévoyons pas le rachat d'un gros opérateur coté. Mais nous allons continuer à nous développer en Afrique, au Vietnam…
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hammett
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MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 am 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

La procédure se poursuit suite au rachat en Suisse de Sunrise par Orange. La Commission de Concurrence de nos amis Helvètes va «procéder à un examen approfondi de la fusion », la décision devrait tomber fin avril au plus tard.
Une info du site Romandie.com en date du 28 décembre.

A suivre.

Orange/Sunrise: la Comco examine la fusion - Risque de position dominante
La Commission de la concurrence (Comco) va procéder à un examen approfondi de la fusion entre les opérateurs Orange (France Télécom) et Sunrise (Tele Danemark Communications, TDC), annoncée le 25 novembre. La décision tombera à fin avril au plus tard.
Plusieurs indices laissent à penser qu'une position dominante pourrait être créée ou renforcée sur divers marchés de la téléphonie mobile, a expliqué lundi le gendarme de la concurrence pour motiver son choix d'investiguer. Ce dernier était d'ailleurs anticipé par le patron d'Orange Thomas Sieber lui-même.
La Comco fonde ses soupçons sur le fait que la concentration réduira le nombre des acteurs dans le secteur de la téléphonie mobile de trois à deux (Orange-Sunrise avec Swisscom). Pour mémoire, l'entité fusionnée sera détenue à hauteur des trois quarts par la maison-mère d'Orange, à savoir France Télécom.
Si la Comco venait à donner son feu vert à la transaction, le nouvel acteur contrôlera environ 40% du marché suisse de la téléphonie mobile, alors que Swisscom en possédera le solde. D'où en fin de compte la décision de l'autorité anti-cartellaire d'examiner plus en détail les effets de la fusion.
L'examen approfondi analysera également l'éventuelle émergence d'une position dominante collective constituée par la nouvelle entité Orange-Sunrise et Swisscom. En clair, il s'agira pour la Comco de mesurer l'impact pour les consommateurs d'une nouvelle donne de marché fondée sur un duopole.
Sunrise et Orange, respectivement numéros deux et trois du marché suisse des télécoms, ont annoncé leur fusion il y a un mois, mettant fin à plusieurs semaines de rumeurs. Pour s'offrir la société zurichoise, la filiale de France Télécom basée à Renens (VD) versera 1,5 milliard d'euros (2,25 milliards de francs) à TDC.
Le groupe danois conservera pour sa part 25% du nouvel opérateur. Toutefois, cette participation sera cédée à terme. Le nouvel ensemble, avec 3,4 millions de clients dans la téléphonie mobile, affiche un chiffre d'affaires cumulé total de 3,1 milliards de francs pour 2008, loin derrière les 12 milliards de Swisscom.
Pour l'heure, les effets de la fusion demeurent flou aussi bien pour les 2650 employés que pour les consommateurs. Les représentants de ces derniers ont émis la crainte de voir le duopole jouer largement en défaveur des clients. Swisscom, de son côté, s'estime suffisamment armé pour affronter la concurrence.
Les synergies attendues se montent à 3,2 milliards de francs. Au niveau opérationnel, les économies devraient atteindre 200 millions par an, pour des coûts d'intégration cumulés de 140 millions. Les synergies liées aux investissements atteindront 570 millions entre 2010 et 2015. Elles permettront d'économiser 65 millions par an.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
La procédure se poursuit suite au rachat en Suisse de Sunrise par Orange. La Commission de Concurrence de nos amis Helvètes va «procéder à un examen approfondi de la fusion », la décision devrait tomber fin avril au plus tard.
Une info du site Romandie.com en date du 28 décembre.

A suivre.

Orange/Sunrise: la Comco examine la fusion - Risque de position dominante
La Commission de la concurrence (Comco) va procéder à un examen approfondi de la fusion entre les opérateurs Orange (France Télécom) et Sunrise (Tele Danemark Communications, TDC), annoncée le 25 novembre. La décision tombera à fin avril au plus tard.
Plusieurs indices laissent à penser qu'une position dominante pourrait être créée ou renforcée sur divers marchés de la téléphonie mobile, a expliqué lundi le gendarme de la concurrence pour motiver son choix d'investiguer. Ce dernier était d'ailleurs anticipé par le patron d'Orange Thomas Sieber lui-même.
La Comco fonde ses soupçons sur le fait que la concentration réduira le nombre des acteurs dans le secteur de la téléphonie mobile de trois à deux (Orange-Sunrise avec Swisscom). Pour mémoire, l'entité fusionnée sera détenue à hauteur des trois quarts par la maison-mère d'Orange, à savoir France Télécom.
Si la Comco venait à donner son feu vert à la transaction, le nouvel acteur contrôlera environ 40% du marché suisse de la téléphonie mobile, alors que Swisscom en possédera le solde. D'où en fin de compte la décision de l'autorité anti-cartellaire d'examiner plus en détail les effets de la fusion.
L'examen approfondi analysera également l'éventuelle émergence d'une position dominante collective constituée par la nouvelle entité Orange-Sunrise et Swisscom. En clair, il s'agira pour la Comco de mesurer l'impact pour les consommateurs d'une nouvelle donne de marché fondée sur un duopole.
Sunrise et Orange, respectivement numéros deux et trois du marché suisse des télécoms, ont annoncé leur fusion il y a un mois, mettant fin à plusieurs semaines de rumeurs. Pour s'offrir la société zurichoise, la filiale de France Télécom basée à Renens (VD) versera 1,5 milliard d'euros (2,25 milliards de francs) à TDC.
Le groupe danois conservera pour sa part 25% du nouvel opérateur. Toutefois, cette participation sera cédée à terme. Le nouvel ensemble, avec 3,4 millions de clients dans la téléphonie mobile, affiche un chiffre d'affaires cumulé total de 3,1 milliards de francs pour 2008, loin derrière les 12 milliards de Swisscom.
Pour l'heure, les effets de la fusion demeurent flou aussi bien pour les 2650 employés que pour les consommateurs. Les représentants de ces derniers ont émis la crainte de voir le duopole jouer largement en défaveur des clients. Swisscom, de son côté, s'estime suffisamment armé pour affronter la concurrence.
Les synergies attendues se montent à 3,2 milliards de francs. Au niveau opérationnel, les économies devraient atteindre 200 millions par an, pour des coûts d'intégration cumulés de 140 millions. Les synergies liées aux investissements atteindront 570 millions entre 2010 et 2015. Elles permettront d'économiser 65 millions par an.


allez chercher une position de monopole de l'aréopage sunrise/orange quand on voit les parts de swisscom, c'est comme s'interroger en france du monopole de numéricable sur le cable quand on voit que canalsat à 90% de la télé payante en france.
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hammett
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MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
allez chercher une position de monopole de l'aréopage sunrise/orange quand on voit les parts de swisscom, c'est comme s'interroger en france du monopole de numéricable sur le cable quand on voit que canalsat à 90% de la télé payante en france.


C'est effectivement prendre le problème à l'envers.
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hammett
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MessagePosté le: Sam 09 Jan 2010 am 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, c'est la CAN (Coupe d'Afrique des Nations de Football) qui débute en Angola, les 32 matchs sont retransmis par Orange Sport. La compétition sponsorisée par Orange se termine le 31 janvier.
Le dispositif est décrit par le magazine Challenges et par un communiqué de l'opérateur.
A moins de nouveaux développements suite à l'attaque du bus de l'équipe du Togo, la compétition devrait se tenir selon la Confédération africaine de football (CAF).

France Telecom : Orange sport diffusera les 32 matches de la Coupe d'Afrique des Nations
Partenaire officiel du football africain depuis juillet 2009, Orange -groupe France Télécom- va associer sa marque à la Coupe d'Afrique des Nations. Le 10 janvier en Angola, Orange sport diffusera en direct, à partir de 18h25, la cérémonie d'ouverture suivie du match qui opposera l'Angola au Mali. Ce match et la cérémonie d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations seront donc visibles en clair par les 2,5 millions de clients de la TV d'Orange.
Par ailleurs, Orange met en place un dispositif exceptionnel, du 10 au 31 janvier, avec la retransmission des 32 matches de la Coupe d'Afrique des Nations sur la chaîne Orange sport de la TV d'Orange. Dans les lieux publics, les retransmissions d'Orange n'auront rien à envier à celles des grandes chaînes, puisque en partenariat avec France Boissons, Orange a équipé plusieurs bars de la chaîne Orange sport. Les matches de la CAN seront ainsi diffusés dans une soixantaine de bars de plus de 20 villes françaises.

Sources
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp100107fr2.jsp
http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS100107_20365376&numligne=0&date=100107
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MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cela avait été évoqué au mois d’octobre. L’annonce a été officialisé lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas : «L’ensemble des téléviseurs Wi-Fi et Ethernet de LG vendus à partir du mois de mars auront accès à un portail de contenus poussé par Orange ».
Restons calme car «L’accès au portail sera gratuit, et il ne sera pas nécessaire d’être abonné à une offre d’Orange pour en profiter.».
Est-ce que l’on retrouvera ces widgets via ce portail ? En tout cas, cela semble être une bonne idée de pouvoir accéder aux mêmes infos que l'on soit sur sa TV, son pc ou son mobile. Wink
Reste plus qu'à piloter la TV avec sa main. Pour rappel Orange avait présenté un projet il y a un an au CES projet il y a un an à ce même CES.
Un article du site SVM et un communiqué d’Orange font le point.

CES 2010 - Le portail d’Orange sur tous les téléviseurs « connectables » de LG

L’ensemble des téléviseurs Wi-Fi et Ethernet de LG vendus à partir du mois de mars auront accès à un portail de contenus poussé par Orange.
Orange et LG viennent d’officialiser au CES de Las Vegas un accord inédit sur le marché de la télévision en France. L’ensemble des téléviseurs « connectables » de LG présentés sur le salon pourront afficher une version optimisée du portail d’Orange. 60 % des modèles que la marque commercialisera à partir du mois de mars en France seront équipés d’un port Ethernet et/ou Wi-Fi. Il s’agit exclusivement des nouveaux modèles présentés ici-même sur le salon.
L’accès au portail sera gratuit, et il ne sera pas nécessaire d’être abonné à une offre d’Orange pour en profiter. Il suffira de connecter le téléviseur à n’importe quel modem-routeur fourni par les FAI français, en Wi-Fi ou Ethernet. Seule contrainte, il faudra disposer d’un débit d’au moins 1Mb/s.
Une nouvelle touche « @ » fait ainsi son apparition sur les télécommandes du fabricant. Celle-ci donnera accès au portail développé par Orange, optimisé pour un affichage sur les téléviseurs. On y trouvera un guide des programmes, une section cinéma (bandes-annonces, infos People, etc.), Sport (Orange Sport Info), Actualités (24/24 Actu by Orange), et une sélection de radios et de podcasts. Une mise à jour, fin 2010, donnera en plus accès au service de VOD du FAI.
L’accord engage Orange et LG sur une période de trois ans, mais le fournisseur d’accès n’exclue pas de délivrer un service similaire à d’autres fabricants de téléviseurs, à moyen terme.

En complément, un article du site ZDnet sur "ce qu'apportent les téléviseurs connectés à l'expérience TV" car les enjeux sont énormes, 40% des européens devraient avoir une TV connectable en 2012.
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MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 am 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

La mission confiée à Marie-Dominique Hagelsteen par le Premier Ministre sur les exclusivitésqui opposent Orange et Vivendi sur la télévision payante a rendu sa copie lundi. Les propos ne sont pas tendres vis-à-vis d’Orange et de Canal+.
Selon Les Echos (section payante), le rapport note à propos d’Orange : « la stratégie d'Orange comporte nombre d'inconvénients, à court, moyen et long terme, qui ne rendent pas son maintien souhaitable », malgré cette charge, la commission estime «qu'il ne faut pas une loi pour réguler cette exclusivité de transport en elle-même, mais se prononce en faveur d'une mise sous surveillance simple de cette pratique commerciale, via une nouvelle autorité sectorielle qui reste à créer.».
Concernant Canal+ : «Une régulation ex ante » sur le marché de gros via de nouvelles attributions au CSA. Cela passerait par une modification de la loi.
En pratique, un FAI achetant un contenu en exclusivité devrait, avant de le commercialiser, en informer l'ARCEP, qui, si elle estime que cette exclusivité pose problème, pourra saisir l'Autorité de la concurrence. Cette procédure s'appliquerait aussi aux exclusivités obtenues par Orange. En outre, la loi esquissée par le rapport instaurerait une régulation a priori de la TV payante. Précisément, toute distribution exclusive d'une chaîne thématique par un bouquet en position dominante devrait, avant d'être mise en œuvre, être notifiée au CSA.

A suivre donc. Que va faire le Gouvernement de ce rapport ?
Le compte-rendu du Figaro et un lien pour télécharger le rapport en intégralité.

Exclusivité en télé : c'est au CSA de trancher
La solution préconisée est celle d'une régulation a priori par «une autorité sectorielle».

Chacun se renvoie la balle. Dans le conflit qui oppose depuis de longs mois Canal + et Orange sur les exclusivités en matière de télévision payante, l'autorité de la concurrence avait demandé en juillet dernier que les pouvoirs publics légifèrent. Le premier ministre a alors chargé Marie-Dominique Hagelsteen de rédiger un rapport sur cette question. Le rapport a été publié lundi. Conclusion, le rapport écarte l'hypothèse d'une loi sur les exclusivités qui sera trop complexe à voter et encore plus à mettre en œuvre.

Puis, l'ancienne présidente du Conseil de la concurrence a émis des objections sur la proposition de l'autorité de la concurrence d'accepter les exclusivités de distribution de manière temporaire à condition qu'elles soient innovantes. Marie Dominique Hagelsteen s'interroge sur la définition du caractère innovant.

La solution préconisée par le rapport est donc celle d'une régulation a priori par «une autorité sectorielle», qui serait le Conseil supérieur de l'audiovisuel. «La solution la plus souple consisterait en une mise sous surveillance simple sur un mécanisme de notification préalable des exclusivités de transport, assortie de la possibilité pour l'autorité chargée de cette surveillance de saisir l'Autorité de la concurrence en cas de constatations susceptibles d'être qualifiées au regard du droit de la concurrence». Le CSA aurait la possibilité de mener une surveillance des opérateurs et de négocier avec eux des compensations. En cas de désaccord, il appartiendrait toujours à l'autorité de la concurrence, de trancher au fond et au cas par cas, les différends d'ordre concurrentiel. Marie Dominique Hagelsteen reconnaît l'importance de faire cohabiter plusieurs autorités de régulation.

Cette proposition équivaut peu ou prou à ce que l'autorité de la concurrence avait prôné dans son premier avis en s'inspirant du cas anglais. Il s'agissait de permettre à une autorité de régulation comme le fait l'Ofcom outre Manche de fixer des règles, et d'encadrer l'exercice des exclusivités.

La deuxième partie du rapport s'applique à définir les nouvelles attributions du CSA. Il sera notamment doté «d'un pouvoir d'injonction d'offrir qui pourrait porter sur toute chaîne éditée par un acteur puissant sur le marché de gros».
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MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle période commerciale a débutée hier et se termine le 10 février. Rien de bien nouveau pour cette petite période. Pour le détail lire les infos sur le site de l’APEUL.
Un bruit se susurre sur les forums : il y aurait une refonte (simplification ?) des prix à partir du 11 février pour le début de la prochaine période commerciale. Le 11 février correspond également (en principe) au lancement du nouveau décodeur d’Orange. Le site www.porcellio.com présente ce nouveau décodeur «UHD 86».

C’est une belle bête, reste à voir comment l’acquérir pour les anciens clients. Un échange sera-t-il possible avec son propre décodeur ?

Ce nouveau décodeur (ADSL, fibre Optique et satellite) avait été présenté courant novembre pour la dixième collection Orange.

Ce nouveau décodeur, compatible haute définition, intègre les fonctions d'enregistrement et de lecture de contenus multimédia (photos, musique, vidéos) hébergés sur un disque dur de stockage, un ordinateur ou une Home Library.
- Compatible avec tous les canaux de diffusion de la TV numérique d’Orange par ADSL et TNT HD (et satellite courant 2010)
- Réception de la TV HD d’Orange (sortie HDMI) avec plus de puissance pour une qualité HD et une interface animée et interactive
- Contrôle du direct pour tous
- Magnétoscope numérique avec enregistrement sur un disque dur amovible de 160Go (en location 5 euros par mois)
- Possibilité de suivre un programme pendant l’enregistrement d’un autre
- Nouvelle fonctionnalité DLNA (Digital Living Network Alliance) permettant le partage de contenus multimédias
- Une nouvelle télécommande ergonomique et encore plus simple
- Deux ports USB pour connecter des manettes de jeu, des clés, disques durs...
- Un design pour être rangé sous la nouvelle Livebox 2 dans un meuble TV

Le décodeur Sagem UHD86 et sa Télécommande

Le disque dur amovible

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roballar
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MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 am 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces infos mais je n'ai pas pu passer sur le site de porcellio... Wink
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hammett
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MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 am 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Bonjour et merci pour ces infos mais je n'ai pas pu passer sur le site de porcellio... Wink

De rien. Wink
Un excellent site au demeurant. Wink
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MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les matchs de la CAN dont la réalisation télévisuelle est parfaite, le championnat de Ligue 1 reprend ce week-end. Sur Orange Sport c'est Le Mans / Lorient et Bordeaux / OM en différé.
D'autre part un nouveau portail Sport a été ouvert il y a quelques semaines (dingue non ? Rolling Eyes ) : http://orange-sport.orange.fr/
C'est un bon moyen de visualiser Orange Sport Info qui comme son nom l'indique est une chaine info sportive. Wink
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur les enjeux économiques de la CAN pour Orange.
Un entretien réalisé (il me semble) avant le mitraillage des bus du Togo et publié par BRL, un blog sur "les coulisses des médias et du sport".

http://blog.leparisien.fr/brl-tv/2010/01/le-football-conserve-une-situation-dominante-dans-lunivers-du-sponsoring-sportif.html#more

Le football conserve une situation dominante dans l'univers du sponsoring sportif
Orange retransmettra à partir de dimanche la Coupe d'Afrique des Nations sur ses antennes. L'occasion pour Séverine Le Grix de la Salle, directrice de la marque, de répondre sans détour aux questions posées par l'implication de l'opérateur de télécommunications autour de la CAN et sur le continent. Une enrichissante leçon de business.

Pourquoi Orange investit-il autant sur la CAN ?
Nos actions s'organisent sur trois territoires : la musique, le cinéma et le sport. Le football conserve une situation dominante dans l'univers du sponsoring sportif. Il nous permet d'activer des partenariats. On pense que ce sport reste un langage universel mais il n'y a pas une religion football chez nous. Par exemple, en Slovaquie, le hockey-sur-Glace est le sport numéro un, nous en sommes partenaires. En Espagne, le basket s'avère un sport fort derrière le football, nous le soutenons aussi.

Au-delà de la retransmission de la compétition, Orange sponsorise aussi le football Africain ...
Lorsque vous êtes en concurrence avec d'autres sponsors, vous devez émergez. Orange a toujours cherché à développer sa propre personnalité. Nous sommes partenaires des équipes nationales seniors et des jeunes au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Bostwana, en Guinée, à Madagascar et des discussions existent avec le Mali.
D'autre part, les outils que nous mettons sur le marché permettent aux gens de mieux communiquer, raison pour laquelle notre campagne s'appelle «allons plus loin ensemble». Au-delà de ces moments de sociabilité offerts par le football, la part de l'éducation reste vitale dans notre démarche.

C'est-à-dire ?
Nous voulons rendre notre engagement pérenne, créer un lien social qui dure. Nous cherchons à devenir un acteur important du lien social sur le continent. Ces opérations de sponsoring rejoignent d'ailleurs les efforts de la fondation Orange qui œuvre sur le terrain pour aider au développement des enfants. Pour nous, cela demeure primordial de voir les enfants aller à l'école.

Quels retours attendez-vous de la CAN en terme d'image ?
Nous souhaitons développer une image panafricaine de notre marque. La compétition sera retransmise dans 55 pays. Il y aura aussi un plan médias avec de l'achat d'espace sur les chaînes de télévision panafricaines, de l'achat de panneautique autour des terrains de la compétition et des films diffusés avant les rencontres dans des lieux de passage aux abords des stades. On espère que les joueurs évolueront bien devant les panneaux mais on ne peut pas les téléguider (rire).

Pourtant, Orange ne dispose pas de réseaux téléphoniques à commercialiser en Angola, théâtre de la CAN ...
Des discussions se déroulent actuellement pour une ouverture de licence en 2010. Notre objectif reste d'accroître la notoriété de notre marque en Angola. D'ailleurs, lorsque l'on parle de business, il ne s'agit pas forcément de recrutement mais de développement de l'usage.
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