Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 am 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Yes ! Il y a déjà du sport auto (F3, DTM), cela complète (jambon, oeufs, fromage)... Je ne suis pas sensible au sport auto mais pour les 500 miles d’Indianapolis, je vais faire un effort.


C'est la plus connue, mais pas forcément la bonne pour commencer. 800 km sur un ovale, c'est parfois un peu long... Mieux vaut tester sur un circuit urbain. Wink

hammett a écrit:
Et non... Il faut s'abonner. Wink


Oui, je m'en doutais... Tant pis. Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 am 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Rincevent"]
hammett a écrit:
Yes ! Il y a déjà du sport auto (F3, DTM), cela complète (jambon, oeufs, fromage)... Je ne suis pas sensible au sport auto mais pour les 500 miles d’Indianapolis, je vais faire un effort.


C'est la plus connue, mais pas forcément la bonne pour commencer. 800 km sur un ovale, c'est parfois un peu long... Mieux vaut tester sur un circuit urbain. Wink

Elle est mythique cette course.
J'ai en mémoire des images de Steeve Mc Queen tournant sur un circuit. Est-celui d’Indianapolis ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 am 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Il a tourné au Mans (sans avoir le droit de courir pour des problèmes d'assurances). Il est juste né à Indianapolis.

Je ne dis pas que les 500 miles ne sont pas intéressants. Juste que ce n'est pas LA course de l'année à voir pour un "candide". Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Non. Il a tourné au Mans (sans avoir le droit de courir pour des problèmes d'assurances). Il est juste né à Indianapolis.

Je ne dis pas que les 500 miles ne sont pas intéressants. Juste que ce n'est pas LA course de l'année à voir pour un "candide". Wink


Laquelle est-ce ? Rolling Eyes Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe laquelle des courses en ville : St Petersburg (28/3), Long Beach (18/4), Toronto (18/7). J'ai une préférence pour cette dernière. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
N'importe laquelle des courses en ville : St Petersburg (28/3), Long Beach (18/4), Toronto (18/7). J'ai une préférence pour cette dernière. Wink


C'est noté, même si le 18/7 fait loin. Je vais regarder le programme. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 pm 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ! Commence par St Petersburg, qui est la première de la saison.

Très bonne chose, d'ailleurs, pour un public européen, de ne pas débuter sur un ovale. Wink

Bon, en parlant de "courses en ville", il faut que j'y aille... Quelle corvée ! Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 pm 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:

Bon, en parlant de "courses en ville", il faut que j'y aille... Quelle corvée ! Smile


Chacun sa croix ! Tongue Mais, c'est la meilleure heure pour les faire.. Wink
C'est noté pour Leningrad. Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse à une question existentielle ?
Une anecdote à placer dans une discussion ?
Marquer un point décisif lors d'un Trivial Poursuit ?

En tout cas il est toujours bon se se rafraichir un peu la mémoire. Tout est parti d'Angleterre, il y a quelques années....
Le Figaro a publié un article sur l'origine de la marque Orange. Extraits.

http://www.lefigaro.fr/societes/2009/08/22/04015-20090822ARTFIG00001-pourquoi-orange-s-appelle-orange-.php

Pourquoi Orange s'appelle Orange

Racheté en 2000 par France Télécom, Orange est devenu depuis quasiment la seulemarque du groupe.
Qui se souvient encore d'Itineris, d'Ola, de Mobicarte ou de Wanadoo ? Toutes ces marques de France Télécom ont été remplacées par Orange, qui s'est imposé jusqu'à nous les faire oublier. Pourtant rien n'était joué d'avance. L'histoire d'Orange commence en Angleterre par celle d'un lapin qui n'allait pas bien. Outre-manche, dans les années 1990, un petit réseau mobile baptisé « Rabbit » périclite. Son propriétaire, le géant hongkongais Hutchison Whampoa, est décidé à fermer ce foyer de pertes. Pour accomplir la besogne, il dépêche sur place un homme de confiance : Hans Snook (« pied de nez » en français !). Adepte du feng shui et du blouson de cuir, ce manager atypique décide au contraire de relancer cette filiale. Avec une idée forte : faire passer le consommateur avant la technologie.

Tout d'abord, il commence par changer de nom : le « Lapin » devient « Orange ». S'agit-il de la couleur ou du fruit ? Un peu des deux probablement, même si aujourd'hui France Télécom ne donne pas d'explication pour laisser planer l'ambiguïté. En tout cas, cette dénomination, à la fois chaleureuse et amicale, est choisie car elle véhicule des valeurs de proximité et de simplicité. Une façon de dire que le téléphone mobile est accessible à une période, les années 1990, où il semblait encore réservé à une élite technophile.

Orange est lancé le 28 avril 1994. Avec comme logo un carré pour rappeler que la marque a beau être créative, elle est aussi fiable. Et, de fait, elle a révolutionné le marché britannique avec des services inédits à l'époque : l'identification systématique de l'appelant ou le décompte à la minute. Résultat, un véritable succès commercial (plus de trois millions d'abonnés en 1999). Du coup, quand en 2000 la marque se retrouve dans le giron de France Télécom à la suite de ventes en cascade (cédée d'abord à Mannesmann puis à Vodafone, puis à l'opérateur français pour 39,7 milliards d'euros), c'est une véritable pépite.

À la place de Wanadoo et d'Equant
France Télécom s'en rend vite compte. Quand le groupe décide en juin 2001 de passer toute son activité mobile sous une seule marque, il choisit Orange. Un nom moins technique qu'Itineris. Et plus connu que Mobicarte et Ola. Mieux, dès que France Télécom ouvre des filiales à l'étranger, il le fait sous la marque Orange. C'est le cas, par exemple, en Côte d'Ivoire ou en Roumanie entre 2002 et 2005. Le succès est tel qu'en 2006 c'est toute l'activité Internet appelée alors Wanadoo et le pôle entreprises baptisé Equant qui passent sous la bannière Orange.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 am 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Tout d'abord, il commence par changer de nom : le « Lapin » devient « Orange ». S'agit-il de la couleur ou du fruit ? Un peu des deux probablement, même si aujourd'hui France Télécom ne donne pas d'explication pour laisser planer l'ambiguïté. En tout cas, cette dénomination, à la fois chaleureuse et amicale, est choisie car elle véhicule des valeurs de proximité et de simplicité. Une façon de dire que le téléphone mobile est accessible à une période, les années 1990, où il semblait encore réservé à une élite technophile.

Orange est lancé le 28 avril 1994. Avec comme logo un carré pour rappeler que la marque a beau être créative, elle est aussi fiable.


Hummm... c'est oublier que le "Lapin", même dans son clapier "carré", mange des carottes de couleur ... "orange" Confused
Et que ces mêmes carottes, c'est bon pour faire avancer tout ces ânes de consommateurs qui ne croyaient pas que le téléphone mobile [leur était] accessible à une période, les années 1990, où il semblait encore réservé à une élite technophile... Ph34r
Laughing Laughing Laughing
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 am 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

La rentrée ! C’est la rentrée ! Et avec elle, entre autre le dossier de la distribution des chaines payantes et le conflit entre Orange et Vivendi via Canal+. Un projet de loi est en attente et c’est le Ministre de la Culture et de la Communication qui devrait s’y coller et aller à la mine, au turbin, au taf…. .

Les chantiers de Frédéric Mitterrand (extraits)
http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/22/04002-20090822ARTFIG00399-les-chantiers-de-frederic-mitterrand-.php

«Autre dossier chaud, le ministère devra concocter un projet de loi pour réguler la question de la distribution des chaînes payantes. En clair, il faudra régler une bonne fois pour toutes le conflit entre Canal + et Orange. Il ne peut guère s'y soustraire, puisque l'Autorité de la concurrence, dans son avis rendu le 4 juillet sur l'exclusivité de distribution des chaînes payantes, a pressé les pouvoirs publics de légiférer. Le texte devra trouver un équilibre entre les intérêts de Canal + et ceux d'Orange. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel pourrait se voir confier le rôle d'arbitre

Pour se refaire une idée, l’avis de l’Autorité de la Concurrence rendu début juillet et un récapitulatif des décisions judiciaires sur le sujet.
D’autre part suite au jugement (décision favorable à Orange) du 14 mai de la Cour de Cassation sur la vente liée, se posait la question du pourvoi en cassation de Free après celle de SFR.
Et bien c’est fait, c’est ce qu’annonce France Télécom dans un de ses documents publié lors de la présentation de ses résultats du premier semestre 2009 (page 2Cool : «SFR et Free ont déposé un pourvoi en cassation».

@peper: félicitations pour ton imagination. L'heure avancée de la nuit ?

Ah oui, sinon hier soir, SFR a tenté de me débaucher !
Le conseiller : "j'ai appris qu'il y avait des travaux sur le téléphone chez vous !"
Moi (jouant au c** Rolling Eyes ) sa: "C'est quoi cette embrouille ? Ah bon et ou ?"
Lui : "Je vous propose donc...."
Moi : "Mais ils sont ou ces travaux"
Lui : "...pour 29,90€ un ligne haut débit..."
Moi :"il faut un pc ? Vous l'offrez gratos ?"
Lui :"ben non..."
Cela a sonné la fin de ce dialogue riche et émouvant. Après les salutations habituelles nous avons mis fin à cette conversation.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 am 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
Il ne faut pas d'abonnement à FT, tu auras corrigé Wink


mouais, enfin, pourquoi l'étudiant va s'emmerder avec le truc à orange, alors que pour le même prix, il peut avoir du free ?

la clés 3g qui coute un oeil ? bof ...

en plus nombre de "logements étudiants" n'ont pas de prise de téléphone....

qu'ils lance la livebox du tiers monde, celle qui se connecte au réseau en 3G, pour cette population... Là il y aurait une demande, car le boitier pourrait être déplaçables entre les différentes tanières de l'étudiant...


Je sais, je suis lent à la détente... Embarassed
Mais cette histoire de Surf sans abonnement téléphonique me semblait bizare... Confused
Aussi ai je décidé de faire un tour pour voir de plus près cette offre mirifique Surf internet spécial -de 26 ans sans abonnement téléphonique

Et effectivement, si l'étudiant n'a pas besoin de ligne RTC, il lui faut quand même une ligne ADSL nu Sad
Et pour ce qui est de téléphoner depuis son PC en illimité...les conditions particulières de l'offre
précisent :
installation et utilisation depuis votre accès internet. Pas d’utilisation en situation de nomadisme (depuis un autre accès internet) ou en mobilité
Facturation hors forfaits des communications vers les mobiles, l’international et les numéros spéciaux sur la facture Orange internet.
Ph34r

Et pour aller sur Internenet ? Quid du modem ? Si l'étudiant n'en a pas, Orange, généreux comme à son habitude en proposera un riquiqui pour 10 euros... sinon, l'étudiant pourra toujours louer la LiveBox pour 3 euros par mois Ph34r Ph34r

Bien entendu, l'étudiant devra également investir dans un abo 3G pour continuer à surfer hors de son loft Sad

Orange : la nouvelle carotte aux étudiants Wink
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 am 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:

Je sais, je suis lent à la détente... Embarassed

Pas faux... Tongue
peper-eliot a écrit:

Bien entendu, l'étudiant devra également investir dans un abo 3G pour continuer à surfer hors de son loft Sad
Pour rappel, cette offre est possible avec une cle3G pour 5€ de plus. Pour le modem, il n'est pas imposé ce qui n'est pas plus mal. Wink Et pour de l'ADSL, il faut effectivement une ligne téléphonique.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peper-eliot
Membre important
Membre important


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 810

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 am 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
peper-eliot a écrit:

Je sais, je suis lent à la détente... Embarassed

Pas faux... Tongue
peper-eliot a écrit:

Bien entendu, l'étudiant devra également investir dans un abo 3G pour continuer à surfer hors de son loft Sad
Pour rappel, cette offre est possible avec une cle3G pour 5€ de plus. Pour le modem, il n'est pas imposé ce qui n'est pas plus mal. Wink Et pour de l'ADSL, il faut effectivement une ligne téléphonique.

Ok... c'est ta réponse http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=141992#141992 que j'avais pas comprise alors....
suis vraiment lent à la détente...
Par contre, pas vu l'option de la 3G à 5 euros (pour 2 heures je suppose) en option sur l'offre "Surf internet spécial -de 26 ans " Confused et les conditions particulières ne permettent pas d'utiiser cette 3G pour téléphoner avec le système dédié d'orange Rolling Eyes

faudrait tout de même pas que cette offre "tout net" phagocite la branche GSM d'orange Happy
_________________
depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 am 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

peper-eliot a écrit:
et les conditions particulières ne permettent pas d'utiiser cette 3G pour téléphoner avec le système dédié d'orange Rolling Eyes


Oui, c'est pour 2 heures et cela devrait être bien plus.

C'est malheureusement le cas (pour le moment ?) pour l'ensemble des opérateurs. La téléphonie n'est pas permise avec c'est clé 3G.
Pourquoi d'ailleurs : problèmes techniques et/ou problèmes commerciaux ?

Perso, l'idéal aurait été d'avoir une durée d'engagement plus souple.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 113, 114, 115 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 114 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr