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nnouveau
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:

la coupe du monde et la coupe d'europe seront à qui ?


C'est sur TF1 ! Et pour les Bleus, + demis et finale, c'est obligatoirement en clair.


tu es vachement au courant !!
Shocked

jusqu'en 2010 ?.

bof.. les bleus seront disqualifiés d'ici là.. surtout si Raymond est encore là !
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hammett
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MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
hammett a écrit:
nnouveau a écrit:

la coupe du monde et la coupe d'europe seront à qui ?


C'est sur TF1 ! Et pour les Bleus, + demis et finale, c'est obligatoirement en clair.


tu es vachement au courant !!
Shocked

jusqu'en 2010 ?.

bof.. les bleus seront disqualifiés d'ici là.. surtout si Raymond est encore là !


Lecture journalière de l'Equipe dans les transports. Pages Rugby, Foot et média. Rolling Eyes
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 am 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cette semaine se déroulait la présentation des résultats annuels du groupe Vivendi et de France Télécom.
L'occasion pour le premier d'ouvrir un nouveau front juridique contre le second, en déposant plainte auprès de la Commission Européenne "abus de position dominante de France Télécom, avec les tarifs pratiqués en matière d'abonnement et d'accès à la boucle locale". Le président du directoire de Vivendi, la situation actuelle "ne nous permet pas de faire notre métier". En 2009, SFR a pourtant dégagé un cash-flow après investissement de 2,8 milliards d'euros.
Mardi, la Commission européenne a annoncé avoir reçu la plainte de contre France Télécom et Free a déclaré s'être joint à la plainte déposée par Vivendi.
France Telecom répliquant hier : "L'agressivité (de Vivendi, ndlr) est au moins autant adressée à France Télécom qu'au régulateur qui n'aurait pas fait son travail".
Ils vont bien se marrer à la CE....

La plainte de Vivendi

Vivendi dépose plainte contre France Télécom pour abus de position dominante
PARIS (AFP) — Le groupe Vivendi, maison mère de l'opérateur télécoms SFR, a annoncé lundi qu'il allait déposer plainte auprès de la Commission européenne contre France Télécom (Orange) pour "abus de position dominante", concernant les tarifs d'abonnement et d'accès à son réseau.
"Nous allons déposer plainte contre France Télécom sur deux motifs auprès de la Commission européenne", a déclaré le président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, lors d'une conférence de presse téléphonique, à l'occasion de la publication des résultats 2008 du groupe.
"Nous estimons qu'il y a abus de position dominante de France Télécom, avec les tarifs pratiqués en matière d'abonnement et d'accès à la boucle locale, ce que l'on appelle aussi le dégroupage", a-t-il ajouté, confirmant une information du Figaro.
Il a précisé que la plainte serait probablement déposée ce lundi.
Pour offrir des abonnements internet à leurs clients, les opérateurs doivent emprunter le réseau de l'opérateur historique.
D'après les comptes publiés début janvier par France Télécom, une ligne en dégroupage total lui a coûté 6,77 euros par mois en 2007, alors qu'il la facture 9,29 euros hors taxes aux opérateurs.
En janvier 2009, le régulateur des télécoms, l'Arcep, avait affirmé que ces tarifs seraient une de ses "priorités".
La plainte de Vivendi est un épisode supplémentaire dans la bataille qui oppose les deux groupes.
En matière de télévision, les filiales de Vivendi, Canal+ et SFR, ont déposé plainte auprès de l'Autorité de la concurrence pour dénoncer l'obligation de souscrire à l'offre "triple-play" d'Orange (télévision, internet, téléphone) pour s'abonner aux chaînes payantes de cinéma et de sport proposées par Orange.
France Télécom a également récemment porté plainte, devant l'Autorité de la concurrence, contre Canal+ pour "abus de position dominante" et "dénigrement".

Source
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jsGNr9NsMK9kjo_14vXQSrPSOKYw

La réaction de France Télécom

Plainte de Vivendi : "un épisode dans un grand feuilleton" pour France Télécom

France Télécom a qualifié mercredi d'"épisode dans un grand feuilleton" la plainte déposée par Vivendi auprès de la Commission européenne, l'accusant de position dominante dans l'ADSL, alors que les tensions se multiplient entre les deux groupes.
"C'est un épisode dans un grand feuilleton", a estimé Jean-Yves Larrouturou, directeur général adjoint de France Télécom, lors de la présentation des résultats annuels de l'opérateur.
"L'agressivité (de Vivendi, ndlr) est au moins autant adressée à France Télécom qu'au régulateur qui n'aurait pas fait son travail", a-t-il ajouté.
M. Larrouturou a précisé que France Télécom n'avait "pas eu" la plainte, à laquelle Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, s'est joint.
"Nous estimons qu'il y a abus de position dominante de France Télécom, avec les tarifs pratiqués en matière d'abonnement et d'accès à la boucle locale, ce que l'on appelle aussi le dégroupage", avait indiqué lundi le président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, lors d'une conférence de presse.
Pour offrir des abonnements internet à leurs clients, les opérateurs doivent emprunter le réseau de l'opérateur historique. D'après les comptes publiés début janvier par France Télécom, une ligne en dégroupage total lui a coûté 6,77 euros par mois en 2007, quand il la facture 9,29 euros hors taxes.
"C'est un peu comme si le coût de la baguette était calculé uniquement avec le coût de la farine, de la levure et de l'eau sans tenir compte du fait qu'il faut pétrir, cuire et vendre", a répliqué M. Larrouturou, qui a assuré que les tarifs pratiqués par France Télécom dans ce domaine sont "audités par un tiers chaque année".
Cette plainte "s'intègre uniquement dans cette grande chronique d'agressivité, on a l'impression qu'il faut absolument nous bloquer dès qu'on prend un peu d'avance dans l'innovation", a-t-il déclaré.
Une bataille judiciaire oppose Vivendi et France Télécom, depuis que le géant des télécoms s'est lancé en 2008 dans la télévision payante.

Source
http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00126327-plainte-de-vivendi-un-episode-dans-un-grand-feuilleton-pour-france-telecom.htm
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Visaster
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"C'est un peu comme si le coût de la baguette était calculé uniquement avec le coût de la farine, de la levure et de l'eau sans tenir compte du fait qu'il faut pétrir, cuire et vendre", a répliqué M. Larrouturou

Heu.... il est gentil M. Larrouturou avec son analogie boulangère Dry mais si je le prends au pied de la lettre, je ne vois pas en quoi il serait justifier de réclamer tous les mois 6.77 euros de matière première pour chaque ligne existante !

Que je sache, et contrairement à une baguette que l'on refait intégralement chaque jour pour chaque client, chaque paire de cuivre de chaque client n'est pas recablée chaque jour !

L'analogie formulée par M. Larroututou assimilerait les 6.77 € aux matière premières, et les 2.52 € de différence à la main d'oeuvre.
Et bien miche ! heu... chiche ! Les FAI devraient déduire des 9.29 la valeur de la matière première en place, et ne plus payer que pour la part de la main d'euvre Tongue
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Visaster a écrit:
Citation:
"C'est un peu comme si le coût de la baguette était calculé uniquement avec le coût de la farine, de la levure et de l'eau sans tenir compte du fait qu'il faut pétrir, cuire et vendre", a répliqué M. Larrouturou

Heu.... il est gentil M. Larrouturou avec son analogie boulangère Dry mais si je le prends au pied de la lettre, je ne vois pas en quoi il serait justifier de réclamer tous les mois 6.77 euros de matière première pour chaque ligne existante !

Que je sache, et contrairement à une baguette que l'on refait intégralement chaque jour pour chaque client, chaque paire de cuivre de chaque client n'est pas recablée chaque jour !

L'analogie formulée par M. Larroututou assimilerait les 6.77 € aux matière premières, et les 2.52 € de différence à la main d'oeuvre.
Et bien miche ! heu... chiche ! Les FAI devraient déduire des 9.29 la valeur de la matière première en place, et ne plus payer que pour la part de la main d'euvre Tongue


En plus, que je saches on a le droit de choisir son boulanger, alors que pour la boucle locale, on ne peut pas changer de cremerie.

Stop à l'analogie!
Rejoignons maitre Eolas dans sa quete contre ce Fléau.
http://www.facebook.com/group.php?gid=52354774405&ref=mf
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
alors que pour la boucle locale, on ne peut pas changer de cremerie.


Ce serait un gag et un sacré souk si du jour au lendemain, la gestion de la boucle locale devait être abandonnée par l'opérateur historique et confiée à ? A qui d'ailleurs ? SFR Blink
Personne n'est capable de reprendre cette gestion.
Et sur le fond, ce serait remplacer un "monopole" par un autre "monopole".
Parce ce que si c'est uniquement pour gérer la boucle locale des Hauts-de-Seine, c'est assez facile...

Quand au prix, je n'ai pas vu SFR et Free parler de faire profiter à leurs leurs clients d'une éventuelle éventuelle baisse...Comme Free et la baisse des terminaisons d'appels vers les mobiles Laughing
SFR et Free à sa suite souhaitent se refaire un peu de trésorerie "facile".

Après quel sera le parcours de cette plainte, qui n'est pas dans l'esprit et la lettre du paquet télécom 2010 et sachant que sur le sujet c'est l'ARCEP qui décide... On verra !
Pour l'instant, les secteurs juridiques ne sont pas en crise..

Pour la "vérité" des prix il va falloir un peu plus d'argumentatiion.
Pour ne prendre qu'un exemple, les coûts de réparation des lignes liées à la tempête Sud-Ouest, ce n'est pas tout à fait 2,52€/mois !
Le travail dans notre pays à un coût aussi... Wink
Pas d'analogie, mais pas de démagogie non plus...

Edit : de plus l'ARCEP, c'est un dossier qui est semble t-il prioritaire pour l'année 2009 ! "En janvier 2009, le régulateur des télécoms, l'Arcep, avait affirmé que ces tarifs seraient une de ses "priorités"'.
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Dernière édition par hammett le Jeu 05 Mar 2009 pm 18:05; édité 2 fois
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roballar
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, Hammett, il faut savoir remettre les pendules à l'heure ! Wink
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Expertclub
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je commente juste l'utilisation d'une analogie inutile.
Après que la boucle locale reste chez FT, c'est plutot normal et obligatoire, il est trop tard pour changer ça.
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Visaster
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand au prix, je n'ai pas vu SFR et Free parler de faire profiter à leurs leurs clients d'une éventuelle éventuelle baisse...Comme Free et la baisse des terminaisons d'appels vers les mobiles
SFR et Free à sa suite souhaitent se refaire un peu de trésorerie "facile".
Tu veux dire que F.T. est légitime de se faire cette trésorerie facile, mais que ça serait choquant pour SFR et Free ? Laughing

Je crois que c'est un des dirigeants de Free qui indiquait il y a quelques mois que bien que F.T./Orange aient 50% du marché de l'ADSL, ils engrangeait 80% du chiffre d'affaire du secteur du fait de tout ce que F.T. refacture aux FAI tiers.


hammett a écrit:
Pour ne prendre qu'un exemple, les coûts de réparation des lignes liées à la tempête Sud-Ouest, ce n'est pas tout à fait 2,52€/mois !

Alors heu...
- soit une tempête tous les 10 ans,
- soit 9.29 euros par mois (120) et par ligne facturée à SFR et FREE (8 millons) (en extrapolant que toutes les lignes soient facturées à 9.29), cela fait une provision d'environ 9 milliards d'euros....

Je pense qu'il y a de quoi remettre le réseau en état sans trop de mal non Tongue (même s'il y avait une tempête par an d'ailleurs ! Laughing )
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

SFR n'a pas les moyens humains de gérer, donc Free ce n'est même pas la peine d'en parler. Wink Ils font bien ce qu'ils ont à faire avec 2000 personnes en France !
Chiche que Free gère la boucle locale de A à Z même en cas de pépin...
Soyons ultra libral jusqu'au bout. Dérégulons à fond !
Sur cette plainte c'est SFR qui est à la pointe, pas Free qui lui a besoin d'un minimum de régulation, en tout cas plus que SFR. Wink
Pour la déclaration des dirigeants de Free, une source et surtout des chiffres ? Enfin bref du concret de l'argument !

Pour tes chiffres (9 milliard !!!) extrapole juste et correctement, t'es pas sur UF là ! Laughing Laughing

Pousse la logique à fond et regarde si Free devait prendre à son compte l'entretien des lignes de tous ses clients !
C'est pratique d'avoir FT pour se plaindre...Dans ce cas il n'y aurait plus personne...

De toute façon, le débat devrait être tranché par l'ARCEP cette année.
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pousse la logique à fond et regarde si Free devait prendre à son compte l'entretien des lignes de tous ses clients !
C'est pratique d'avoir FT pour se plaindre...Dans ce cas il n'y aurait plus personne...


Faut pas déformer, SFR et Free ne demandent pas la gratuité de la maintenance du réseau , mais simplement que cette maintenance leur soit facturée à prix juste, et non avec marge disproportionnée.

F.T. rétorque que le prix est juste, soit, des experts trancheront Cool


En tout cas les explications de M. Larrouturou pour justifier son tarif me semblent aussi fumeuses que les arguments de F.T. pour justifier la vente liée Orange Sport + Abonnement Orange Smile
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MessagePosté le: Jeu 05 Mar 2009 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fumeux non, mais comment dire ?
Il en a rien à péter sur le fond et en plus il répondait à une question d'un journaliste...
Il a dû estimer qu'il fallait faire simple.

Et oui, c'est aux experts de trancher sur cette question des prix qui commencent à dater maintenant et qu'il va falloir remettre à jour (mais dans quel sens ? ) et pas au travers d'un plainte auprès de la commission Européenne...
Nous sommes d'accord ! Wink Rolling Eyes
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mattmatt73
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 am 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
... t'es pas sur UF là ! Laughing Laughing


pourquoi, il y en a qui confonde ?
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Dumboton
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 am 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien à voir ..mais que je sache l'écart entre prix de vente des SMS et coût réel n'a jamais heurté les opératuers mobiles ....Orange compris.

je connais la réponse des opératuers : personne les paye puisque c'est illimité... dans la majorité des abonnements
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MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 am 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle «période» commerciale a débuté hier chez Orange et se terminera le 27 avril. Un des mesures "phares" étant une remise pouvant aller jusqu’à 120€ en fonction des conditions.
A noter également les nouveautés concernant la HD, les chaines HD (TF1, F2, Arte, M6 et NRJ12) sont proposés grauitement.

Le site Echosdunet publie un condensé de ces promotions (extraits) :

Chez Orange Internet, la stratégie est changée : Orange offrent 60 ou 90€ en cas de souscription et 1 mois gratuit en cas de changement d'offre. De plus, les promotions diffèrent si la souscription se fait sur Internet, au téléphone (1014) et en agence France Telecom.

Sur Internet et par téléphone, Orange applique la réduction de 10€/mois pendant 3 mois sur les offres Net et Net everywhere. Le FAI propose des packs qui regroupent l'offre Net ou une Formule et une option TV (Orange Cinéma Séries à 12€), une option musique (Musique Hit à 6€) ou une option téléphonie (30 minutes mobile et international illimité à 7€). Au final, le prix ne change pas si vous souscrivez à la Formule ou l'offre Net et à l'option indépendamment. De plus, Orange rembourse 90€ sur la souscription d'une Formule, d'une Formule Everywhere, d'une offre Net, d'une offre Net Everywhere ou d'un Pack.

En agence France Telecom, Orange permet le remboursement de 60€ à tout nouvel abonné à une offre Net, une offre Net Everywhere, une Formule ou une Formule Everywhere à condition de prendre la TV d'Orange (par ADSL ou par satellite).

Pour les abonnés Orange, Orange offre un mois gratuit en cas de changement d'une offre Wanadoo ou d'une offre Découverte Internet vers la Formule ou l'offre Net. Si le changement se porte vers une Formule everywhere ou une offre Net everywhere, Orange met la réduction de 10€/mois pendant 3 mois.

Du côté de la Fibre, Orange offre le premier mois gratuit du forfait La Fibre (44,90€/mois) ainsi que 6 mois de location de la Livebox Fibre (3€/mois)

Venu des offres Pro, l'option Nom de domaine est accessible aux abonnés Orange grand public. Ce service permet d'enregistrer son nom de domaine (en .fr, .com, .eu, .info, .biz ou .net) et de faciliter l'accès à son site ou son blog et d'avoir des adresses mail à son nom (comme cecileberteau.com). Cette option est facturé 20€/an. Pour le lancement, l'option est à 15€ pour la première année.

Pour relancer Orange Sport et Orange Cinéma Séries, Orange offre 3 mois gratuit pour la souscription à l'un des bouquets de chaînes. A l'instar des Chaînes Canal+, les 3 mois gratuits d'Orange Cinéma Séries sont sans engagement. Pour la TV d'Orange par satellite, Orange rembourse jusqu'à 50€ pour l'achat ou l'installation d'une parabole.

Le LiveRadio prend une couleur rétro: Le LiveRadio Vintage permet d'écouter les webradios et les podcasts sélectionnés par Orange et les radios de la bande FM grâce à son tuner intégré. Son design fait penser à une radio des années 70-80.

A l'instar de la BBox, l'option Net&Unik subit une évolution de l'offre vers le haut. En effet, l'option intègre la Téléphonie illimitée par la Livebox qui était facturé 5€ de plus par mois. L'offre Net&Unik reprend l'offre Net d'Orange Internet (Internet 18MegaMax+TV+Téléphonie sans abonnment FT) et l'option Unik mobile Orange+fixe pour 39,90€/mois.

Sources
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3291_orange+propose+jusqu+120+euros+sur+ses+forfaits+internet.html
http://maboutique-internet.orange.fr/parrainer/espace-filleul/avantages-filleul.aspx
http://livebox-news.com/2009/03/05/757/la-grosse-promo-jusqua-120-e-sur-les-forfaits-orange/#more-757
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3198_adsl+-+orange+va+proposer+chaines+hd+des+5+mars.html
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