Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

C'est vrai que cela a toujours été toujours tentant et relativement "facile" pour l'Etat d'intervenir sur le secteur audiovisuel. Histoire de dire et de montrer que l'Etat est là.


où si on raisonne en terme de basse manœuvres démagogiques de montrer que l'état économise le montant qu'il versait à France Télé.

Maintenant, si on tâte le fond de l'air en ce moment, je pense que cette brillante idée va être oublié pour le moment, mais si nous étions en période d'euphorie...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Maintenant, si on tâte le fond de l'air en ce moment, je pense que cette brillante idée va être oublié pour le moment, mais si nous étions en période d'euphorie...


Pour le moment...Et espérons pour longtemps.
Comme le dit l'article : "L'entrée au capital d'une entreprise quasi privée - l'Etat ne possède plus que 27% d'Orange - dans un groupe dépendant presque uniquement des deniers publics du fait de la fin de la publicité semble en effet irréaliste".
Meme si " Reste l'idée d'un joint-venture. Des avocats et des consultants travaillent sur les contours qu'il pourrait prendre."
Le plus dur est à venir : "Il s'agit notamment d'imaginer une structure capable de passer sous les fourches Caudines de Bruxelles."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Le plus dur est à venir : "Il s'agit notamment d'imaginer une structure capable de passer sous les fourches Caudines de Bruxelles."


ben, bonnes chances pour arriver à prendre Bruxelles pour des abrutis.

Maintenant si j'ai un cabinet d'avocats et que je facture à 450€/h HT, je pense que je pourrais donner réellement argumenter dans disons 850 heures
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
...je facture à 450€/h HT...


Tu casses les prix là non Question Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
...je facture à 450€/h HT...


Tu casses les prix là non Question Wink


Je fais du social, moi, monsieur

Je me sacrifie pour sauvegarder les deniers de l'état, qu'on se le dise !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
...je facture à 450€/h HT...


Tu casses les prix là non Question Wink


Je fais du social, moi, monsieur

Je me sacrifie pour sauvegarder les deniers de l'état, qu'on se le dise !


C'est beau ce sens du sacifice...Emouvant même... Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
hammett a écrit:
mattmatt73 a écrit:
...je facture à 450€/h HT...


Tu casses les prix là non Question Wink


Je fais du social, moi, monsieur

Je me sacrifie pour sauvegarder les deniers de l'état, qu'on se le dise !


C'est beau ce sens du sacifice...Emouvant même... Tongue


Vous pouvez m'adresser vos mouchoirs Dior, Vuitton ou Channel pour éponger le désespoir béant de mon expert comptable...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 am 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une info du site Livebox-news sur les dernières évolutions de la messagerie d'Orange.
Il est maintenant possible de lire des mails en provenance d'autres webmails comme celui de Google.

@Petit_ange : du neuf sur le sujet ?

http://livebox-news.com/2008/11/20/594/la-messagerie-orange-evolue/#more-594

La Messagerie Orange évolue.
Que l’on utilise la messagerie Orange Internet ou du mail Orange mobile, il est maintenant possible de lire les messages de 4 de ces autres adresses courriels (non-Orange).
Bien que le service Webmail d’Orange est partagé entre les services Messagerie d’Orange Internet et Mail d’Orange mobile, il est possible avec l’un ou l’autre de ces 2 services d’accéder aux courriels présents sur d’autres comptes Orange (@wanadoo.fr ou @orange.fr) ou sur d’autres solutions de webmail, comme Laposte.net, Yahoo! ou GMail. Ce service est inclus dans la Messagerie Orange et le Mail Orange.
Le nombre de boites mails accessibles depuis son Webmail Orange est limité à 4 mails Orange et à 4 mails non-Orange. Ces derniers apparaissent sous la boite de réception de l’adresse Orange principale. Le Webmail permet ensuite d’envoyer un courriel avec une de ces adresses de messagerie.
L’option Mes Service Unifiés qui permet de regrouper un compte Orange Internet et un compte Orange mobile, ne change pas le nombre de mail accessible depuis le Webmail.
L’ajout, la modification et la suppression d’un compte Orange ou autre se fait dans la gestion des adresses de Mes Préférences du Webmail d’Orange.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 pm 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
hammett a écrit:

La TV est ok ? Wink

Cela foire dés que j'utilise les CPL sur deux niveaux. Orange n'est pas en cause. La construction est assez récente et je pense qu'il y a deux réseaux électriques séparés.
J'ai un parent qui a des connaissances en la matière. J'attends son passage pour qu'il regarde mon installation. Pour l'instant je me contente des chaines TNT.
Wink

Je m'excuse de me citer mais c'est pour reprendre le sujet. Le problème est réglé : la prise de courant concerné du 1er étage a été regroupée avec celle du rez-de-chaussée où est connecté le décodeur sur le même disjoncteur. Et depuis la TV Orange est possible. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
roballar a écrit:
hammett a écrit:

La TV est ok ? Wink

Cela foire dés que j'utilise les CPL sur deux niveaux. Orange n'est pas en cause. La construction est assez récente et je pense qu'il y a deux réseaux électriques séparés.
J'ai un parent qui a des connaissances en la matière. J'attends son passage pour qu'il regarde mon installation. Pour l'instant je me contente des chaines TNT.
Wink

Je m'excuse de me citer mais c'est pour reprendre le sujet. Le problème est réglé : la prise de courant concerné du 1er étage a été regroupée avec celle du rez-de-chaussée où est connecté le décodeur sur le même disjoncteur. Et depuis la TV Orange est possible. Wink


Bonne nouvelle. Wink Rolling Eyes
Une question sur les travaux : quelles sont les possibles conséquences de ce regroupement ?
Au niveau TV, quid de la HD pour toi ? Et as-tu des options ou envisages-tu de prendre des options ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours rapide, Hammett !
En fait, la conséquence de ce travail vite réalisé est que prises du haut et prises du bas sont regroupées sur le même disjoncteur. En cas de cout-circuit sur une des prises, le disjoncteur coupera le haut et le bas alors qu'auparavant les prises étaient sur deux disjoncteurs différents. Quand j'avais abordé le sujet sur ce forum, l'un de nos habitués avait dit qu'il fallait "shunter" les prises. Je pense que c'est ce qui a été fait.
Pour la TV, j'ai commencé à explorer mais je n'ai pris aucune option payante supplémentaire. Je n'ai pas eu la HD alors que j'étais juste à la limite pour l'avoir. Mais je pense qu'Orange a dans ses projets la possibilité d'étendre la HD. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais ! Pour ton problème de débit (de lait bien sur... Wink ) ? C'est Résolu, ou en voie de résolution ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 pm 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
J'oubliais ! Pour ton problème de débit (de lait bien sur... Wink ) ? C'est Résolu, ou en voie de résolution ?

Oui, un petit coup de fil à l'assistance jeudi dernier, le DSLtest est réalisé puis une promesse d'intervention dans les 3 jours. On ne m'a pas fait perdre 1/2 heure à vérifier mon ordinateur. Le lendemain, un appel sur mon portable pour me demander si le débit était correct, je réponds que tout va mieux depuis le matin et c'est réglé. L'assistance d'Orange me rappelle la bonne époque de Club-Internet avec les boutiques en plus. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles du monde (6)
Quelques nouvelles du monde, enfin des filiales d’Orange.
Le Togo ou Orange devrait obtenir une nouvelle licence d’opérateur global (entendons Mobile) et la Suisse (faut-il rappeler que les Suisses comme les Belges sont bien évidemment nos amis…) ou il s’en passerait de belles sur la facturation de la téléphonie mobile selon un article du quotidien 20 minutes (l'article aurait mérité d'être développé...).

Togo
France Télécom annonce qu'un protocole d'accord a été signé avec le gouvernement de la République Togolaise portant sur la négociation exclusive concernant l'attribution d'une nouvelle licence d'opérateur global au Togo sous la marque Orange.
"Avec 6 millions d'habitants et un taux de pénétration mobile de l'ordre de 25 %, le Togo présente des perspectives de croissance significatives dans le secteur des télécommunications" déclare le groupe.
"Le projet de développement de France Télécom au Togo s'inscrit pleinement dans sa stratégie de développement et d'innovation en Afrique de l'Ouest" ajoute-t-il.
Après Togocel et Moov, le Togo aura en 2009 un troisième opérateur de téléphonie mobile qui espère être opérationnel au dernier trimestre de l’année prochaine. Sur le plan technique, Orange-Togo travaillera avec Togo Telecom, mais n’aura aucun lien capitalistique avec l’opérateur public.
Du côté d’Orange, on estime qu’il faudra neuf mois environ pour installer le réseau 3G et pour lancer des offres.
Sources
http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS081119_20308763&numligne=0&date=081119
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp081119-1fr.html
http://www.republicoftogo.com/central.php?o=1&s=119&d=3&i=2737

Suisse
Orange arnaque t-il ses clients mobiles ?
Subrepticement, Orange a changé son système de facturation au 1er novembre. Les appels de téléphonie mobile ne sont plus facturés à la seconde mais par unités de dix secondes sur le réseau fixe ou mobile suisse, la messagerie ou à l’international.
L’opérateur a communiqué cet important changement de contrat par une simple mention au bas de la facture mensuelle des clients privés. "De telles hausses des prix en douce sont purement et simplement déloyales", confie Ralf Beyeler, expert télécom auprès du comparateur sur internet Comparis. "Ce tour de passe-passe permet à Orange de remplir ses caisses de 15 à 30 millions de plus par an", ajoute-t-il. Pour lui, la nouvelle facturation constitue une hausse de prix déguisée de 4,4%. "Orange a changé les règles du jeu pendant la partie, une pratique généralement qualifiée d’«arnaque»", selon l’expert.
Chez le téléphoniste, Marie-Claude Debons, porte-parole, conteste. "Orange a adapté ses tarifs aux pratiques de ses concurrents et a informé les clients par le biais de la facture: cela ne s’est pas fait en douce", confie-t-elle. "60% de nos abonnés utilisent un forfait et ne sont pas concernés par ce changement", précise-t-elle. Swisscom facture à la seconde et arrondit aux 10 ct. supérieurs, mais la majorité des abonnés dispose d’un forfait Liberty qui permet d’appeler pour 50ct de l’heure.
Source
http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/Orange-arnaque-t-il-ses-clients-mobiles--25452503
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Nouvelles du monde (6)
Quelques nouvelles du monde, enfin des filiales d’Orange.
Le Togo ou Orange devrait obtenir une nouvelle licence d’opérateur global (entendons Mobile) et la Suisse (faut-il rappeler que les Suisses comme les Belges sont bien évidemment nos amis…) ou il s’en passerait de belles sur la facturation de la téléphonie mobile selon un article du quotidien 20 minutes (l'article aurait mérité d'être développé...).

Togo
France Télécom annonce qu'un protocole d'accord a été signé avec le gouvernement de la République Togolaise portant sur la négociation exclusive concernant l'attribution d'une nouvelle licence d'opérateur global au Togo sous la marque Orange.
"Avec 6 millions d'habitants et un taux de pénétration mobile de l'ordre de 25 %, le Togo présente des perspectives de croissance significatives dans le secteur des télécommunications" déclare le groupe.
"Le projet de développement de France Télécom au Togo s'inscrit pleinement dans sa stratégie de développement et d'innovation en Afrique de l'Ouest" ajoute-t-il.
Après Togocel et Moov, le Togo aura en 2009 un troisième opérateur de téléphonie mobile qui espère être opérationnel au dernier trimestre de l’année prochaine. Sur le plan technique, Orange-Togo travaillera avec Togo Telecom, mais n’aura aucun lien capitalistique avec l’opérateur public.
Du côté d’Orange, on estime qu’il faudra neuf mois environ pour installer le réseau 3G et pour lancer des offres.
Sources
http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS081119_20308763&numligne=0&date=081119
http://www.orange.com/fr_FR/presse/communiques/cp081119-1fr.html
http://www.republicoftogo.com/central.php?o=1&s=119&d=3&i=2737

Suisse
Orange arnaque t-il ses clients mobiles ?
Subrepticement, Orange a changé son système de facturation au 1er novembre. Les appels de téléphonie mobile ne sont plus facturés à la seconde mais par unités de dix secondes sur le réseau fixe ou mobile suisse, la messagerie ou à l’international.
L’opérateur a communiqué cet important changement de contrat par une simple mention au bas de la facture mensuelle des clients privés. "De telles hausses des prix en douce sont purement et simplement déloyales", confie Ralf Beyeler, expert télécom auprès du comparateur sur internet Comparis. "Ce tour de passe-passe permet à Orange de remplir ses caisses de 15 à 30 millions de plus par an", ajoute-t-il. Pour lui, la nouvelle facturation constitue une hausse de prix déguisée de 4,4%. "Orange a changé les règles du jeu pendant la partie, une pratique généralement qualifiée d’«arnaque»", selon l’expert.
Chez le téléphoniste, Marie-Claude Debons, porte-parole, conteste. "Orange a adapté ses tarifs aux pratiques de ses concurrents et a informé les clients par le biais de la facture: cela ne s’est pas fait en douce", confie-t-elle. "60% de nos abonnés utilisent un forfait et ne sont pas concernés par ce changement", précise-t-elle. Swisscom facture à la seconde et arrondit aux 10 ct. supérieurs, mais la majorité des abonnés dispose d’un forfait Liberty qui permet d’appeler pour 50ct de l’heure.
Source
http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/Orange-arnaque-t-il-ses-clients-mobiles--25452503


0.5CHF de l'heure ? donc 5CHF les 10 heures ?

heu, à ce prix là j'en prends tout de suite, vu que le roaming helvète ne coute mensuellement de quoi nourrir un village d'Afrique noir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 65 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr