Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 am 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
Intéressant, le prix réduit de la Hot Line ! Wink

Oui, sinon, je n'aurais même pas appelé...
Il n'y pas photo comme on dit. Wink
M'enfin le "risque" maintenant est que l'assistance par mail soit un peu délaissée.
Même si là on peut encore penser que c'est encore une période de congés et qu'il attendre un peu plus pour une réponse...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 am 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement Orange rembourserait les frais de résiliation FAI(or Orange) jusqu'à 60 €
annonce discrète semble-t-il
http://www.pcinpact.com/actu/news/45531-orange-rentree-promotion-resiliation-engagem.htm
il pourrait y avoir aussi 10€ de remise pendant 3 mois soit 90 € comme les concurrents

Modification : Conditionnel suite aux échos rapportés par Hammett
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 29 Aoû 2008 am 09:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 am 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Actuellement Orange rembourse les frais de résiliation FAI(or Orange) jusqu'à 60 €
annonce discrète semble-t-il
http://www.pcinpact.com/actu/news/45531-orange-rentree-promotion-resiliation-engagem.htm
il pourrait y avoir aussi 10€ de remise pendant 3 mois soit 90 € comme les concurrents


Si j'avais su et pu....
En fait il faut attendre - et connaitre - les périodes commerciales d'Orange et/ou SFR pour s'engager et bénéficier de ces promotions.
Pour moi ce fût 0 à part 50% sur les options TV pendant trois mois. Confused
Attention, les promos de 60€ et de 30 (3*10€) s'appliquent pour un engagement par Internet. A tenter en agence, mais sans résultats garantis selon les infos lus sur les forums.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 am 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques informations diverses et variées glanées de-ci et delà...
Sur la téléphonie, l’état des firmwares, les seuils d’éligibilité à la télévision et sur la TV HD, la facturation et puis quelques caractéristiques de ma ligne.
Aujourd’hui des infos sur ma ligne et la télévision.

Sources
http://www.porciello.com/inventel/tv.htm#eligibilite
http://www.forum-orange.com/
http://www.livebox.asso.fr/

Sur la Télévision
La TV Orange est encodée en mpeg4 avec la Technologie FEC (équivalent de PurePixel chez Neuf)
Le FEC rajoute 20% de trames en plus pour créer de la redondance dans le flux TV afin que l'image ne soit pas dégradée en cas de souci passager du réseau (ce qui se traduit aujourd'hui par des pixellisations). Le FEC va surtout fiabiliser la qualité de la transmission des flux TV pour les personnes qui sont en bout de ligne. Orange est le premier FAI au monde à mettre en place cette technologie. Ceci s'inscrit dans le projet de TV étendue déployée depuis le 24 avril 2008.
Pour plus d’infos sur le débit des chaînes numériques : http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&last=2&lang=fr




Je suis juste à la limite de l’offre TV avec 8Mégamex avec mes 33.2 dB d’atténuation ! A 34 c'était l'offre commerciale 1Mégamax et un débit réel proche de celui que j'ai actuellement. Enfin cela est loin d'être suffisant pour pouvoir bénéficier de l'offre HD.


Sur la TVHD
Lorsque la ligne est éligible, c'est-à-dire que l’atténuation maximum est de 17dB, la HD s'obtient avec l'option time control (5€ hors promotions). Dans le bouquet de base, il y a : TF1, France 2, Arte, M6 et NRJ 12.
Pour 4,90€/mois (hors promotions) il y a les chaînes suivantes : National Geographic, Mélodie zen,
I concerts et Luxe TV.
Et pour les joyeux abonnés à Orange Foot, celle est également reçue en HD.
Aux dernières nouvelles le câble HDMI n’est pas fourni. C’est incompréhensible et stupéfiant, comme l’est l’obligation de passer par l’option Time Control qui est uniquement une option permettant l’enregistrement sur DD.
Pour essayer d’être un peu plus complet, un fil sur les problèmes rencontrés avec certaines TV HD Full HD Ready zéro pixels Wink http://www.livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=81&t=15961&st=0&sk=t&sd=a
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Lun 01 Sep 2008 pm 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La TV Orange est encodée en mpeg4 avec la Technologie FEC

Il peut être utile de préciser que FEC (Forward Error Correction) est le terme générique qui désigne le principe de rendre les informations transmises redondantes afin de permettre à la réception une correction d'éventuelles erreurs. Il existe donc plusieurs technologies intégrant ce principe.

L'une d'entre elle est l'ADSL... mais avec une redondance probablement moindre que celle nécessaire pour la télévision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette technologie ne semble pas liée à l'encodage, car si je ne m'abuse la Neuf Tv est en Mpeg2 avec "Pure Pixel" (qui est la dénomination de cette technologie chez Neuf).
Quid de Free ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Et cette technologie ne semble pas liée à l'encodage, car si je ne m'abuse la Neuf Tv est en Mpeg2 avec "Pure Pixel" (qui est la dénomination de cette technologie chez Neuf).
Quid de Free ?


Chez Free, il y a la technologie PhyR (Physical retransmission) qui semble être couplée à la couche ADSL.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 01 Sep 2008 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
Et cette technologie ne semble pas liée à l'encodage, car si je ne m'abuse la Neuf Tv est en Mpeg2 avec "Pure Pixel" (qui est la dénomination de cette technologie chez Neuf).
Quid de Free ?


Chez Free, il y a la technologie PhyR (Physical retransmission) qui semble être couplée à la couche ATM.



Merci pour le lien. Wink

Pour être un peu plus complet sur la diffusion de la TV par ADSL vers un poste de TV, il faut noter que la dernière version de la Freebox permet de recevoir des canaux encodés en mpeg2, sauf pour les chaines de la TNT ou l'encodage est en mpeg4, grace à une puce de décodage.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 am 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un autres série d’informations diverses et variées glanées de-ci et delà. Cette fois sur la téléphonie, l’état des firmwares, et la facturation.

Sources
http://www.forum-orange.com/
http://www.livebox.asso.fr/

Sur la téléphonie
La ToIP concerne les abonnés Orange qui ont un débit supérieur ou égal à 512 Mb/s, en dessus c’est de la VoIP. Même si commercialement cela reste de la VoIP et dans les dernières versions du firmware du téléphone. La VoIP standard utilise autour de 100 Kb/s en communication (codec G711 classique). La VoIP HD qui utilise un codec plus performant a besoin de 125 Kb/s et 80 Kb/s sont réservés également pour un mobile Unik. Globalement, c’est environ 256 Kb/s de bande passante qui est réservé ou priorisé pour la VoIP.

Sur les Firmwares
Il y a actuellement 6 firmware pour 5 box chez Orange et deux constructeur : Sagem pour Sagem et Thomson pour Inventel….Bien sur, l’interface graphique est quasiment la même entre la Sagem et la Thomson, mais par contre le firmware lui est forcément différent. Bref c’est du boulot….

Ma Sagem 1.1, firmware 260.192 est très, mais alors très stable, ne chauffe pas. Elle est moins ouverte ou pas ouverte du tout par rapport à la Ci Box, mais bon en même temps ce n’est pas bien grave pour le non-bidouilleur que je suis.
Des bidouilles restent évidemment possibles, même si de firmware en firmware les portes se referment toujours un peu plus.
Pour celles et ceux que cela intéresse, j’ai des liens…. Wink

Voici le détail des firmwares en circulation. Les firmwares siglés SIP sont pour les clients en ADSL NU ou offres Net.
Pour plus de précisions sur le SIP et Orange voir quelques pages plus haut (pages 33 & 34). Wink

Sagem 1.1 H323: 26014A
Sagem 1.1 SIP: 260.192

Inventel 1.1 H323: v5.10.7-fr
Inventel 1.1 SIP: v5.10.17-sip-fr

LB 1.2 H323: 6.3.8.4
LB 1.2 SIP: 6.3.7.6

LB 1.1 Pro H323: v5.08.8-pro-fr
Pas de SIP pour la 1.1 Pro

LB 1.2 Pro H323: 610128
Pas d'infos sur un SIP....

Facturation
En offre Net (mon abonnement), la facturation est calculée le 15 du mois pour un prélèvement en fin de mois.
Il semble qu’il soit possible au moment d’une ouverture de ligne chez FT pour la prise d’une offre N, d’ouvrir une ligne Net provisoire et de pas se faire facturer les 55€ réglementaires.
France Télécom fait signer un mandat de retour à FT et ouvre ensuite une offre en Net N.
C’est à vérifier, mais là aussi comme sur les promotions pendant les périodes commerciales, si j’avais su cela au moment de mes démarches, cela m’aurait fait gagner quelques Euros…
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la différence entre ToIP et VoIP Embarassed ( patapé )
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 pm 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
c'est quoi la différence entre ToIP et VoIP Embarassed ( patapé )


Commercialement c'est la meme chose chez Orange. Dans l'interface du modem en français c'est unn onglet Téléphonie, sans précisions du protocole SIP ou H323.
Patapé non plus, j'ai découvert le "truc" il y a quelques jours. Wink
D"après ce que j'ai compris la ToIP permet de la visiophonie avec le protocole H323. Mais c'est tout. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 pm 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je sait qu'il y a une différence mais je ne m'en rappel plus! (patapé non plus! Happy )
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 pm 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Patapé patapé....
Un essai de définition plus précise.

Source : http://www.retis.fr/dt_toip_intro.php

"La téléphonie sur IP ouvre de nouvelles perspectives que la téléphonie traditionnelle ne pouvait pas ou très difficilement proposer. La voix sur IP consiste à transporter sur un réseau IP des communications téléphoniques. Elle est notamment applicable à la téléphonie traditionnelle. Dans ce cas, l’ensemble du fonctionnement de la téléphonie reste basé sur un PABX classique, autour d’une architecture centralisée.

Au contraire, la téléphonie sur IP définit une nouvelle façon d’offrir les services téléphoniques grâce à la gestion des appels et des services associés par un équipement proche d’un serveur applicatif. L’architecture de type informatique (serveur / réseau / poste) dessine de nombreuses perspectives, notamment en termes de convergence applicative, de services offerts et d’exploitation."

Dans ma boite nous sommes en TOIP... Wink Moderne nous sommes... Rolling Eyes Avant c'était de la simple VOIP... Dry

A lire également :
http://www.frameip.com/toip/
http://www.silicon.fr/fr/special-report/2008/04/16/dossier_special_voip_toip_
http://www.retis.fr/dt_toip_intro.php
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
morisod a écrit:
c'est quoi la différence entre ToIP et VoIP Embarassed ( patapé )


Commercialement c'est la même chose chez Orange.


La même chose pour Orange... mais pas pour France Telecom Very Happy

http://www.francetelecom.com/fr_FR/collectivites/gestion/voip_toip/

Je te rassure, cette définition rejoint celle que tu as citée dernièrement (pas celle plus haut avec le seuil de 512Mb/s - ou la distinction est différente).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
morisod a écrit:
c'est quoi la différence entre ToIP et VoIP Embarassed ( patapé )


Commercialement c'est la même chose chez Orange.


La même chose pour Orange... mais pas pour France Telecom Very Happy

http://www.francetelecom.com/fr_FR/collectivites/gestion/voip_toip/

Je te rassure, cette définition rejoint celle que tu as citée dernièrement (pas celle plus haut avec le seuil de 512Mb/s - ou la distinction est différente).


J'ai citée celle avec 512Mb/s, parce qu'elle vient d'un Assistant Commercial, ce que j'aurais pu et du préciser. Elle devait correspondre à une diférence commerciale à une époque.
L'important est quand terme de service pour le moment ToIP et VoIP , pour le commun des clients, c'est du kif kif. Wink
Il n'y a qu'au niveau profesionnel qu'il peut y avoir une différence lorsqu'elle est exploitée.
Dans ma boite la différence est sensible en qualité (quand je téléphone avec mon Livephone HD c'est vraiment bluffant..), quantité de postes et services associés (annuaire, sonneries, conférence) et technique (une prise réseau pour le téléphone et le PC) ce qui facilite la mobilité dans la tour.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 38 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr