Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 am 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième partie du sujet. Orange et le SIP.

Orange et le SIP
Chez Orange, - après une phase de tests en Bretagne, le SIP est déployé depuis le mois aux clients des offres Net (sans abonnement téléphonique à FT). Etant sur cette offre et le firmware de ma Livebox étant le 260192, j’ai donc le SIP d’implémenté, mais c’est tout.…
Il n’y a pas d’informations particulières au niveau de ma Livebox (une Sagem) permettant de faire la différence entre le protocole H323 et le SIP. Ou alors il faut aller farfouiller dans les entrailles de la Livebox.
C’est complètement transparent, les conditions d’utilisation sont les mêmes entre le H323 et le SIP. Cela reste de la téléphonie sur IP, peu importe le protocole.
Orange ne fournit pas les informations de bases nécessaires (Server, login, etc.) permettant une utilisation open de ce service pour téléphoner avec son compte Orange depuis un soft depuis sont ordinateur ou un téléphone Wifi qui gère le SIP permettant ainsi de se passer de la Livebox. Ce protocole est encore en phase de déploiement et il n’y a encore de services associés à ce protocole.
Enfin si le SIP est en phase de déploiement, c’est vraisemblablement pour qu’il soit utilisé un jour ou l’autre…
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 am 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
hammett a écrit:
flr01 a écrit:
...afin d'utiliser une ligne téléphonique doté d'un numéro : on est appelé à l'aide de ce numéro et inversement, on appelle ses correspondants par leur numéro (avec la facturation qui va bien si le destinataire n'est pas dans une zone illimitée)....


C'est quand même et de loin l'utilisation la plus simple aussi... Wink


Assurément (à cause du problème de la translation d'adresse, car les adresses SIP se tapent facilement et peuvent être plus faciles à mémoriser) ! L'avantage de la seconde approche est principalement de pouvoir être en illimité avec n'importe quel pays. Un autre avantage consiste à permettre des usages avancés (chat, visioconférences) en ne dépendant que des limitations des logiciels de part et d'autres. II n'est pas assuré que l'on puisse en faire autant avec les offres SIP de deux FAI différents.


Assurément. Wink
C'est clair que le SIP vu par les FAI restera semi-ouvert car la box sera forcément nécéssaire. Mais pour avoir un point d'accès wifi chez soi, à part la box, il n'y a pas grand chose....
De plus de mémoire, mais c'est à vérifier chez Neuf, il me semble qu'il faut être en dégroupage total, chez Free il faut être dégroupé.
Déjà cela limite....
Il me semble également, mais c'est à vérifier qu'il n'y a pas l'équivalent du roaming au niveau des points d'accés Wifi payants.
Cela limite un peu plus...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
C'est clair que le SIP vu par les FAI restera semi-ouvert car la box sera forcément nécéssaire.


Pas pour la souscription... il y a des offres de téléphonie SIP indépendantes des abonnements Internet.... comme celle de Wengo du groupe NEUF (d'ailleurs l'option NEUFtalk utilise la plateforme Wengo). Mais effectivement pour l'usage, c'est une autre histoire.... mais on peut imaginer aussi l'utilisation chez des amis, en entreprise, etc.

hammett a écrit:
Il me semble également, mais c'est à vérifier qu'il n'y a pas l'équivalent du roaming au niveau des points d'accés Wifi payants.

S'il s'agit de passer de façon transparente d'une borne à l'autre, effectivement, je pense qu'il y a peu d'espoir. Avoir la possibilité d'utiliser une borne "publique" est déjà un plus appréciable. les offres d'Orange que tu avais présenté (Unik & Co) semble intéressantes de ce côté, mais je note que côté NEUF, il semble y avoir l'homologue. D'après cette page, on peut utiliser de façon conjointe NEUFtalk et WIFI NEUF... avec un PC ou un PDA capable d'ouvrir une page Web d'autentification, cela me semblait évident, mais l'offre Twin (téléphone mobile) est aussi citée comme compatible.

Enfin, la lecture du guide d'utilisation NEUFtalk indique deux modes de "numérotation" : par numéro (évidemment !), mais aussi par pseudo (ce la ressemble à l'adresse SIP que j'évoquais, mais avec un domaine implicite... donc imposé [?] ), ce qui permet la téléconférence... la restriction est-elle uniquement dans la documentation ? En revanche, la page sur l'annuaire de NEUFtalk, présente les adresses SIP des personnes enregistrées... ce qui suggère une ouverture (permettant d'être appelé par des personnes qui ne sont pas abonnées NEUFtalk). (On regrettera une adresse SIP du type pseudo@213.91.9.210 qui peut poser des problèmes de mémorisation....). NB: juste pour voir, j'ai essayé d'appeler une adresse SIP bidon sur le serveur, et l'erreur retournée (erreur 404... habituelle sur des serveurs Web) concernait l'absence de correspondant... et non le fait que je ne sois pas authentifié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2008 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
... il y a des offres de téléphonie SIP indépendantes des abonnements Internet....
Je l'évoque dans la troisième partie - qu'il faut que j'écrive - mais cela n'est pas franchement grand public quand même et pas forcement moins cher que Neuf, Free ou Orange. Bref c'est assez déroutant de rechercher le bon opérateur.

flr01 a écrit:
... je note que côté NEUF, il semble y avoir l'homologue. D'après cette page, on peut utiliser de façon conjointe NEUFtalk et WIFI NEUF... avec un PC ou un PDA capable d'ouvrir une page Web d'autentification, cela me semblait évident, mais l'offre Twin (téléphone mobile) est aussi citée comme compatible.....
Le problème dans ce cas - je l'évoque également dans la troisième partie - est l'absence de continuité téléphonique WIfi ---> GSM lorsque l'on quitte un zone Wifi. La coupure est nette et sans bavure. Bref cela limite la mobilité.

Sur la continuité téléphonique de Neuf Mobile .
http://offres.neuf.fr/mobile/mobile-questions-reponses/mobile-questions-reponses-offres-twin.html#faq620

"En cours de communication, TWIN™ peut-il basculer du GSM au WiFi ou du WiFi au GSM ?
Non. Lorsque vous sortez d’une zone de couverture WiFi, votre communication s’interrompt. A l’inverse, une communication commencée en GSM continuera toujours en GSM, même si vous entrez dans une zone de couverture WiFi
."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 am 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième et dernière partie sur le SIP. De la théorie à la pratique….Le SIP, la mobilité et la convergence.
Ce n’est bien sur en aucun cas exhaustif... Wink

Le SIP, la mobilité et la convergence
Même si cela n’a strictement pas de rapports avec le SIP qui est rappelons-le juste un protocole, Free et Neuf se sont appuyés sur cette technologie pour proposer une offre convergente Fixe/mobile (appareils et services).
Neuf, à travers son offre Neuf Mobile et le Twin, Free avec sa Freephonie et ses Freephones GSM/Wifi SIP.

Il y a toutefois un réel problème sur ces offres, c’est la continuité téléphonique qui n’est pas assurée du réseau Wifi vers le réseau GSM et d’un réseau Wifi vers un autre réseau Wifi.…
La mobilité et l’illimité ne sont vraiment assurée qu’autour d’une box et autour d’un point d’accès Wifi….
Coté facturation : Free facture les appels sur la base de la tarification téléphonique passée via une FreeBox. Jusqu’à son rachat par SFR, Neuf proposait en plus des forfaits Neuf Mobile. Mais que sera l’avenir de ses forfaits ?
Bref pas franchement de gratuité…

Et les autres FAI ?
Orange et SFR s’appuient pour le moment (Orange commence à déployer le SIP sur ses clients en ADSL nu) sur le réseau GSM et des points d’accès Wifi, complété par le réseau Wifi des box. Comment pour eux ne pas tuer la poule aux œufs d’or que représente la téléphonie mobile ? Même si des offres illimitées sur le réseau GSM existent et que certaines solutions permettent de passer du Wifi (avec le réseau Wifi propre la mutualisation des box) au GSM. Passer au SIP complètement ouvert sans l’obligation de passer par une boxe semble pour le moment un doux rêve.

SFR (avec son réseau GSM) va certainement refondre ses offres avec le rachat de Neuf (avec son offre Neuf Mobile, son réseau ADSL et Wifi).
Bouygues Télécom (ADSL, GSM) devrait sortir une offre rapidement.
Orange fait reposer la convergence sur son offre Unik, basée sur la technologie UMA (Unlicensed Mobile Acces) qui permet d’assurer une continuité de l’appel du Wifi au GSM. Une communication commencée en WIFI n'est pas facturée au tarif GSM, même si elle passe sur le réseau GSM.
Free pour répondre à ses besoins ce doit de posséder une licence de téléphonie mobile pour proposer du mobile, des tarifs et une continuité téléphonique devient donc une priorité.

A noter qu’il existe bien sur d’autres fournisseurs de solutions de téléphonie SIP et d’autres téléphones GSM/Wifi SIP, de téléphones filaires compatibles SIP, et également des softphones SIP (à installer sur un PC, sur un mobile GSM/Wifi, sur un appareil Wifi). Ces solutions sont nettement moins grand public que celles proposées par les FAI.
Il faut souscrire un abonnement indépendamment d’une connexion Internet, la mobilité et la gratuité ne sont pas au rendez-vous non plus, même si il peut y avoir un gain par rapport aux offres des FAI. La aussi faudrait prendre le temps de faire un comparatif.

Le SIP devrait faire couler encore beaucoup d’encre, quant à la convergence et à la mobilité, le sujet est inépuisable… Wink

Sources
L’APEUL http://www.livebox.asso.fr/ (et sa fonction recherche)
Forum-Orange (non officiel) http://www.forum-orange.com/ (et sa fonction recherche)
PC INpact http://www.pcinpact.com/actu/news/43118-orange-sip-H323-protocole-ouvert.htm
Ariase http://www.ariase.com/fr/news/telephonie-orange-sip-article-1537.html
Freephonie http://www.freephonie.org/doku/freephonie:la_freephonie

Pour poursuivre sur le sujet
http://www.figer.com/Publications/Sip.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_Initiation_Protocol
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le côté technique, j'ai trouvé la page suivante intéressante...
Il me semblait curieux que des flux IP puisse suivre une personne d'une borne à l'autre... avec un simple tunnel, cela se fait naturellement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 am 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Pour le côté technique, j'ai trouvé la page suivante intéressante...
Il me semblait curieux que des flux IP puisse suivre une personne d'une borne à l'autre... avec un simple tunnel, cela se fait naturellement...


Merci pour le lien. Wink Vraiment interessant.

A lire également : un dossier sur le Femtocell
http://www.generation-nt.fr/dossier-presentation-femtocell-3g-cellule-reseau-domestique-article-128581-1.html
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Passer au SIP complètement ouvert sans l’obligation de passer par une boxe semble pour le moment un doux rêve.


Cela fait beaucoup de critères (3 si l'on distingue l'ouverture vis-à-vis du choix du téléphone/logiciels sur PC... de celle vis-à-vis des inter-connexions par adresse SIP - cf un message précédent)

Pour le premier, je crains que le support d'UMA côté Orange limite sérieusement le choix... alors que chez NEUF, le "problème" ne se pose pas... (mais pas de roamming - on ne peut pas tout avoir).

Pour le second, cela reste à voir... il n'y a pas de limitation technique. Les seuls obstacles concerne le risque de SPAM que tu évoquais dans un premier message et d'éventuels manques à gagner par ailleurs.

Quant au troisième, c'est a mon avis le point le plus délicat, puisqu'il nécessite un déploiement important d'équipements. L'utilisation des box des abonnés n'est pour l'instant proposé que par Orange et NEUF. Mais malgré l'incitation plus forte de NEUF (accès gratuit au réseau en échange), je constate qu'Orange est plus présent sur ma ville et alentours (une trentaine -principalement des hôtels... contre une dizaine de points FON).

En revanche, sur Paris, c'est plutôt l'inverse (une cinquantaine contre plus de 250 chez NEUF - en incluant les points d'Ozone)... Mais comme leur carte inclut - en les distinguant - les hotspot Mac Donald's, je me demande si tous les hotspots sont réservés aux abonnés NEUF.

Sinon, je note que le côté onirique à se passer de la box (ce qui est moins ambitieux) n'a pas échappé à ce dernier opérateur (racheté par NEUF).... http://www.ozone.net/reve.html Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 pm 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Sinon, je note que le côté onirique à se passer de la box (ce qui est moins ambitieux) n'a pas échappé à ce dernier opérateur (racheté par NEUF).... http://www.ozone.net/reve.html Wink


La lecture au deuxième degré de la conclusion est "space" quand même. Wink Le rêve de 68 n'est pas mort !!!!

Concernant le principe de la boxe obligatoire et payante, c'est quand même le premier hotspot disponible et déjà présent...
Ne pourrait-on pas imaginer des tarifs préférentiels/gratuits en fonction de la location de boxe ou non ? Ou alors un vrai package quadruple-play toutes destinations "at home" ?
Ne plus payer ou très peu pour la voix, et payer pour des services.
Pour l'instant, cet usage de la convergence semble suffisant, vu que selon des études (à vérifier) la majorité des coups de fil passés depuis un portable se ferait à partir de son domicile.

Je reposte ce lien. SFR était tenté à une époque. Sortira t-il une offre prochainement ?
A lire également : un dossier sur le Femtocell
http://www.generation-nt.fr/dossier-presentation-femtocell-3g-cellule-reseau-domestique-article-128581-1.html
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 am 05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour SFR rien de nouveau à lire les offres de la rentrée. La suite plus tard ?
http://www.degroupnews.com/actualite/n2778-sfr-rentree-offre-mobilite-internet.html?xtor=RSS-1
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juste histoire de mettre la pagaille dans ton joli sommaire. Wink

Nouvelle Livebox chez Orange.

Et on y fourgue du PC aussi. Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Juste histoire de mettre la pagaille dans ton joli sommaire. Wink
Bon à 10 mètres. Prochaine fois c'est le carton Mr Ichme !!! Tongue
IchMe a écrit:
Nouvelle Livebox chez Orange.
Et on y fourgue du PC aussi. Tongue
Re-dix mètres. Exclamation Exclamation
C'est Bretonneux qui a la mini depuis des mois qui pourrait en reparler. Depuis le début je ne parle que de mon abonnement ou de ce qui tourne autour....
Merci quand même. Wink Mais pas de fautes....Pas de fautes.... Laughing

Je vais préparer un petit truc sur les périodes commerciales d'Orange. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien de contester les décisions d'arbitrage... Quoique. Tongue
hammett a écrit:
IchMe a écrit:
Juste histoire de mettre la pagaille dans ton joli sommaire. Wink
Bon à 10 mètres. Prochaine fois c'est le carton Mr Ichme !!! Tongue

Là, tu peux mettre le jaune direct. Antijeu caractérisé! Wink

hammett a écrit:
IchMe a écrit:
Nouvelle Livebox chez Orange.
Et on y fourgue du PC aussi. Tongue
Re-dix mètres. Exclamation Exclamation
C'est Bretonneux qui a la mini depuis des mois qui pourrait en reparler. Depuis le début je ne parle que de mon abonnement ou de ce qui tourne autour....
Merci quand même. Wink Mais pas de fautes....Pas de fautes.... Laughing

Je vais préparer un petit truc sur les périodes commerciales d'Orange. Wink


Là, par contre, elle est maintenant disponible en agence. Et puis, y'a la gondole PC. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 pm 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
..Et puis, y'a la gondole PC. Rolling Eyes

Ah bon !! Moi à part celles de Venise chantée par Sheila... Laughing Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les belles périodes commerciales d’Orange !!!

Si j’avais su !!! J’aurais calé ma migration ratée chez Neuf sur une période commerciale Orange.
En effet entre les séries limitées qui sont en fait ni en série ni en illimitées, les promotions sur des options reconduites de périodes en périodes, les rabais par ici et les offres spéciales par là, il est parfois intéressant d’attendre.

La précédente période commerciale avait débutée le 12 juin et s’achevait le 20 août, la nouvelle a démarrée ce jeudi et s’achève le 1er Octobre.
Les forums bruissent de rumeurs, certains blogs donnent carrément les infos trois semaines avant leurs sorties. Des forums publient et retirent les annonces…,
des indiscrétions sortent dans la presse, bref que d’agitations…

Mais comme d’habitude ces bonnes nouvelles sont réservées aux nouveaux clients.
Pour m’en assurer je passe un coup de fil au 1014 et questionne la conseillère sur quelques promotions, Elle me confirme que ces promotions sont réservées
aux nouveaux clients.

Ces promotions portaient sur
- Mes options TV (Thématique et cinéma) qui étaient à 50% pour une durée de 3 mois depuis mon abonnement en mai ne sont pas reconduites pour trois mois supplémentaires.
- L’achat de ma Livebox pour 9€. Elle coûte au départ 39€., Orange fait une offre de remboursement de 30€ et donc il reste 9€ soit trois mois de location. Je pense que je vais me laisser tenter, mais cette promo n’est valable que pour un achat dans une boutique, mais pas celles de France Télécom.
Il faut que je trouve une boutique et je cris que je vais me laisser tenter.
- La dernière promotion qui pouvait m’intéresser est l’offre de bienvenue de 10€ pendant 3 mois sur les offres Net qui me passe également sous le nez.

Ceci dit la grosse affaire de cette rentrée - comme l’a souligné dans un post précédent Ichme - devrait être la sortie de la nouvelle Livebox.
La Mini ou la Sagem 1.2. Elle est réservée pour les nouveaux clients au prix de 39€ (59€ - 20€ offre de remboursement).

Au-delà des caractéristiques techniques, il m’en coûterait 90€ si je veux changer ma Livebox Sagem 1.1 par ce nouveau modèle. Trop cher pour moi !!!
C’est vraiment dissuasif de la part d’Orange, même si il ne faut pas sous-estimer le coté intendance dans ce cas. Dans l’absolu ce serait 6 millions de Livebox à changer !!!

De toute façon le changement de Livebox n’est pas transparent. Il y a une opération de réattribution de la ligne téléphonique. Elle est en principe automatiquement réactivée sous un délai de 48h (il est préférable d'appeler le 3900). Pendant ce temps la téléphonie est inactive.

Bref en un mot comme en cent, il est toujours préférable d’attendre le début d’une nouvelle période commerciale.
Au pire un coup de fil au service commercial, si l’abonnement a été pris quelques jours avant le début d’une période commerciale devrait permettre d’arrondir les angles et
de profiter d’une éventuelle promo. Pour moi trois mois après, c’est trop…

Vivement Noël.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 34 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr