Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Migration vers Neuf [ko] et Orange [ok]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 205, 206, 207  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 am 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Poursuite du triptyque (tant attendu) sur l’offre musicale d’Orange. Aujourd’hui, deuxième partie.

Jukebox
Jukebox est l’offre payante à l’unité d’Orange, Jukebox est accessible à partir d’un titre en écoute de Musiline ou à partir du portail Musique. Il permet l’achat d’un titre ou de l’album aux tarifs que l’on peut connaître dans d’autres magasins en ligne. Il n’est pas nécessaire d’être client Orange pour acheter. Pour les clients Orange, le montant est prélevé en même temps que son abonnement et donc l’avantage est qu’il n’y pas de numéro de carte bleue à saisir.
Les titres sont téléchargeables pour son PC.Les DRM sont malheureusement présentes. Pour les heureux possesseurs de matos Apple, il est préférable de passer son chemin et de profiter de l’exclusivité de la boutique Apple.
Rien de plus à dire, à part que "Jukebox" est intégré "naturellement" au portail et à l'environnement Orange, ce qui le rend en définitif assez pratique mais pas moins cher. Enfin comme écrit précédemment, pour diverses raisons, je n'ai pas poussé le vice du test jusqu'à acheter...

Afin de répondre à la demande pressente d’une offre musicale "illimitée" à un tarif "raisonnable", Orange a mis en place Musique Max.
Ce sera l’objet de la troisième et dernière partie de ce triptyque.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 am 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui, fin du triptyque consacré à l’offre musicale d’Orange (enfin ce n’est pas trop diront certains, dommage, c’est déjà terminé regretteront d’autres ou les mêmes Tongue ).

Musique Max
Musique Max est la dernière née dans l’offre musicale pour les clients Orange. Elle est disponible depuis juin 2008 : pour un abonnement mensuel de 12€, il est possible de télécharger (sur PC ou mobile) jusqu’à 500 titres/mois et non en "illimitée" comme annoncé par l’opérateur (c’est déjà pas mal, cela fait 16 titres par jour). Au-delà ce sont les prix "Jukebox" qui s’appliquent. Enfin le catalogue compterait 1 million de titres.
L’interface est bien sur identique entre "Jukebox" et "Musique Max". Un titre écouté sur "Musiline" est donc téléchargeable via Musique Max.
Les DRM, incompatibilités (les titres téléchargés ne peuvent être lus sur une Liveradio – produit Orange - pour le moment) et autres joyeusetés sont les mêmes malheureusement que partout ailleurs. Il semblerait qu’une version MAC puisse sortir à la prochaine version majeure de l’interface.
Pour en savoir plus lire http://livebox-news.com/2008/06/16/46/orange-media-player-omega-tribe/
Bref les défauts de ce type d'offre sont connus et peuvent constituer un frein rédhibitoire. Le coté positif est qu’il est possible de télécharger 500 titres par mois pour l’achat d’un cd (cela fait quand même 6000 titres sur une année). Les titres restent la propriété de l’utilisateur même en changeant de FAI ce qui est une vrai avancée pour ce type d’offre (je pense à l'offre de Neuf là-dessus).
Un début de licence globale à améliorer (DRM, compatibilité, et catalogue...).

En conclusion, c’est une offre qui ne m’intéresse outre mesure pour le moment, il manque un solide catalogue sur la musique classique et ne pas pouvoir écouter un morceau acheté par ce moyen sur mon baladeur préféré (un Ipod) est un vrai manque, Apple souhaitant orienter les clients vers sa boutique....
Bref faut pas pousser non plus... Confused
On critique, on critique, mais l’idée de Neuf d’offrir un genre musical avec son abonnement 100%Neuf serait à mon avis à reprendre.

Pour être complet sur le sujet, il faut également évoquer les tests qui devraient être lancés rapidement. Ces tests portent sur l’écoute interactive de la radio : RadioMee et l’écoute interactive de sa musique : WorMee. Pour plus d’infos http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7606&postdays=0&postorder=asc&start=225
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux


Dernière édition par hammett le Jeu 24 Juil 2008 pm 18:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

très interessant tout cela.. 12 Euros c'est pas mal, bon l'offre est tout de même intéressant.. le problème est que cela alourdit la note par mois !.
Il est vrai qu'il n'y a plus besoin d'acheter un CD ou autres..

cela doit convenir aux assidus de musique.. Et il y en a !.

font ils maintenant des clips vidéos musicaux ?. cela tend à se généraliser maintenant !. surtout avec la fibre optique maintenant !.
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
font ils maintenant des clips vidéos musicaux ?. cela tend à se généraliser maintenant !. surtout avec la fibre optique maintenant !.


Les clips, ils me semblent en avoir vus, mais c'est tout....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
font ils maintenant des clips vidéos musicaux ?. cela tend à se généraliser maintenant !. surtout avec la fibre optique maintenant !.


Les clips, ils me semblent en avoir vus, mais c'est tout....


Merci.. Wink Wink

toujours aussi curieux notre ami.. et c'est bien pour nous !. Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 pm 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
toujours aussi curieux notre ami..


Merci. Wink
J'ai encore deux trois petits trucs pouragrémenter ces journées d'été un peu calme... Rolling Eyes
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 am 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question. Et oui juste une.
Hier SFR a publié ses résultats et je me demande si je suis toujours comptabilisé comme un client Neuf enfin SFR maintenant ?
En effet j'ai toujours un compte pour suivre l'ancienne activation de ma ligne effectuée lors de ma demande de migration. Alors que depuis 2 mois, rien ne bouge car j'ai renvoyé le matériel !!!
Comme vu et écrit par ailleurs, c'est au minimum un bug dans la gestion des commandes, mais cela pourrait être aussi un manque de sérieux du suivi client, mais surtout pas un petit moyen de "gonfler" les chiffres en lissant les départs ?
Dur de rayer la mention inutile non ?
Cela ne change pas grand chose, mais comment savoir à partir de quand est comptabilisé un client ?
Lors de la commande ?
Au moment de sa première connexion ?
A la première facturation Question
Au premier prélévement ?


_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 am 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dernièrement en m’identifiant chez mon FAI, je remarque ces symboles en bas de la page d’identification :



Quand même le logo de Yahoo et de Microsoft. Bref que du lourd !!!
Je clique sur le lien "pour en savoir plus" et là de fil en aiguille, il s’avère que derrière il y a la technologie de l’OpenID !!! Je cherche donc à en savoir un peu plus... Wink

Qu’est-ce que l’OpenID ?
C’est un système décentralisé (les fournisseurs sont nombreux…) qui permet à un utilisateur de créer un identifiant unique et ainsi de s’authentifier sur les sites utilisant cet outil pour l’identification. C’est une technologie open source qui en est à ses débuts, mais pourrait connaître des développements rapides avec la présence de Google, Microsoft et Yahoo à son Conseil d’Administration.
Open Source cela signifie qu’en théorie un particulier peut aussi créer son système OpenId. Les extensions prévues devraient pouvoir permettre de créer plusieurs niveaux de profils pour un utilisateur.
Un système complètement différent de celui que Microsoft avait voulu mettre en place il y a quelques années avec Passport. Système qui était centralisé et puis Microsoft et la gestion de la vie privée ne faisait vraiment pas bon ménage et cela était vite tombé à l’eau.
Pour en savoir plus sur l’OpenId, un petit lien sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_id

Pourquoi Orange ?
Avec un compte Orange, les internautes n’étant pas client chez cet opérateur pourraient profiter plus facilement des services ouverts et gratuit (actualités, blogs, forums…) et certainement générer des revenus supplémentaires avec l’achat de VOD, musiques, envoi de SMS, etc …
Bref attirer de nouveaux clients ou garder des anciens clients en fonction d’une offre de services gratuite et payante.
Pour en savoir plus sur le gestion de l’OpenID par Orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/2990.php%3Fdub%3D2%26

Des avantages ?
Au-delà des aspects marchands, ce système a-t-il de l’avenir ? Est-il vraiment utile ?
Le coté pratique est à première vue indéniable :
- avoir un identifiant unique et sécurisé et éviter les inscriptions parfois fastidieuses sur certains sites, surtout qu’à force ce sont souvent les mêmes identifiants qui se répétent (enfin pour moi) ;
- que cet identifiant soit choisit par l’utilisateur. Et non imposé parce que déjà pris.
- ne pas laisser de traces (adresse, nom, prénom...) à chaque inscription sur un site plus ou moins sécurisé;
- pourquoi ne pas garder son identifiant en changeant de FAI ;
- ce n’est pas une obligation ;
- l’utilisateur doit être maître des ses données et donc pouvoir les effacer par exemple.
Il faut toutefois que le système reste Open Source et décentralisé. Et que les gros (Google, Microsoft, Yahoo…) ne mettent pas la main dessus et surtout que le respect de la vie privée soit absolue.

Alors utile ou non ? Est-ce un danger ou un gadget ? That is the question. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

oui, bonne question.

Que faut il attendre de ce système.. c'est vrai que le fait d'avoir un seul compte pour passer tous ces portails les plus utilisés.. pourquoi pas !.

c'est vrai que c'est pénible aussi de renseigner chaque compte et chaque mot de passe.. mais c'est une sécurité !. que se passera t'il si ce compte unique soit subtilisé au profit d'un autre.. il aurait accès à tout !. pas bon du tout !.

il est bon d'avoir plusieurs comptes pour chaque portail.. ce serait bien mieux ainsi !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
que se passera t'il si ce compte unique soit subtilisé au profit d'un autre.. il aurait accès à tout!
C'est pareil avec plusieurs comptes. Si ils sont subtilisés, c'est pas bon.

nnouveau a écrit:
il est bon d'avoir plusieurs comptes pour chaque portail.. ce serait bien mieux ainsi !
A l'inverse si c'est unique et vraiment sécurisé, c'est pas mal non plus. Wink
Sans tomber dans la parano et afin de me souvenir j'ai quasiment le même password partout. Sinon c'est vraiment chi*** à force.
J'ai modifié mon mot de passe chez Orange et repris celui que j'avais chez CI.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
nnouveau a écrit:
que se passera t'il si ce compte unique soit subtilisé au profit d'un autre.. il aurait accès à tout!
C'est pareil avec plusieurs comptes. Si ils sont subtilisés, c'est pas bon.

nnouveau a écrit:
il est bon d'avoir plusieurs comptes pour chaque portail.. ce serait bien mieux ainsi !
A l'inverse si c'est unique et vraiment sécurisé, c'est pas mal non plus. Wink
Sans tomber dans la parano et afin de me souvenir j'ai quasiment le même password partout. Sinon c'est vraiment chi*** à force.
J'ai modifié mon mot de passe chez Orange et repris celui que j'avais chez CI.


Very Happy Very Happy

on a pas la même stratégie.. mais tu as certainement raison dans ton choix..

moi, c'est à chaque portail un compte et password différent.. c'est sûr, c'est complexe. d'ailleurs, le password n'est pas des plus simples, pas du genre facile à retenir. c'est une stratégie que je me suis appliqué. au niveau boulot pareil.. et j'en ai encore plus à retenir.. A chaque application web, un compte et un password différent. c'est une habitude.. que j'ai toujours prise.


Wink

de plus, je saisis toujours les mots de passe et le compte utilisés.. je ne veux en aucun cas que les navigateurs retiennent ces mots de passe. sinon, je n'aurais plus de mémoire !.
Tongue
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai moi qu'à contrario cela m'enerve...15 jours de congés et cela devient galère. J'ai une relativement bonne mémoire mais sélective.
Et l'identifiant fait partie des oublis.
Ceci dit je n'ai pas "adopté" l'OpenId chez Orange...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Deux ou trois identifiants guère plus de mot de passe et je laisse ff les enregistrer

je sais c'est pas sécure mais bon en même temps c'est toujours mieux que de ne pas se souvenir Embarassed
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Deux ou trois identifiants guère plus de mot de passe et je laisse ff les enregistrer

je sais c'est pas sécure mais bon en même temps c'est toujours mieux que de ne pas se souvenir Embarassed


La Panthère Rose ne craint rien. Wink

Ceci dit au boulot, c'est pareil, c'est la chasse à toutes ces identifications. Cela avance mollement.
Entre l'identifiant du PC, de la messagerie, des différentes applications, des sites avec abonnement, le carnet est obligatoire.
Dans le "privé", toutes les inscriptions dans les forums, blogs - au delà de la conservation des données par les sites/forums/blogs - seraient simplifiés et pour l'utilisateur et pour les admins des sites/forums/blogs.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2008 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
jxh a écrit:
Deux ou trois identifiants guère plus de mot de passe et je laisse ff les enregistrer

je sais c'est pas sécure mais bon en même temps c'est toujours mieux que de ne pas se souvenir Embarassed


La Panthère Rose ne craint rien. Wink

Ceci dit au boulot, c'est pareil, c'est la chasse à toutes ces identifications. Cela avance mollement.
Entre l'identifiant du PC, de la messagerie, des différentes applications, des sites avec abonnement, le carnet est obligatoire.
Dans le "privé", toutes les inscriptions dans les forums, blogs - au delà de la conservation des données par les sites/forums/blogs - seraient simplifiés et pour l'utilisateur et pour les admins des sites/forums/blogs.


chez nous au niveau boulot, c'est plutôt draconien.. ils nous obligent à changer le mot de passe tous les 2 mois !. donc..
Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vous et votre nouveau FAI Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 205, 206, 207  Suivante
Page 23 sur 207

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr