Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de precision

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ywazic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 18:59    Sujet du message: Demande de precision Répondre en citant

Bonjour,

Voila je viens de lire tout le forum, et serieusement ca m'ennuie beaucoup cette histoire de basculement chez le neuf.

Actuellement je suis non degroupé chez CI, et j'ai une connection de environ 24 mega Wink , -300 m du dslam ca le fait. Ma question est simple, aurais-je autant si mon abonnement bascule chez le Neuf? Car sinon vais devoir aller chez Orange vu qu'apparement, eux seul font ce style de forfait.

PS je ne savais pas trop ou mettre ce topic, desolé si je l'ai pas mais au bon endroit dans ce cas.

D'avance merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 17:11    Sujet du message: Re: Demande de precision Répondre en citant

ywazic a écrit:

Actuellement je suis non degroupé chez CI, et j'ai une connection de environ 24 mega Wink , -300 m du dslam ca le fait. Ma question est simple, aurais-je autant si mon abonnement bascule chez le Neuf?

Vous avez la continuité de votre abonnement. Je vous invite à lire les autres sujets concernés.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ywazic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse,

Je ne sais pas je suis seul dans le cas, depuis 4 jous je me connecte a 10 mega maintenant, et apres un coup de telephone au service technique, leur reponse est que ma ligne est en travaux depuis avril 2007 (???) et que ne peux pas avoir un debit superieur a 8 mega, car ma ligne ne peux pas supporter plus .........

Bref, je vais aller faire un tour chez orange ........ et un peu degouté de perdre CI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 20:12    Sujet du message: Re: Demande de precision Répondre en citant

nounours a écrit:
ywazic a écrit:

Actuellement je suis non degroupé chez CI, et j'ai une connection de environ 24 mega Wink , -300 m du dslam ca le fait. Ma question est simple, aurais-je autant si mon abonnement bascule chez le Neuf?

Vous avez la continuité de votre abonnement. Je vous invite à lire les autres sujets concernés.


La question était d'autant plus pertinente que des condition de ventes, je ne peux que déduire une baisse de 24 à 20M.

Ta réponse, qui conforte celle d'Expertclub dans un autre topic, apparait donc d'autant plus utile dans ce contexte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

ywazic a écrit:
Merci pour la reponse,

Je ne sais pas je suis seul dans le cas, depuis 4 jous je me connecte a 10 mega maintenant, et apres un coup de telephone au service technique, leur reponse est que ma ligne est en travaux depuis avril 2007 (???) et que ne peux pas avoir un debit superieur a 8 mega, car ma ligne ne peux pas supporter plus .........

Bref, je vais aller faire un tour chez orange ........ et un peu degouté de perdre CI.


Avant d'épiloguer sur "je vais chez Orange..." ne vous êtes vous pas poser la question de la raison de cette baisse de débit pour essayer avant tout de la résoudre ?

Quand vous parlez de 10 Mbits vous parlez de quoi ? Débit de synchronisation du modem ? Débit mesuré si oui avec quoi ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 07:01    Sujet du message: Re: Demande de precision Répondre en citant

Sur la question de l'offre contractuelle en ADSL 2+ il est bel et bien mis en évidence que :

Neuf propose jusqu'à 20 Mbits ATM.

Club-Internet propose jusqu'à 24 Mbits ATM.

Free propose jusqu'à 27 Mbits ATM.

Toutefois nul ne sait l'avenir car je vous rappelle que beaucoup d'abonnés disposent

1. de l'adsl 2+ progressivement chez Neuf.

2. que très peut de personnes finalement disposent de capacité de lignes de toute manière finalement pour atteindre 24 voir au delà de 20 Mbits ATM. Donc même en proposant jusqu'à 24 encore faut-il avoir une ligne qui le permette.

Quel est le pourcentage de clients qui ont leur domicile dans le central téléphonique de France Télécom pour atteindre les 24 Mbits ? Laughing
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand la variation du débit max est liée à la valeur du SNR (6 dB au lieu de 10 dB voire 12 ou 16 dB), l'augmentation de débit concerne tous les abonnés

Quand la valeur du débit Max est lié au couple dslam - box, c'est sur que dans le cas d'un réseau hétérogène en matériel ce n'est pas possible.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe encore des clients avec des Combo et une offre 512 ! Vous connaissez netissimo ? Laughing Laughing Laughing
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand la variation du débit max est liée à la valeur du SNR (6 dB au lieu de 10 dB voire 12 ou 16 dB)
tu as vu Nounours ... , c'est pas moi qui le dit , mais notre vénéré pachyderme
donc un abonné qui aurait un SNR de 23 dB , il aurait de la marge Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

morisod a écrit:
Citation:
Quand la variation du débit max est liée à la valeur du SNR (6 dB au lieu de 10 dB voire 12 ou 16 dB)
tu as vu Nounours ... , c'est pas moi qui le dit , mais notre vénéré pachyderme
donc un abonné qui aurait un SNR de 23 dB , il aurait de la marge Rolling Eyes


Utilisation fort à propos de l"expression "avoir de la marge" quand on parle du SNRM. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

vi , absolument , mais le pire , c'est que c'était pas volontaire Tongue
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ywazic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
ywazic a écrit:
Merci pour la reponse,

Je ne sais pas je suis seul dans le cas, depuis 4 jous je me connecte a 10 mega maintenant, et apres un coup de telephone au service technique, leur reponse est que ma ligne est en travaux depuis avril 2007 (???) et que ne peux pas avoir un debit superieur a 8 mega, car ma ligne ne peux pas supporter plus .........

Bref, je vais aller faire un tour chez orange ........ et un peu degouté de perdre CI.


Avant d'épiloguer sur "je vais chez Orange..." ne vous êtes vous pas poser la question de la raison de cette baisse de débit pour essayer avant tout de la résoudre ?

Quand vous parlez de 10 Mbits vous parlez de quoi ? Débit de synchronisation du modem ? Débit mesuré si oui avec quoi ?


Bonjour,

C'est mon modem qui se synchro a 10 mega depuis trois jours, alors que j'ai toujours eu au minimun une connexion a +22 mega. D'apres le neuf, c'est pas possible d'avoir +8 mega avec ma ligne. Si je teste ma ligne, par le site de degrouptest. j'obtiens ces resultats (qui je precise n'ont jamais changées depuis l'ouverture de ma ligne en juillet 2007)

Longueur de ligne : 267 mètres [+] 4/10 sur 267m
Affaiblissement : 4.005 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25597 kbps (3200 ko/s)

et voila ce que donne mon modem :

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1020 10271
- Marge signal sur bruit (dB) : 15.7 18.1
- Atténuation (dB) : 5.8 8.5

Bon j'avoue que tout ce qui touche signal sur bruit et atténuation, j'ai jamais rien compris Confused . En tout cas quand meme bizzare que du jour au lendemain ma ligne trouve sont debit divisé par 2.

Voila toutes les infos que j'ai Cool et sinon depuis que je suis abonné a CI ca va faire bientot 3 ans, j'ai toujours lu ce forum (sans y participe j'y conviens) et je vous dis bravo a tous Very Happy


PS: desolé pour la presentation des stats de mon modem, j'arrive pas a les aligner lol

PS 2 : Je suis en ND


Dernière édition par ywazic le Ven 09 Mai 2008 pm 15:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ta synchro est maintenant en ADSL2 et non plus ADSL2+

10M est le max en ADSL alors qu'en ADLS2+ c'est effectivement 24M (chez CI)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ywazic
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, mais dans ce cas le changement viens des parametres de mon modem ou de chez le Neuf ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu non dégroupé ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr