Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND] Drôle de problème avec le AH4222 et les transmetteurs v


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien28260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 am 10:02    Sujet du message: [ND] Drôle de problème avec le AH4222 et les transmetteurs v Répondre en citant

Salut à tous

Il y a quelques temps j'ai eu un drôle de problème avec mon modem AH4222.
Un soir, il est devenu inaccessible sur le reseau.
http://192.168.1.1 : inacessible, quand on branche un PC : lecture de l'adresse reseau, puis "connexion limitée ou inexistante"; idem en WiFi. J'ai redemarré le modem. Le lendemain, re belote ! et ça ne s'arretais plus, le modem bloquait toutes les 5 minutes. Etonnant, le telephone VoIP lui continuais de fonctionner. J'ai alors branché un autre modem et passé au crible le fameux AH4222 : impossible de le faire tenir plus de 5 minutes, et ce, partout dans la maison (sous sol, etage, rez de chaussée...) differents transfos, rien n'a changé. Tentative de reflashage, je l'ai même ouvert pour voir s'il n'y avait pas un condensateur rempli de rouille ou completement gonflé prêt a eclater (ce genre de condensateur abimé explique souvent des problèmes de stabilité dans le materiel electronique), mais rien de visible.

J'ai alors demandé un autre modem, mon ah4222 etant inutilisable.
Seulement grosse surprise en recevant le nouveau ah4222 :
Ca faisait pareil... Shocked la je ne comprenais plus rien ! Deux modem qui font la même chose, c'est pour le moins surprenant, surtout quand c'est neuf, dans la grande majorité des cas, c'est testé avant d'être vendu/envoyé.

Puis, en tournant en rond pendant 30 bonnes minutes dans ma maison, j'ai pensé au transmetteur d'image (peritel sans fil en gros). Quand l'ancien modem s'est mit a déconner, je n'y avait pas touché ! Mais je ne suis pas seul dans la maison Exclamation (transmetteurs d'image fonctionnant sur le 2,4GHz biensur, ils n'auraient pas pû chercher une autre frequence !)

Et là, une fois le transmetteur d'image éteint, les 2 modems remarchaient Confused
Je savais qu'un transmetteur d'images pouvait gêner des communications WiFi, mais de là a bloquer totalement un modem, je trouve ça étonnant ! Et surtout je n'avais jamais vu.

Les apparences sont parfois trompeuses !
En esperant qu'un jour ça puisse aider quelqu'un !
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 am 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
Ah oui.. étonnant.. que cela bloque..

Merci pour l'info en tout cas..

Je ne sais pas.. Mais un petit mail chez Neuf pour leur signaler ce problème qui pourrait devenir génant pour pas mal de personnes comme toi !. peut être une petite bidouille à faire sur ce modem..

Une petite question : et si en désactivant le WIFI sur le modem, cela fait pareil j'imagine ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 am 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

même si tu coupes la wifi sur le modem
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
même si tu coupes la wifi sur le modem


ah bon, tu l'as eu aussi ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 am 11:45    Sujet du message: Re: [ND] Drôle de problème avec le AH4222 et les transmetteu Répondre en citant

Julien28260 a écrit:
transmetteurs d'image fonctionnant sur le 2,4GHz biensur, ils n'auraient pas pû chercher une autre frequence !)


ben non, ils ne peuvent pas aller ailleur en europe, car réglementairement on ne fait pas n'importe quoi n'importe où.

maintenant il existe un transmetteur thomsom en 5GHz qui marche en numerique en utilisant la base du 802.11a
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien28260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 13:45    Sujet du message: Re: [ND] Drôle de problème avec le AH4222 et les transmetteu Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
maintenant il existe un transmetteur thomsom en 5GHz qui marche en numerique en utilisant la base du 802.11a


Toujours bon à savoir ça, dans un pays rempli de WiFi 2,4 GHz
En plus, 2,4GHz c'est la frequence des four a micro ondes Neutral enfin en moins puissant tout de même.

Je viens de ressortir du carton le transmetteur d'image analogique au 2,4GHz : le modem ne l'aprécie toujours pas !
Toutefois lorsque je desactive le WiFi (que je decoche la case "Activer le WiFi"), le modem fonctionne correctement. (Pas de chance j'ai besoin du WiFi chez moi Confused )

Il faudrais que je teste quels sont les canaux qui posent problème, j'essaye de vous tenir au courant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout au bord... voire tout au bout comme au japon
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ph34r Ph34r

peut etre en séparant par un mur béton..

mais cela n'est pas la solution idéale.. je le reconnais..

Tongue Tongue

tu croies qu'en changeant de canaux, cela peut fonctionner ?. j'en doute..

dans ce cas la, mets le WIFI du modem sur le canal 11.. par défaut, sur le modem, il est positionné sur le canal 7.. si ma mémoire ne fait pas défaut..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut marcher ...mais certains transmetteurs utilisent toute la bande utile
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien28260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila, j'ai donc essayé toutes les combinaisons de canaux possibles (ayant le choix entre 4 canaux sur le transmetteur, et 13 sur le modem, 52 combinaisons à essayer... c'est long Sad )

Voici donc la liste des combinaisons qui posent problème :


A savoir qu'en mode "Auto", le canal est choisi automatiquement en fonction des canaux déja utilisés par les autres reseaux WiFi à portée (un repeteur utilisant le canal 7, le modem Club-Internet utilisait le canal 1 ; le repeteur reglé sur le canal 1 et un autre peripherique sur le canal 2 , le modem utilise le canal 6 quand il est sur "Auto".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail. Ton répéteur bloque donc 6 à 7 canaux wifi

donc met le sur canal 4 et la wifi sur canal 1

wlctl country JP
wlctl channel 14

si tu veux être hors bande .... et hors la loi
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 01 Mai 2008 pm 19:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien28260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on avait fait, mais avec les bluetooth un peut partout dans la maison, il y a quand même de sauts d'image, de craquements dans le son; on a fini par brancher les télés autrement. Même le four a micro ondes faisait des interferences !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Julien28260 a écrit:
Me revoila, j'ai donc essayé toutes les combinaisons de canaux possibles (ayant le choix entre 4 canaux sur le transmetteur, et 13 sur le modem, 52 combinaisons à essayer... c'est long Sad )


Bravo pour ton abnégation.
Tu pourrais aussi pousser la méticulosité jusqu'à vérifier, via un netstumbler ou équivalent, que l'environnement wifi n'est pas surpeuplé.

Mais au vu du nombre de voisins proches sur un autre post, c'est très peu probable. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien28260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aidé les voisins a installer leurs WiFi, sur les canaux 11 et 8. Mais je ne les capte pas de chez moi, sauf avec ma super PCMCIA, la plus puissante carte que j'ai pû utiliser. Pour le troisième je ne sais pas ce qu'il a comme FAI, c'est qu'ils ne sont pas très branchés sur ce genre de choses (enfin ça veut peut être dire qu'ils sont sans fil huhu ) en tout cas je ne capte pas leur WiFi s'ils en ont un
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008 pm 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

sinon il y a d'autres moyens que ces saloperies de transmetteurs d'image 2.4GHz pour envoyer de l'image vers des tv de ton logement.

il y a des systèmes réutilisant le cable d'antenne classique en y rajoutant une chaine.

il y a d'autres systèmes qui utilisent 1 paire téléphonique
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr