Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 18:42 Sujet du message: [ND]debit aleatoire ?! |
|
|
Bonjour a tous,
J'habite dans le pas de calais a cote de Arras et j'ai un gros souci je suis en 8mo non degroupé depuis juin et j'ai depuis une dizaine de jours un debit qui est aleatoire ; un coup j'ai reellement l'impression d'avoir du 8mo et d'une seconde a l'autre j'ai l'impression d'avoir du 56k ! J'ai mon modem qui clignote de partout ( a tel point que je vais le mettre dans mon sapin de noel ).
Quand je suis sur le net je n'arrive pas a telephonner ( mon voyant "service " s'eteint et mon voyant "adsl" s'eteint egalement. Je peux uniquement telephonner quand mon pc est eteint pffff. J'ai deja telephonner a la hotline ca marche 1 heure et apres ca recommence auriez-vous des solutions sachant que je ne suis pas tres calé en informatique ? J'ai fais le test suivant que j'ai trouve sur un post precedent :tracert www.club-internet.fr mais a la "phase " 3 ca me mets :delai d'attente depassé. Est ce que quelqu'un pourrais se pencher sur mon probleme et de tenter de m'aider ?
Merci d'avance de bien vouloir essayer.
cordialement Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreamer_ Membre habitué
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 50
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:16 Sujet du message: Re: debit aleatoire ?! |
|
|
collosses a écrit: | mon voyant "service " s'eteint et mon voyant "adsl" s'eteint egalement. | ça c'est que le modem perd la synchro. Quel est le modèle de votre modem ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
merci de m'avoir repondu.
Il me semble que c'est un tecom? c'est celui avec les 2 antennes derriere
En fait quand mes voyants s'eteignent ils se rallument quelqes secondes apres. Depuis tout a l'heure meme mon pc eteint je n'arrive pratiquement plus a telephoner. Je pense que je telephonerai lundi encore a la hotline mais si ca continu, je n'aurai plus qu'a demander a mon fils de 4 ans qu'ils se met a travailler pour pouvoir payer mes facture de hotline .
Si vous avez une solutions ou meme une idee ca me permettrais d'eclairer un peu les hotliner de club internet puisque tout seul il me semble qu'ils on un peu de mal.
cordialement. Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour collosses... pas d'aide pour ton problème...juste pour te dire que nous n'habitons vraiment pas très loin l'un de l'autre.... je crois que l'on peut s'envoyer des messages privés..... désolé pas encore très habitué au forum. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
oui, tout simplement en cliquant sur le bouton MP en bas! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le faire mais avec 2 deconnexion ; ca devient navrant !!
desolé d'insister mais c'est un peu dure de rester 15 min sans qu'il n'y ai de probleme. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreamer_ Membre habitué
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 50
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
hmmm; la prochaine fois que vous appelez la hot line, demandez leur un remoboursement de vos communications téléphoniques avec eux.
Pour la synchro du modem; dans l'administration du modem : Advanced Setup > DSL ; quelles sont les cases cochées ?
Je trouve votre problème très étonnant. Avez vous fait un nettoyage de ligne ? http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Nettoyage-optimisation-ligne-ADSL-2Mb-sujet-162103-1.htm
Demandez à votre interlocuteur à la hot line de faire auditer votre ligne par france telecom. Vous êtes non dégroupé; donc CI ne peut malheureusement rien pour vous techniquement; ils ne gèrent pas les équipements sur lesquels vous êtes raccordé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire un copier/coller mais je ne sais pas si ca vous suffira.
Select the modulation below.
G.Dmt Enabled
G.lite Enabled
T1.413 Enabled
ADSL2 Enabled
AnnexL Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED
Select the phone line pair below.
Inner pair
Outer pair
Capability Bitswap Enable
SRA Enable
Juste une petite question put on joindre la hotline le week end?
voila avec touites mes excuses pour se copier/coller.
cordialement Fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreamer_ Membre habitué
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 50
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
si les cases ADSL2 Enabled et ADSL2+ Enabled sont cochées; décochez les. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
En fait je viens de m'apercevoir que vous n'en saurez pas plus avec mon fameux copier/coller:
voila ce qui n'est pas coché:
ADSL2 Enabled
ADSL2+ Enabled
Outer pair
SRA Enable
voila desole ; je pense que ca devrait aller un peu mieux. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dreamer_ Membre habitué
Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 50
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
le début des problèmes de synchro/débits correspondt-il à des travaux dans votre quartier ou dans votre immeuble; à une modification de configuration du modem etc... ?
Soit :
1 - votre modem est défectueux pour son interface DSL (ce serait étonnant)
2 - soit il y a un problème sur la ligne ou le répartiteur.
Demandez à un ami de vous prêter un modem ADSL et voyez si les problèmes persistent. Si oui; alors la ligne a un problème. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
Quand j'avais telephonner la premiere fois a la hotline le technicien me disait qu'il y avait des problemes techniqueet qu'ils allaient etre retablis le lendemain . En effet dans l'apres midi tout a ete remis en ordre. Seulement dans la journee qui suivais cette " reparation" ca c'est empiré la derniere fois que je leur ai telephonné ils ne m'ont pas parler de probleme technique.
Merci de m'avoir aider je les contacterai certainement demain.
bonne soiree |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
peux tu nous en dire un peu plus sur ta ligne(affaiblissement etc..) normalement on trouve ces info sur degrouptest ou sur ton modem mais comme ta connection est hs et degrouptest ausssi va sur
http://www.eligibilite-adsl.com/ (info donné en haut a gauche)
tu syncro peux etre trop haut par rapport a la qualite de ta ligne ce qui expliquerai tes deconnections et les chutes de debit
et peux tu nous dire a combien tu telecharge normalement? _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
collosses Nouveau Membre
Inscrit le: 11 Nov 2005 Messages: 17 Localisation: arras
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
voila je viens de le faire j'espere que j'ai fais comme il fallait
Test en cours. Merci de patienter.
Ligne
Numéro 0321******
Longueur 630 mètres
Affaiblissement 10.95 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ 14 à 25 Mbits
ADSL 7 à 8 Mbits
READSL 512 Kbits
c'etait ca qu'il fallait? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
collosses a écrit: | voila je viens de le faire j'espere que j'ai fais comme il fallait
Test en cours. Merci de patienter.
Ligne
Numéro 0321******
Longueur 630 mètres
Affaiblissement 10.95 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ 14 à 25 Mbits
ADSL 7 à 8 Mbits
READSL 512 Kbits
c'etait ca qu'il fallait? |
oui c'est ca ,ta ligne est impeccable donc c'est pas un probleme d'affaiblissement trop élevé,ce que tu peux faire deja c'est de réinitialiser ton modem(parcontre pour hitachi je sais pas ou ca se trouve)de tout verifier tes branchements et si les problemes persistent la tu rapelle a la hotline en leur demandant deja un geste commercial et une analyse de ta ligne _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|