Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]debit aleatoire ?!

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 18:42    Sujet du message: [ND]debit aleatoire ?! Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'habite dans le pas de calais a cote de Arras et j'ai un gros souci je suis en 8mo non degroupé depuis juin et j'ai depuis une dizaine de jours un debit qui est aleatoire ; un coup j'ai reellement l'impression d'avoir du 8mo et d'une seconde a l'autre j'ai l'impression d'avoir du 56k ! J'ai mon modem qui clignote de partout ( a tel point que je vais le mettre dans mon sapin de noel ).
Quand je suis sur le net je n'arrive pas a telephonner ( mon voyant "service " s'eteint et mon voyant "adsl" s'eteint egalement. Je peux uniquement telephonner quand mon pc est eteint pffff. J'ai deja telephonner a la hotline ca marche 1 heure et apres ca recommence auriez-vous des solutions sachant que je ne suis pas tres calé en informatique ? J'ai fais le test suivant que j'ai trouve sur un post precedent :tracert www.club-internet.fr mais a la "phase " 3 ca me mets :delai d'attente depassé. Est ce que quelqu'un pourrais se pencher sur mon probleme et de tenter de m'aider ?

Merci d'avance de bien vouloir essayer.
cordialement Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:16    Sujet du message: Re: debit aleatoire ?! Répondre en citant

collosses a écrit:
mon voyant "service " s'eteint et mon voyant "adsl" s'eteint egalement.
ça c'est que le modem perd la synchro. Quel est le modèle de votre modem ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir repondu.

Il me semble que c'est un tecom? c'est celui avec les 2 antennes derriere Embarassed

En fait quand mes voyants s'eteignent ils se rallument quelqes secondes apres. Depuis tout a l'heure meme mon pc eteint je n'arrive pratiquement plus a telephoner. Je pense que je telephonerai lundi encore a la hotline mais si ca continu, je n'aurai plus qu'a demander a mon fils de 4 ans qu'ils se met a travailler pour pouvoir payer mes facture de hotline .

Si vous avez une solutions ou meme une idee ca me permettrais d'eclairer un peu les hotliner de club internet puisque tout seul il me semble qu'ils on un peu de mal.

cordialement. Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour collosses... pas d'aide pour ton problème...juste pour te dire que nous n'habitons vraiment pas très loin l'un de l'autre.... je crois que l'on peut s'envoyer des messages privés..... désolé pas encore très habitué au forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout simplement en cliquant sur le bouton MP en bas! Smile Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le faire mais avec 2 deconnexion ; ca devient navrant !!
desolé d'insister mais c'est un peu dure de rester 15 min sans qu'il n'y ai de probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm; la prochaine fois que vous appelez la hot line, demandez leur un remoboursement de vos communications téléphoniques avec eux.

Pour la synchro du modem; dans l'administration du modem : Advanced Setup > DSL ; quelles sont les cases cochées ?

Je trouve votre problème très étonnant. Avez vous fait un nettoyage de ligne ? http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Nettoyage-optimisation-ligne-ADSL-2Mb-sujet-162103-1.htm

Demandez à votre interlocuteur à la hot line de faire auditer votre ligne par france telecom. Vous êtes non dégroupé; donc CI ne peut malheureusement rien pour vous techniquement; ils ne gèrent pas les équipements sur lesquels vous êtes raccordé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire un copier/coller mais je ne sais pas si ca vous suffira.


Select the modulation below.
G.Dmt Enabled
G.lite Enabled
T1.413 Enabled
ADSL2 Enabled
AnnexL Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED

Select the phone line pair below.
Inner pair
Outer pair

Capability Bitswap Enable
SRA Enable


Juste une petite question put on joindre la hotline le week end?
voila avec touites mes excuses pour se copier/coller.

cordialement Fred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

si les cases ADSL2 Enabled et ADSL2+ Enabled sont cochées; décochez les.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je viens de m'apercevoir que vous n'en saurez pas plus avec mon fameux copier/coller:

voila ce qui n'est pas coché:

ADSL2 Enabled
ADSL2+ Enabled
Outer pair
SRA Enable

voila desole ; je pense que ca devrait aller un peu mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

le début des problèmes de synchro/débits correspondt-il à des travaux dans votre quartier ou dans votre immeuble; à une modification de configuration du modem etc... ?

Soit :

1 - votre modem est défectueux pour son interface DSL (ce serait étonnant)
2 - soit il y a un problème sur la ligne ou le répartiteur.

Demandez à un ami de vous prêter un modem ADSL et voyez si les problèmes persistent. Si oui; alors la ligne a un problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais telephonner la premiere fois a la hotline le technicien me disait qu'il y avait des problemes techniqueet qu'ils allaient etre retablis le lendemain . En effet dans l'apres midi tout a ete remis en ordre. Seulement dans la journee qui suivais cette " reparation" ca c'est empiré la derniere fois que je leur ai telephonné ils ne m'ont pas parler de probleme technique.

Merci de m'avoir aider je les contacterai certainement demain.
bonne soiree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu nous en dire un peu plus sur ta ligne(affaiblissement etc..) normalement on trouve ces info sur degrouptest ou sur ton modem mais comme ta connection est hs et degrouptest ausssi va sur
http://www.eligibilite-adsl.com/ (info donné en haut a gauche)

tu syncro peux etre trop haut par rapport a la qualite de ta ligne ce qui expliquerai tes deconnections et les chutes de debit

et peux tu nous dire a combien tu telecharge normalement?
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
collosses
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 17
Localisation: arras

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

voila je viens de le faire j'espere que j'ai fais comme il fallait Embarassed

Test en cours. Merci de patienter.
Ligne
Numéro 0321******
Longueur 630 mètres
Affaiblissement 10.95 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ 14 à 25 Mbits
ADSL 7 à 8 Mbits
READSL 512 Kbits

c'etait ca qu'il fallait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

collosses a écrit:
voila je viens de le faire j'espere que j'ai fais comme il fallait Embarassed

Test en cours. Merci de patienter.
Ligne
Numéro 0321******
Longueur 630 mètres
Affaiblissement 10.95 dB (ARCEP)
Débit maximum (estimation)
ADSL2+ 14 à 25 Mbits
ADSL 7 à 8 Mbits
READSL 512 Kbits

c'etait ca qu'il fallait?


oui c'est ca Wink ,ta ligne est impeccable donc c'est pas un probleme d'affaiblissement trop élevé,ce que tu peux faire deja c'est de réinitialiser ton modem(parcontre pour hitachi je sais pas ou ca se trouve)de tout verifier tes branchements et si les problemes persistent la tu rapelle a la hotline en leur demandant deja un geste commercial et une analyse de ta ligne
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr