Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résiliation par lrar ou par téléphone


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delbanof
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Aubigny au Bac

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 09:54    Sujet du message: Résiliation par lrar ou par téléphone Répondre en citant

Bonjour,

Je m'apprête à résilier CI à la suite du changement des CGV et, d'un naturel méfiant (défaut professionnel), j'ai toujours la crainte de ne pas avoir la preuve de la résiliation si je ne la fais que par téléphone. C'est pourquoi, bien que les conditions contractuelles stipulent que la résiliation se fait par téléphone, il me semble toujours préférable de la confirmer ou de la faire en premier lieu par lettre recommandée avec avis de réception.

Ceux d'entre-vous qui ont déjà résilié (et qui lisent encore ce forum) peuvent-ils me dire comment cela s'est passé pour la confirmation de l'appel téléphonique ? L'ont-ils eue rapidement ? Certains se sont-ils contentés de l'envoi d'une lettre ?

Merci pour vos réponses. Cool
_________________
Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous reçu l'e-mail relatif aux CGV ? Si tel n'est pas le cas vous restez aux conditions de résiliation imposé par votre engagement contractuel. Seul les clients sur une offre CI 1 où CI 2 restent concernés et en aucun cas les CI 3.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 am 10:45    Sujet du message: Re: Résiliation par lrar ou par téléphone Répondre en citant

delbanof a écrit:
téléphone, il me semble toujours préférable de la confirmer ou de la faire en premier lieu par lettre recommandée avec avis de réception.


Si je peut vous donner un conseil envoyez une lettre simple par courrier postal pour la résiliation où en recommandé AR.

Ensuite 15 jours plus tard contactez si vous le souhaitez le service client par e-mail où téléphone pour qu'ils vous confirment la réception de votre lettre.

Demandez au passage :

- Date de résiliation.
- Montant des pénalités (éventuelles) où pas de pénalité du tout.

Une fois la résiliation effective, un courrier de confirmation vous sera adresser par votre service clientèle.

Si vous demandez la résiliation dans le cadre du changement de CGV vous devez clairement le dire dans la lettre de résiliation pour que ce soit pris en compte comme tel.

A la rigueur vous pouvez joindre à la lettre de résiliation la photocopie par exemple du mail reçu relatif aux CGV mais précisez le dans le courrier impérativement que vous devez la résiliation pour changement de CGV.

A quelle date avez vous reçu l'e-mail en question ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
delbanof
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 2
Localisation: Aubigny au Bac

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, qui confirme ma première idée. En ce qui concerne la modification des CGV, je l'ai reçu le 23 avril. Rolling Eyes
_________________
Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 12:53    Sujet du message: Re: Résiliation par lrar ou par téléphone Répondre en citant

delbanof a écrit:
Bonjour,

Je m'apprête à résilier CI à la suite du changement des CGV et, d'un naturel méfiant (défaut professionnel), j'ai toujours la crainte de ne pas avoir la preuve de la résiliation si je ne la fais que par téléphone. C'est pourquoi, bien que les conditions contractuelles stipulent que la résiliation se fait par téléphone, il me semble toujours préférable de la confirmer ou de la faire en premier lieu par lettre recommandée avec avis de réception.

Ceux d'entre-vous qui ont déjà résilié (et qui lisent encore ce forum) peuvent-ils me dire comment cela s'est passé pour la confirmation de l'appel téléphonique ? L'ont-ils eue rapidement ? Certains se sont-ils contentés de l'envoi d'une lettre ?

Merci pour vos réponses. Cool


j'ai résilié par tel ,obtenu la confirmation par mail puis reçu le courrier de résil

j'ai alors renvoyé la box

point final

l'avantage du tel c'est que tu as un entretien et que tu valides avec la hotline les process suivants

si jamais ça coince au niveau de l'accusé d reception alors oui faire une lrar

sinon c'est sans interet
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents vont quittes CI parceque deja ca fait une semaine qu'ils n'ont plus de connection (Plus de synchro) et le mail sur le changement d'offre (alors qu'ils ont rien demande) a ete envoye le 23 avril
Enfin conformement a ce qui est ecrit dans le mail on peut resilier sans frais
Donc connaissant neuf et leur efficacite je pense qu'il est plus rapide de resilier mais la lettre de resiliation on l'envoie ou ?

Vu que CI changeait souvent deja ces adresses alors maintenant je sais pas a quel adresse faut l'envoyer
Que ce soit pour le courrier avec AR (oui toujours connaissant neuf je prefere le faire parceque le tel avec eux ces pas tres efficace a part passe par une oreille pour sortir encore plus vite par l'autre)
Aussi l'adresse ou retourner le modem enfin la de tout facon faut que j'appel pour un numero de retour je suis pose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Vu que CI changeait souvent deja ces adresses alors maintenant je sais pas a quel adresse faut l'envoyer.

Aussi l'adresse ou retourner le modem enfin la de tout facon faut que j'appel pour un numero de retour je suis pose


Toujours la même adresse, elle n'a pas changé malgré ce que vous indiquez. Vous n'avez pas besoin de retourner le modem tant que vous n'avez pas eu la confirmation de résiliation qui vous mentionne entre autre l'adresse en question.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mizuki
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment ca se fait que lorsqu'il y a 1 ou 2 ans, j'ai eu 3 adresses differentes pour retourner le modem
La 1ere que j'ai eu quand je me suis abonne (2003 je crois), la 2eme ici, la 3eme quand j'ai demande au gars de la hotline

Donc quelqu'un pourrait me donner l'adresse pour envoyer le courrier de resiliation et celle ensuite pour envoyer le modem apres confirmation de ma resiliation (je ne les ai plus)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 pm 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

mizuki a écrit:
Alors comment ca se fait que lorsqu'il y a 1 ou 2 ans, j'ai eu 3 adresses differentes pour retourner le modem
La 1ere que j'ai eu quand je me suis abonne (2003 je crois), la 2eme ici, la 3eme quand j'ai demande au gars de la hotline

Donc quelqu'un pourrait me donner l'adresse pour envoyer le courrier de resiliation et celle ensuite pour envoyer le modem apres confirmation de ma resiliation (je ne les ai plus)





Club Internet
Service retour résiliation
91167 Longjumeaux
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr