Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

16/04/08 - Vos questions ont été posées !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck83
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse sur la disponibilité de la neuftv après "migration", mais j'ai une nouvelle question (pour info je suis ci2 à dl de 1350 ko/s) :
si je prend la neuf tv serais-je soumis aux mêmes conditions de profil internet en dl que les clients actuels du Neuf, à savoir :
*passage en ADSL1 avec un dl de 8MB/s
*maintient en ADSL2+ avec même dl que précedemment
*comment serais-je averti du profil choisi par neuf : dans mon compte abonné au moment de la souscrition de l'option, par un mail ou appel téléphonique du service client ??

Pour info en citv, il n'y a pas cet éventuel problème de bridage de débit en dl.
_________________
Ci2 ex client Neuf mécontent de sa politique et parc DSLAM hétéroclite (ADSL,ADSL2+,.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir te répondre précisément, vu que ce n'est pas propre à l'harmonisation.
Ce que je peux te dire c'est cela se passera comme un client neuf qui n'a pas la Tv et qui la prend ensuite.
Thierry a surement la réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nounours pour cette réponse aussi rapide !

Oui mon abonnement serrait réduit de 5 € par mois si je choisi la migration chez Neuf-CI. Shocked
L'offre de Neuf-CI à 29,90 € par mois est réservée aux zone dégroupées par Neuf, ce qui est le cas pour le nra sur lequel je suis ( Val90 ), c'est pour cela que je demandais si mon débit changerait du fait que cette offre donne un débit à environ 20 mégas si la ligne le permet. Suspect

Pour ma part :
Code Commutateur Local : VAL90 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VALDOIE
Longueur de ligne : 1101 mètres [+]
4/10 sur 1101m
Affaiblissement : 16.515 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8070 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23271 kbps (2909 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ALCATEL


Mon débit à moi oscille ce soir à environ :
[url][/url] Rolling Eyes

Le problème pour mon cas viendrait de la téléphonie : car à ce que j'ai compris, l'illimité pour l'international n'est donnée que pour les gens qui ont optés pour le dégroupage total ???
Le deuxième soucis est que l'on ne pourra pas suivre sa consommation téléphonique sur son compte comme c'est le cas avec CI. Mad
Je ne veut pas jeté la pierre à Neuf ,mais on était si bien chez CI que ce changement peut nous perturber un peut. Sad
L'avantage c'est que l'on garderait la CIbox, mais le jou qu'elle tombera en panne, est ce que Neuf-CI nous enverra une autre CIbox Hitachi ou alors enverront ils leur Neufbox ???

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Cyrille Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoCI
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 302

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

J'aimerais beaucoup (et aparemment ca n'est pas le cas) que l'interface du modem clubinternetbox... ressemble... à l'espace client club internet actuel...

J'aime beaucoup l'association bleu ciel violet et les petites formes qui décorent les cadres "façon neuf" ...

Heart

(post inutile) Happy

L'interface pourrait ressembler à cela :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Merci Nounours pour cette réponse aussi rapide !

Oui mon abonnement serrait réduit de 5 € par mois si je choisi la migration chez Neuf-CI. Shocked
L'offre de Neuf-CI à 29,90 € par mois est réservée aux zone dégroupées par Neuf, ce qui est le cas pour le nra sur lequel je suis ( Val90 ), c'est pour cela que je demandais si mon débit changerait du fait que cette offre donne un débit à environ 20 mégas si la ligne le permet. Suspect

Pour ma part :
Code Commutateur Local : VAL90 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : VALDOIE
Longueur de ligne : 1101 mètres [+]
4/10 sur 1101m
Affaiblissement : 16.515 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8070 kbps (1009 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23271 kbps (2909 ko/s)

Votre débit ne changera pas plus qu'avec n'importe quel concurrent. Le débit avez est plutôt bon. Toutefois je soupçonne un problème de fonctionnement de la ligne car votre débit est à mon sens faible.

Citation:

Le problème pour mon cas viendrait de la téléphonie : car à ce que j'ai compris, l'illimité pour l'international n'est donnée que pour les gens qui ont optés pour le dégroupage total ???

En migration à votre initiative (souscription d'un abonnement chez Neuf PUIS résiliation chez CI).

En migration au fil de l'eau (normalement vous avez l'offre de concordance).

Citation:

Le deuxième soucis est que l'on ne pourra pas suivre sa consommation téléphonique sur son compte comme c'est le cas avec CI.

Pour l'instant...

Citation:

Je ne veut pas jeté la pierre à Neuf ,mais on était si bien chez CI que ce changement peut nous perturber un peut. Sad

Je le comprends. Mais ainsi va la vie...

Citation:

L'avantage c'est que l'on garderait la CIbox, mais le jou qu'elle tombera en panne, est ce que Neuf-CI nous enverra une autre CIbox Hitachi ou alors enverront ils leur Neufbox ???

Non probablement uen CI Box. Mais celle ci aura la quasi totalité des fonctionnalités de la Neuf Box.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 127
Localisation: valdoie ( 90 )

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nounours pour ces éclairssissements !


Pour mon débit, je ne sais pas s'il y a un problème de fonctionnement de la ligne , car CI m'avais abaissés le débit descendant qui était réglé sur 10000, mais la marge signal bruit n'était que de 6 et le soir vers 18h00, mon débit chutait énormément.
Donc ils m'on abaissés le débit pour remonter le SNR et depuis j'ai un débit régulier et plus de chute le soir.

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 800 8000
- Marge signal sur bruit (dB) : 17.0 14.9
- Atténuation (dB) : 11.5 22.0

Je pense que si je veux rester chez Neuf-CI il faudra que je leur précise que je garde ma ligne téléphonique FT, car dans l'offre pour les zone dégroupé , la ligne téléphonique est comprise dans le lot.


Offre 100% Neuf Box à 29,90€/mois : Offre réservée aux abonnés Neuf-Ci et valable en ZONES ELIGIBLES AU DEGROUPAGE TOTAL NEUF ET A NEUF TV (sous réserve de compatibilité technique). Tarif mensuel TTC au 15/03/2008 de l’offre « 100% Neuf Box » incluant les services suivants : Internet ADSL+ Téléphone illimité + Ligne téléphonique + NEUFTV HD (INCLUS) + mise à disposition de la Club Internet Box ou de tout autre modem compatible + Neuf Giga + TV sur ordinateur (PC uniquement). Dans le cadre du service Internet ADSL, débit maximum disponible de 512K (débit IP) à 20M (débit ATM, soit 16,6 M débit IP) au même tarif.
Neuf TV HD (débit IP minimum nécessaire de 4,5 M) et Ligne Téléphonique facultatifs au même tarif.

Donc pour l'instant j'attends les prochaines nouvelles du forum et de Neuf-CI.
A+
Cyrille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:
Celui de Club-Internet que vous conservez s'il est activé avant la migration, et celui de Neuf qui sera activable en ligne.

Si vous n'avez pas activé l'espace pages persos CI sur votre compte il ne sera plus possible de l'avoir post-migration au fil de l'eau.


Comme je suis déjà lancé sur les écarts avec la page http://assistance.neuf.fr personnalisée pour les ex-CI, je constate que cette dernière présente certaines options avec un conditionnel "si vous aviez optez" (sic)... mais pas pour d'hébergement Web. Et ici il s'agit bien de l'hébergement CI (150Mo, lien vers la gestion CI du site...).

Pour mémoire, il me semble aussi utile à remonter : la pages des tarifs téléphonique de NEUF inclut 2 fois le préfixe 0809 (en gratuit et en payant), et les conditions téléphoniques rédigées pour les ex-CI vers Monaco sont contradictoires (astérisque donc illimité, mais 0,08€/min).

Et aussi (cela fait l'objet d'un autre topic) le site http://www.clubcestneuf.fr/ présente des tarifs pour des services (9giga et 9music) qui ne sont applicables qu'aux ex-CI1, sans faire état de cette précision. (Avec la messagerie vocale, le site semble a priri plus dédié aux ex-CI2)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toujours simple à suivre effectivement (trop de sites tuent l'info Wink ...) et d'avoir une vue d'ensemble.
Merci encore aux efforts de Nounours, Experclub et Thierry9C dans leurs réponses.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATX3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 14:45    Sujet du message: Engagement 6 Répondre en citant

http://www.monclubtoutneuf.com/engagement6/index.htm

ça y est, on a le nouvel engagement! Smile


le prochain sera surement:avec neuf: on vous garantit que vous regarderez des pages web en couleur! vous vous rendez compte, vous ne serez plus en noir et blanc! quel prodige!

ou alors ça sera:

Avec neuf, vous avez même internet! vous vous rendez compte! vous avez internet! c'est ti pas formidable ça???!?!??.

( ça serais pas mal qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons Dry )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Cyril il y'a plusieurs déterminantes :

1. Le profil commercial : offre ADSL où ADSL 2+ (Donc jusqu'à 8 où 24).
2. Il y'a le profil technique IP associé : Jusqu'à 8000 où 20000 ip.
3. La capacité technique de votre ligne : distance/atténuation.
4. Le débit de synchronisation ATM obtenu par le modem.

En l'occurrence vous devez demander au service client les points pour lequel vous n'êtes pas certain (1/2) et essayer de voir si le débit de synchronisation ATM (4) est cohérent si tel n'est pas le cas et si une intervention technique se justifie il faut la réaliser auprès de CI.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 18:32    Sujet du message: Re: Engagement 6 Répondre en citant

ATX3000 a écrit:

( ça serais pas mal qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons Dry )


Je milite de manière virulente pour cela depuis le début
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATX3000
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je milite de manière virulente pour cela depuis le début


Merci Mattmatt!!! Smile Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ATX3000 a écrit:
Citation:
Je milite de manière virulente pour cela depuis le début


Merci Mattmatt!!! Smile Very Happy


c'est un sacerdoce quotidien que je mène avec abnégation ..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
ATX3000 a écrit:
Citation:
Je milite de manière virulente pour cela depuis le début


Merci Mattmatt!!! Smile Very Happy


c'est un sacerdoce quotidien que je mène avec abnégation ..... Wink


On devrait te rendre les honneurs. Wink
Ou alors une statue et de ton vivant... Un nom de gymnase ?
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

matmatt ne change pas car tu as raison Smile
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr