Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] help me

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Pertes de synchronisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 pm 22:23    Sujet du message: [DT] help me Répondre en citant

depuis hier, le modem plante toute les 4 heures

depuis 20 h, la diode adsl s'éteint, le voyant alarme s'allume, puis s'éteint adsl se rallume, le voyant service revient, mais plus de net, ni de tv, juste du téléphone.

345 reboot plus tard, j'arrive à avoir 30 s de net avant que la séquence tragique recommence

Là ça a l'air de tenir

Que ce passe-t-il, sachant que je n'ai rien changé depuis des lustres à mon install ?

c'est une neuferie pour que je me casse maintenant ?


edit 23h46 : ça semble être reparti normalement, mais c'est la première fois que je vois ça à la maison....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, curieux...

A priori, si ta box a le téléphone, la liaison ADSL et IP fonctionne bien. Il m'est déjà arrivé (bug ?) que le relais DNS ne se mette pas bien en place, mais cela est plutôt rare - et n'explique pas les reconnexions.

Au fait (le téléphone fonctionne t-il bien, ou est-ce juste le témoin service qui s'allume ?)

Les seuls problèmes que je peux imaginer sont :
    * une panne hardware (qui neutraliserait le port Ethernet et impliquerait les reconnexions)
    * le gang des stagiaires que tu as critiqué dans ces colonnes est depuis embauché chez NEUF et prends sa revanche.

En cas de panne (@Dumboton : pas de voile ici... est-ce une panne sèche ?), une tentative de contacter club-internet.fr :

Code:
traceroute -n 194.158.121.15

donnerait des informations utiles... est-ce que la box est joignable par Ethernet, est-ce que c'est cassé plus loin... est-ce un problème de DNS. (tous cela en une seule commande !!)

On peut aussi penser à un problème au niveau d'un des équipements placés derrière... mais de là à ce qu'il fasse redémarrer la Box, impacte les 2 prises... Je serais un peu surpris (appel trop important de courant ? peu convaincu)


Dernière édition par flr01 le Lun 26 Mai 2008 pm 23:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:
Curieux, curieux...

A priori, si ta box a le téléphone, la liaison ADSL et IP fonctionne bien. Il m'est déjà arrivé (bug ?) que le relais DNS ne se mette pas bien en place, mais cela est plutôt rare - et n'explique pas les reconnexions.

Les seuls problèmes que je peux imaginer sont :
    * une panne hardware (qui neutraliserait le port Ethernet et impliquerait les reconnexions)
    * le gang des stagiaires que tu as critiqué dans ces colonnes est depuis embauché chez NEUF et prends sa revanche.

En cas de panne (@Dumboton : pas de voile ici... est-ce une panne sèche ?), une tentative de contacter club-internet.fr :

Code:
traceroute -n 194.158.121.15

donnerait des informations utiles... est-ce que la box est joignable par Ethernet, est-ce que c'est cassé plus loin... est-ce un problème de DNS. (tous cela en une seule commande !!)

On peut aussi penser à un problème au niveau d'un des équipements placés derrière... mais de là à ce qu'il fasse redémarrer la Box, impacte les 2 prises... Je serais un peu surpris (appel trop important de courant ? peu convaincu)


moi aussi, car même en débranchant les 2 connecteurs ethernet sur la box et en ne me connectant qu'en wi-fi, j'avais le droit à la séquence adsl>alarme>adsl>service avec le téléphone marchant, le wi-fi connecté avec le dhcp faisant son boulot, mais pas d'accés au net, de mail, de msn, etc....

Depuis plus d'une heure, ça remarche impeccablement, la tv en hd, etc....

la, je n'y comprend plus grand chose
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 am 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mon EDIT, s'est croisé avec ta réponse; je suppose que tu as testé le téléphone (pas simplement l'état du voyant service - je ne suis pas sûr qu'il garantisse quoi au delà de la seconde qui a suivi la connexion).

Dans ce cas, je soupçonne soit un problème en amont, soit un problème à la mise en place du relais DNS (uniquement le relais, puisque le paramétrage de la phonie utilise une adresse à résoudre par DNS). et un traceroute avec une adresse fournie sous forme numérique aiderait à faire la part des choses. L'usage temporaire d'adresse DNS statique peut être une solution de diagnostique - voir de palliatif - si le ping abouti.

Comme tu dois être en CI3, il peut aussi être utile de vérifier que tu es bien en connexion MER lors d'un panne. Je ne vois pas pourquoi la configuration changerait, en quoi elle affecterait ainsi ta connexion Internet, mais au point où on en est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

flr01 a écrit:


Comme tu dois être en CI3, il peut aussi être utile de vérifier que tu es bien en connexion MER lors d'un panne. Je ne vois pas pourquoi la configuration changerait, en quoi elle affecterait ainsi ta connexion Internet, mais au point où on en est.


hier pendant la période à problème, je regardais dans l'onglet diagnostic de l'interface du modem et tout était au vert.

Le téléphone marchait réellement, sauf bien sur pendant les phases d'alarmes

apparemment c'est stable depuis hier soir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression qu'on y aura tous droit.
A croire que Neuf ne sait pas faire de manip réseau sans dégâts collatéraux
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait enlever ses gros sabots, le nouveau proprio, quand il vient faire l'état des lieux Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Il pourrait enlever ses gros sabots, le nouveau proprio, quand il vient faire l'état des lieux Tongue


Je pensais hier que c'était des couillons dans le NRA qui faisaient n'importe quoi, mais comme le standard est mon premier voisin, j'ai pu voir qu'à cette heure là, il n'y avait pas de lumières dans la salles des équipements.

Donc si ils ne bossent pas dans le noir, il n'y avaient pas d'intervention physique.

Sinon, un DSLAM qui reboot, qu'on upgrade ou qu'on relance, ça coupe la synchro ADSL ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Sinon, un DSLAM qui reboot, qu'on upgrade ou qu'on relance, ça coupe la synchro ADSL ?


Le contraire me surprendrait ! Mais faire rebooter le DSLAM toutes les 4h ressemble plus à de la malveillance qu'autre chose !!

Je crains que l'on ait trop peu d'éléments pour statuer. Personellement, je pense à une faiblesse de la CI-Box, mais il s'agit plus de sentir l'option la plus probable que d'avoir une certitude.

Ce qui me fait dire cela, est la présence du téléphone qui montre qu'il y a pas mal de chose qui fonctionne : routage vers des serveurs téléphonique assez loin sur le réseau, ce qui tend à prouver une bonne connectivé IP, des éléments de connexion adéquat (adresses IP, DNS), sans quoi, la téléphonie ne marcherait probablement pas... bref tout a été fournit par le réseau pour que cela marche.

Ayant déjà eu un soucis avec un relais DNS réalisé avec des valeurs folkloriques (mais la CI-Box gardait les bonnes valeurs pour elle), je pense cette approche peu probable, mais plus que l'autre !!!

Si le problème est plus un problème électrique/électronique que logique, un lien avec les déconnexions me semble évident... mais dans ce cas, une telle reproductibilité des symptôme (le téléphone toujours présent) a de quoi surprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas terrible


depuis une semaine c'est la samba du SNR et des ES mais depuis ce matin c'est de pire en pire.

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Pas terrible


depuis une semaine c'est la samba du SNR et des ES mais depuis ce matin c'est de pire en pire.


mais que ce passe-t-il ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Pas terrible

Doux euphémisme... C'est la cata! Confused
As-tu une référence juste après le passage en CI3, qu'on puisse comparer?
Avec quel firmware? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des courbes
bleu-noir avant
bleu la crise
bleu-vert après reboot ...mais après 1/2 heure c'est comme bleu


dumboware
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 29 Mai 2008 am 07:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enlevé le driver adsl expérimenté on verra
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 pm 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne s'arrange pas

j'ai lancé le suivi après rechargement du firmware synchro 8600/860 et 44 LOS plus tard 2960/768 Sick Sick Sick
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pertes de synchronisation Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr