Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP] Problème synchronisation, déconnexion

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Pertes de synchronisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 pm 23:45    Sujet du message: [DP] Problème synchronisation, déconnexion Répondre en citant

Bonsoir en cette heure tardive,

Je vous explique mon problème avec un maximum de détail.
Depuis plusieurs mois maintenant je rencontre des problèmes avec ma connection internet.
Je possède le Hitachi en modem mais pour tenter j'ai changer de modem au profit d'un Netgear pour voir si le problème pouvait venir de là mais le problème est toujours là.
En fait j'ai souvent des déconnexions d'un coup et ce qui est encore plus bizarre c'est que pendant ses déconnexions je ne peux pas accéder à l'interface de mon routeur. Je suis donc obliger de rebooter et c'est parfois au bout du 3ème reboot que enfin la connection est rétablie.

Afin de donner plus de précisions voici quelques infos sur ma ligne :
Vitesse connection : 3662 kbps Descendant et 637 kbps montant
Atténuation ligne : 56.5 dB descendant et 23.1 dB Montant
Rapport signal bruit : 11.4 dB Descenfant et 11.5 dB Montant

et quelques infos de degrouptest :
Code Commutateur Local : QRC29 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : QUIMPER CENTRE
Longueur de ligne : 4390 mètres [+]
6/10 sur 3960m, 4/10 sur 430m
Affaiblissement : 47.24 dB

Voila en espérant que vous pourrez m'aider

merci d'avance de votre aide précieuse

Cordialement,
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider ? Rolling Eyes
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci de donner les caracteristiques de la ligne vue par le modempour comparer

tu peux egalement de poster un graph de la connexion avec dmt http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232

indique enfin comment est organisée ta connexion branchement ect ect
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement c'est Le Netgear qui est branché et le lien du test que vous me donnez est pas possible. Il trouve pas ce que c'est comme modem.

Pour répondre à comment est fait le branchement, mon modem est branché directement sur la prise située à proximité puis après j'ai 3 pc relier en Ethernet et deux en wifi.

Sinon il y a les graphiques de base du site Degroupnews : http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/finistere/quimper/29232QRC.html

Voila en espérant que ça puisse vous aidez à trouver mon problème.
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben je ne vois pas comment

tu ne donnes meme pas ce qu'affiche le modem
ni le mode de connexion adsl adsl2+

utilises la ci box pour les graphs et pour les infos demandées sinon c'est peine perdue pour qu'on essaye de t'aider

par ailleurs y a t il eu changement du modem suite aux décos quand ton tel sonne ?
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai changer pour le Netgear pensant que ceci réglerait le problème mais finalement ça ne l'a pas régler parfois ça sonne et ça ne fait rien et parfois ça sonne et ça coupe la connection quelques secondes. Sad

Je sais pas si c'est lier mais j'ai entendu dire que le Netgear DG834PN était réputer sensible pour les connections avec un fort affaiblissement comme moi.
_________________
Seb29


Dernière édition par seb29 le Lun 14 Avr 2008 pm 13:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben on pourra pas plus pour toi que la derniere fois si tu ne donnes pas plus d'infos

juste un point si avec le netgear la connexion plante aussi avec le tel c'est donc que le modem n'est pas en cause

sinon sans autres infos je ne vois pas quoi te dire d'autre
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ben ce qui est bizarre c'est que je ne peux plus accéder à l'interface du modem quand il y a déconnexion ce qui est pas normal. Normalement comme c'est local je devrais pouvoir y accéder. Confused
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

seb29 a écrit:
ben ce qui est bizarre c'est que je ne peux plus accéder à l'interface du modem quand il y a déconnexion ce qui est pas normal. Normalement comme c'est local je devrais pouvoir y accéder. Confused


C'est effectivement anormal, et cela tendrait à considérer le problème or de la ligne. Si tu as encore l'Hitachi, il serait utile de voir s'il y a les même symptômes pour en avoir le coeur net.

Si oui, il faut chercher au niveau de la carte réseau, du câble, du hub s'il y en a un, etc.

Avec un second PC (et un hub), cela facilite grandement les diagnostiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les netgear ( en général) sont de très bon modems ( accés par http://192.168.0.1- puis admin-password). Si tu es en ethernet, il n'est pas normal que tu ne puisses pas y accéder ( sauf pb avec le cable ou ta carte réseau comme on te l'a indiqué).... Pour en être sûr, l'essayer chez quelqu'un même sans connexion. Tu as la téléphonie, donc normalement tu dois utiliser la cibox, non ?
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2008 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Les netgear ( en général) sont de très bon modems ( accés par http://192.168.0.1- puis admin-password). Si tu es en ethernet, il n'est pas normal que tu ne puisses pas y accéder ( sauf pb avec le cable ou ta carte réseau comme on te l'a indiqué).... Pour en être sûr, l'essayer chez quelqu'un même sans connexion. Tu as la téléphonie, donc normalement tu dois utiliser la cibox, non ?


Ce type de problème peut être aléatoire, nécessite d'attendre que l'équipement soit chaud, etc. Il ne faut pas forcément se fier à la première minute.

Ainsi, l'essai de l'autre modem, si toujours disponible, semble préférable, à moduler en fonction du temps moyen que mets ton modem à déconnecter.

Par contre, je viens de noter que le reboot (du modem, je suppose) corrige le problème, cela semble disculper le PC. Il est aussi important de regarder l'état des diodes, l'évolution lors d'un reboot... Ce sont parfois ces petites indications qui peuvent nous aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 am 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses précisions, ce soir j'ai fait un reset usine pour voir si cela pouvait régler le problème. Pour le moment le problème n'est pas revenu, je vous tiens bien entendu au courant.

Merci déjà de votre aide Smile
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Problème toujours présent, j'ai des écho comme moi ses déconnexions pouvaient venir du fait que je suis trop loin de mon répartiteur.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

seb29 a écrit:
Problème toujours présent, j'ai des écho comme moi ses déconnexions pouvaient venir du fait que je suis trop loin de mon répartiteur.
Qu'en pensez-vous ?


te décideras tu à donner les infos de ta connexion vue par ton modem ?

le mode adsl choisi

bref ce que l'on te demande depuis le début Wink

et non tu n'es pas trop loin du dslam
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb29
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 143
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2008 pm 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais pas trop disposer pour remettre le HITACHI de Club mais bon là je pense que je n'ai pas vraiment le choix, Le Netgear étant visiblement trop sensible au longueur de ligne assez importante.
_________________
Seb29
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Pertes de synchronisation Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr