Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/04/08 - 100% Neuf efface Club Internet...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

seïna a écrit:
Citation:
Oui tu le peux, et cela sans frais

Tu veux dire que j'ai quand même le préavis d'un mois?

Sinon je tenais à ajouter que je trouve l'attitude de Neuf d'une désinvolture incroyable : ne pas avoir encore daigné répondre aux questions posées par ClubNews prouve le peu de cas qu'ils font de leur clientèle. Même dans une période où ils auraient intérêt commercialement parlant à montrer un côté positif, ils ne le font pas, ça montre ce que ça risque d'être plus tard face aux problèmes d'une seule personne isolée qui aura affaire à la hotline.
Club-internet va me manquer Sad

Euh... la hotline a quand même répondu aux questions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seïna
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euh... la hotline a quand même répondu aux questions.


Ah ils ont répondu??? J'ai un peu l'air bête...

Mais alors pourquoi c'est marqué sur la page d'accueil du site, je cite : "Nous n'avons pour le moment, aucune réponse officielle aux questions posées à Neuf Cegetel, il y a de cela un mois. Nous avons cependant certains éléments de réponse que nous vous communiquerons prochainement. " date de publication : 19/05
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mes posts, ceux de Thierry9c et de Nounours.

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7512&postdays=0&postorder=asc&start=120

D'ou les éléments de réponse qu'indique Clubnews.
Ce seront les mêmes. Y'a juste sur le commercial ou je suis pas tip top (c'est pas trop mon rayon)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 82
Localisation: proche Meaux 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh bah ça y est ! aurevoir Club Internet pour tes années si agréables
aurevoir a neuf pour ses rachats sans condition!

Bonjour a F... pour une ligne en adsl 2+ en 22mega ip avec Tv HD sans coupure.

salut a tous les acteurs du forum Club news. Wink
_________________
Parti de bon chez FREE ! depuis le 15 mai 2008
Total freebox v5HD 9 dB 23876/1256 kbps
Windows XP SP3/Firefox 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrebie
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , je viens de lancer la commande chez Free via le site web... Par sur qu'il soit meilleur mais bon j'aime pas la demarche commercial de neuf et leur methode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lekorbac
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 82
Localisation: proche Meaux 77 Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai été dans le même cas de reflexion.
c'est a dire soit resté chez neuf et subir ses règles...
ou me diriger vers Orange ou Free.

Finalement au bout de trois semaines d'enquête sur le voisinage et les offres j'ai choisi.

Surtout ne faite pas comme certains, partir a l'aveugle c'est très risqué.

Pour ma part la ligne de mon nouveau FAI a été activée en 5 jours les modems eux sont arrivé 2 jours après (ce qui n'est pas toujours le cas en général)
_________________
Parti de bon chez FREE ! depuis le 15 mai 2008
Total freebox v5HD 9 dB 23876/1256 kbps
Windows XP SP3/Firefox 3.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 4
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008 pm 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà...mon courrier AR de résiliation vient de partir.
Comme pour certains, ça fait quand même qq chose, après plus de 10 ans chez CI sans (trop) de problèmes et une Hotline tjs efficace.
Je ne sais pas encore chez qui je vais (Orange ou Free).

Au revoir CI et merci encore !
merci ClubNews aussi pour toutes ces précisions qui m'ont été indispensables et fort précieuses.
_________________
CI2 - Dégroupage partiel - 8Mo/s
Abonné CI depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 am 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

doui a écrit:
oui lol je l'ai lu ça mais il dit qu'on n'est pas concerné par le droit de resilier mais peut etre qu'on est obligé de souscrire a leur cgv ou que sais je non????

Un contrat est scriptural; Il n’est valide qu’à la condition d’une signature apposée à l’aide d’un stylo.

Pour faciliter sa gestion et ses dépenses, le 9Neuf considère qu’Internet est significatif, or tout contrat, nouveau contrat doit vous être envoyé par pli postal. Vous devez en renvoyer une copie signée.

Dans le cas contraire, cela tombe sous le coup de la loi, les dénominations de racket et d’extorsion font leur apparition, d’autant quand on est amené à se servir sur un compte bancaire sans autorisation.

L’autorisation de prélèvement ayant été donnée sur un contrat spécifique, elle n’est plus valable si le contrat change sans que toutes les parties aient donné leurs accords par signature.

Il y a donc une perplexité quant à la nature de la démarche du 9Neuf. Si, les contrats sont à tacites reconductions, ils ne peuvent changer en cours de route sans que toutes les parties en aient été informés par voix postale et qu’elles aient retourné le contrat signé.

Sachez toutefois que l’on ne peut vous obliger à accepter un contrat, vous n’êtes nullement sans savoir que l’on tomberait sous l’extorsion de signature, vente forcé par contrainte, etc...

Mais, à l’ordinaire, les entreprises se fichent royalement de la loi, car elles savent que les individus sont peu enclins à introduire un recours devant la juridiction concernée, aux vues des rares qui le font, elles restent largement gagnantes.

Cela étant, il faut reconnaître qu’il est toujours difficile de faire valoir la loi quand on est seul, sans le sou nécessaire pour payer la procédure.

C’est le plus étrange des Nations dites «Démocratiques», les personnes ont des droits, mais ne peuvent les faire valoir qu’à la condition d’avoir les moyens de s’allouer les services d’un avocat. Souvent, certains malins auront eu la vivacité dans leurs contrats habitation de prendre la protection juridique pénale et civile qui leur donnera l’assistance juridique nécessaire pour résoudre ce genre de problème.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 am 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
C’est le plus étrange des Nations dites «Démocratiques


Elles sont démocratiques et sans "" !!! C'est du grand n'importe quoi.
En plus c'est globalement faux.
Va voir comment cela se régle à la manière Soudanaise ou Chinoise !!! Logiquement tu devrais voir des nuances sur le sujet...
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a ecrit:
Soudanaise ou Chinoise
et la coree du nord dans le genre c'est Tongue
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Littré a écrit:
doui a écrit:
oui lol je l'ai lu ça mais il dit qu'on n'est pas concerné par le droit de resilier mais peut etre qu'on est obligé de souscrire a leur cgv ou que sais je non????

Un contrat est scriptural; Il n’est valide qu’à la condition d’une signature apposée à l’aide d’un stylo.

Je ne suis pas aussi sûr. Il y a toute un chapitre du code civil appelée "Des contrats sous forme électronique.", et l'article 1369-5 permet la souscription de contrat sans signature au stylo !

Dans le cas du changement des CGV, c'est le code de la consommation qui permet au FAI de le faire de façon unilatérale, mais moyennant le respect de certaines contraintes (préavis, possibilité de résilier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

le rose est d'actualite Wink
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ABXM a écrit:
le rose est d'actualite Wink


Le tyrannus ça va être quelque chose. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
ABXM a écrit:
le rose est d'actualite Wink


Le tyrannus ça va être quelque chose. Wink


Lequel celui-là : http://en.wikipedia.org/wiki/Tyrannus_(comics) ou celui-là http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrannus ?

Rolling Eyes

PS: Je n'arrive pas à avoir des URL avec des parenthèses qui marchent bien... va faloir jouer du copier-coller.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Littré
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 128

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 pm 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Littré a écrit:
C’est le plus étrange des Nations dites «Démocratiques


Elles sont démocratiques et sans "" !!! C'est du grand n'importe quoi.
En plus c'est globalement faux.
Va voir comment cela se régle à la manière Soudanaise ou Chinoise !!! Logiquement tu devrais voir des nuances sur le sujet...

Le seul problème pour vous, c’est que la démocratie n’existe pas. Démos établit que c’est le peuple qui vote, or si cela eut été le cas, c’est un bordel assuré. Notre société est représentative et non démocratique, ce sont des intermédiaires qui votent.

De plus, les enfants sont membres du peuple et il est bien heureu qu’ils ne votent pas!

«L’illusion démocratique
Sartre a dit qu’un vote n’était pas un acte démocratique. Cela réduit l’implication du citoyen. Celui-ci devrait être consulté sur tout, mais il aime tellement son confort, qu’il ne s’intéresse pas à ces questions. Ce qui laisse la place aux corporatismes.

Le corporatisme
Ce ne sont pas les citoyens qui s’occupent du politique, mais les lobbies, les groupes de pression, les grandes multinationales. C’est à qui, organisation ou groupe d’intérêt, tirera la couverture de son côté.

La complexité des enjeux
Comment pourrions-nous participer à la vie politique quand les enjeux sont si difficiles à comprendre : la guerre, le protocole de Kyoto? Comment être informé sur tous ces sujets et faire des choix éclairés? Comment savoir?

L’espérance
Tout est-il vraiment noir? N’avons-nous plus droit au chapitre? Pourtant, les citoyens, comme les altermondialistes, se sont levés pour réclamer plus de transparence, pour changer des enjeux. Les femmes ont obtenu le droit de vote. Il y a de moins en moins de dictatures. Tout cela ressemble-t-il à la lumière au bout du tunnel?

Les invités
- Raymond Chrétien, ancien ambassadeur du Canada à Washington et à Paris. Négociateur fédéral en chef pour les négociations de la convention de la Baie James et du Nord québécois.
- Jean-Jacques Simard, professeur de sociologie à l’Université Laval. Il vient de publier L’éclosion : de l’ethnie-cité canadienne-française à la société québécoise, aux éditions Septentrion.
- Francis Dupuis-Déri, politicologue, professeur à l’Université de Montréal, en sciences politiques et membre du centre de recherche en éthique. Romancier et essayiste. Il a travaillé à l’exposition Vox Populi sur la démocratie, présentée par le directeur général des élections du Québec, jusqu’au 8 avril 2007 au Musée de la civilisation.

Il a publié en 2003 Les Black Blocs : quand la liberté et l’égalité se manifestent, aux éditions Lux.»

1ère Partie.

2ème partie.
_________________
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr