Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11/04/08 - 100% Neuf efface Club Internet...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bob
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 278
Localisation: Plaisir Yvelines

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:11    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir lu ce post, je me demande ce que je dois faire. Je suis un très très ancien client CI (fin 95): je suis en DP, CI1 ADSL2+ et je paye 14,90 € par mois sans location de modem, cette formule me suffit et je n'ai aucun souci de connexion.
merci de m' éclaircir.
_________________
CI depuis 95 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:30    Sujet du message: Re: Suite.. Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonjour,
Après avoir lu ce post, je me demande ce que je dois faire. Je suis un très très ancien client CI (fin 95): je suis en DP, CI1 ADSL2+ et je paye 14,90 € par mois sans location de modem, cette formule me suffit et je n'ai aucun souci de connexion.
merci de m' éclaircir.


m'éclairer sans doute Rolling Eyes

sinon il vaut sans doute mieux dans ton cas attendre n'étant pas sur une offre comparable à 100% neuf ce que neuf proposera dans ce type de situation
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Etant dans la même situation, c'est ce que je pense faire, ce qui m'inquiète... au risque de me répéter, ce qui m'inquiéte ce serait une obligation de prendre ensuite la présélection ou de payer 5 euros de plus. Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpheratzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

jtitan a écrit:
D'autre part, depuis quand un contrat peut-il être rompu par mail ? On n'est pas obligé de lire ses mails ? D'ailleurs ma messagerie n'est pas club-internet.


Ben on fait tous pareil : on leur envoi tous notre demande de résiliation par email ! Laughing Mais bizarrement, cela ne fonctionnera pas ...

Tant qu'on n'a pas reçu une lettre avec AR de leur part, ... officiellement ils n'ont aucune preuve qu'on ait reçu les nouvelles CGV. Et auprès d'un tribunal, c'est a eux de prouver qu'ils nous ont envoyé le courrier ! C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il faut toujours envoyer sa demande de résiliation ainsi que nos box en lettre/colis avec AR.

Il me semble avoir reçu cet email de CI/Neuf la semaine dernière ou cette semaine, je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et je l'ai effacé... donc je n'avais pas vu cette histoire des 45 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

jtitan a écrit:

D'autre part, depuis quand un contrat peut-il être rompu par mail ? On n'est pas obligé de lire ses mails ? D'ailleurs ma messagerie n'est pas club-internet.

Vous recevrez à ce moment là un courrier postal. Ce n'est pas rompre le contrat mais le modifier (proposition de modification).

Citation:

Après avoir lu ce post, je me demande ce que je dois faire. Je suis un très très ancien client CI (fin 95): je suis en DP, CI1 ADSL2+ et je paye 14,90 € par mois sans location de modem, cette formule me suffit et je n'ai aucun souci de connexion.
merci de m' éclaircir.

Vous aurez une formule équivalente automatiquement.

jxh a écrit:

sinon il vaut sans doute mieux dans ton cas attendre n'étant pas sur une offre comparable à 100% neuf ce que neuf proposera dans ce type de situation

Si l'offre ne vous convient pas vous avez le droit à la résiliation de toute manière.

unvieu a écrit:
Etant dans la même situation, c'est ce que je pense faire, ce qui m'inquiète... au risque de me répéter, ce qui m'inquiéte ce serait une obligation de prendre ensuite la présélection ou de payer 5 euros de plus. Rolling Eyes

La présélection n'est pas obligatoire. Si l'offre ne vous convient pas vous avez le droit à la résiliation de toute manière.

alpheratzo a écrit:

Tant qu'on n'a pas reçu une lettre avec AR de leur part, ... officiellement ils n'ont aucune preuve qu'on ait reçu les nouvelles CGV.

Lettre avec AR faut pas rêver quand même.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

les appels illimités vers l'étranger ont un coût de mise en relation de 0,12 euros
Quelle régression.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

neuf vient de mettre le turbo je suis en CI3 et sur mon compte la notion de tarif a disparu Confused je suis absent mais je vais reflechir:
si j'ai bien compris ce qui n'est pas certain il y a 4 mois pour faire la valise sans frais meme si le contrat va la fin de l'annee??
merci a melo pour les infos presentes et a venir Smile
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
les appels illimités vers l'étranger ont un coût de mise en relation de 0,12 euros
Quelle régression.

Seul le dégroupage total ouvre la possibilité à la téléphonie illimitée à l'international.

Il n'y a pas de coût de mise en relation. Où à tu lu une telle information ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

ABXM a écrit:
neuf vient de mettre le turbo je suis en CI3 et sur mon compte la notion de tarif a disparu Confused je suis absent mais je vais reflechir:
si j'ai bien compris ce qui n'est pas certain il y a 4 mois pour faire la valise sans frais meme si le contrat va la fin de l'annee??
merci a melo pour les infos presentes et a venir Smile


Les CI 3 ne sont pas concernés, je le répète si vous n'avez pas reçu l'e-mail vous n'êtes pas concerné par le droit de résilier.

Etant sur Club-Internet 3 vous n'êtes pas concerné.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

jtitan a écrit:


Moi ca m'est égal des avantages supplémentaire dont je n'ai pas besoin si il y a l'inconvénient supplémentaire des 45 € de résiliation



Pour le coup des 45€, je trouve le principe assez "gonflé"... Même si je n'ai pas l'intention de résilier prochainement, je peux considérer que j'aurais dès application des nouvelles clauses une dette correspondant à ce montant.

A part la résiliation, je ne vois que la loi Chatel qui permettrait de refuser le payement d'un tel montant, mais cette loi prévoit simplement :

Citation:
Le fournisseur de services ne peut facturer au consommateur que les frais correspondant aux coûts qu'il a effectivement supportés au titre de la résiliation, sans préjudice, le cas échéant, des dispositions contractuelles portant sur le respect d'une durée minimum d'exécution du contrat.


Mais je n'ai aucune idée d'un tel coût de revient pour NEUF (qui pourrait prendre en compte des frais facturés par FT à un prix qui n'est pas son coût de reviens).

jtitan a écrit:
D'autre part, depuis quand un contrat peut-il être rompu par mail ? On n'est pas obligé de lire ses mails ? D'ailleurs ma messagerie n'est pas club-internet.


J'hésite entre le 17 juin 2005 et le 22 juin 2004. Est-ce que cela répond à ta question ? Wink

Plus sérieusement, le code civil prévoit de multiples articles sur la contractualisation par moyen électronique, dont l'article l'article 1369 (clique ici pourvoir) :

Citation:
Les informations qui sont demandées en vue de la conclusion d'un contrat ou celles qui sont adressées au cours de son exécution peuvent être transmises par courrier électronique si leur destinataire a accepté l'usage de ce moyen.
[/b]


...et comme tu as accepté, lis bien les CGV (article 13.3 pour un contrat CI2), c'est applicable :

Citation:
En cas de modification
des obligations contractuelles de l’une ou l’autre des Parties, NEUF CEGETEL avertira l'Abonné par
mail, courrier postal ou tout autre moyen avec un préavis de deux (2) mois avant l’entrée en vigueur
de la modification.


C'est d'ailleurs cet article qui fixe le préavis à une durée supérieure au minimum légal (1 mois). Je déduis donc que tous les mail avec une date d'application au 6 juin ont déjà été envoyé (au plus tard le 6 avril !!)... et que lorsque je recevrais le mien (si cela arrive?), la date d'application sera ultérieure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

le code de la conso est clair sur ce point pas de LR suffit juste à un moment donné d'accepter ou pas des cgv

les obligations coté FAI sont claires

prévenir 2 mois avant la modif et laisser jusqu'a 4 mois après celle ci la possibilité de résilier sans frais
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpheratzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc décidé pour moi, je vais résilier d'ici le mois de septembre. J'avais choisi CI car il n'y avait pas de frais de résiliation. Je ne vois qu'Alice, Darty et Orange qui n'ont pas ce genre de frais. Et Free si on reste 3 ans. Orange, leur box est nul. Darty et Alice, je n'ai pas confiance ... Quel opérateur choisir en remplacement de CI ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alpheratzo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arggh, je viens de tester ma ligne chez les FAI que j'ai cité plus haut et il n'y a que Free qui me propose la TV... Cela fonctionne pourtant très bien actuellement avec CI Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fastbear
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

Attention toutefois vous devez avoir eu l'e-mail où le courrier postal pour pouvoir prétendre à ce droit de résiliation. Toute demande sans avoir reçu l'e-mail n'est pas recevable et vous imputera les pénalités classiques.

Il faut par ailleurs clairement le préciser dans le courrier de résiliation (que vous le faite dans le cadre du l'harmonisation Neuf-CI que vous refusez).

De toute façon la date anniversaire de mon abonnement est le 5 mai. je vais envoyer un courrier de résiliation pour le 5 juillet. Je présume que tant que je n'ai pas donner mon accord pour une années de plus je peux résilier pour quand je veux.

Puis aller retrouver un mail du neuf ou du club au milieu des centaines de spams ! Mon adresse mail club a 12 ans (au moins) et près de 7 ans que je ne l'utilise plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2008 am 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

alpheratzo a écrit:
C'est donc décidé pour moi, je vais résilier d'ici le mois de septembre. J'avais choisi CI car il n'y avait pas de frais de résiliation. Je ne vois qu'Alice, Darty et Orange qui n'ont pas ce genre de frais. Et Free si on reste 3 ans. Orange, leur box est nul. Darty et Alice, je n'ai pas confiance ... Quel opérateur choisir en remplacement de CI ???


Il y a aussi FDN qui ne semble pas avoir de frais de résiliation. Wink

NB: A prendre comme une boutade, FDN est une association loi de 1901 qui ne peut profiter des économies d'échelle des fournisseurs d'accès usuels... Si le critère est purement économique, FDN est probablement la pire des options !

PS: La collecte de FDN est assurée par NEUF-Cégétel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> CN Actualité - Interview exclusive : SFR s'explique au sujet de Club Internet (20 avril 2009) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 4 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr