Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pop CI et 3g


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Le site & les services Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 pm 23:00    Sujet du message: pop CI et 3g Répondre en citant

Chez Bouygues, pour aller avec un mon N95, j'ai une option 500Mo/mois pour 9.90€

ça marche fort bien en edge, UMTS et 3.5g (HSDPA)

quand je connecte un laptop par la nokia pc suite à mon téléphone en dent bleu, pour le web, pas de problème.

Par contre, msn, ne veut pas (ce n'est pas trés grave), mais quand je veux relever mes mails, la connexion s'effectue, mais échoue lors de l'authentification.

il y a-t-il un moyen de contourner ce blocage ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 am 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

passe en imap au lieu de pop
client mail indépendant
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 pm 13:00    Sujet du message: Re: pop CI et 3g Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Chez Bouygues, pour aller avec un mon N95, j'ai une option 500Mo/mois pour 9.90€

ça marche fort bien en edge, UMTS et 3.5g (HSDPA)

quand je connecte un laptop par la nokia pc suite à mon téléphone en dent bleu, pour le web, pas de problème.

Par contre, msn, ne veut pas (ce n'est pas trés grave), mais quand je veux relever mes mails, la connexion s'effectue, mais échoue lors de l'authentification.

il y a-t-il un moyen de contourner ce blocage ?


Je viens de voir un article sur un forum à propos de ce qui semble être cette offre (ici)... j'avoue qu'il me laisse perplexe.

D'une part, il s'agit d'une offre "Web & Mail", donc pas explictement "full Internet"... ainsi par exemple, HTTPS ne serait pas suporté (d'après une des réponses au forum, mais cela serait corrigé maintenant). Le principe même semble restrictif; j'ai l'impression que l'on ne peux faire que ce qui est explicitement prévu.

Il y est écrit aussi :

Citation:
[...] recevront gratuitement et de façon illimitée leurs e-mails personnels (webmails ou adresse de son fournisseur d’accès Internet compatible…) dans la boîte mail de leur mobile (fonction « pushmail »).


Curieux, le mail est usuellement "tiré" (POP/IMAP). Je déduis un mode spécifique pour la récupération des messages. J'espère que ce n'est pas le seul ! Je n'ai pas eu besoin de lire la liste des réponses pour déduire une telle crainte.... mais constate après coup qu'elle y est partagée (réponse de parisjohn).

En revanche, il y a un point qui ne colle pas : en cas de filtrage trop restrictif, comment se fait-il que la connexion réussisse ? Mystère! Un petit essai avec la commande telnet (telnet pop.club-internet.fr 110) et l'usage de la commande USER your.login ... permettrait peut-être de mieux voir ce qui se passe. Pour la commande PASS... à voir si tu veux envoyer ton mot de passe en clair Wink...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le site & les services Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr