Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gel d'image

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:16    Sujet du message: gel d'image Répondre en citant

Bonjour, voici mon problème
Il y a 2 jours j'ai eu une coupure d'internet que j'ai réussi à rétablir tant bien que mal mais depuis l'image de ma TV box se fige au bout de 5-10 secondes et puis plus rien, lorsque je change de chaîne sa recommence, je ne sais plus quoi faire. J'ai rebooter mon modem, ma TV box mais rien ne marche ! Au secours aidez-moi s'il vous plait !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

essaye de redémarrer dans l'ordre.. (avec tous les appareils éteints au préalable..)

1. le modem routeur : Attendre que tu aies le led service allumé..
2. Si le led service du modem est allumé, mettre sous tension la tv.box.
et enfin..

3. ton pc ou plusieurs pc.. (routeur externe compris si tu en disposes..)

tu dois avoir un problème avec le dhcp fourni par le modem.. donc.. il faut bien éteindre tout ton petit monde (modem, tv, pc...)

Bon courage
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de t'annoncer que cela n'a rien changé, toujours le gel d'image au bout de quelques secondes... J'ai tout éteint, tout rallumer dans l'ordre que tu m'as dit mais non...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai oublier de dire que j'ai fait un reset du modem, cela peut-il avoir une influence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le forum j'ai pu lire qu'il fallait que le connexion mer soit active, seulement je ne peux pas activer la ppp et la mer en meme temps et lorsque je désactive la ppp et active la mer j'ai plus rien du tout ! Pouvez-vous m'aider svp parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

dodie89 a écrit:
Sur le forum j'ai pu lire qu'il fallait que le connexion mer soit active, seulement je ne peux pas activer la ppp et la mer en meme temps et lorsque je désactive la ppp et active la mer j'ai plus rien du tout ! Pouvez-vous m'aider svp parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire !


Effectivement, si tu as fait le reset.. cela change tout..

http://www.clubnews.fr/tuto-sav_modems-4-retablir-la-connexion-mer.html

essaye ce lien ci-dessus..

non, tu ne peux pas activer en meme temps le PPOA et MER, c'est l'un ou l'autre mais le PPPOA ne fonctionnera pas pour la télévision..
sur ta page d'accueil de ton modem, tu as bien

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042

si tu n'as pas ces deux infos.. notamment le 042..

Il faut attendre patiemment que ton modem se connecte avec le serveur CI.. sois patient.. Confused . Il faut une bonne demi heure/ 3/4 d'heure pour qu'il puisse se reconnecter..


Sinon, si tu as ce point :
Citation:
Si la ligne 8/36 est toujours en "Désactivé" ou "DHCP In Progress", contactez Club Internet (aucune manipulation de l'abonné ne peut résoudre le problème)

Il vaut mieux appeler la hot line..Confused Confused Je sais, c'est pénible.. mais tu ne peux pas faire autrement..

Bon courage
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement pour la version du fichier de configuration j'ai 000 au lieu de 042 mais entre temps j'ai un peu abandonné donc j'ai laisser le modem sans rien faire pendant bien plus de 3/4 d'heures et ça n'a pas changé. Sinon en rétablissant la connexion mer j'ai aussi effectivement DHCP In Progress... Donc je crois que je vais me résigné à appeler la hotline même si la plupart du temps ils ne résoudent pas les problèmes... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

dodie89 a écrit:
effectivement pour la version du fichier de configuration j'ai 000 au lieu de 042 mais entre temps j'ai un peu abandonné donc j'ai laisser le modem sans rien faire pendant bien plus de 3/4 d'heures et ça n'a pas changé. Sinon en rétablissant la connexion mer j'ai aussi effectivement DHCP In Progress... Donc je crois que je vais me résigné à appeler la hotline même si la plupart du temps ils ne résoudent pas les problèmes... Sad


précise tout de même auprès de la hotline que tu as le terme "DHCP in progress" au niveau du modem.. et que la connexion MER ne s'établit pas avec leur serveur..
et que tu as pu te mettre en PPPOA et que cela fonctionne en PPPOA, n'est ce pas ?

tu t'es mis en PPPOA pour nous écrire ??
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait c'était le seul moyen pour avoir au moins internet et le téléphone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

dodie89 a écrit:
Tout à fait c'était le seul moyen pour avoir au moins internet et le téléphone.


donc c'est bien un problème lié au serveur de CI et non à ta ligne ADSL.

cela va se résoudre plus vite.. Wink

précise bien tout cela.. comme je te l'ai mis plus haut..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au moins bon signe... Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela va se résoudre assez rapidement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

dodie89 a écrit:
C'est au moins bon signe... Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela va se résoudre assez rapidement.


Oui, tu peux même les appeler maintenant..

Sinon pas de quoi..

Wink
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat des courses, 30 min (heureusement remboursées) pour lancer une intervention sur ma ligne avec un rétablissement pouvant allé jusqu'à 7 jours... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

dodie89 a écrit:
Résultat des courses, 30 min (heureusement remboursées) pour lancer une intervention sur ma ligne avec un rétablissement pouvant allé jusqu'à 7 jours... Confused


Tu leur as bien dit que ta ligne fonctionne !! pour preuve que le protocole PPPOA fonctionne !!

et que tu as un message DHCP in progress..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodie89
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 pm 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ils m'ont dit qu'il avait une alerte sur ma ligne et donc qu'il fallait lancer une intervention...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr