Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème sur la région

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Réseau Club Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 pm 12:02    Sujet du message: Problème sur la région Répondre en citant

Bonjour,

Mon épouse vient d'appeler le service technique suite à des problèmes qui datent depuis vendredi dernier (21 mars 2008), on lui a dit que le problème était régional (?!) donc pas de solutions envisageable, il faut attendre.
10 minutes après, j'appelle moi -même de mon portable, un technicien me raconte n'importe quoi sur mon adresse IP, me dit de tester en prenant son temps, je lui dis que j'ai fait ces tests, il me raccroche au nez.

Ma femme rappelle, on lui dit qu'il y a un problème sur la région et personne n'est informé ! rien sur le site !
Je n'irais pas par 4 chemins, je vais résilier mon abonnement, j'adresse un courrier au siège, je rapporte mon routeur au siège moi même.je demande un dédommagement sur le préjudice subi et en informe la DGCCRF avec copie des mails reçus.Il y a des limites et elles ont été dépassées.Beaucoup se plaignent de baisse de débit, de désynchronolisation, perturbations, bridage forçé..ect...


On sent bien ici la "patte" du NEUF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 pm 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CLA92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CLAMART-SUD
Longueur de ligne : 4272 mètres [+]
4/10 sur 2655m, 6/10 sur 1617m
Affaiblissement : 56.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1108 kbps (139 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1073 kbps (134 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1

En pratique j'ai ça :

3000/960 en ADSL simple, j'avais 3600/1024 en ADSL2+ (mais téléphone achuré)

Y-a-t-il des gens issus de ces villes qui n'ont pas de soucis ? ça se trouve ces 2 gusses m'ont raconté n'importe quoi.

CLAMART-SUD
Situé à Clamart

Raccordement ADSL

Compatible IP ADSL FT
Compatible IP ADSL Max
Dégroupé par au moins
un opérateur alternatif

Informations NRA

Code : 92023CLA - CLA92
Communes couvertes : Chatenay Malabry*, Clamart*, Meudon - Meudon la Foret*, Plessis Robinson (Le)*, Velizy Villacoublay*
(*) : Commune couverte partiellement.

Informations Statistiques

Nombre d'abonnés approximatif ............. : 33 000
Longueur de ligne moyenne .................... : 2535 mètres (voir détail)
Longueur de ligne maximale ................... : 6811 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 34 dB (voir détail)
Proportion de lignes éligibles à l'ADSL** : 99,96%
(**) : Affaiblissement < 78 dB


Dernière édition par Cluber le Ven 28 Mar 2008 pm 12:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 pm 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh tout d'abord bienvenu sur Club News
...Ensuite pourquoi avoir fait 2 topic identiques ?
et enfin, le problème est peut être bien régional, pourrais-tu préciser sur quel région te situes-tu ?
( Je suis en Auvergne et j'ai une connexion internet particulièrement lente se matin, depuis une désynchro à 10h58 (oui c'est trés précis Tongue ) )
Si tu es dans le même cas ... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 pm 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cluber a écrit:

Code Commutateur Local : CLA92 [Fiche détaillée]

OursDeGlace a écrit:

et enfin, le problème est peut être bien régional, pourrais-tu préciser sur quel région te situes-tu ?



T'es dans le coltard, aujourd'hui, ou l'edition du post précédant le tien a visé ce paramètre? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol

région idf , ile de france
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Cluber a écrit:

Code Commutateur Local : CLA92 [Fiche détaillée]

OursDeGlace a écrit:

et enfin, le problème est peut être bien régional, pourrais-tu préciser sur quel région te situes-tu ?



T'es dans le coltard, aujourd'hui, ou l'edition du post précédant le tien a visé ce paramètre? Wink

c'est la 2eme solution Wink

edit: non en fait ça venais pas du proxy Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 pm 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

et aujourd'hui ??

cela va mieux ?

pas de soucis sur Paris..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important


Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 588
Localisation: Puy de Dôme (63)

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
et aujourd'hui ??

cela va mieux ?

pas de soucis sur Paris..

J'ai galéré toute la journée d'hier, et ce matin ça fonctionne correctement ...sans explication Wink (ça avait commencé à s'améliorer hier soir apres 21h)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2008 pm 18:50    Sujet du message: Re: Problème sur la région Répondre en citant

Cluber a écrit:
Bonjour,

Mon épouse vient d'appeler le service technique suite à des problèmes qui datent depuis vendredi dernier (21 mars 2008), on lui a dit que le problème était régional (?!) donc pas de solutions envisageable, il faut attendre.
10 minutes après, j'appelle moi -même de mon portable, un technicien me raconte n'importe quoi sur mon adresse IP, me dit de tester en prenant son temps, je lui dis que j'ai fait ces tests, il me raccroche au nez.

Ma femme rappelle, on lui dit qu'il y a un problème sur la région et personne n'est informé ! rien sur le site !
Je n'irais pas par 4 chemins, je vais résilier mon abonnement, j'adresse un courrier au siège, je rapporte mon routeur au siège moi même.je demande un dédommagement sur le préjudice subi et en informe la DGCCRF avec copie des mails reçus.Il y a des limites et elles ont été dépassées.Beaucoup se plaignent de baisse de débit, de désynchronolisation, perturbations, bridage forçé..ect...


On sent bien ici la "patte" du NEUF.


Alors pour ton information, le tech ne te dit pas n'importe quoi sur ton IP. Après prise d'informations, il s'agissait d'un problème de débit IP sur ton DSLAM. Donc le tech était bon et t'a rien dit de mal...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

arrète de prendre les gens de haut avec ton " alors pour ton information...."....

Quand je dis qu'il n'y a rien sur le site, ni sur l'état du réseau sur CI/Leneuf, c'est pas pour qu'on se décharge de responsabiltés en invoquant un problème régional.
pour ta gouverne, avant d'en être sur, j'ai appelé plusieurs amis qui sont dans le coin mais qui n'ont pas ce soucis sur ce même dslam.

Alors au lieu de "réguler" les soucis ici, et faire des pseudos-stats, merci d'intervenir au lieu de laisser les call-centers @ rabat avec des process qui datent de début 2000.

un tech devait m'appeler aujoud'hui, il ne l' a pas fait donc ça fera une plainte de plus.
Mon courrier est parti, mes posts aussi.


Dernière édition par Cluber le Dim 30 Mar 2008 pm 13:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 pm 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
nnouveau a écrit:
et aujourd'hui ??

cela va mieux ?

pas de soucis sur Paris..

J'ai galéré toute la journée d'hier, et ce matin ça fonctionne correctement ...sans explication Wink (ça avait commencé à s'améliorer hier soir apres 21h)


toujours pareil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 pm 13:17    Sujet du message: Re: Problème sur la région Répondre en citant

melo8 a écrit:
Cluber a écrit:
Bonjour,

Mon épouse vient d'appeler le service technique suite à des problèmes qui datent depuis vendredi dernier (21 mars 2008), on lui a dit que le problème était régional (?!) donc pas de solutions envisageable, il faut attendre.
10 minutes après, j'appelle moi -même de mon portable, un technicien me raconte n'importe quoi sur mon adresse IP, me dit de tester en prenant son temps, je lui dis que j'ai fait ces tests, il me raccroche au nez.

Ma femme rappelle, on lui dit qu'il y a un problème sur la région et personne n'est informé ! rien sur le site !
Je n'irais pas par 4 chemins, je vais résilier mon abonnement, j'adresse un courrier au siège, je rapporte mon routeur au siège moi même.je demande un dédommagement sur le préjudice subi et en informe la DGCCRF avec copie des mails reçus.Il y a des limites et elles ont été dépassées.Beaucoup se plaignent de baisse de débit, de désynchronolisation, perturbations, bridage forçé..ect...


On sent bien ici la "patte" du NEUF.


Alors pour ton information, le tech ne te dit pas n'importe quoi sur ton IP. Après prise d'informations, il s'agissait d'un problème de débit IP sur ton DSLAM. Donc le tech était bon et t'a rien dit de mal...



Il ne me semble pas avoir communiquer mon IP, alors bon si tu as accés à la console admin et que tu as utilisé mon IP sans mon consentement, ça va pas le faire surtout que je sais pas qui tu es, ta fonction, ni ce que tu as fait avec ?
Alors bon livrer des infos en comptes-gouttes, pour jouer les "je sais mais je fais rien", ça va vite se payer quand les lettres de relances vont aller à la benne pour non respect des cgv, dysfonctionnements divers, non respect du client.
Parce-que bon c'est trop facile de laisser toute la m**** aux gars du marghreb, pour ensuite se la jouer techos qualifiés qui peut t'arranger suivant son humeur du jour. Je garde traces de tout et ça va remonter très vite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 pm 13:47    Sujet du message: Re: Problème sur la région Répondre en citant

melo8 a écrit:
[
Après prise d'informations, il s'agissait d'un problème de débit IP sur ton DSLAM. Donc le tech était bon et t'a rien dit de mal...


Cluber a écrit:

Il ne me semble pas avoir communiquer mon IP, alors bon si tu as accés à la console admin et que tu as utilisé mon IP sans mon consentement, ça va pas le faire surtout que je sais pas qui tu es, ta fonction, ni ce que tu as fait avec ?


Débit IP sur ton DSLAM, c'est entre le DSLAM et le reste du réseau. Pas entre le DSLAM et ton modem. Pas besoin d'avoir ton adresse IP.
Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cluber
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement c'est HS comme réponse, depuis le début mon débit IP est contraire a ce qui est mis sur degrouptest :
j'avais du 3600/1204 en adsl 2+
là j'ai 2800/586 en adsl et ça fclutue d ejour en jour depuis un moment
sinon en adsl j'ai 2800/780 a peu pres.
en gmd, j'ai 3000/800 a peu près
ça a toujours été comme ça et ce n'est pas le soucis qu' a ma ligne.
puis degroupest c'est une estimation, d'autres avec le même t° d'affaiblissment ont les mêmes débits.
par contre chez Ci, le l'atténuation est passé de 56 @ 60.

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
- Type : Interleave
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 768 2976
- Marge au bruit (dB) : 11.0 10.9
- Atténuation (dB) : 31.5 60.0

bref le problème ne vient pas de là.

PS: quand un rdv est planifié, le tech devrait appeler, là ils jouents aux relouds mais on verra ça dans la semaine au siège.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2008 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Sad

Cluber.. calme toi !

Melo n'est pas admin de CI.. il a essayé d'avoir des informations, auprès des personnes qu'il connait chez CI, sur ces problèmes..
ce n'est pas la peine de l'agresser comme tu le fais.

et ce n'est pas en agressant les gens que tu vas être aider.. bien au contraire..

Je suis même étonné que tu aies eu des réponses..

Confused Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Réseau Club Internet Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr