Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Portabilité du numéro FT

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 am 11:46    Sujet du message: [DT]Portabilité du numéro FT Répondre en citant

En lisant les questions/réponses ( enfin accesssibles ) concernant l'option ligne, on s'aperçoit que CI ne propose pas la portabilité du numéro FT contrairement à Free. Shocked
L'abonnement de CI avec dégroupage total est donc non seulement plus cher que celui de Free, mais en plus, il en propose moins ! Mad
Bref pas très intéressant mais décevant ... Sick
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 13:57    Sujet du message: Re: Portabilité du numéro FT Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
En lisant les questions/réponses ( enfin accesssibles ) concernant l'option ligne, on s'aperçoit que CI ne propose pas la portabilité du numéro FT contrairement à Free. Shocked
L'abonnement de CI avec dégroupage total est donc non seulement plus cher que celui de Free, mais en plus, il en propose moins ! Mad
Bref pas très intéressant mais décevant ... Sick


Je ne pense que ça soit très judicieux de comparer les deux offres de Club-Internet et de Free.

Chez Free par exemple tu payes 30 € comme tout le monde, même si tu ne veux pas ou peux pas avoir tous services (télé, téléphone, etc.). Chez Club-Internet, le client choisit son offre : ADSL2+ ; ADSL2+ et Téléphonie ; choix du modem ; option ligne téléphonique. Bref, des offres différentes qui s'adaptent à tous les budgets.

Ainsi si tu veux garder ta ligne France Telecom et avoir un deuxième téléphone IP tu va payer 30 + 14 = 44 € chez Free contre 25 + 14 = 39 € chez Club-Internet. Bref, c'est pour montrer que CI n'est pas forcément plus cher, tout dépend de ton utilisation...

Maintenant il est sûr que proposer du DT sans portabilité du numéro n'a aucun intérêt. Dans ce cas l'offre de Free semble la plus intéressante et la plus "mûre".

Cool
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 14:23    Sujet du message: Re: Portabilité du numéro FT Répondre en citant

julienltr a écrit:


Je ne pense que ça soit très judicieux de comparer les deux offres de Club-Internet et de Free.

Chez Free par exemple tu payes 30 € comme tout le monde, même si tu ne veux pas ou peux pas avoir tous services (télé, téléphone, etc.). Chez Club-Internet, le client choisit son offre : ADSL2+ ; ADSL2+ et Téléphonie ; choix du modem ; option ligne téléphonique. Bref, des offres différentes qui s'adaptent à tous les budgets.

Ainsi si tu veux garder ta ligne France Telecom et avoir un deuxième téléphone IP tu va payer 30 + 14 = 44 € chez Free contre 25 + 14 = 39 € chez Club-Internet. Bref, c'est pour montrer que CI n'est pas forcément plus cher, tout dépend de ton utilisation...

Maintenant il est sûr que proposer du DT sans portabilité du numéro n'a aucun intérêt. Dans ce cas l'offre de Free semble la plus intéressante et la plus "mûre".

Cool



A ce moment là, comparons avec 9 Telecom ( dont les liens avec CI sont bien connus ) qui propose cette portabilité et différents tarifs à partir de 14.90€ comme CI... Smile
A ma connaissance, CI est le seul opérateur pratiquant le DT à ne pas proposer la portabilité. Confused
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 14:32    Sujet du message: Re: Portabilité du numéro FT Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
A ce moment là, comparons avec 9 Telecom ( dont les liens avec CI sont bien connus ) qui propose cette portabilité et différents tarifs à partir de 14.90€ comme CI... Smile

Mais je crois qu'il faut rajouter 5€ pour neuf telecom pour ne pas avoir la présélection et encore 6€ pour le modem wifi. Globalement le prix doit être assez proche au final.

C'est surtout sur les services que la différence se fait. Moi c'est la "hotline joinable en 3 minutes" avec 30 minutes (maintenant le premier mois) offert et la possibilité d'acheter son pack en grandes surfaces qui m'a convaincu !
Tongue
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 15:15    Sujet du message: Re: Portabilité du numéro FT Répondre en citant

julienltr a écrit:

Mais je crois qu'il faut rajouter 5€ pour neuf telecom pour ne pas avoir la présélection et encore 6€ pour le modem wifi. Globalement le prix doit être assez proche au final.

C'est surtout sur les services que la différence se fait. Moi c'est la "hotline joinable en 3 minutes" avec 30 minutes (maintenant le premier mois) offert et la possibilité d'acheter son pack en grandes surfaces qui m'a convaincu !
Tongue


Il n'y a pas de présélection en DT, puisque par définition tu n'as plus de ligne FT.
Mais bon, c'est sûr chaque opérateur a ses spécificités au niveau de ses tarifs, par exemple 9 offre la vente du modem, pas CI etc... La comparaison n'est donc pas forcément exacte à 100 %, mais ça n'atteint tout de même pas le niveau des opérateurs de téléphonie mobile, car eux ce sont les maîtres incontestés dans l'art de brouiller les pistes. Mad Mad Mad
Quand à la hotline, c'est bien gentil qu'elle soit joignable en 3 mn, faut-il encore que la compétence soit là...
J'ai un ami qui a eu un pb pour configurer le firewall du speedtouch 570 ( un ancien modem de CI ), au bout d'une 1/2 heure, il n'avait toujours pas la réponse Confused . Il a fallut que je me penche sur le manuel CLI du modem pour résoudre son pb.
Enfin, de toute manière, je ne suis pas sûr qu'il y ait une hot-line pour ratrapper l'autre, au vu de tous les forums. Si la question est un tant soit peu technique, très souvent, c'est la cata ! Laughing
En ce qui me concerne, si c'est CI que j'ai choisi, c'est tout simplement parce que c'était le 1er FAI à proposer l'ADSL sans passer par FT.
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 pm 19:00    Sujet du message: Re: Portabilité du numéro FT Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
Il n'y a pas de présélection en DT, puisque par définition tu n'as plus de ligne FT.

Pour le DT, oui il n'y a plus de préselection, mais je parlais du prix de base à 14,90 € où finalement il faut rajouter pas mal d'options obligatoires (comme sur Club-Internet en fait...)

Darth Vader a écrit:
Quand à la hotline, c'est bien gentil qu'elle soit joignable en 3 mn, faut-il encore que la compétence soit là...

Sinon, c'est vrai que malgré seulement deux appels à la hotline, je trouve le niveau assez léger. Ce matin par exemple, en fin de conversation je demande à la hotlineuse sur quel réseau je serais (plus exactement si j'étais sur le nouveau ou un sous-traité) puisque mon DSLAM est dégroupé CI et elle me dit texto "ah monsieur je ne sais pas répondre à cette question". Bon ok au revoir ...
Laughing
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une réponse de CI concernant la portabilité du n°
la question était :
Bonjour,en lisant les questions/réponses concernant l'option ligne, j'ai été très surpris de constater que vous ne proposez pas la portabilité du n° FT, alors que tous vos concurrents ( Free,9 Telecom, Alice ) le proposent et ce à un prix d'abonnement mensuel inférieur au vôtre. Pourquoi ?

La réponse de CI a été :
Vous avez une question sur le dégroupage total.

Je vous assure que Club Internet propose à présent des offres en dégroupage total avec l'Option Téléphonie pour les nouveaux abonnés.

N'oubliez pas votre Espace Abonnés, un site qui vous est spécialement réservé etc etc... ( les pubs habituelles )

Trop drôle ! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V@l0o
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 488
Localisation: Paris 8éme

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Darth Vader a écrit:
J'ai eu une réponse de CI concernant la portabilité du n°
la question était :
Bonjour,en lisant les questions/réponses concernant l'option ligne, j'ai été très surpris de constater que vous ne proposez pas la portabilité du n° FT, alors que tous vos concurrents ( Free,9 Telecom, Alice ) le proposent et ce à un prix d'abonnement mensuel inférieur au vôtre. Pourquoi ?

La réponse de CI a été :
Vous avez une question sur le dégroupage total.

Je vous assure que Club Internet propose à présent des offres en dégroupage total avec l'Option Téléphonie pour les nouveaux abonnés.

N'oubliez pas votre Espace Abonnés, un site qui vous est spécialement réservé etc etc... ( les pubs habituelles )

Trop drôle ! Very Happy Very Happy Very Happy


Toi ça te fait rire mais moi ça a plutot tendance a m'enerver! Quand je lis ça j'ai envie d'aller devant le HOTLINEUR qui a ecrit cette reponse et lui demander d'apprendre a lire et faire marcher son cerveau, je trouve honteux de voir des reponses pareils et chez CI c'est pas rare! Sick


Bon sur ce j'arrete de m'enerver Rolling Eyes
_________________
AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

si nous publions tous ici les réponses rateés de la hotline on a pas fini Dry

rien ne t'interdit de reposer ta question tu finiras par avoir la réponse adéquate

et à propos ci ne propose pas encore la portabilité du numero c'est écrit un peu partout et il m'étonnerait que la hotline en saches plus pour l'instant que mc levet Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
si nous publions tous ici les réponses rateés de la hotline on a pas fini Dry

rien ne t'interdit de reposer ta question tu finiras par avoir la réponse adéquate

et à propos ci ne propose pas encore la portabilité du numero c'est écrit un peu partout et il m'étonnerait que la hotline en saches plus pour l'instant que mc levet Wink


Ben, ce n'est qu'une des réponses loupées de CI parmi toutes celles que j'ai pu recevoir. Effectivement, on pourrait écrire un bouquin avec. Smile

J'ai bien entendu reposé ma question, en prenant grand soin d'expliquer ce qu'est la portabilité du n°. Laughing
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2005 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

voici la reponse officielle actuelle

Si vous souscrivez à l'Option Ligne Téléphonique, votre numéro France Télécom ne sera plus valide et Club Internet vous attribue un nouveau n°.
Le n° attribué par Club Internet pourra être un n° géographique (commençant par 01, 02...) ou non géographique (commençant par 087...).
Sachez que vous pourrez demander à France Télécom de faire passer un message précisant votre nouveau n° de téléphone (6€/pour 2 mois)
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 am 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

la portabilite viendra,je me rapelle au depart le neuf ne la proposée pas non plus ,c'est quand meme incroyable ya 15 jours tout le monde ralait parce que ci ne sortait pas encore son offre de degroupage total,maintenant chose faite ,c'est pour la portabilite que vous ralez
je rapelle quand meme que ci ya 1an devait etre vendue et à la place:
-sortie du 8mega degroupe(ci avant c'etait 44€ pour du 2mega)
-baisse des prix pour les degroupés
-sortie du 8mega pour tous( tarif non degroupe moin cher que wanadoo)
-arrivée de la vo.ip
-arrivée du 20mega(avec un peu de mal je vous l'accorde)
-et degroupage total sur un reseau propre a ci
- et d'ici peu la tv numerique

donc je sais pas pour vous mais moi je trouve deja tres bien en 1an donc laisser quelque semaines à ci pour se rendre compte que la portabilite serait un plus et on l'aura
_________________
____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Greg62 a écrit:
la portabilite viendra,je me rapelle au depart le neuf ne la proposée pas non plus ,c'est quand meme incroyable ya 15 jours tout le monde ralait parce que ci ne sortait pas encore son offre de degroupage total,maintenant chose faite ,c'est pour la portabilite que vous ralez
je rapelle quand meme que ci ya 1an devait etre vendue et à la place:
-sortie du 8mega degroupe(ci avant c'etait 44€ pour du 2mega)
-baisse des prix pour les degroupés
-sortie du 8mega pour tous( tarif non degroupe moin cher que wanadoo)
-arrivée de la vo.ip
-arrivée du 20mega(avec un peu de mal je vous l'accorde)
-et degroupage total sur un reseau propre a ci
- et d'ici peu la tv numerique

donc je sais pas pour vous mais moi je trouve deja tres bien en 1an donc laisser quelque semaines à ci pour se rendre compte que la portabilite serait un plus et on l'aura


En ce qui me concerne, la portabilité est indissociable du DT et l'un sans l'autre est comme si il n'y avait rien.
Nombre de gens ne passent pas au dégroupage total à cause de leur attachement sentimental à leur numéro ( FT leur dit merci, d'ailleurs Laughing ).
Personnellement, je n'ai pas envie de après toutes les personnes qui ont mon n° car le n° VoIP n'est pas référencé dans les annuaires.
C'est un avantage ( plus appelé par isorama entre autres Smile ) mais aussi un inconvénient.

Quand à l'évolution des offres CI, ce n'est pas de la philanthropie de leur part, mais simplement du réalisme commercial.
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...


Dernière édition par Darth Vader le Sam 12 Nov 2005 pm 17:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Greg62 a écrit:
la portabilite viendra,je me rapelle au depart le neuf ne la proposée pas non plus ,c'est quand meme incroyable ya 15 jours tout le monde ralait parce que ci ne sortait pas encore son offre de degroupage total,maintenant chose faite ,c'est pour la portabilite que vous ralez
je rapelle quand meme que ci ya 1an devait etre vendue et à la place:
-sortie du 8mega degroupe(ci avant c'etait 44€ pour du 2mega)
-baisse des prix pour les degroupés
-sortie du 8mega pour tous( tarif non degroupe moin cher que wanadoo)
-arrivée de la vo.ip
-arrivée du 20mega(avec un peu de mal je vous l'accorde)
-et degroupage total sur un reseau propre a ci
- et d'ici peu la tv numerique

donc je sais pas pour vous mais moi je trouve deja tres bien en 1an donc laisser quelque semaines à ci pour se rendre compte que la portabilite serait un plus et on l'aura


primo je ne ralais pas je donnais une info
deuxio ci n'a pas besoin de temps pour se rendre compte de l'interet de la portabilité ci a seulement besoin de temps pour la mettre en place
ils savent que sans cela leur offre perd de son attactivité comme le souligne d ailleurs darth vader Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darth Vader
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Une galaxie lointaine...

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu une nouvelle réponse ( foireuse ) de la part de CI concernant la portabilité, si je la publie celle-là c'est à cause du lien :
Bonjour Cher(e) Abonné(e),

Voici la réponse de Léa à votre dossier numéro [677024-1131622560].


Vous souhaitez des informations concernant le dégroupage totale.

Je vous confirme que Club Internet a déjà lancé des offres pour le dégroupage totale, mais pour le moment votre ligne ADSL n'en fait pas partie.

Je vous rappelle que vous pouvez à tout moment consulter le type d'offre qui peut vous être proposé directement à l'adresse suivante :

https://rejoignez.club-internet.fr/php/abonnement/Commun/pop_eligibilite.phtml?SRC=clubabo

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

J'ai bien entendu suivi le lien et... la phrase suivante figure en bonne place :

Vous pouvez également bénéficier de l'Option Ligne Téléphonique offerte pendant 3 mois au lieu de 7 € !

J'hésite entre Very Happy , Confused et Mad
_________________
Chez Darty THD désormais(Avec un vrai SAV)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr