Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP][résolu] Ligne ADSL2+ synchro mais CI ne me croit pas !!

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voir mes posts " adsl et adsl2" et " Formidable.... mais" dans les problèmes techniques.... ma ligne a été construite par petits bouts.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Voir mes posts " adsl et adsl2" et " Formidable.... mais" dans les problèmes techniques.... ma ligne a été construite par petits bouts.....

C'est sympa mais j'ai bien sûr lu tous ces posts. Mais il s'agissait d'une évolution et non d'un premier branchement. Une fois "connecté" à l'ADSL, la migration vers une offre supérieure ne demande pas d'intervention technique, sauf en cas de mise à jour des DSLAMs.

Pour un premier branchement, la ligne doit être "brochée" et ça donne immédiatement la synchro. Je le "sais" car il y a 1 an lors d'un déménagement avec transfert du numéro, les techniciens avaient broché ...le voisin ! Ils étaient ré-intervenus à 12h00 et à 12h01, ils m'appelaient pour vérifier si la synchro était bonne (ce qui était bien le cas).
Tongue

Maintenant pour Club-Internet avec le dégroupage partiel et la mise en place du nouveau réseau, ma ligne est peut-être bien brochée du côté de France Telecom, mais CI doit peut-être brancher un autre bout du câble sur leur propre réseau ? Ce n'est qu'une suppossion mais pourquoi personne n'est compétent chez Club-Internet pour m'expliquer ! Je ne suis pas technicien moi !
Mad

EDIT : MIRACLE ?
L'étape 2 (ligne en cours de construction) vient juste de passer à "étape acquise" (peut-être que c'est ça qui m'a déconnecté du bas débit alors que je postais cette réponse !)
L'étape 3 est maintenant "en cours" mais la date de connexion a disparu...
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Haut débit ! Oui je suis enfin connecté en haut-débit.
Mon statut dans l'espace client indique désormais "abonnement en cours" et a démarré le 14 novembre, soit aujourd'hui Very Happy
Mais comme il y a toujours un 'mais' la téléphonie IP ne marche pas encore (alors que j'ai entré le bon code secret) Rolling Eyes
[edit: la voip fonctionne depuis 22h, la boucle est bouclée]
Et dire que le service client me parlait encore ce matin du 1er décembre Ph34r
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb


Dernière édition par julienltr le Lun 14 Nov 2005 pm 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Julien si l'étape est acquise, tu peux te connecter ( aucune date n'est plus alors indiquée)... pour moi c'était le 25 et ce fut le 14..... Je suis content pour toi.... je sais que c'est énervant d'attendre, de téléphoner.... lorsque je m'étais abonné à Club, il y a un an, j'avais fait ma demande le 9 octobre et je n'ai été connecté que le 23 décembre ( après maints et maints coup de fil- pas seulement à CI- et email- j'en envoyais 2 par jour à la fin)..... j'ai adressé un courrier à CI ( avec accusé de réception).... ça faisait 5 pages...car j'avais gardé trace de tous les emails et j'avais enregistré les communications ( pour te dire à quel point j'étais excédé), j'avais fait intervenir UFC que choisir auquel j'appartiens..... j'ai eu droit à 2 mois gratuit, au remboursement d'une grande partie des frais hotline.Ils m'ont expliqué, clairement, les problèmes ( mais après.....!!!!), à leur décharge....tout n'était pas de leur faute ( FT, Neuf....) mais qu'en même....on aimerait avoir les explications avant .....
En tout cas, bonne connection....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienltr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 276
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2005 pm 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Oui Julien si l'étape est acquise, tu peux te connecter ( aucune date n'est plus alors indiquée)... pour moi c'était le 25 et ce fut le 14..... Je suis content pour toi.... je sais que c'est énervant d'attendre, de téléphoner.... lorsque je m'étais abonné à Club, il y a un an, j'avais fait ma demande le 9 octobre et je n'ai été connecté que le 23 décembre ( après maints et maints coup de fil- pas seulement à CI- et email- j'en envoyais 2 par jour à la fin)..... j'ai adressé un courrier à CI ( avec accusé de réception).... ça faisait 5 pages...car j'avais gardé trace de tous les emails et j'avais enregistré les communications ( pour te dire à quel point j'étais excédé), j'avais fait intervenir UFC que choisir auquel j'appartiens..... j'ai eu droit à 2 mois gratuit, au remboursement d'une grande partie des frais hotline.Ils m'ont expliqué, clairement, les problèmes ( mais après.....!!!!), à leur décharge....tout n'était pas de leur faute ( FT, Neuf....) mais qu'en même....on aimerait avoir les explications avant .....
En tout cas, bonne connection....


Effectivement, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes ! Mais c'est vrai que l'ADSL reste encore "complexe" à installer, ça nécessite une intervention technique, pas comme quand on achète une télé par exemple. Mais 2,5 mois reste quand même largement inacceptable !!

Maintenant il pourrait y avoir un peu plus de transparence et de compétence. Mais c'est sûr que les "chargés de clientèle" & hotliners ne sont sûrement pas des gens motivés et passionnés. Les personnes "qualifiées" ne voulant certainement pas se rabaisser à un job de standardiste.
Embarassed
_________________
Offre : Club Internet puissance 3
DSLAM : FAC34 / Longueur : 2026 mètres / Affaiblissement : 31.89 dB
Mode : ADSL2+ / Débits : 11 Mb/1 Mb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr