Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CGV - Echange du modem mis à disposition

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 am 01:11    Sujet du message: CGV - Echange du modem mis à disposition Répondre en citant

Quelque chose me "chiffonne" dans la partie finale des conditions générales de vente, dans les paragraphes relatifs au "cas particulier de la mise à disposition du modem".

Citation:
Le débit effectif auquel peut prétendre l’Abonné qui souscrit à une Offre permettant d’obtenir un débit supérieur à 2 Méga étant conditionné par la qualité de l’Equipement de l’Abonné, CLUB INTERNET déconseille aux Abonnés l’utilisation d’un Modem dit USB. L’Abonné est averti du fait que s’il utilise un Modem dit USB il ne pourra pas atteindre un débit supérieur à 2 Méga.
L’Abonné ayant bénéficié de la mise à disposition d’un Modem ne pourra pas souscrire à la location de Modem, dans le cadre de son Abonnement.


Je viens de demander pour la 2ème fois dans mon compte la migration au 8 M. A la différence de la première, plus aucune étape relative à l'échange modem. Shocked

Donc là, je ne comprends plus :

CI valide ma demande de 8 M à 17,90 €/mois (dont 3 € location modem).

Les CGV disent que la location de modem n'est pas possible dans mon cas ("raie verte" mise à disposition depuis inscription à l'adsl). Shocked

Edit : titre un peu court... Embarassed


Dernière édition par Rincevent le Ven 24 Juin 2005 pm 13:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alastorne
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 323

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 am 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te prends trop la tête je crois.

Si tu as éjà un modem qui gère le 8 mega, tu n'en as pas besoin d'un autre.
S'il ne gère pas le 8 mega, tu en demandes un à la hotline :
- si c'est gratuit tant mieux pour toi (mais je crois que ce n'est plus le cas)
- si c'est payant.... tu paieras !

Si rien de tout cela ne te convient, tu peux acheter ton propre modem... ou ne pas changer d'offre. Tongue
_________________
SFR ADSL+Mobile : Anciennement sur CI 3 - Mac OS X Leopard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 am 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alastorne a écrit:
Tu te prends trop la tête je crois.

Si tu as éjà un modem qui gère le 8 mega, tu n'en as pas besoin d'un autre.
S'il ne gère pas le 8 mega, tu en demandes un à la hotline :
- si c'est gratuit tant mieux pour toi (mais je crois que ce n'est plus le cas)
- si c'est payant.... tu paieras !

Si rien de tout cela ne te convient, tu peux acheter ton propre modem... ou ne pas changer d'offre. Tongue


Me "prendre la tête" pour comprendre un contrat avant de le signer ou avant la fin du délai de rétractation, ça ne me gêne pas. Wink

Non, la "raie verte" ne devrait pas trop bien gérer le 8 M... Quant à acheter mon propre modem, pourquoi pas, mais à condition de ne pas continuer à payer la location d'un autre !

Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai pas trop le temps de développer : j'ai un colissimo à aller chercher à la poste. Bizarre, je ne me rappelle pas avoir passé de commande récemment ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si l’Abonné a souscrit à une Offre permettant d’obtenir un débit supérieur à 2 Mega , pour pouvoir bénéficier du Service, le Modem devra être branché sur une interface de connexion réseau Ethernet.


J'invente l'ethernet avec mes petits doigts ? Cool

Jeudi dernier j'ai demandé un modem ethernet vu que je passe en 8M samedi prochain et on me dit "aucun pb il partira lundi"...

Samedi je rapelle pour etre sur "Oui, c'est toujours prévu..."

Hier ... "Ah non c'est impossible, et il n'y a rien d'inscrit sur votre dossier concernant un modem"...

Donc si je ne recoit rien ce matin, je fais un scandale (enfin je vais laisser ma mere le faire Laughing ) en citant cette condition du CGV :twisted:
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais peur mon ptit gary , moi j'ai migré en moins de 24h , je synchronise a 5.1 Mbits /S avec mon modem ECI usb , j'ai demandé vendredi qu'on m'envoie un autre modem , ils m'ont egalement dit que ca partirais lundi .


En esperant l'avoir cette semaine ........ A la limite , je me suis réengagé piur avoir mieux : au lieu de 2 mega , j'ai 2.5 mega a 17.90 au lieu de 22.90 Very Happy

gary , ce serait pas mal que tu tiennes au courant sur la reception de ton modem et je ferais de même . (Je l'ai demandé vendredi)


Parcontre les factures , ils sav ent les envoyer en temps et en heure. Rolling Eyes


J'ai pas d'annulation du 2 vers le 8 mega . De toute manier e, si j'en ai une , j'ai eut le mail de confirmaztion et le courier de CI alors ca va chauffer si ils me font un coup de trafalgard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai appeller ...

voici une copie de ce que j'ai dit " a peu pres "

Citation:
Jeudi 23 : Changement de forfait [2M => 8M] Effectif samedi 25.
Demande du modem THOMSON 530 par la hotline, il devait partir lundi 27.

Samedi 25 : Le 8M repoussé au 02 Juillet.
Modem toujours prévu pour le 27.

Mardi 28 : « Aucune demande n’a été faite », « Impossible de changer de modem sans
changer d’offre », « Vous devez renvoyer l’ancien modem AVANT de recevoir le
nouveau ».


D’après les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE APPLICABLES À L'OFFRE D'ACCES HAUT DÉBIT de CLUB INTERNET (CGV)

ARTICLE 3 - INSTALLATION

« Si l’Abonné a souscrit à une Offre permettant d’obtenir un débit supérieur à 2 Méga, pour pouvoir bénéficier du Service, le Modem devra être branché sur une interface de connexion réseau Ethernet. »

Or, le modem actuel [Sagem 800] ne peut pas être branché en Ethernet car il ne possède qu’un port USB !


DU CAS PARTICULIER DE LA MISE A DISPOSITION DU MODEM

ARTICLE 1 - CONDITIONS DE LA MISE A DISPOSITION

« CLUB INTERNET déconseille aux Abonnés l’utilisation d’un Modem dit USB. »

Et…

« L’Abonné est averti du fait que s’il utilise un Modem dit USB il ne pourra pas atteindre un débit supérieur à 2 Méga. »


Alors on m'a dit que c'etait "impossible" comme hier...

Il faut donc renvoyer l'ancien modem et alors ils enverront le nouveau...
Durée total de la transaction... 8 JOURS !

Voila c'est tout la bataille est terminé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et donc ton modem tu peux tjr l'attendre...
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

non non , ca a fait comme moi la premiere fois que j'ai appelé pour changer de modem , ils m'avaient dit d'envoyerle mien d'abord mais faut pas faire ca puisqu'autrement , tu perdrais des jours de connexions qu"ils seraient alors obligés de te soustraire a la facture (pas trés compréhensible des fois ....)


Normalement , ils doivent te l'envoyer d'abord . Si CI te décompte les jours sans connexions , c'est la même chose mais bon , tu restes sans connexion pendant un moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Goldmember a écrit:
Si CI te décompte les jours sans connexions , c'est la même chose mais bon , tu restes sans connexion pendant un moment.

Maintenant ils sont intrensigeant ca marche que comme cela... c'est devenu impossible de te faire envoyer le modem sans leur avoir deja renvoyer le tien !
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

vendredi quand j'avais appelé , pour la 2e fois au sujet du modem , j'ai eu une personne qui m'avait dit qu'il ne fallait pas envoyer son modem d'abord , CI envoyait d'abord le modem compatible et ensuite , je devais renvoyer le mien sous 30 jours sous peine de payer 50 euros (comme ca fait entre 2 et 3 ans qu'ils me l'ont mis a disposition)


Je vais essayer d'envoyer un mail avant de téléphoner , du style :

C'est si dur que ca de mettre un modem dans une boite en carton ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi plaisir : Apelle la Hotline DESUITE ! :twisted:

PS : les mails c'est useless... et 24h pour te repondre !
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :twisted: ?
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 am 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle cette aprés midi, les colis passent pas tot le matin Laughing

En plus , c'est ma ville qui gere tous les colis de france lol ou un truc comme ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fais moi rever :mrgreen:
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 140

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement els modems parte le jour meme de l'appel a la Hotline et mettent 3jours pour arriver par la poste, c'est byzzare vos histoire! Confused
Meme pour un echange d emodem il suffit de demander a la personne que l'on a au tel. d'envoyer le modem tout de suite, avant de recevoir l'encien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
garyperso06
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 54
Localisation: Evry (91)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 am 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud a écrit:
Normalement els modems parte le jour meme de l'appel a la Hotline et mettent 3jours pour arriver par la poste, c'est byzzare vos histoire! Confused
Meme pour un echange d emodem il suffit de demander a la personne que l'on a au tel. d'envoyer le modem tout de suite, avant de recevoir l'encien!

C'est bien ce qu'on m'avait assuré... mais il semble que le dimanche ils aient changé d'avis... :evil:
_________________
Offre : 8M 17,90€ Modem : Thomson SpeedTouch 536 Ethernet
Affaiblissement : 22.6 dB - Distance : 1535 m
Abonné depuis : 04/2003 Engagé jusqu'à : 08/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr