Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] le modem se reset à chaque reboot


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinyjones
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 am 01:59    Sujet du message: [AH 4021] le modem se reset à chaque reboot Répondre en citant

Bonjour,
voila mon problème:
l'autre soir je reboot mon modem vient l'interface web de celui.

Résultat plus de connection ip possible via Ethernet, plus aucun paquet ne parvient à mon pc : rien a faire.

donc je me résous donc à appuyer sur le bouton reset : je reconfigure mon réseau sur 192.168.1.* comme il est par défaut. je recharge ma configuer que j'avais précieusement garder.

je reconfigure mon lan sur 192.168.0.* comme a l'usage.
cote pc plus de problemes tout fonctionne.
Mais cote tv les chaines se figent après 10 secondes aussi je redemare la tv-box, toujours pareil.

donc je redemare le modem via l'interface, comme je l'ai fait souvant au par avant.

Hé la au surprise même problème, plus aucun paquet ne me parvient du modem.

alors me vient l'idée de reconfigurer mon lan sur 192.168.1.*
et la Ô surprise. la configuration du modem est reinitialiser.
donc je recharge encore le fichier, la connection revient, mais sur la tv les chaines figent toujours, apres plusieur reboot toujours la meme chose.

par la suite, j'ai couper l'alimentation du modem, et la il redemare avec la configuration que je lui ai donné mais la tv ne fonction toujours pas.


[code=version des logitiel du modem]
Telecom AH4021
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 018
- Version du Bootloader (CFE) : 1.0.37-0.6
- Version du logiciel sans-fil : 3.91.23.0
[/code]

bon alors apres ça je me suis decide a refaire la configue manuellement et bêtement tel que l'on me l'a envoyer en reponce par mail de l'assistance.
Citation:

1) configuration des paramètres de l'ordinateur :
{ici les para de connection ip}


2) Contrôlez sur votre machine la présence d'un parefeu, d'un antivirus, de Surf Express ou d'un programme de Peer to Peer (Emule, Kaaza ou autre).
{donc la il demande de couper enfin ca fonction tres bien.}


3) Testez à nouveau l'accès à la page 192.168.1.1 sur votre navigateur Internet Explorer et suivez les indications :




En haut de la page qui s'affiche, vous avez plusieurs rubriques.



Cliquez sur "Configuration Avancée".



Cliquez ensuite sur le bouton "Editer" se trouvant à la fin de la ligne commençant par "8/35" (attention, il y a 2 lignes: "8/35" et "8/36").



Une nouvelle page s'affiche.



Vérifiez qu'il y ait marqué 8 dans la case "VPI" et 36 dans la case "VCI". La modification de ces paramètres peut entraîner l'inactivité de votre service ADSL.



Puis, vérifiez que "Catégorie de service" soit réglé sur UBR Without PCR.



Cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" et la page change à nouveau.



Dans cette partie, vérifiez que "MER" soit sélectionné.



Ensuite, vérifiez que "Encapsulation Mode" soit réglé sur VC/MUX.



Cliquez alors sur le bouton "Suivant".



S'ouvre alors la page " Nom d'utilisateur et mot de passe" :



Dans le champ "Nom d'utilisateur" inscrivez votre login Club-Internet en lettres minuscules en mettant bien "@clubadsl1" à la fin de celui-ci (par exemple si le login est jdupont, il faut inscrire jdupont@clubadsl1).



Puis dans "Mot de passe" saisissez votre mot de passe de connexion en minuscules et sans espaces.



La "Méthode d'authentification" doit être réglé sur "AUTO".



Cliquez maintenant sur le bouton "Suivant".



Un nouvel écran s'affiche :



Vérifiez bien que "IGMP Multicast" et "Réseau Distant (WAN)" soient bien cochés, puis cliquez sur le bouton "Suivant".



La configuration de la connexion Internet de votre modem routeur se termine. Il s'affiche donc un tableau récapitulatif, cliquez alors sur le bouton "Sauver" pour appliquer les paramètres.



Une fois la sauvegarde effectuée vous revenez sur le premier tableau (celui avec le bouton "Editer").



Il faut ensuite passer à la configuration de la partie téléphonie de votre modem.
{je vous fait grace de la suite le telephone fonction/ et le voyant service est allumer }


alors la vous pourait note que la procedure en 3 n'est pas realisable dans l'interface du modem.
pour qu'elle le soit vous devez remplace 36 par 35 et MER par PPP

Ce qui donne alors la configuration que j'ai toujours et qui fonctionne et dont voici le resumé

[/quote]

Code:

VPI / VCI:     8 / 35
Type de connexion:    PPPoA
Nom de la connexion:    pppoa_8_35_1
Catégorie de service:    UBR
Adresse IP:    Assignée automatiquement
État du service:    Activé
NAT:    Activé
Firewall:    Désactivé
IGMP Multicast:    Activé
Qualité de service:    Activée



Voila ce qui en ai donc si quelqu'un a une idée ou déjà eu ce problème.
j'ai peut-être oublie quelque chose.
je comprends pas le comportement du modem (peut-etre y a t'il eu mise a jour automatique)

L'interface est organise bizarrement, les accès sans mot de passe sont nombreux et par très pertinent puis que seul le mode expert et verrouiller par un mode pas et il empêche de modifier les paramétres de connexion mais vous pouvez sans mot de passe recharger une configuration.

[/code]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 am 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'offre CI3 la connexion se fait en mer 8-36 et non en ppoa

l'adresse modem c'est le 192.168.1.1
le lan est en 192.168.1.1

bref ton paramétrage est à revoir

et merci d'éviter le flood

le triple postage ne fera pas mieux marcher ta box
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinyjones
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse est encore désole pour le flood, c'est vrai que c'était pas nécessaires. Embarassed

En effet le problème de la tv-box vient de ma connections PPP et non MER.

Exclamation Mais franchement tester le point 3 et vous verrez que c'est n'est pas praticable. Exclamation

il faut sélection la méthode de multiplexage n'est pas la bonne, il n'y a pas de login/mot de passe dans cette section si vous choisissez MER.

Le mot de passe est a rentre dans la section 8/35 PPP (je sais pas si c'est vraiment utilise ou retrouve aussi un résumé des identifiants-mdp dans la page résumé du mode hotline) Surprised

pour ce qui du réseau je le configure en 192.168.0.*


Confused je n'ai toujours pas compris pourquoi, le modem reste tout seul quand je le redemander.
Enfin cette fois, j'ai une bonne sauvegarde de la config.

A bientôt. Happy

ps : bravo pour les forum c'est carrément d'utilité publique merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 am 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

En mode MER l'authentification est automatique en gros elle est faite coté serveur par CI qui reconnait ton modem
il n'y a donc pas lieu de mettre tes identifiants
Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr