Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Débit non conforme ??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 am 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre peut améliorer la connexion est la ligne est bruitée (c'est mon cas par exemple) mais on peut faire sans pour voir ce que cela donne:éviter les rallonges aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Si tu es en dégroupage total, je crois avoir dit qu'il fallait un filtre mais je pense avoir fait une erreur, il faut se brancher directement en utilisant le cordon fourni Rolling Eyes


Oui je suis en dégroupage total. J'ai enlevé le filtre et effectivement je suis un peu remonté dans les stats :
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- D�bits de synchronisation ATM (Kbps): 804 6342
- Marge signal sur bruit (dB) : 11.0 10.0
- Atténuation (dB) : 24.7 48.0

mais c'est pas encore ca... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 pm 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'attends à combien ?

est-ce que le câble d'arrivée est bien un câble rond avec des paires de fils torsadées ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 pm 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attend à au moins 8 mega en downstream...c'est un minimum pour ce type d'abonnement. Le cable est bien un cable rond qui contient 3 fils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 pm 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu poster une photo de la prise ouverte ...avec le câble .

j'aurais plutôt dit que 8 M était un maximum hypothétique pour ta ligne
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé la photo est flou (j'ai pas d'appareil a part mon portable) mais on distingue quand même le cable, les fils et les bornes. De plus, juste le fait de débrancher la ligne m'a fait perdre du débit !! Shocked

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ecarte légèrement les lamelles de la prise male

Le câble semble torsadé donc OK...cela ne ressemble pas à du fil PTT

Quelqu'un peut confirmer ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

non je penses à du bifilaire électrique de mauvaise qualitéet de section bizarre.Si possible se procurer du câble réseau ethernet catégorie 5:là c'est le top et le changer pour lever le doute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement , cà ressemble plutôt à du câble de portier ou de sonnette , mais pas à du câble téléphone

Je ne sais pas si le câble ethernet est optimum , car son impédance caractéristique est de l'ordre de 100 ohms , alors que le câble téléphone c'est 600 ohms Rolling Eyes
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivdam
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 385
Localisation: la seyne sur mer (83)

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

certes mas comme il est à double blindage les prtes et les perturbations sont moindres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme vos observations..ce n'est pas du cable téléphone;;; probablement une rallonge bidouillée, l'un des fils est bleu, pas gris... si rien qu'à ouvrir la boîte, ça chute... cela veut tout dire ( peut-être un fil mal serré... sur le plastique par exemple)... à suivre Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 pm 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à tous pour ces précisions techniques et pour votre aide en générale. De toute façon le sort de la qualité de ma ligne adsl n'est plus entre mes mains, je suis juste un consommateur lambda et si pour obtenir un débit acceptable il faut que je passe par de multiples manipulations techniques cela n'en vaut pas la peine. Club Internet me déçoit, abonné depuis plus de 4 ans, leur service s'est considérablement dégradé...Je vais passer chez Numericable et sa fameuse fibre optique sans perte de débit. Au moins j'en aurais pour mon argent. Encore merci aux membres du forum pour vos réponses. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 am 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte ton choix mais en attendant, tu pourrais juste desserrer les 2 vis des plots 1 et 3 et vérfier tes 2 fils ( oxydation) et les remettre correctement (vérifier qu'ils ne se touchent pas et que si ils sont souples et comportent plusieurs brins l'un d'entre eux ne touche pas à l'autre plot)... c'est vraiment à la portée de n'importe qui et au moins tu auras fait ce qu'il fallait dans la limite de tes compétences. Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seiji
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 pm 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Manip effectuée Unvieu, ca n'a donné aucun réel changements. Débit toujours situé autour 6mega en downstream et 800ko en upstream.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 pm 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Courbe SNR STP ?

si effectivement ton câble n'est pas du spécial téléphonique...c'est comme si tu avais une rallonge et donc normal d'avoir une dégradation.

L'adsl2+ c'est pas 8M minimum à 2600m..
Il faut croire degroupnews qui fait un calcul théorique avec une marge impossible (6 dB)
http://www.degrouptest.com/faq.php
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Jeu 20 Mar 2008 pm 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr