Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croix Rouge à l'installation


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cavaseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 20:43    Sujet du message: Croix Rouge à l'installation Répondre en citant

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, je me présente, Seb 29 ans de Chartres.
Je parcours votre fofo depuis quelques jours, et j'ai trouvé une ambiance très sympa, proche du forum sur lequel je suis moi-même modo.

Avant toutes choses, merci pour tous vos conseils, ça m'a été bien utile. Je vous explique mon souci.

Je suis abonné à CI3 depuis 08/07 et jusque là j'etais plutôt satisait de mon nouveau service TV hors-mis des périodes de freeze et la pendule de la TVbox qui prenait systematiquement de l'avance ce qui faisait planter tous mes enregistrements Mad

Puis, mi-fevrier, plus rien! Croix rouge sur l'ecran, "erreur" marqué sur la façade de la Kiss. Redemarrages, Resets de la TV box, puis de la CI box, rien ne change. Plusieurs appels à la hotline, devoir reéexpliquer le même problème 50 fois, pour toujours arriver aux mêmes manips (celles decrites dans les tutos du site, d'ailleurs).... On me dit qu'il y a eu intervention sur ma ligne et blabla... Bref, un mois que ça dure!

A chaque redemarage de la Kiss, il est marqué "telechargement" et non "démarrage" ce qui m'interpelle. De plus je n'ai jamais l'ecran bleu "CI".

J'ai toujours un engrenage avec une barre de progression (environ 3 min) puis selon les fois soit une croix rouge avec marqué "erreur" sur la façade, soit un engrenage sans barre de progression qui reste ad vitam eternam, avec sur la façade "club internet" et l'horloge qui se met à 12h00.

Pour moi, 2 solutions:

1-La Kiss est morte. J'ai donc pris les devants et pretexté un problème d'alim pour qu'ils m'en renvoient une neuve. Verdict en milieu de semaine prochaine.

2-Et c'est plus inquiétant, ils ont changé quelque chose sur le réseau. Ce qui m'inquiète, c'est que je ne suis pas elligible à une offre TV Neuf. Est-ce prévu dans le cadre de la fusion, qu'il y ait des transferts du réseau CI vers le réseau 9? Auquel cas, je comprendrais pourquoi ma TV subitement ne fonctionne plus...

Pour info, j'ai environ 9 mega en downstream, et mon modem detecte une attenuation de 43db (alors que quand je fais un test de ligne, il n'est que de 38.5db) et je suis à 2.5km du terminal.

Vous en pensez quoi? Ca peut venir du réseau? Mon débit peut-il subitement chûter? Quels sont les symptomes d'une kiss morte?

Merci d'avance de vos réponses

Seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu as une croix rouge avec combien de points en dessous?
Si tu as fait un reset il est normal d'avoir l'écran de téléchargement.
Par contre si c'est arrivé avant de faire un reset, c'est que l'OS était corrompu, donc plutot un problème de disque dur, d'ailleurs si tu as 2 points en dessous de la croix rouge, c'est le DD qui est HS.
Vérifie tout de même, si ce n'est pas déja fait que cela ne vient pas du cable ethernet (ou cpl) ou du port ethernet du modem.
Sinon pas la peine de spéculer, le plus probable est que la TV-box soit HS, meme avec un débit 2mbps la box se connecte au service, et au niveau réseau pour les clients TV rien n'a changé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavaseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Expert.

Pour la croix rouge, c'est variable... soit avec 2 carrés, soit un seul à droite, soit sans point du tout.

Oui, j'ai déjà essayé avec l'ethernet rouge fourni avec la CI Box, sur les ports ETH1 et ETH2, et normalement, j'utilise un STP torsadé cat6 qui est protégé par une moulure.
Je te confirme donc que ce n'est pas un probleme de câble ou de ports.

Par contre, je ne me rappelle pas si lors du 1er demarrage avant le premier reset, il était marqué "téléchargement".

Si jamais le débit n'etait plus suffisant, j'aurais quels symptomes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cavaseb a écrit:

Si jamais le débit n'etait plus suffisant, j'aurais quels symptomes?

ça demarre, tu as le menu mais un écran noir sur les chaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cavaseb
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça me rassure...

Ce que je trouve un peu "bof", c'est que si la résolution de ce problème est aussi simple, pourquoi me faire traîner pendant un mois?

Et surtout, pourquoi être obligé de mentir pour qu'on m'envoie une kiss neuve? Avec le pretexte de l'alimentation, je l'ai négociée en 2 minutes chrono, alors qu'ils me l'avait refusé jusqu'alors.

Prochaine étape: Remboursement des frais de hotline (60€ tout de même... Confused )

Je vous tiens au courant dès reception de la nouvelle box, si ça peut aider d'autres personnes Wink

Merci de ton aide expert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 pm 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cavaseb a écrit:
Bon, ça me rassure...

Ce que je trouve un peu "bof", c'est que si la résolution de ce problème est aussi simple, pourquoi me faire traîner pendant un mois?


Quand le cas ne rentre pas dans les cases des problèmes prédéfinis, il faut tomber sur la bonne personne, ce qui n'a pas été ton cas, à priori.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 pm 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai le même pb que le votre depuis environ trois semaines: la croix grise (chez moi, rouge chez les autres) avec selon les cas un ou deux points. j'ai déjà passé deux we avec la hotline à faire, refaire et re-refaire les même manipulations inutiles sans résolution du problème. cela ne vient pas du CPL car, d'après la hotline, j'ai de disque rouge sur l'écran du décodeur. Excédé, j'ai tenté par mail la menace de résiliation de mon abonnement il y a deux jours si une solution rapide n'était pas trouvée. depuis, c'est silence radio.
Ceux qui ont changé de décodeur à la suite de ce problème, est-il résolu pour autant?
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:

Quand le cas ne rentre pas dans les cases des problèmes prédéfinis, il faut tomber sur la bonne personne, ce qui n'a pas été ton cas, à priori.

Il en a fait, des dégâts, ce *#%&§$ de logiciel! Confused
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 pm 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

fm a écrit:
Salut,
j'ai le même pb que le votre depuis environ trois semaines: la croix grise (chez moi, rouge chez les autres) avec selon les cas un ou deux points. j'ai déjà passé deux we avec la hotline à faire, refaire et re-refaire les même manipulations inutiles sans résolution du problème. cela ne vient pas du CPL car, d'après la hotline, j'ai de disque rouge sur l'écran du décodeur. Excédé, j'ai tenté par mail la menace de résiliation de mon abonnement il y a deux jours si une solution rapide n'était pas trouvée. depuis, c'est silence radio.
Ceux qui ont changé de décodeur à la suite de ce problème, est-il résolu pour autant?
a+


Voici quelques points primordiaux :

1. Espace Abonnés : Vérifiez que vous disposez toujours de l'offre TV.

2. Test sans les CPL en direct.

3. Vous avez Internet et le Téléphone (SANS) aucun problème.

4. Hard Reset du décodeur / Reset du modem, reconfig du modem PUIS rallumer le décodeur.

5. Laisser le chargement s'effectuer du décodeur.

6. Merci d'indiquer si la croix apparaît en début, milieu où fin de chargement.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fm
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

1. Espace Abonnés : Vérifiez que vous disposez toujours de l'offre TV.: OK

2. Test sans les CPL en direct./ OK

3. Vous avez Internet et le Téléphone (SANS) aucun problème.: OK

4. Hard Reset du décodeur / Reset du modem, reconfig du modem PUIS rallumer le décodeur. OK

5. Laisser le chargement s'effectuer du décodeur. OK

6. Merci d'indiquer si la croix apparaît en début, milieu où fin de chargement: les deux mon capitaine
je fais quoi maintenant?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adapo95
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 49
Localisation: Argenteuil 95100

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

cette nuit, decodeur a redemaré plusieus fois.
Ce matin, j'ai fait un reset du decodeur, resultat croix roge avec 2 points en dessous.
Donc appel à la hotline qui m'a fait refaire un reset du decodeur encore croix rouge avec deux points en dessous, le conseiller m'a dit qu'il transmettait le dossier au service technique. J'espère que ca ne sera pas trop long. Je croix que j'aurais dû mentir et dire que le decodeur avait grillé.
_________________
CI3 depuis le 31/03/07 en DT depuis 10/06/06 sur reseau CI depuis 15/02/2006
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 am 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu pour la dernière fois la hotline au téléphone qui n'a pu rien faire d'autre que de me proposer de changer le décodeur. Mais, nouveauté, sous condition que je leur envoie le mien d'abord! bref des pertes de temps en perspective. je leur ai finalement indiqué que devant tant d'inaction et de casse tête administratif ils se passeraient facilement d'un client difficile. j'ai tout résilié, c'était une autre façon comme une autre de résoudre de problème. je vais me rabattre sur le cable même si en ce monde personne n'est parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2008 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

fm a écrit:
Mais, nouveauté, sous condition que je leur envoie le mien d'abord!


c'est un nouveau poisson d'avril ou bien c'est une 9 pratique ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr