Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

contrat non respecté : savoir partir en procédure

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 pm 15:53    Sujet du message: contrat non respecté : savoir partir en procédure Répondre en citant

En juin 2007, je déménage et je résilie mon abonnement CI2 car je juge le coût du déménagement trop important. 10 jours après un commercial de CI m'appelle et me propose de m'offrir tous les frais de déménagements et me propose CI3 pour ma nouvelle adresse: j'accepte.
De juillet à novembre 2007, mon CI3 fonctionne parfaitement, la TV comprise.
Et puis un dimanche plus de TV, j'appelle les techniciens; on boot et reboot la tvbox = toujours rien. J'ai l'idée de demander où en est mon contrat et là on me dit que je ne suis plus élligible à CI3 et que maintenant je suis CI2. J'envoie 2 LRAR sans réponse et fin décembre, sans avoir reçu aucune réponse de CI, ils me prélèvent 350 euros pour la TVBOX!!!!
A ce jour après 2 nouvelles LRAR et une mise en demeure, CI ne m'a toujours pas remboursé mes 350 euros et me dit d'être patient et qu'en fait c'est un retard de la banque= ça fait 3 mois qu'ils m'ont prélevé!!!!!!
Tout ça pour dire une chose aux ex-futur client de CI ou tout autre FAI: Sauf problème technique, la hotline ne sert à rien en cas de litige, comment faire?
Faites un premier courrier en AR pour tenir au courant le FAI du problème.
PUis sans réponse de sa part faites une lettre de mise en demeure toujours en AR, puis toujours sans nouvelle, et au minimum huit jours après que CI ait reçu cette dernière lettre, vous faites une déclaration simplifiée à la juridiction de proximité (juge de proximité).
N'appelez pas les hotlines surtaxées, attaquez ça coûte moins cher et vous êtes sûr de gagner car à chaque fois le FAI tente de concilier et vous n'allez jamais au procès.
Hotline surtaxée, service fidélisation, service recouvrement, service facturation = Tous égaux dans le mensonge; il y en a qui doivent avoir du mal à dormir dans tous ces conseillers!!!!!
De mon côté, ma déclaration simplifiée est partie au juge de proximitée, et je viens de recevoir le petit coup de fil du conciliateur de NEUUUUF Smile)))))))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 pm 23:07    Sujet du message: Re: Les FAI = Voleurs du 21è siècle Répondre en citant

Citation:

J'envoie 2 LRAR sans réponse et fin décembre, sans avoir reçu aucune réponse de CI, ils me prélèvent 350 euros pour la TVBOX!!!!

C'est dû à l'absence de renvoi de la TV Box.

Citation:

A ce jour après 2 nouvelles LRAR et une mise en demeure, CI ne m'a toujours pas remboursé mes 350 euros et me dit d'être patient et qu'en fait c'est un retard de la banque= ça fait 3 mois qu'ils m'ont prélevé!!!!!!

Avez vous retourné la TV Box ?

Citation:

De mon côté, ma déclaration simplifiée est partie au juge de proximitée, et je viens de recevoir le petit coup de fil du conciliateur de NEUUUUF Smile)))))))

Qu'a donné ce coup de fil ? Si vous êtes dans une procédure judiciaire je vois pas à quoi pourrait servir votre sujet de discussion si ce n'est juste à vous défouler.

Que vous dit le conciliateur ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Monsieur Tout le matériel a été renvoyé et j'ai toutes les preuves! Un beau pavé de 30 pages que je viens d'envoyer à la partie adverse soit les pseudo juristes de Neuf - CI.
Le conciliateur? la ligne a coupé quand je lui ai cité les articles de loi...
Me défouler? Non je vais juste aller jusqu'au bout et ainsi d'autres petits clients comme moi pourront voir que les hotlines sont de la poudre aux yeux...
Ah Jurisprudence Je T'adore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

il ya fort heureusement des situations bien plus nombreuses ou tout se passe bien

ne jamais prendre son cas pour une généralité ça appauvrit le propos Wink

quant au titre choisi sans doute par provocation ......
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un conciliateur chez Neuf ? Le Mc Gyver de l'ADSL Tongue
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
Il y a un conciliateur chez Neuf ? Le Mc Gyver de l'ADSL Tongue
Il y a un médiateur pour Club Internet également.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
hammett a écrit:
Il y a un conciliateur chez Neuf ? Le Mc Gyver de l'ADSL Tongue
Il y a un médiateur pour Club Internet également.


c'est une obligation légale Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anilo
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais un cas isolé, nous n'observerions pas la création multiple de cabinets conseils.
Au fait on doit vous appelez NeUF ou SFR ??? A quand la prochaine Fusion?
Et arrêtez de me faire rire, même en interne vous vous plaignez de cette fusion.
Demandez à Mme Anne Newey (directrice Qualité/Process Neuf) ce qu'elle en pense Smile)))
Chers Abonnés FAI : Saisissez Le Juge de Proximité dès que vous avez un contentieux avec votre FAI, ça marche plus vite que d'appeler la hotline!
Au fait pourquoi Orange est toujours Number One? Parce qu'il y a un vrai service client (en boutique par exemple) que la hotline est gratuite et en français et qu'on nous empêche pas de payer par chèque, ce que fait club-internet et qui est purement illégal! Le prélèvement automatique obligatoire encore une belle arnaque CI.
Allez Bye Bye les Frères Bogdanoff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2008 pm 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Anilo a écrit:
Si j'étais un cas isolé, nous n'observerions pas la création multiple de cabinets conseils.
Au fait on doit vous appelez NeUF ou SFR ??? A quand la prochaine Fusion?
Et arrêtez de me faire rire, même en interne vous vous plaignez de cette fusion.
Demandez à Mme Anne Newey (directrice Qualité/Process Neuf) ce qu'elle en pense Smile)))
Chers Abonnés FAI : Saisissez Le Juge de Proximité dès que vous avez un contentieux avec votre FAI, ça marche plus vite que d'appeler la hotline!
Au fait pourquoi Orange est toujours Number One? Parce qu'il y a un vrai service client (en boutique par exemple) que la hotline est gratuite et en français et qu'on nous empêche pas de payer par chèque, ce que fait club-internet et qui est purement illégal! Le prélèvement automatique obligatoire encore une belle arnaque CI.
Allez Bye Bye les Frères Bogdanoff.


Je ne travaille pas chez CI Wink Il s'agit du groupe Neuf Cegetel, qui deviendra (si autorisé) le groupe SFR.

Il est normal que chaque personne de Club regrette la fin de l'aventure et ne souhaite pas forcément aller chez Neuf. D'une part l'entreprise ne fait pas la même taille (donc différence d'organisation, d'ambiance, de poste etc) et d'autre part car on ne change pas les habitudes comme cela. De toute façon ton problème n'est pas lié à Neuf, mais bien à CI.


Contrairement à ce que tu crois chaque FAI doit proposer au moins deux modes de paiement CI propose le prélèvement sur CB et le prélèvement automatique. Il y a donc bien deux modes de paiement.

Enfin pour Orange, nous ne dirons pas que c'est à la base l'opérateur historique, donc la confiance revient à cette entreprise pour de nombreuses personnes... Ce n'est pas illogique d'ailleurs...

Concernant le juge de proximité, parfois ça peut être justifié, mais encore faut-il que cela le soit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 am 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

melo, comment fais-tu pour répondre si sagement à une tête à claques ?
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 am 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:
melo, comment fais-tu pour répondre si sagement à une tête à claques ?

+1
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 pm 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zen attitude ^^ Rolling Eyes Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 pm 21:21    Sujet du message: Re: Les FAI = Voleurs du 21è siècle Répondre en citant

nounours a écrit:

Que vous dit le conciliateur ?


Merci de répondre à ma question Anilo. A moins que vous ne souhaitiez pas ?
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 am 01:38    Sujet du message: Re: Les FAI = Voleurs du 21è siècle Répondre en citant

nounours a écrit:
nounours a écrit:

Que vous dit le conciliateur ?


Merci de répondre à ma question Anilo. A moins que vous ne souhaitiez pas ?


J'crois qu'il s'est barré dans une agence Orange pour leur baiser les pieds
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2008 am 06:35    Sujet du message: Re: Les FAI = Voleurs du 21è siècle Répondre en citant

Hisoka a écrit:
nounours a écrit:
nounours a écrit:

Que vous dit le conciliateur ?


Merci de répondre à ma question Anilo. A moins que vous ne souhaitiez pas ?


J'crois qu'il s'est barré dans une agence Orange pour leur baiser les pieds


J'ai un doute tout comme toi sur le coup. En faite il est juste venu pousser un coup de hurlement et est reparti. Certains nous prennent pour les colonnes de 20minutes où de Metro mais certainement pas pour un forum d'entraide et c'est bien dommage.

Le pire c'est que j'aurais éventuellement pu l'aider mais tempis pour lui.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr