Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]FAQ "option ligne téléphonique"


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 09 Nov 2005 am 10:53    Sujet du message: [DT]FAQ "option ligne téléphonique" Répondre en citant

A ce jour la FAQ de l'option ligne téléphonique est inaccessible
http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/?pg=8&fpg=3&q=1
(mauvais liens) La voici (j'ai mis en italique gras des passages soulignant les limites du DT) :

Qu'est-ce que l'offre Haut Débit + Téléphonie + Option Ligne Téléphonique ?
Avec cette offre, vous êtes en Dégroupage Total ce qui vous permet de vous affranchir totalement de l'abonnement France Télécom. Club Internet prend en charge l'intégralité de votre ligne téléphonique et vous attribue un nouveau numéro de téléphone qui remplace le n° France Télécom. Vous bénéficiez de tous les avantages du Haut Débit et de la Téléphonie Illimitée Club Internet tout cela sur une seule et même facture !

Quels sont les pré-requis à l'Option Ligne Téléphonique ?
Vous devez disposer d'une ligne téléphonique active chez France Télécom, ce qui exclue donc les lignes déjà totalement dégroupées par un autre opérateur. Par ailleurs, sachez que toute situation d'impayé auprès de France Télécom peut bloquer la procédure de dégroupage.
Si vous souhaitez accéder au dégroupage total Club Internet dans un logement où aucune ligne n'est présente, il faudra d'abord ouvrir une ligne chez France Télécom, attendre son activation, et ensuite souscrire à l'offre Haut Débit + Téléphonie illimitée avec Option Ligne Téléphonique Club Internet. En effet depuis le 1er octobre, il n'est plus nécessaire d'avoir une ligne ouverte depuis plus d'un an chez France Télécom.

Dois-je continuer à payer un abonnement à France Télécom ou puis-je le résilier ?|/b]
En souscrivant l'Option Ligne Téléphonique (dégroupage total), Club Internet prend en charge l'intégralité de votre ligne téléphonique et se substitue à France Télécom. Vous ne payez donc plus d'abonnement à France Télécom. [b]Attention cependant vous ne devez en aucun cas prendre l'initiative de résilier vous-même
votre abonnement auprès de France Télécom, c'est Club Internet qui s'en charge pour vous.

Dois-je détenir une ligne téléphonique depuis plus d'un an chez France Télécom ?
Non. Si votre ligne a été souscrite après le 1er octobre 2005, le passage au dégroupage total est un motif légitime de résiliation de l’abonnement auprès de l’opérateur historique et n’entraîne donc aucun frais. Dans le cas contraire, toute résiliation anticipée du contrat avant le terme initial (12 mois) peut entraîner des pénalités à votre charge.

En souscrivant à l'Option Ligne Téléphonique, dois-je contacter France Télécom pour résilier mon abonnement ?
Vous ne devez en aucun cas prendre l'initiative de résilier vous-même votre ligne téléphonique auprès de France Telecom, c'est Club Internet qui s'en charge. Si vous le faisiez, Club Internet serait dans l'impossibilité de demander le dégroupage total de votre ligne. Une fois, votre ligne résiliée, vous recevrez votre dernière facture France Télécom.
En revanche, il vous appartiendra de résilier les éventuels services auxquels vous êtes abonné auprès d'opérateurs autres que France Télécom (par exemple : forfaits mensuels, services de présélection…). Dans tous les cas, une fois votre ligne totalement dégroupée, ces services ou options, ne fonctionneront plus.

Ma ligne va-t-elle d'être coupée pendant la mise en place du dégroupage total ?
L'opération de dégroupage total d'une ligne induit systématiquement une coupure de la ligne qui dure dans la plupart des cas quelques minutes mais parfois plusieurs jours. Pendant cette période, vous n'aurez plus accès à votre téléphone ni à l'Internet. Par ailleurs, une fois votre ligne dégroupée, vous ne pourrez surfer et téléphoner qu'après avoir installé et configuré le modem Haut Débit + Téléphonie de Club Internet.

Que deviennent mes services téléphoniques de ma ligne classique ?
Si vous souscrivez à l'option ligne téléphonique, vous perdez l'usage de tous les services auxquels vous étiez abonnés sur votre ligne classique, lorsque votre ligne est effectivement dégroupée. En revanche, Club Internet propose gratuitement des services habituellement payants avec la téléphonie classique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une messagerie vocale mais aussi de la présentation du numéro, du double appel, rappel du dernier entrant… et bien d'autres services encore !

Je suis actuellement abonné à la présélection chez Tele2 / Cegetel…, est ce que cela fonctionnera toujours ?
Non, lorsque vous êtes abonné à une offre Haut Débit + Téléphonie avec l'Option Ligne Téléphonique, toutes vos communications téléphoniques sont acheminées par Club Internet via votre ligne ADSL. Vous ne pouvez donc plus utiliser de service de présélection chez quelque opérateur que ce soit.

Mon numéro de téléphone habituel sera-t-il toujours valable ?

Si vous souscrivez à l'Option Ligne Téléphonique, votre numéro France Télécom ne sera plus valide et Club Internet vous attribue un nouveau n°.
Le n° attribué par Club Internet pourra être un n° géographique (commençant par 01, 02...) ou non géographique (commençant par 087...).
Sachez que vous pourrez demander à France Télécom de faire passer un message précisant votre nouveau n° de téléphone (6€/pour 2 mois)

Quel est l'intérêt du nouveau numéro de téléphone que Club Internet va m'affecter ?
En souscrivant à l'Option Ligne Téléphonique, le numéro de téléphone attribué par Club Internet remplace votre numéro habituel et vous permet d'économiser sur votre abonnement téléphonique et sur vos communications téléphoniques.

Que se passe t-il si je change d'avis après avoir souscrit à l'Option Ligne Téléphonique ?
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de validation de commande de dégroupage total. Passé ce délai, nous ne pouvons vous garantir la récupération de votre ligne avec votre ancien numéro de téléphone France Télécom.
Ceci peut signifier que le lancement du DT par CI auprès de FT ne se fait que 7 jours après la demande

En cas de problème technique sur ma ligne, à qui devrais-je m'adresser ?
En cas de dysfonctionnement sur votre ligne ADSL (accès Internet et/ou téléphonie par ADSL) Club Internet sera votre seul interlocuteur.

Une fois abonné à l'Option Ligne Téléphonique, est-ce que je peux continuer à utiliser les services d'un autre opérateur de téléphonie en composant le préfixe de celui-ci (par ex un service de présélection) ?
Non, en Dégroupage Total, Club Internet devient votre unique opérateur. Tous les services ou options d'autres opérateurs ne seront plus compatibles sur la ligne dégroupée totalement.

Quels sont les services incompatibles avec l'option ligne téléphonique ?
Le dégroupage total n'est pas compatible avec les équipements de type minitel, fax ou modem, autre que le Modem Téléphonie qui vous aura été fourni par Club Internet. Exemples d'usages ne pouvant plus être compatibles : utilisation du minitel, connexion à une ligne RTC, abonnement Numéris auprès de France Télécom, équipement Transveil utilisés par certains dispositifs d'alarme domotiques, les compteurs d'impulsion ….
le DT est incompatible avec fax, minitel, alarmes et services de relevés de compteurs EDF et eau à distance!!!

Les systèmes de télésurveillance fonctionnent-ils ?
Le bon fonctionnement des différents systèmes de télésurveillance utilisant la ligne téléphonique n'est pas garanti. Par ailleurs la coupure de la ligne lors de l'opération de dégroupage total de votre ligne ADSL rendra le système temporairement inopérant.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?
En cas de coupure de courant, le modem ne fonctionnera plus et vous ne pourrez donc plus téléphoner via votre service de téléphonie par ADSL, ni avoir accès à l'Internet.

La ligne Club Internet fonctionne-t-elle en permanence ?
La ligne téléphonique Club Internet fonctionne même quand votre ordinateur est éteint ; en revanche, elle ne fonctionne pas quand le Modem Téléphonie est éteint, y compris pour l'accès aux numéros d'urgence. C'est la raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre Modem Téléphonie est constamment branché sur le secteur et sur la ligne ADSL de Club Internet. En cas de problème au niveau du réseau ADSL, il se peut également que vous ne puissiez pas téléphoner.

Est il possible de s'inscrire à l'annuaire ?
L'inscription à un annuaire est actuellement à l'étude chez Club Internet. Nous vous informerons lorsque ce service sera disponible. En attendant, sachez que votre n° de téléphone reste confidentiel.
Décalration en contradiction avec la rubrique préférence ou par défaut il est déclaré que nos coordonnées seront transmises à de tiers

Que se passe-t-il si je déménage ?
En cas de déménagement, Club Internet ne garantit pas que vous serez en mesure de conserver votre abonnement avec dégroupage total sur votre nouvelle ligne et que vous pourrez conserver le n° de téléphone associé.

Est-il possible d'envoyer des fax via la ligne téléphonique Club Internet ?
Cela est possible mais le résultat n'est pas garanti du tout, compte tenu de la technologie. Cela peut donc générer des problèmes de qualité.

En gros le DT c'est comme un portable mais fixe avec services mutimédias sur le PC
Mais les services spécifiques à la ligne RTC ne sont pas assurés :
minitel, fax, alarme, télésurveillance, télérelevés (EDF, eau) car ils utilisent les fréquences RTC

_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2005 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

"Quels sont les pré-requis à l'Option Ligne Téléphonique ?
Vous devez disposer d'une ligne téléphonique active chez France Télécom, ce qui exclue donc les lignes déjà totalement dégroupées par un autre opérateur"

MORALITE pour changer de FAI passage obligé par un nouvel abonnement FT Sick
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr