Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Telnet smtp impossible


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ET1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 22:55    Sujet du message: [DT] Telnet smtp impossible Répondre en citant

Bonjour !

Pour essayer de comprendre pourquoi un client mail professionnel ne fonctionne plus sur mon Mac, j'ai essayé un envoi de mail par Telnet sur mail.club-internet.fr 25 (CI est mon FAI) :
Mon EHLO et mon MAIL FROM sont "250" (= OK)
Mais, surprise, juste après la commande RCPT TO, je reçois la même erreur qu'avec l'autre client mail :

Citation:
554 5.7.1 <mna75-1[monIP].dsl.club-internet.fr[monIP]>: Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI


Donc, avec mon client mail perso (Apple Mail), je n'ai aucun pb de smtp. Mais en telnet et avec un autre client mail, on dirait que CI me prend pour un vilain clandestin non CI qui voudrait utiliser le serveur smtp de CI (je précise évidemment que je suis abonné CI, derrière une ClubBox, et que j'utilise partout mon adresse CI et le serveur smtp CI).

Je n'y comprends rien. Quelle différence entre un mail envoyé par Apple Mail et un mail envoyé par Telnet (ou par un autre client) ??????????
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non reproduit en telnet sur mon poste qui est sur CI.
Donne ce que tu tapes exactement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ET1
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 am 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je commence à avoir une idée, mais je te donne le dialogue :

Le host :
Citation:
NNN:~ eric$ host mail.club-internet.fr
mail.club-internet.fr has address 194.158.120.138
mail.club-internet.fr has address 194.158.121.138
mail.club-internet.fr mail is handled by 5 mx.club-internet.fr.


Le telnet mail.club-internet.fr qui foire
Citation:
NNN:~ eric$ telnet mail.club-internet.fr 25
Trying 89.84.4.25...
Connected to mx.club-internet.fr.
Escape character is '^]'.
220 relay-2t2.club-internet.fr ESMTP Postfix
EHLO NNN
250-relay-2t2.club-internet.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 28735780
250-ETRN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN
mail from:<NNN@club-internet.fr>
250 2.1.0 Ok
rcpt to:<NNN@club-internet.fr>
554 5.7.1 <mna75-1-NNN.dsl.club-internet.fr[NNN]>: Client host rejected: AP0002 Please use your ISP mailserver / Veuillez utiliser le serveur SMTP de votre FAI


Le telnet sur IP (qui marche)
Citation:
NNN::~ eric$ telnet 194.158.121.138 25
Trying 194.158.121.138...
Connected to 194.158.121.138.
Escape character is '^]'.
220 relay-am.club-internet.fr ESMTP Postfix
ehlo NNN
250-relay-am.club-internet.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 28735780
250-VRFY
250-ETRN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN
mail from:<NNN@club-internet.fr>
250 2.1.0 Ok
rcpt to:<NNN@club-internet.fr>
250 2.1.5 Ok
quit


D'après un post sur macbidouille, il y aurait un pb autour de l'appel du mx lors de la déclaration DNS (mail.app l'ignorerait, mais pas telnet sur port 25).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1080

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2008 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ET1 a écrit:

Le host :
Citation:
NNN:~ eric$ host mail.club-internet.fr
mail.club-internet.fr has address 194.158.120.138
mail.club-internet.fr has address 194.158.121.138
mail.club-internet.fr mail is handled by 5 mx.club-internet.fr.


Le telnet mail.club-internet.fr qui foire
Citation:
NNN:~ eric$ telnet mail.club-internet.fr 25
Trying 89.84.4.25...
...



Curieux... chez moi, la commande telnet mail.club-internet.fr, utilise l'une des adresses mail.club-internet.fr (194.158.121.138), et non 89.84.4.25 qui correspond à l'une des adresses de mx.club-internet.fr.

En fait, mail.club-internet.fr doit être utilisé pour le courrier sortant... et devrait donc marcher. mx.club-internet.fr est destiné aux courriers entrant, ce qui peut expliquer des problèmes : il peut y avoir un filtre qui empêche l'émission de messages depuis une ligne ADSL, ce qui est une protection anti-spam usuelle.... ou encore tout message déclaré émis d'un domaine club-internet.... ce qui est anormal, puisqu'il serait sensé provenir par l'autre entrée.... donc probablement un message contrefait !! (ce ne sont que des hypothèses)

Est-ce que telnet est la seule commande à résoudre mail.club-internet.fr en 89.84.4.25 ? (ping). Y aurait-il une version "trop" intelligente de telnet qui en voyant le port 25 se dirait qu'il serait utile de prendre le MX ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr