Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]La grande chute

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

les tests de bande passantes ne vallent de mon point de vue pas un pet de lapin ou alors pas tout le temps
trop de bonnes raisons pour qu'ils ne soient pas fiable
acces
nombre de connecté
test trop court par exemple

le seul moyen de tester correctement c'est le test sue le ftp free ou un autre
avec antivirus fermé et un telechargement de fichier d'au moins 100 mo qui seul permet d'atteindre une vitesse de croisiere fiable

quant à grenouille le lien que lui donne ci est un peu foireux et le resultat pas conforme à nos débits reels

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque d'accord avec toi Jxh.
Quand je teste sur "60 Millions", j'en fais plusieurs et cela varie de quelques Kb/s à chaque fois, mais ça correspond bien à mes données.
Je connais le ftp de Free où je fais aussi des tests, mais avec un Up aussi minable, la page ne s'affiche pas!

Ce matin j'ai sentie que quelque chose clochée, la grenouille était à 3Ko/s en Up! J'ai regardé de suite mon modem (adsl rate status) et comme il était correct, je suis allée tester ma ligne sur 60 Millions. (résulat: Up = 5Kb/s)

À ce moment, j'ai commencé à rédiger mon message précèdent, puis me suis dit que je devais d'abords tous vérifier. Comme je ne voyais rien d'anormal sur mon PC, j'ai débranché le modem, puis rebranché.
Résultat: la grenouille est passée de 3 à 64Ko/s et les tests en ligne de 5 à 544Kb/s.
De plus, je ressens une nette amélioration dans la navigation.

Je suis d'accord avec toi concernant la fiabilité des tests en ligne, mais quand tous me dissent que ma ligne est KO puis après reboot, ils me dissent OK, j'ai des raisons de penser que quelque chose "gêne" ma connexion.

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 pm 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de mon coté tout à fait daccord avec toi Very Happy Wink Very Happy
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr