Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Probleme de latence

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:

Pareil pour toi Ichme j'ai pas saisi ce que tu voulais que je fasse avec telnet,car jme suis co sur le routuer avec telnet pis voila c joli mais jfai quoi? :p


A l'invite du login, rentrer "root" puis "clubadmin" comme mot de passe (sans les guillemets).
Une fois loggé, tu es quasiment arrivé: il ne te reste plus qu'à taper
"dumpcfg"
... et récupérer le texte.

Pour le syslog, c'est un peu plus compliqué, regarde le lien que j'ai indiqué plus haut. Cela permettrait de corréler un quelconque changement dans la configuration du modem avec une modification du ping. A toi de voir si c'est possible.

Citation:
Comme mentionner plus haut je change de mode adsl (g.dmt/adsl2/adsl2+)

Les heures auxquelles tu changes le mode de synchro ADSL sont-elles corrélées aux changements de ping visibles sur les graphes de vivienfr?
Si oui, pas la peine de t'embêter avec le syslog et le fichier de configuration...

C'est bien pour un littéraire. A voir ton aisance avec netstat, je ne me serais pas douté! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ceexee"]
vivienfr a écrit:
Comme mentionner plus haut je change de mode adsl (g.dmt/adsl2/adsl2+) Smile


Pourquoi ne pas rester dans le mode qui marche bien ?

[quote="Ceexee"]
vivienfr a écrit:

J'ai pas saisi le rapport avec l'alarme,pourrait tu developper ou ya t-il une solution?


Les alarmes qui utilisent le réseua téléphonique, en général, perturbe le réseau ADSL (je pense au cas où tu est en dégroupage partiel, tu paye encore ton abonnement téléphonique).

Il est nécessaire de relier l'alarme sur une 2éme ligne téléphonique sans adsl. (on ne me t pas une alarme sur la ligne Voip).



Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 12 dernières heures :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 2 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 13 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 8 derniers mois :


Dernière édition par vivienfr le Ven 21 Mar 2008 pm 22:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 am 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un suive SNR avec DMT permettrait de voir des différences entre le mode ADSL2+ et G.dmt
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je reste pas dans le mode qui marche car au bout d'un certain il ne marche plus Smile!
Dailleur je pense qu'au final, vu que cela n'a marcher 1 fois, c'était un coup de bol.
Je voulais savoir par contre si cela ne pouvait pas tout simplement venir du modem?
Ce qui me tracasse dans ce probleme ce sont les variation,un jour sa marche,l'autre pas.
Je connai des gens qui ont des pb permanent,pour les autres sa marche bien tt le temp mais moi c'est par alternance Smile
J'ai tester de creer un sous domaine sur dyndns.com puisque sa avait marcher pour un autre cas mais moi aucun changement.
Je vais aller cramer des cierge a la cathedrale de Toulouse,puis prier, ou bien cramé ma box puis pleurer :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 pm 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

A Toulouse... je vais aller y voir ma fille en avril( ce n'est pas une blague).... je peux emmener un modem si tu veux Very Happy ceci mis à part... tu pourrais essayer de faire un essai avec un modem d'emprunt... je te rejoins sur ce point.
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2008 pm 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
A Toulouse... je vais aller y voir ma fille en avril( ce n'est pas une blague).... je peux emmener un modem si tu veux Very Happy ceci mis à part... tu pourrais essayer de faire un essai avec un modem d'emprunt... je te rejoins sur ce point.


Hehe je me serais deja pendu d'ici la Smile
Par contre je vais essayer de mettre la main sur un autre modem car je vois pas d'ou cela peut t-il venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour à la normale intervient-il après chaque reboot?
Quand tu seras en épisode de "bad ping" (ce qui a l'air d'être le cas maintenant), fait un reboot, et note l'heure. On verra sur les graphes si ça remet le bouzin en phase.
Si c'est le cas, tu pourras essayer après sauvegarde de tes paramètres:
- un reboot "cure-dent",
- un reboot cure-dent, suivi de downgrade/upgrade firmware
- tenter l'échange modem.
Il va de soi que ll'essai concluant d'un autre modem confirmerait qu'il est bien en cause. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien aimé voir le résultat de netstat -an pour savoir si la box n'était pas saturée de requêtes de connexion. Chose qui peut arriver après un certain temps après un reboot le temps que la présence se diffuse dans le réseau
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
J'aurai bien aimé voir le résultat de netstat -an

T'es sûr qu'elle est implémentée sur les Tecom? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement longtemps que je n'ai plus utiliser l'interface d'origine
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il y a tellement longtemps que je n'ai plus utiliser l'interface d'origine

Moi de même. Wink
Un log, c'eût été bien aussi. Vérification /var et tout le toutim. J'aimerais bien comprendre ce 14éme saut qui n'apparaît d'ailleurs qu'après un certain temps.
Mais tu sous-estimes l'impact d'un lag élevé chez un WoW's addict! Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour commencer les suivi SNR avec dmt (si c'est bien avec sa qu'on le fait):
en mode G.DMT


en mode Adsl2+



Citation:
J'aurai bien aimé voir le résultat de netstat -an pour savoir si la box n'était pas saturée de requêtes de connexion. Chose qui peut arriver après un certain temps après un reboot le temps que la présence se diffuse dans le réseau


Si c'est le cas comment y remedier car cela ma l'air tres possible.

Je vais ajouter une chose qui va paraitre incroyable et que je n'avai pas mentionner car je pensai que c'etait du au hasard mais c'est la troisieme fois que je constate cela :
Avant de me coucher je lance emule (le ping sur le dslam est mauvais) puis quand je me reveille le ping est correct (30-50ms) et quand je ferme emule le ping remonte.
La vous vous dites que je prend un bol de whisky et non de lait au reveille mais nan Smile
J'ai penser a faire un screenshot apres l'avoir fermé donc c mort pour aujourd'hui mais je vous fait sa demain promis.
Je sais pas si vous avez deja vu sa,p-e que c'est une coincidence mais sa fait quand meme trois fois que je le constate cela.

EDIT:
Le netstat -an :

Et surtout grace au graph grenouille je peux appuyer ce que je disai avec emule :


On constate qu'a 7:30 du matin c l'heure ou je lance emule et me couche (vi je sais....Smile c'est la fac qui permet de vivre a ce rythme^^) ->le ping baisse significativement et tombe a 51ms puis je me leve a 13:30 et coupe la mule et le ping remonte enormement,etonnant non? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

mon truc avec emule vous a coupé le sifflet Smile?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui car si tu lances emule ....pourquoi la grenouille s'arrête.

Que fait ta grenouille chez Cegetel ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
oui car si tu lances emule ....pourquoi la grenouille s'arrête.

Que fait ta grenouille chez Cegetel ?

Pour le fait que la grenouille s'arrete ce n'est pas du a emule, ma grenouille marche quand elle veut j'ai beau activer les test manuelement sa marche pas.
Pour ce qui est de cegetel aucune idée Blink
Fixed :effectivement dans ma configuration il y avait cegetel et non club internet surement a cause d'un mouvement sur la molette de la souris involontaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr