Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT] Probleme de latence

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Problème de débit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un truc bizarre quand on fait un traceroute vers ton IP. C'est entre le .dslam et le .dsl que ça coince.
Code:

10  tengec32-10g.bdx1.club-internet.fr (62.35.255.158)  45.912 ms  44.5 ms  43.614 ms
11  v210.tengec46-20g.bdx2.club-internet.fr (62.35.255.214)  43.724 ms  43.849 ms  43.932 ms
12  tengec23-10g.tou1.club-internet.fr (62.35.255.121)  46.627 ms  46.245 ms  68.606 ms
13  col31-1.dslam.club-internet.fr (212.194.42.98)  47.648 ms  50.902 ms  48.097 ms
14  * * *
15  col31-1-213-44-xxx-xx.dsl.club-internet.fr (213.44.xxx.xx)  368.566 ms  365.636 ms  423.512 ms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour etre précis c'est son lien ADSL qui pose probléme.

Voici le graphe du DSLAM de Ceexee : col31-1 (213.44.140.254) :

=> Tout est correct

Note : Les autres abonnés sur la même carte du même dslam n'ont pas ces problèmes, j'ai testé les IP a coté Smile

Je pense toujours qu'il serait intéressant de voir l'évolution de la courbe avec 0 pc connecté a la box (débranchés ou éteints en wifi). Pour etre sur que personne n'utilise le wifi, changer la clef WEP / WPA.

Edit vivien : liens supprimés


Dernière édition par vivienfr le Lun 03 Mar 2008 am 08:07; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dabord je tenais a vous remercier pour toute ces reponse.

ALors 1er pb :j'ai egarer mes identifiant CI depuis avant hier et donc pour dmt et pour me connecter via telnet pour l'instant c impossible je vais m'efforecer de retrouver mes identifiant, a mois que l'on puisse les recuperer via une demande a CI.

Pour le wifi je viens de passer en WPA/PSK pour l'instant rien de neuf,j'ai aussi dl netstumbler comme demander mais que veux tu que je post specialement?


Citation:
Autre piste si tu joues beaucoup en réseau ou télécharge beaucoup ton IP peut être recherché par les tables de connexion des serveurs de jeux ou les logiciels p2p (je ne parle pas de flicage mais du fonctionnement de ces applis) et ton modem peut crouler sous les demandes

A ce moment que dois-je faire?

Qu'est ce que le snmp intégré?(jpense pas etre une bille mais mes connaissance sont limité,j'ai lu la definition du protocole mais il n'explique pas comme l'utiliser :p)

Citation:
Je pense toujours qu'il serait intéressant de voir l'évolution de la courbe avec 0 pc connecté a la box (débranchés ou éteints en wifi).

Ce soir a partir de 2H am jusqu'a 8h am je debrancherai tout les pc qui on acces a la box.

A noter que j'ai essayer de changer de mode (G.dmt,adsl2 etc...) sans aucun changement benefique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour dmt les identifiants sont

"root" en identifiant

et

"clubadmin" en mot de passe

c'est l'accés au modem que tu cherches pas celui à ton compte Tongue

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
pour dmt les identifiants sont

"root" en identifiant

et

"clubadmin" en mot de passe

c'est l'accés au modem que tu cherches pas celui à ton compte Tongue

Wink

ah ouki merci

PS:quel noob je fais Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

@vivienfr: Bien les graphes mis à jour automatiquement... Mais est-il indispensable que les images pointent vers h__p://lafibre.info/iperf ?

@Ceexee: pour le snmp, c'est ici. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
@vivienfr: Bien les graphes mis à jour automatiquement... Mais est-il indispensable que les images pointent vers h__p://lafibre.info/iperf ?



non ça ne l'est pas merci d'y remédier rapidement

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
@vivienfr: Bien les graphes mis à jour automatiquement... Mais est-il indispensable que les images pointent vers h__p://lafibre.info/iperf ?


En fait si je laisse mon navigateur ouvert, il y a rafraîchissement de la page toutes les 5 ou 10 min avec re-création des images sur le serveur. Ce ne sera pas a jour cette nuit mais promis je passerais 5 fois par jour pour re-générer l'image (les ping continues d'être fait toutes les 5min).

J'ai essayé un truc de maj auto, c'est pour cela que cela pointe vers http://lafibre.info (le serveur qui me fait les graphs) mais en fait il faut un pass donc ca marche pas (mon smokeping est protégé par password).


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 12 dernières heures :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 2 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 13 derniers jours :


Voici le graphe de la box de Ceexee sur les 8 derniers mois :


On remarque 21% de pertes de paquets, c'est stable.


Dernière édition par vivienfr le Ven 21 Mar 2008 pm 22:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

vivienfr a écrit:


En fait si je laisse mon navigateur ouvert, il y a rafraîchissement de la page toutes les 5 ou 10 min avec re-création des images sur le serveur. Ce ne sera pas a jour cette nuit mais promis je passerais 5 fois par jour pour re-générer l'image (les ping continues d'être fait toutes les 5min).

J'ai essayé un truc de maj auto, c'est pour cela que cela pointe vers http://lafibre.info (le serveur qui me fait les graphs) mais en fait il faut un pass donc ca marche pas (mon smokeping est protégé par password).

Voici le graphe de la box de Ceexee sur 6 heures : (et en bonnus elle pointe vers rien Rolling Eyes )


merci d'avoir supprmé les liens Wink

en revanche rien ne t'empeche d'ouvrir un topic pour expliciter ta méthode et ces logiciels je suis sur que cela interessera du monde Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 02 Mar 2008 pm 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours étonné par de tels graphs...

On remarque le le % de perte de paquet moyen a fortement baissé. De 21% il est actuellement à 7%.

Dans le même temps, on est passé d'un RTT (depuis paris) de 380ms à 590ms....

1techN2, tu na pas une idée d'où cela pourrait venir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 am 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ceexee a écrit:

Citation:
Je pense toujours qu'il serait intéressant de voir l'évolution de la courbe avec 0 pc connecté a la box (débranchés ou éteints en wifi).

Ce soir a partir de 2H am jusqu'a 8h am je debrancherai tout les pc qui on acces a la box.



Tu n'aurais pas éteint tes PC a 23h15 ?
Le ping est redevenu normal cette nuit.

Tu n'aurais allumé un PC a 7h30 ?
Le ping est de nouveau brusquement catastrophique.

Je suis persuadé que soit un de tes PC soit un PC d'une personne qui utilise a ton insu la connexion Wifi est à l'origine de ce ping catastrophique.

Je te propose d'utiliser un de ces 2 logiciels gratuits pour connaître précisément le débit utilisé par un PC vers internet :

- Eye On Network
- Nestat live

Quand tu ne fais rien sur Internet, et que tes logiciels de P2P son arrêtés,le débit doit être nul.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

A 23h j'ai changer de mode adsl (j'ai mis en G.DMT) puis reboot ma box et j'ai puis avoir un ping correct jusqu'a ce que je me couche .
J'ai laissé les PC allumer car j'avai oublier de les eteindre comme prevu.
Et nan j'ai deja utiliser des logiciel cité plus haut pour voir si mon reseau wifi etait squatté et il ne l'est pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Après t'être loggé en telnet sur le modem, fait un dumpcfg. Ce qui serait bien aussi, c'est que tu fasses un peu de syslog via snmp.
Tout de suite c'est clean: ping vers ton IP à un peu plus de 69ms, pas de hop 14 sur le traceroute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivienfr
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 103
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu nous dire ce que tu change comme paramètre pour avoir un ping qui est bon a certaines périodes et catastrophiques a d'autres ?

On me suggère que ce type d'incident pourraient être produits par une alarme fessant appel au réseau téléphonique. (cela fait mauvais ménage avec l'ADSL, il aut miue x dédier une autre ligne a l'alarme)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ceexee
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 21
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 03 Mar 2008 pm 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

vivienfr a écrit:
Pourrais tu nous dire ce que tu change comme paramètre pour avoir un ping qui est bon a certaines périodes et catastrophiques a d'autres ?

On me suggère que ce type d'incident pourraient être produits par une alarme fessant appel au réseau téléphonique. (cela fait mauvais ménage avec l'ADSL, il aut miue x dédier une autre ligne a l'alarme)


Comme mentionner plus haut je change de mode adsl (g.dmt/adsl2/adsl2+) Smile
J'ai pas saisi le rapport avec l'alarme,pourrait tu developper ou ya t-il une solution?
Pareil pour toi Ichme j'ai pas saisi ce que tu voulais que je fasse avec telnet,car jme suis co sur le routuer avec telnet pis voila c joli mais jfai quoi? :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Problème de débit Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr