Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[NC] Wifi protege ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 20:49    Sujet du message: [NC] Wifi protege ? Répondre en citant

Je ne savais pas ou mettre ce post alors je le mets ici mais bon s'il va mieux ailleurs, le modo peut le déplacer.

J'ai une petit appli sur ma Nintendo DS qui me permet de "scanner" toutes les connexions qu'elle capte en m'indiquant le SSID, l'adresse MAC, le protocole de protection, un %age de reception et le channel utilisé.

Et en le lancant de chez moi aujourd'hui, outre le fait que ma DS recupère plus de 110 connections, je constate que toutes les connexions sont protegées WEP ou WPA sauf...6 connexions Neuf....par defaut ils mettent pas de clé chez neuf ou c'esg juste les utilisateurs en questions qui sont un peu beta ?
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

sans doute des neuf avec option fon (une partie de la bande passante est ouverte et accessible à des abonnés neuf grace à leurs identifiants ) Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
sans doute des neuf avec option fon (une partie de la bande passante est ouverte et accessible à des abonnés neuf grace à leurs identifiants ) Wink


ok, je corrige donc, ce ne sont pas de utilisateurs beta mais au contraire, des utilisateurs sympas !!! Heart Heart
_________________

Le Blah Blah du Silencieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

squarepusher a écrit:
jxh a écrit:
sans doute des neuf avec option fon (une partie de la bande passante est ouverte et accessible à des abonnés neuf grace à leurs identifiants ) Wink


ok, je corrige donc, ce ne sont pas de utilisateurs beta mais au contraire, des utilisateurs sympas !!! Heart Heart


cette option est activée par défaut dans la NB4
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ption Fon ou Neuf-WIFI, la connexion bas niveau est effectivement ouverte...mais derrière il y a un portail captif qui ne permet l'utilisation que pour les abonnés (Neuf-Fon)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 am 02:01    Sujet du message: Re: [NC] Wifi protege ? Répondre en citant

squarepusher a écrit:
par defaut ils mettent pas de clé chez neuf ou c'esg juste les utilisateurs en questions qui sont un peu beta ?


non, 9 utilise une abomination pour que "le gros couillon de client arrive à faire quelques chose en wifi"

donc tu as une connexion wi-fi de non protégé, tu t'y connectes et là rien, pas de connexion, pas d'ip, que dalle....

il faut une fois le réseau wi-fi connecté, lancer une procédure de connexion en PPoE comme si on avait un modem adsl ethernet ou usb branché dessus.

il faut donc renseigner son login et son password dans cette session PPoE

maintenant si on veux brancher 2 pc ou plus avec une 9 box dans cette config ?

je n'ai pas essayé mais ça ne dois pas être possible

bref en france on est gatté, quand ce n'est pas libre ou agrume qui nous sortent des conneries, il y a 9 qui s'en charge.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr