Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La "Box" de Bouygues Telecom pas lancée en 2008

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 16:54    Sujet du message: La "Box" de Bouygues Telecom pas lancée en 2008 Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34482511@7-37,0.html
PARIS (Reuters 27.02.08 | 15h28 ) - Le lancement de la 'Box' ADSL de Bouygues Telecom n'interviendra pas avant le début 2009, déclare à Reuters Philippe Montagner, président du troisième opérateur mobile.

"Nous ferons un test sur notre base de clientèle en octobre, mais le lancement de la 'Box' ADSL en tant que telle n'interviendra pas avant le début 2009", a-t-il dit en marge de la présentation des résultats annuels de Bouygues, précisant que l'offre de Bouygues Telecom dans l'ADSL grand public avait un caractère "défensif".

Bouygues Telecom a conclu en septembre un accord avec Neuf Cegetel lui permettant d'utiliser son réseau de téléphonie fixe pour une offre ADSL annoncée pour le "courant 2008" par le groupe.

Cyril Altmeyer


Voici qui ruine l'espoir de beaucoup d'entre nous d'avoir une alternative au choix Neuf - Free.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Ven 29 Fév 2008 pm 21:23; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de La Tribune.
http://www.latribune.fr/info/Bouygues-Telecom-pret-a-lancer-son-offre-quadruple-play-~-ID78C910C21AAE979BC12573FC004ACD82-$Channel=Entreprises%20%26%20secteurs

L'arrivée d'un quatrième opérateur dans la téléphonie mobile n'est pas franchement souhaité.
Quand même reacheter un réseau ADSL, pour ne pas s'en servir. Blink
La priorité est certainement sur le dossier AREVA.


"Bouygues Telecom prêt à lancer son offre quadruple play
Afin d'assurer un relais de croissance à sa filiale de téléphonie mobile, Bouygues se lance sur le segment des fournisseurs d'accès Internet. Martin Bouygues met par ailleurs en garde contre l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile en France.
Bouygues Telecom fait le grand saut. Alors que les perspectives de croissance de la filiale de téléphonie mobile de Bouygues déçoivent les investisseurs, l'opérateur télécoms s'ouvre à l'Internet haut débit... et cherche ainsi des relais de croissance salvateurs.


"Nous allons capitaliser sur notre base de clientèle existante", explique Philippe Montagner, le directeur général Télécoms et activités nouvelles de Bouygues Telecom, interrogé par Latribune.fr.

L'opérateur dispose déjà d'un accès à un réseau ADSL, géré par Neuf Telecom, et dont il aura le contrôle total en juin 2008. "Nous allons d'ici là lancer une offre d'accès Internet (FAI) pour les entreprises en avril", explique Philippe Montagner. L'offre grand public, qui se traduira par une offre "classique" de triple play (téléphone fixe, Internet, télévision) plus la téléphonie mobile, sera proposée en fin d'année 2008. "Nous voulons nous différencier sur la qualité des services", ajoute le directeur général.

"Nous voulons avec cette offre apporter de la croissance nouvelle, mais aussi fidéliser encore plus nos clients avec un ensemble de services globaux", ajoute Philippe Montagner. Pour l'heure, le silence est absolu concernant les investissements qui sont consacrés à cette nouvelle activité, tout comme les objectifs en termes d'abonnés. Le FAI de Bouygues serait à même de servir 60% de la population, selon Philippe Montagner.
Du coup, Bouygues pourrait se dépêcher de regarder le dossier d'Alice ADSL. Martin Bouygues ne cache d'ailleurs pas son intérêt. "Nous allons demander à voir le dossier, puis regarder le dossier et nous décider en fonction des actifs et du passif présents dans la société, et du prix demandé", a commenté Martin Bouygues lors de la présentation des résultats annuels du groupe, mercredi 27 février.

Ces nouveaux projets semblent également rendre de moins en moins plausible un éventuel désengagement de Bouygues de la téléphonie mobile, comme le voudraient certaines rumeurs de marché. Quant à un partenaire financier, Martin Bouygues prône pour l'heure les vertus de l'indépendance. "Nous avons comme avantage la réactivité", assure Martin Bouygues, qui balaie d'un revers de main tout projet de cession.

Interrogé sur la possible entrée sur le marché d'un quatrième opérateur (arrivée appelée de ses voeux par l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir), Martin Bouygues affiche sa confiance avec une certaine ironie:
"Qu'on m'explique comment un nouvel entrant sur un marché mature pourrait baisser ses prix!", lance le PDG du groupe diversifié. "Le déploiement d'un quatrième réseau est impossible", ajoute-t-il, "car trois opérateurs n'arrivent déjà pas à maintenir leurs stations de base, tandis que nous sommes en permanence confrontés à de graves problèmes avec nos antennes vis à vis des collectivités ou encore des riverains...", conclut-il, mettant également en avant le risque d'un nouvel entrant, en particulier à bas coût, sur les emplois... Dans ce contexte, développer l'activité de FAI sera en tout cas bienvenu pour la croissance du groupe."
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui attendait pour me decider eventuellemnt là c'est a l'eau ma fin d'abonnement 11/08 alors le choix : neuf neuf ou free??
neuf neuf avec le tel payant vers les 09 c'est "NIET" Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 am 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas bientôt avoir numéricable
ou alors tu choisis Alice en pensant que suite au rachat tu pourras ultérieurement refuser les nouvelles CGV...et te retrouver dans la même situation qu'actuellement.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 am 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

numericable le prix?? Alice bis repetita CI-NEUF NEUF. alors je vais attendre avec patience ce qui m'embete c'est la tele je voudrai bien avoir sport+ alors je laisse mes neurones sous pression Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bouygues, cette annonce me semble bizzare. Je pense tout de même qu'ils lanceront une offre pour le public en septembre. En toute logique l'entreprise est le plus gros chantier. S'ils le lancent en avril comme dit sur certains articles, alors le grand public devrait voir le jour quelques mois après... Enfin bref bizzare...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pour Bouygues, cette annonce me semble bizzare. Je pense tout de même qu'ils lanceront une offre pour le public en septembre. En toute logique l'entreprise est le plus gros chantier. S'ils le lancent en avril comme dit sur certains articles, alors le grand public devrait voir le jour quelques mois après... Enfin bref bizzare...


Ce n'est pas qu'un article, c'est aussi une déclaration du pédégé. Bouygues semble occupé par AREVA.
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Pour Bouygues, cette annonce me semble bizzare. Je pense tout de même qu'ils lanceront une offre pour le public en septembre. En toute logique l'entreprise est le plus gros chantier. S'ils le lancent en avril comme dit sur certains articles, alors le grand public devrait voir le jour quelques mois après... Enfin bref bizzare...


Ce n'est pas qu'un article, c'est aussi une déclaration du pédégé. Bouygues semble occupé par AREVA.


Je sais que c'est ce qui a été dit, mais je n'y crois pas Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
hammett a écrit:
melo8 a écrit:
Pour Bouygues, cette annonce me semble bizzare. Je pense tout de même qu'ils lanceront une offre pour le public en septembre. En toute logique l'entreprise est le plus gros chantier. S'ils le lancent en avril comme dit sur certains articles, alors le grand public devrait voir le jour quelques mois après... Enfin bref bizzare...


Ce n'est pas qu'un article, c'est aussi une déclaration du pédégé. Bouygues semble occupé par AREVA.


Je sais que c'est ce qui a été dit, mais je n'y crois pas Wink.


Réponse dans quelques mois. Wink
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tout cas, j'aimerais ne pas y croire et m'attendre à la bouyguesbox dés juin!

Petite info du service client, quand j'ai posé il y a quelques jours la question sur la bouyguesbox:" la be-box, c'est pour bientôt mais je ne peux vous donner aucunes informations, je n'en ai aucunes d'officielles. Ceci dit, à ce qu'on entends, l'offre sera alléchante! L'attente sera meritée".

Et je suis dans le meme cas que ABXM, j'attendais reellement Bouygues ADSL avec impatience pour changer de FAI.
Neuf??NON
Free??NON
Alice?? Pourquoi pas, surtotu qu'avec le forfait 4 heures vers les mobiles... Heart
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 am 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

les dernieres nouvelles de BOUYGUES 2009??? a mon avis tout va dependre chez qui va tomber ALICE.comme BT s'associe a numericable pour le portable irions nous vers une fusion Numericable Alice Bouygues.
a suivre .
cela ressemble aux feux de l'amour quand tu crois que c'est fini surprise cela recommence.
je vais faire parti des Dinosaure CI depuis 1996 Cool
dumboton tu as une boule de christal en etat de marche Smile
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

??? si BT recupere Alice il n'est pas urgent de sortir une nouvelle box il peut meme racheter les box CI?
bref tout cela c'est de la fiction ou plus de la haute cuisine financiere Confused
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bouygues ne rachètera pas Alice. Ils viennent d'acheter un réseau. Ils vont pas en acheter un autre qui couvre exactement les mêmes zones.

Bouygues a une stratégie défensive avec son offre ADSL et non offensive.

Concernant le "il peut même racheter les box CI" je ne comprends pas le sens de la phrase...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008 pm 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

alice la meme box pour le moment (hitachi)
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr