Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heink ? Envoi intempestif de nouveau matériel

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 17:15    Sujet du message: Heink ? Envoi intempestif de nouveau matériel Répondre en citant

Bonjour tout le monde! C'est mon premier message ici, je voulais vous faire part d'un truc complètement débile... Il y a quelques jours Club Internet m'appelle pour me demander si je veux me ré-engager pour un an, j'accepte (je suis cliente depuis des lustres), donc même offre, haut débit + telephone + tv etc, pas de souci.

Bizarrement aujourd'hui je reçois un SMS me disant que l'envoi du décodeur tv est en cours sous la référence telle et telle. Surprise, j'ai pensé que ça devait être une erreur, vu que je suis déjà abonnée et déjà équipée du décodeur kiss 8006...

Alors j'appelle le service commercial et en gros, on me dit que c'est stipulé dans le contrat (ah?), et que je suis supposée renvoyer le premier décodeur à réception du nouveau Blink

Je lui explique que 1. je suis déja équipée et tout se passe bien avec mon décodeur actuel, que 2. je n'ai pas demandé à recevoir du nouveau matériel je me suis simplement ré-engagée, et que 3. pourquoi devrais-je renvoyer à MES frais, mon ancien décodeur qui, qui plus est, contient des enregistrements que je souhaite éventuellement conserver??

Mais rien à faire, je n'ai même pas pu avoir la possibilité de me faire dans le futur rembourser les frais de renvois...

Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Blink Ne serait-ce pas plutôt une erreur de leur part? Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette bêtise ? Blink

Merci Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 17:29    Sujet du message: Re: Heink ? Envoi intempestif de nouveau matériel Répondre en citant

BothSidesNow a écrit:
est-ce que c'est que ce délire ? Blink Ne serait-ce pas plutôt une erreur de leur part? Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de cette bêtise ? Blink

Quelquechose d'approchant ici. Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse IchMe, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

Je suis abonnée TPS via ma kiss et de plus j'ai des enregistrements que je souhaiterais conserver... Bon pour les enregistrements tant pis, mais si j'installe la nouvelle kiss, mes paramètres pour TPS seront-ils les mêmes, je ne risque pas d'avoir de problèmes ?

Dois-je obligatoirement renvoyer l'ancienne, et pas simplement la nouvelle? Blink

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjd63
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui, c'est la polique Club Internet ça.

J'ai eu le même problème que toi avec un modem routeur qui m'a été gentiment remplacé.

Simplement pense à vérifier ton compte. Je pense qu'outre les emm....dements d'avoir à renvoyer du matériel pour rien, tu dois être réengagée pour un an.
Belle surprise non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, suffit de ne pas ouvrir la boite et de renvoyer la box neuve, ils n'y verront que du feu. Le sticker Colissimo s'enlève facilement (virer le petit code barre et attraper le reste de la fiche).
Ceci dit, s'il y avait moyen de le refuser ou simplement de ne pas le recevoir ce serait bien mieux. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je sais pas Cmezza, car dans l'autre thread linkée plus haut par Ichme, il est dit:

Citation:
Sur ton dossier, les 2 Tv box sont bien distingués par leurs numéros de série.
Donc, si tu refuse le colis, la nouvelle Tv box sera renvoyé à CI puis scanné et tu auras toujours celle que tu as en "RETOUR DEMANDE".


Dry

Moi mon seul souci finalement c'est de savoir si ma réception/abonnement TPS ne sera pas déglingé sur la nouvelle Kiss.. J'y connais rien..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjd63
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 pm 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Euh, suffit de ne pas ouvrir la boite et de renvoyer la box neuve, ils n'y verront que du feu. Le sticker Colissimo s'enlève facilement (virer le petit code barre et attraper le reste de la fiche).
Ceci dit, s'il y avait moyen de le refuser ou simplement de ne pas le recevoir ce serait bien mieux. Confused


Je te conseille d'éviter de jouer à ça avec Club Internet. Ton matériel est référencé par un n° de série et si tu ne renvoies pas la bonne, tu verras ton compte débité, et ensuite bonjour les explications avec cette société. Tu n'es pas sortie de l'auberge.
Je te conseille d'attendre la réception du nouveau matériel, de tout tester et de renvoyer l'ancien matériel en colissimo suivi (l'accusé de réception n'est pas utile, il arrive en général 3 à 4 semaines après la livraison) puis d'avertir CI dès que tu as sur le net la certitude que ton coli a bien été livré.
En même temps n'oublie pas de leurs réclamer le remboursement des frais de livraison.

Par la même occasion vérifie sur ton compte en ligne que tu n'as pas repris un an de bons et loyaux services chez CI

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2008 am 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

on se sroirait chez PINDER quel cirque.pourquoi faire facile quand on peut compliquer alors il vaut peut-etr mieux passer a l'ennemi Mad le moins mauvais oui mai lequel Blink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 am 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

La suite de l'histoire... J'ai donc reçu un nouveau décodeur TV dont je n'avais nullement besoin, celui-ci s'est avéré défectueux, 1h20 de hotline en tout, ( évidemment raccroché deux fois au nez après me "transmettre à un technicien de niveau 2" que j'ai enfin eu au bout du troisième rappel), un bordel inextricable. Bilan: je dois renvoyer le NOUVEAU décodeur (défectueux), et on m'a assurée que je pouvais garder l'ANCIEN, qui a toujours bien fonctionné. Je leur ai bien demandé de me confirmer ce fait, que je ne voulais pas me voir imputée de frais de 350 euros de non renvoi, et on m'a confirmé que la demande de renvoi de celui-ci avait été "annulée".

18 euros pour le renvoi, autant dire que dès que j'ai confirmation de réception je rappellerai car je n'ai absolument aucune confiance en leur service de hotline...

C'est lamentable, j'avais rien demandé Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 pm 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été dans le même cas que toi, mais j'ai pris les devants:
j'ai contacté le service Fidelisation (resiliation) et j'ai montré, tout en respectant la personne bien sur IMPORTANT, que j'allais leur retourner avec la mention refusé le 1er colis, et on m'a dit que ca ne posait aucuns problèmes.
Dernierement, une personne du Service Client m'a informé que j'avais 2 TV Box alors que j'ai reçu un SMS m'informant que le colis avait été pris en charge par Club Internet.
J'ai rappelé ce service, informé de ma deception et surtout de l'accord pris avec une personne de ce même service.
Résultat: la personne n'avait pas bien regardé dans mon dossier, ils ont bien fait le necessaire pour la 2eme TVBox reçu et renvoyé, et j'ai même eu un courrier de confirmation comme quoi je ne disposais que d'UNE TV Box mise à dispo.

Resultat, en cas de litiges de ce genre, passez par le Service Fidélisation Cool
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BothSidesNow
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 pm 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que tu ne postes que maintenant Tof591, si j'avais su plus tôt j'aurais fait comme toi et aurait évité tous ces frais de hotline et de renvoi.

Quand j'aurai confirmation de réception de leur côté j'appellerai le service que tu as mentionné Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanjd63
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2008 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ben ça s'arrange pas Sad
Je te conseille de les emm...der par courriel et de leur demander le remboursement de tes frais d'envoi et des heures de hotline.
Il n'y a pas de raisons de se laisser plumer ainsi par des incapables.

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2008 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

BothSidesNow a écrit:
Dommage que tu ne postes que maintenant Tof591, si j'avais su plus tôt j'aurais fait comme toi et aurait évité tous ces frais de hotline et de renvoi.

Quand j'aurai confirmation de réception de leur côté j'appellerai le service que tu as mentionné Smile


Désolé, je sais que je devrais me vouer corps et ame à ClubNews mais j'ai:
-un boulot
- une vie de couple lol Laughing Laughing Laughing

Bon, j'espere, sans plaisanterie, que ca marchera pour toi, tiens nous au courant Cool
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui la vie de couple, un vrai forum !!! avec ses "Connexion impossible", ses "Pertes de synchronisation", la configuration des "box", les "spécificités techniques et autres problèmes", une "hotline" pas toujours disponbile.... quand aux "Problèmes de débit" n'en parlons pas....c'est toujours un drame Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiburs
Membre important
Membre important


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi "cons" chez CI! Je croyais que ce probleme ubuesque avait été résolu depuis des lustres...
N'importe quoi !!

[Edit Modération : Attention au vocabulaire tout de même ...]

A un moment donné il faut arreter la langue de bois et dire les choses comme elle sont. Ne pas le dire c'est ce rendre c'est se rendre complice de telles absurdités proche de l'arnaque. Et cela ne me semble pas être dans l'intérêts de nous autres clients.


Dernière édition par tiburs le Lun 11 Fév 2008 pm 23:25; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr