Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Synchro et débits dramatiques


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TomRipley
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 22:07    Sujet du message: [AH 4021] Synchro et débits dramatiques Répondre en citant

Hello,

je reprends le post d'ici (http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=112065) comme conseillé Smile

tout d'abord un merci à toutes les participations sur ce forum qui sont fortes utiles. Abonné à CI depuis deux ans en DTotal, tout allait bien. Assez loin du DSLAM, mais j'obtenais mes 550Ko/sec de down, pas de déconnection, ligne super stable. Synchronisation en ASDL2+.

Du jour au lendemain il y a de ça deux mois, sans modification de mon infra, débit à 55Ko/sec, VoIP pourrie etc.

Appel à la hotline, pas d'anomalie sur la ligne.

J'ai bien évidement vérifié la prise (1 dans l'appart), la présence de condo ou d'oxydation, pas de matériel perturbant à coté de la CI (Tecom AH). Pas d'ascenceur dans l'immeuble. J'ai changé de modem, de filtre, de cable ethernet, le fil téléphone. Reloadé un vieux firmware, retour à la config d'origine du modem, rien n'y fait... Pas d'halogène. Une installe propre... Ca a pété du jour au lendemain.

Et dans les paramètres du modem, plus moyen de le faire synchroniser qu'en autre chose que G.DMT, avec des débits catastrophiques.

J'ai pas tenté de me brancher directement sur le palier (immeuble avec plein de cable telco non étiquetés) car j'ai peur de couper le téléphone aux voisins Smile. Mais vu comment c'est parti je vais tenter ça en fin de semaine.

Je crois (mais pas moyen de vérifier de mon coté, que des souvenirs) que j'étais branché sur un autre DSLAM, et que j'ai "migré" (PAI34 -> FAC34) récemment. Est-ce possible (pas techniquement mais plus contractuellement) ? On pourrait retracer ça auprès de la hotline (le dernier téléconseillé m'a dit que ce n'était pas traçable) ? Car évidemment, ca ne proviendrai pas de CI (la hotline s'obstine à ne vouloir remettre que la config d'origine via le cdrom et rien sur la ligne).


** Exemple de réponse du case :
Club Internet vous informe que l'examen de votre ligne ADSL n'a montré aucun dysfonctionnement. Appelez le 0 892 01 1000 si votre connexion n'est pas rétablie.


** Infos :
Longueur de ligne : 1849 mètres (4/10 sur 1849m)
Affaiblissement : 27.735 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6978 kbps (872 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16111 kbps (2014 ko/s)



Avec le peu que je me souvienne des cours sur l'ADSL, j'ai une atténuation qui me fait peur mais un SNR pas trop pourri... J'ai bon ? Mad Une idée d'une piste que je pourrai explorer pour corriger ça ? Car tout est inutilisable (ou presque).

D'avance merci à tous de vos lumières !

--
Tom


Dernière édition par TomRipley le Mar 05 Fév 2008 pm 22:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir créé un topic Wink

effectivement c'est dramatique et terriblement éloigné de la capacité théorique de ta ligne

es tu bien certain de tes branchements et de ton installation

si oui c'est d'urgence appel CI pour une vérif de ta ligne au dslam et chez toi
si c'est en chemin ça va fatalement etre plus compliqué

premiere des choses avant tout revoir toute l'installation tu devrais avoir 10 fois ce débit sans pb

les cables les filtres les branchements les prises ect ect et tester également si possible avec tous les autres appareils electriques éteints


probable si ton installation est correcte ce que tu expliques en tout cas qu'il est survenu quelque chose ailleurs

d'autre te donneront un autre avis mais pour moi une vérif par pc 30 s'impose
donc appel à cI indispensable :wink:objectif obtenir un tec niveau 2 et les convaincre de lancer une expertise
au besoin sers toi du topic et de tes graphs ça devrait faciliter les choses
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 am 00:42    Sujet du message: Re: [AH 4021] Synchro et débits dramatiques Répondre en citant

TomRipley a écrit:

J'ai bien évidement vérifié la prise (1 dans l'appart), la présence de condo ou d'oxydation, pas de matériel perturbant à coté de la CI (Tecom AH). Pas d'ascenceur dans l'immeuble. J'ai changé de modem, de filtre, de cable ethernet, le fil téléphone. Reloadé un vieux firmware, retour à la config d'origine du modem, rien n'y fait... Pas d'halogène. Une installe propre... Ca a pété du jour au lendemain.

Un peu de lecture sur le forum, non? Wink
Le Tx power me paraît ridiculement faible. D'autres avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomRipley
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2008 am 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien remis les firmware CI les plus récents (44 je crois?). C'était pour tester tout ce qui peut être testable... Btw avec un autre modem (C877 et Bewan820) la synchro est identique.

Je retente un appel à la hotline pour relancer une expertise ligne.

Edit : il faut que je sois présent devant la clubbox pour faire les tests... Ce soir donc...

--
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomRipley
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2008 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Expertise de la ligne en cours (2sem de délais) par les services de CI. Merci de vos réponses, et je post pour vous tenir au courant.

--
Tom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomRipley
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2008 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Double expertise terminée.

Suite aux appels passés à la hotline : ils n'ont pas constaté de défaut sur la ligne ni de déconnexion intempestive. En revanche, ils ont remarqué qu'elle est trop bruitée (!)... Ce qui peut être logique vu j'appelai pour ça...

Du coup, ils ont changé ma synchro à 2Mbit et fermé le ticket en "Résolu".

Ce qui ne change pas grand chose au final vu que je suis toujours à 700kbit...

J'ai refais un appel, et là, on m'a répondu que ce n'était pas possible de faire quelque chose "vu que la ligne est bruitée et que les techniciens on synchronisé la ligne à 2Mbit pour sa stabilité". Pas moyen de leur faire comprendre que ma ligne est et était stable, mais avec des dB trop élevés Sad

En gros, pour éviter d'avoir des facture à 60e/mois de hotline, j'abandonne, je patiente jusqu'à septembre, et je résilie...

Et encore plus la flemme de faire une injonction de faire et compagnie.

Merci de vos réponses et du temps consacré pour mon problème

A+

--
Tom, usé par les FAI ADSL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr