Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouvel abonné, pris au piège par téléphone.

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
htkl67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008 pm 13:49    Sujet du message: Un nouvel abonné, pris au piège par téléphone. Répondre en citant

Bonjour,

Me voilà abonné chez Club-Internet CI3 depuis la mi-décembre et je voulais vous faire part que j'ai été trompé par l'interlocuteur qui a enregistré mon abonnement début décembre par téléphone au numéro gratuit dans 2 domaines différents :

1) En testant l'éligibilité de ma ligne et surtout le débit que ma ligne pouvait atteindre était de 12 Méga, alors qu'en réalité je suis à 6,5 Méga.

2) A titre exceptionnel, le même interlocuteur m'a confirmé qu'il allait tout de même m'accorder la prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur en m'envoyant un coupon à remplir, alors qu'au service clientèle on m'informe que l'offre Libération était valable que jusqu'au 31 octobre.

Je ne pense pas que cela soit une bonne manière d'accueillir les nouveaux abonnés car le délai de rétraction de 7 jours étant écoulé alors qu'on a même pas encore bénéficié d'un quelconque service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jccochez
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 109

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourl e 1 , a mon avis le 12 mega c'est en ADSL 2+, et la tu dois etre en ADSL normal...

appel le service client et demande !
pour l'histoire libération... ca je sais pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 16:19    Sujet du message: Re: Un nouvel abonné, pris au piège par téléphone. Répondre en citant

htkl67 a écrit:

1) En testant l'éligibilité de ma ligne et surtout le débit que ma ligne pouvait atteindre était de 12 Méga, alors qu'en réalité je suis à 6,5 Méga.

C'est pas forcément une erreur. Entre l'éligibilité théorique et réel une fois synchronisé il est possible que vous ayez moins. Sur quoi vous basez vous pour annoncer 6.5 Mbits ? Un test de débit ? Les valeur de synchronisation du modem ?

Citation:

2) A titre exceptionnel, le même interlocuteur m'a confirmé qu'il allait tout de même m'accorder la prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur en m'envoyant un coupon à remplir, alors qu'au service clientèle on m'informe que l'offre Libération était valable que jusqu'au 31 octobre.

Je ne pense pas que cela soit une bonne manière d'accueillir les nouveaux abonnés car le délai de rétraction de 7 jours étant écoulé alors qu'on a même pas encore bénéficié d'un quelconque service.

Je vous conseille d'envoyer les éléments auprès du service clientèle par courrier pour qu'ils puissent faire le nécessaire.

Club-Internet 11 rue de cambrai - 75019 Paris.

Pourriez vous être plus précis svp sur le "même pas encore bénéficié d'un quelquonque service". En effet vous annoncez plus haut un débit à 6.5 Mbits puis cette phrase. Tout ceci est bien contradictoire.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
htkl67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

jccochez a écrit:
pourl e 1 , a mon avis le 12 mega c'est en ADSL 2+, et la tu dois etre en ADSL normal...

appel le service client et demande !
pour l'histoire libération... ca je sais pas!


Bonsoir jccochez et merci pour ta réponse.
J'ai vérifié dans les informations de mon modem en tapant 192.168.1.1 et dans la rubrique Mode je suis bien en adsl2+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu donner les indications suivantes

ta ligne vue par www.degrouptest.com

et ce qu'affiche le modem sur 192.168.1.1

ainsi on saura de quoi on parle

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

htkl67 a écrit:
jccochez a écrit:
pourl e 1 , a mon avis le 12 mega c'est en ADSL 2+, et la tu dois etre en ADSL normal...

appel le service client et demande !
pour l'histoire libération... ca je sais pas!


Bonsoir jccochez et merci pour ta réponse.
J'ai vérifié dans les informations de mon modem en tapant 192.168.1.1 et dans la rubrique Mode je suis bien en adsl2+


Indiquez les valeurs de synchronisation UP et DOWN en kbps que vous obtenez svp... Merci à vous.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

nounours a écrit:

Indiquez les valeurs de synchronisation UP et DOWN en kbps que vous obtenez svp... Merci à vous.


je suis transparent peut etre Tongue la demande est faite un peu plus haut

Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
nounours a écrit:

Indiquez les valeurs de synchronisation UP et DOWN en kbps que vous obtenez svp... Merci à vous.


je suis transparent peut etre Tongue la demande est faite un peu plus haut

Wink


Désolé, j'ai lu que dans la transversale. Laughing Laughing Embarassed Un réflexe de ma part ? Laughing
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
htkl67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:48    Sujet du message: Re: Un nouvel abonné, pris au piège par téléphone. Répondre en citant

nounours a écrit:
htkl67 a écrit:

1) En testant l'éligibilité de ma ligne et surtout le débit que ma ligne pouvait atteindre était de 12 Méga, alors qu'en réalité je suis à 6,5 Méga.

C'est pas forcément une erreur. Entre l'éligibilité théorique et réel une fois synchronisé il est possible que vous ayez moins. Sur quoi vous basez vous pour annoncer 6.5 Mbits ? Un test de débit ? Les valeur de synchronisation du modem ?

Citation:

2) A titre exceptionnel, le même interlocuteur m'a confirmé qu'il allait tout de même m'accorder la prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur en m'envoyant un coupon à remplir, alors qu'au service clientèle on m'informe que l'offre Libération était valable que jusqu'au 31 octobre.

Je ne pense pas que cela soit une bonne manière d'accueillir les nouveaux abonnés car le délai de rétraction de 7 jours étant écoulé alors qu'on a même pas encore bénéficié d'un quelconque service.

Je vous conseille d'envoyer les éléments auprès du service clientèle par courrier pour qu'ils puissent faire le nécessaire.

Club-Internet 11 rue de cambrai - 75019 Paris.

Pourriez vous être plus précis svp sur le "même pas encore bénéficié d'un quelquonque service". En effet vous annoncez plus haut un débit à 6.5 Mbits puis cette phrase. Tout ceci est bien contradictoire.


Bonsoir nounours et merci pour ta réponse.

Je ne pense pas qu'entre l'éligibilité théorique et réelle que la différence soit aussi importante presque 6 Méga.
J'ai effectué plusieurs tests de débit et également consulté les informations de mon modem en tapant 192.168.1.1 et mon débit avoisine les 6,5 Méga donc le commercial qui a enregistré ma commande ne m'a pas dit la vérité car il m'a affirmé qu'en adsl 2+ ma ligne supportait bien du 12 Méga et que j'allais obtenir ce débit.
L'enregistrement de ma demande d'abonnement s'est faite par téléphone et je n'ai aucun papier en main à renvoyer chez CI qui prouve que ma ligne supporte un débit de 12 Méga et que le commercial m'a affirmé cela comme avec l'envoi du document pour se faire prendre en charge les frais de résiliation de ton ancien opérateur, j'ai tout simplement fait confiance au commercial que j'avais au bout du fil.
Concernant le dernier point que tu trouves contradictoire, je te rappelle simplement que tu as un délai de rétraction de 7 jours à compter de la date ou tu as reçu la confirmation d'enregistrement de ta demande, mais les 7 jours de rétractions sont largement dépassés jusqu'au jour ou tu peux réellement te connecter, donc en définitve ton délai de rétraction est terminé mais tu n'as pas encore eu la possibilité de tester les services càd : tél+Internet+TV.
Donc le commercial que j'avais au bout du fil le jour de l'enregistrement de ma commande m'a tout simplement raconté du pipo et m'a menti puisque le papier pour se faire prendre en charge les frais de résiliation je ne l'ai pas eu non plus jusqu'à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:55    Sujet du message: Re: Un nouvel abonné, pris au piège par téléphone. Répondre en citant

htkl67 a écrit:


Je ne pense pas qu'entre l'éligibilité théorique et réelle que la différence soit aussi importante presque 6 Méga.


tu ne donnes toujours pas le résultat de degrouptest concernant ta ligne sans lui difficile de savoir
par ailleurs le débit théorique peut etre contraint par des conditions particulieres

alors si le but est de constater un mensonge pourquoi pas
mais ça ne changera pas ta situation

il existe peut etre des solutions pour regler le pb

a toi de voir Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
htkl67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
Pourrais tu donner les indications suivantes

ta ligne vue par www.degrouptest.com

et ce qu'affiche le modem sur 192.168.1.1

ainsi on saura de quoi on parle

Wink


Bonsoir et merci pour votre réponse.
Sur dégrouptest 9785 Kbps
Sur 192.168.1.1 6918 Kpps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

htkl67 a écrit:
jxh a écrit:
Pourrais tu donner les indications suivantes

ta ligne vue par www.degrouptest.com

et ce qu'affiche le modem sur 192.168.1.1

ainsi on saura de quoi on parle

Wink


Bonsoir et merci pour votre réponse.
Sur dégrouptest 9785 Kbps
Sur 192.168.1.1 6918 Kpps


c'est insuffisant il faut toutes les autres infos attenuation par exemple pour esayer de comprendre les écarts et pourquoi pas les solutionner

une indication degrouptest ne donne pas le 12 mégas
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
htkl67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
htkl67 a écrit:
jxh a écrit:
Pourrais tu donner les indications suivantes

ta ligne vue par www.degrouptest.com

et ce qu'affiche le modem sur 192.168.1.1

ainsi on saura de quoi on parle

Wink


Bonsoir et merci pour votre réponse.
Sur dégrouptest 9785 Kbps
Sur 192.168.1.1 6918 Kpps


c'est insuffisant il faut toutes les autres infos attenuation par exemple pour esayer de comprendre les écarts et pourquoi pas les solutionner

une indication degrouptest ne donne pas le 12 mégas


C'est le commercial qui a enregistré ma demande et en testant ma ligne qu'il m'a affirmé que je pouvais avoir du 12 Méga
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne te dis pas le contraire je cherche à t'aider et sans infos completes c'est impossible

Wink

a toi de voir
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
htkl67
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 45
Localisation: STRASBOURG

MessagePosté le: Dim 27 Jan 2008 pm 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
htkl67 a écrit:
jxh a écrit:
Pourrais tu donner les indications suivantes

ta ligne vue par www.degrouptest.com

et ce qu'affiche le modem sur 192.168.1.1

ainsi on saura de quoi on parle

Wink


Bonsoir et merci pour votre réponse.
Sur dégrouptest 9785 Kbps
Sur 192.168.1.1 6918 Kpps


c'est insuffisant il faut toutes les autres infos attenuation par exemple pour esayer de comprendre les écarts et pourquoi pas les solutionner

une indication degrouptest ne donne pas le 12 mégas


Sur 192.168.1.1

UPSTREAM
853 ATM
11.0 signal sur bruit
Atténuation 22.9

DOWSTREAM
6918 ATM
9.1 signal sur bruit
Atténuation 47.0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr